The Game de Neil Strauss en français en février 2008

Note : -12

le 09.12.2007 par poulpy

46 réponses / Dernière par Rocancourt le 19.04.2008, 23h17

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Je suis entrain de lire l'édition française là...
pas mal, belle mise en page, belle couverture, les illustrations originales ont été conservées.
Il fait 550pages et je dois dire que je suis bien content qu'elle soient en français, parce que j'en suis à la 200e page et je commence déjà à le trouver un peu répétitif le neil strauss, je me demande même ce qu'il peut encore avoir à raconter dans les 350 restantes :??:
C'est quand même assez bien écrit (et donc bien traduit) et il arrive à créer des situations de suspens et à piquer notre curiosité avec des anecdotes assez bluffantes... je suppose qu'il y a quand même quelques trucs qui ont été plus ou moins romancés pour donner un peu de rythme au récit.
Bref, ça n'a rien d'un handbook, mais c'est plus modestement (ou l'inverse, ça dépends du point de vue) le récit du parcours de neil strauss dans le milieu pua américain...
Donc voilà, si vous êtes fan de gossips ou d'histoire contemporaine de la communauté PUA, le bouquin est fait pour vous...
Si vous cherchez plutôt du contenu et du matériel, je pense que vous pouvez trouver beaucoup mieux à la place .
Bref, en tous cas, je crois que maintenant qu'il est disponible en français, il n'y a plus vraiment d'intérêt à le lire en VO (à moins de vouloir parfaire son vocabulaire) : il ne restera certainement pas dans les annales comme un indispensable du parfait pua.

Pour info comme le dit wangten, les sigles ont malheureusement bien été francisés et on ne parle plus de PUA mais de V2D (virtuose de la drague) et de PMF (pauvre mec frustré) à la place de AFC... mais on s'y habitue très vite et ça ne perturbe pas vraiment la lecture, le texte n'étant pas vraiment technique...
Image
V2D... Ca fait encore plus nerd que PUA. :lol:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Lol par cerbere
  • [0] Mdr !! par gregoss
Phenom34 a écrit :Egalement fini le livre que j'ai adoré, j'ai encore du mal a "croire" ce passage d'afc a Alpha, seducteur plagié par pleins d'apprentis (meme boule a zero et bouc ).
Tout à fait d'accord avec toi!
Moi ce qui me gène le plus c'est qu'il fait plus ou moins abstraction de son passé et de son cv, en se présentant comme le pauvre afc de base...
Or, il n'en est rien, ce type grâce à son métier a cotoyé et est même personnellement ami avec certaines des plus grandes stars de la planète!
Alors forcement quand il raconte ça, ça interesse du monde...
Moi je reste persuadé que Neil strauss, "oublie" de raconter beaucoup de chose dans son bouquin...
Et que si il a pu accéder aussi facilement aux gourous du milieu, c'est tout simplement grâce à cela...
D'ailleurs il l'évoque concrètement pour Ross Jeffries qui lui au moins n'est pas faux-cul ni hyppocrite, et lui demande franco de l'inviter à des fêtes hollywoodiennes si il veut qu'il l'accpete dans sa communauté et suivre son enseignement... et en un claquement de doigt, le neil strauss, ce pauvre petit afc perdu,l'emmène dans une soirée mondaine où l'on croise entre autres carmen electra...
Bref, dans les field reports de son bouquin, c'est quand même étrange que jamais(enfin je l'ai pas encore fini) il ne précise qu'il a parlé à ses cibles de qui il était et de ce qu'il faisait dans la vie :? :?
Pourtant qu'est-ce qu'il y a de plus captivant pour une nana qu'un mec qui connait personnellement les plus grandes stars dont elle rêve et dont il a sur lui le numero perso...plus fort que les petits tours de magie de mystery, ou le coup de l'hypnotiseur à la ross jeffries.
D'ailleurs Alain Soral, reconnait lui-même qu'un de ses trucs qu'il utilisait pour sarger c'etait de faire croire qu'il connaissait untel ou untel et de faire croire à ses cibles qu'il allait les emmener dans des soirées people...

Je pense que si Neil strauss oublie de dire tout cela, c'est pour préserver une certaine crédibilité au bouquin (j'etais un pauvre afc ordinaire et je suis devenu un mpua) et aussi sa légitimité dans le milieu...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pertinent par Champion
Je viens de finir ce livre, j'ai été fasciné. Peut-être car j'ai encore 17 ans, je vois ça d'un œil assez jeune, j'ai comme Neil Strauss et Mystery manqué d'amour durant ma petite enfance... C'est peut-être à cause de ça aussi que cette histoire me fait halluciner et que je suis comme un élève de CM2 devant Spiderman ou je sais pas quel super héros à la mode.

Ce livre est vraiment à prendre avec du recul, de toute façon Neil Strauss nous aide à le faire :) c'est un livre qui montre ce qui peut arriver de mieux comme le pire dans la sarge, et par conséquent m'a incroyablement donné l'envie de sarger et aussi que d'entrer dans ce monde et devenir PUA n'a pas que des bons côtés...

