[Q] Quand on apprend 5 mois + tard qu'elle nous a trompé [+]

Note : 34

le 10.11.2007 par nicoazerty

41 réponses / Dernière par Nasakobe le 02.02.2008, 18h31

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
J'aurais aime repondre plus tot...
Quand la vie d'un enfant entre en jeux, c'est en effet un million de fois plus difficile. Je pense que la reponse reste la meme, bien que les avis soient partages. Le bien etre de l'enfant devrais venir en premier dans ce cas.

Il y a une foule d'autres problemes a regler dans le cas d'un divorce qui en font une epreuve fraiment difficile et qui dure. Vivre ou? Comment regler sa vie quotidienne pour avoir du temps avec ses gosses, les problemes juridiques, le cout financier, les amis, les biens a partager... Quel bordel.

Je n'ai pas cette experience, donc si il y a des players sur FTS qui ont des avis bases sur du concret, n'hesitez pas a poster.

Autres variantes que la rupture:
1) Vous restez ensemble mais separes jusqu'a ce que l'enfant soit en age de supporter la separation.
2) Vous avez assez confiance en elle pour qu'elle ne recommence pas. (Oui, c'est pas ideal)
3) Vous ravalez votre dignite et pretendez vivre comme avant, tout en prenant de plus en plus de libertees.
4) Therapie de couple (si ca marche, aucune idee mais on se doute que si elle vous a deja trompe...)

Autres idees?
La situation est beaucoup plus difficile avec un enfant. C’est clair.
Du peu d'expérience que j’ai en la matière, j’ai pu constater au travers d’un certain nombre de discussions et observations qu’une majorité de couples sont infidèles.
Pourtant, beaucoup disent s’aimer.

La tromperie peut être liée à de nombreux facteurs. Parfois, c’est rédhibitoire et on ne peut rien y faire. Parfois, c’est moins évident et ça peut être lié à différents facteurs comme le démon de midiou une certaine lassitude ou un manque d'attract sexuel par exemple. J’ai des exemples de personnes qui sont passées au travers de cette épreuve mais je n’ai jamais vu des couples heureux après un tel évènement.

Alors, qu’en penser ? Je pense que malheureusement, le mal est fait est c’est peut-être une bonne chose de s’en apercevoir maintenant plutôt que dans 15 ans. La coupure, la rupture, la trahison, peu importe comment on l’appelle est présente et laissera toujours une plaie à vif. Donc, c’est dommage, c’est même triste mais à quoi bon continuer avec une personne qui prend le risque de vous blesser à ce point ?
La vie est telle qu’on finit par se remettre de tout si on s’accroche.

Prenons le cas de l’enfant séparément :

Ayant vu mes parents se déchirer et aller jusqu’à l’extrême, je n’ai souhaité qu’une chose pendant des années, leur divorce. Néanmoins, ils disaient s’aimer mais de ce que j’ai pu apprendre par la suite, ils se voilaient la face.
Je pense qu’avant tout, il faut que les parents soient épanouis, ensemble ou pas, pour eux-même apporter à leur enfant. Constater des disputes à longueur de temps n’aide pas vraiment à cela. Dès lors, si les parents mettent l’enfant au centre de leurs priorités, ils devraient pouvoir assurer chacun de leur côté une bonne éducation, pour autant qu’ils ne s’entredéchirent pas de nouveau en faisant des chantages affectifs.

D’autres parents divorcent à la surprise générale. Tout semblait parfait dans le meilleur des mondes et on apprend que l’un deux avait un amant ou une maîtresse depuis 5 ans. Cela peut porter à des problèmes par la suite que de voir cette rupture complète de cadre. Mais une nouvelle fois, je n’ai pas assez d’expérience.
En ce qui concerne ton enfant,mieux vaut peut-être consulter un psychologue pour enfant de manière préventive.

Courage, tiens-nous au courant de la suite

Varga
Varga a écrit :(...)
D’autres parents divorcent à la surprise générale. (...)
En ce qui concerne ton enfant,mieux vaut peut-être consulter un psychologue pour enfant de manière préventive.

Courage, tiens-nous au courant de la suite

Varga
En général aussi bien les proches que les amis ne connaissent pas le quotidien du couple et encore moins le couple qui s'entre-déchire. Bien souvent ils sont plein de bonne volonté mais prodigues de mauvais conseils.

Pour les enfants c'est clair que l'intervention d'un pedo-psy est utile, d'une part c'est son boulot que bien connaitre les enfants, il intervient comme tierce personne pour reformuler.
De plus je pense aussi que cela fait prendre conscience à l'enfant qu'il est pris au sérieux et qu'il est en sécurité parce que ces parents s'occupent de lui.
Par contre je ne pense pas qu'il faille que cela devienne une habitude, de même que l'attitude des deux parents doit être rassurante (ce qui n'est pas toujours facile).
Mais bon le sujet séparation et gestion des différentes transitions peut être poursuivi dans un autre post, je ne vais pas polluer le post initial qui traite de la cocufication et autre tromperie.
Je ne sais pas si le encouragement sont pour nicoazerty ou bien pour moi, merci de la part des deux :).
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Reste avec et si tu tombe sur une nana qui te plait vraiment, drague la et si ca passe, quitte celle que tu as ! C'est voué a l'echec, tu vas plus jamais lui faire confiance !
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
elle a embrassé une persone, et elle s'est pris un doigt par un autre
lol Franchement, elle doit étre amoureuse de toi, et elle est intégre.
Je vois pas pourquoi tu veux la nexter
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] par IceCold
  • [0] Inutile par Nectar
  • [0] par Mr White
  • [0] Mauvais esprit par Silimel
  • [0] par Krishna
Avant de découvrir se site je t'aurais conseiller d'exploser les mecs et de bien faire souffrir la miss. C'est laid, c'est pas intègre mais je suppose que ça soulage. Un peux. C'est je pense ce que j'aurais fait si cela m'était arrivé.

Mais après tout merde, des miss y'en à des tonnes, des plus intègres, plus belles, plus attirantes etc.
Te prend pas la tête à essayer de reconstruire qqch avec une miss qui t'a blessé et qui pourrait, d'après mes lectures, recommencer.

NEXT!
Comme dit plusieur fois la dignité rentre en ligne de compte. Mais on peut être "alpha" (décidément il y a des mots qui ont de plus en plus de mal à sortir) tout en restant humain. On peut être très digne et à la fois comprendre la nature humaine et les besoin des hommes et des femmes selon leur caractère.

Pour avoir eu l'occasion de parler avec pas mal de femmes et voir leur comportement comme beaucoup d'hommes ici, je comprend que certaines assument leurs envies, ont besoin d'aventure, de frisson. On est bien placés pour les comprendre.

Ca ne veut pas dire qu'on doit tolérer ce comportement. Cette décision est à la discrétion de chacun. Mais je crois sincèrement que la dialogue, la lucidité et le recul peuvent permettre de prendre une décision éclairée dans ce genre de cas.

On peut rester digne, ne pas se laisser piétiner la fierté, être prêt à tourner les talons, ET à la fois essayer de comprendre, voir ce qui est possible ou pas, discuter avec sa belle et prendre une décision en conséquence. C'est, il me semble, une question de standards, de ce que l'on est prêt à supporter ou pas, de ce que l'on tolère de la -réalité- de la nature humaine, et des capacités de notre compagne à rester dans les limites de nos tolérances.

On ne perd rien de sa dignité à prendre une décision en pesant (presque froidement) le pour et le contre, on perd seulement sa dignité à tout accepter sans conditions.
  • [+2] Pertinent par ZoSo
  • [0] Pas convaincu par speed12567
J'ai tendance à penser qu'une personne capable de commettre une erreur pourra la reproduire. Me basant sur ça je n'accepte pas d'erreur ou de tromperie de la part de ma copine dans mon couple. C'est un principe de vie.

C'aurait été moi j'aurais récupéré mes affaires et coupé les ponts de manière sèche.
D'après mon expérience tu n'as qu'une option, celle que tout le monde t'a préconisé ici : nexter.

Si elle t'as trompé c'est parce que tu étais un AFC, que tu n'as pas su rester un challenge et conserver ton attirance à ses yeux. Que tu la combles au lit ne suffit pas. D'ailleurs tu ne peux meme pas etre sur que tu la comblais, les femmes sont de tres bonnes actrices. Pour conserver une femme tu dois la combler à tous les niveaux, pas seulement au lit, et c'est pour ca que c'est dur.

Il m'est arrivé la meme chose qu'a toi, "juste embrassé", "juste caressé". J'ai choisi de pardonner, tout simplement parce que j'étais un AFC et que dans ma tete si je la quittais j'allais encore me retrouver seul. Je preferais faire comme dans les films, me rassurer avec des "c'est pas grave", "elle ne m'appartient pas, je n'ai pas le droit d'etre jaloux/possessif comme ca", "on fait tous des erreurs".

De la connerie tout ca car elle a recommencé, une fois d'apres ces dires, plus a mon avis. Sans mauvais jeu de mot quand elles ont mis le doigt dedans...

Si elle te trompe c'est que tu ne l'attires plus assez, c'est irréversible ,ne penses pas que tu vas pouvoir regagner son intéret, c'est impossible. Si elle t as trompé une fois et que c'est passé, forcément elle recommencera et toi tu souffriras. Tu ne peux pas t'obliger a vivre cette vie, ce n'est pas respectueux envers toi.

Courage, maintenant tu dois progresser pour ne pas répéter tes erreurs avec la prochaine
goofy83 a écrit :Si elle t'as trompé c'est parce que tu étais un AFC
C'est plutôt hâtif comme conclusion. Il faut arréter de croire qu'on peut tout maîtriser.
Même l'homme le plus alpha du monde n'est pas à l'abris.
Le minimum à faire c'est de faire passer le message "tromperie=next" et de garder les yeux ouverts.
  • [0] J'allais le dire par IceCold
  • [+1] 100% d'accord par Nectar
Répondre