Je conseille vivement ce livre à tout le monde, et considère contrairement à Jojo que ce livre est vraiment enrichissant pour n'importe quelle personne, d'afc à pua :)

Have fun ;)
Jojo K-ri a écrit : Tout à fait d'accord avec toi!
Moi ce qui me gène le plus c'est qu'il fait plus ou moins abstraction de son passé et de son cv, en se présentant comme le pauvre afc de base...
Or, il n'en est rien, ce type grâce à son métier a cotoyé et est même personnellement ami avec certaines des plus grandes stars de la planète!
Alors forcement quand il raconte ça, ça interesse du monde...
Je connais des journalistes qui trainent avec des stars, et qui pourtant galerent pour "trouver une copine". Connaitre des stars ne fait pas de toi un etre seduisant. Surtout si tu as le look d'un geek vierge en manque de WoW...
"Salut, je ressemble a rien mais je connais Carmen Electra. Tu me kiffes, maintenant?"
Strauss avait quand meme un look de uber-nerd clochard, genre tu le vois et tu lui donne une piece.

Ce qui est interessant dans son developpement, c'est qu'il a garde certaines de ses qualites et assez de traits de sa personalite pour qu'il ne passe pas pour un fake. Il est congruent.
Son BL ne fait pas grand macho, parce qu'il n'est pas grand. Il ne force pas.
Sa voie ne fait pas "Alpha-tueur de gorilles"... Bref. Il se debrouille tres bien et utilise ses points forts.
En gros: il etait probablement tres gentil garcon, maintenant il fait tres "mec sympa" (il est peut-etre un gros batard, attention). La difference entre un gentil garcon et un mec sympa, c'est que le gentil garcon se fait marcher dessus, le mec sympa choisis d'etre sympa.

Dernier point: gentil garcon ou mec sympa ne sont pas des jugements de valeur. On peut passer pour un gentil garcon, le mec toujours serviable, et etre le pire des hypocrites. C'est d'ailleurs souvent le cas. A l'inverse, on peut passer pour un connard qui fait de la retention anale, et pourtant etre tres integre, honnete...
Quand vous jugez des mecs qui ont bosses sur leur personalite pendant des annees pour chopper des meufs, comme Mystery, Strauss & Co, faites attention. La realite et l'illusion alternent sans que l'on s'en rende forcement compte.
Un point qui m'a fait tiquer et dont je n'ai vu personne parler. La fin hollywoodienne du bouquin me semble avoir un coté ironique.

Quand Lisa lui dit qu'elle s'est faite draguer toute la soirée, qu'elle est la nana la plus cool d'Hollywood, Strauss va chercher sa collection de numéros et lui explique qu'il sait qu'elle est la nana la plus cool puisqu'il les a toutes gamées.

Et l'auteur nous dit que le game ne lui sert plus. Alors qu'on a la un sacré reframe quand même.

On peut présumer qu'il veut juste dire par là que le canned stuff ne lui sert plus. Mais pas le game, il semble.
Personne connaît le chiffre de ses ventes??
j'ai l'impression qu'il marche pas mal du tout!
hier j'ai pris le rer, chose que je fais très très rarement en ce moment, et j'ai vu un mec qui avait le bouquin!!
j'aurais jamais cru que je croisesai un jour, quelqu'un avec ce bouquin! tiré à à peine 7000 exemplaires... Peut-être qu'ils en ont tiré davantage finalement ??!

si tu lis the game, sur la ligne B du rer, c'est certainement de toi que je parle ;)
1228 exemplaires vendus à ce jour en trois semaines. Les ventes sont stables 400 exemplaires par semaines.

source : EdiStat
Ce livre m'a bien plus mais il est très axé "On est les gentils et eux c'est les méchants". Mystery passe pour un mec génial mais à problèmes, Jeffries pour un lourd gouroutisant, Papa et Tyler Durden pour des gros empaffés, DeAngelo pour un businessman...

Alors bon, Style a énormément progressé de par le fait qu'il baigne dans un univers constant de séduction et de théorie qu'il met rapidement en pratique (suivre les ateliers de Mystery, Jeffries, DeAngelo, rencontrer Juggler etc... et tout ça gratuitement) donc ça a du l'aider pas mal. Je pense qu'à la fin, vivre dans ce genre d'univers doit épuiser. Alors certes, il est devenu un PUM mais il faut voir les circonstances.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
J'ai enfin fini le livre en "VO" hier.C'est sympa de pouvoir échanger des avis là dessus.

Je pense que Style a un bon état d'esprit, mais justement s'il a cette capacité à séduire, il l'a aussi certainement pour séduire ceux qui le lisent, et les "reframer".

Je partage votre avis sur le fait que :
- Style évolue quand même dans un environnement où il y a de la HB à foison (que tu en dises IceCold, il n'est quand même pas à, par exemple, travailler la peinture dans un fond de cale de bateau),
:arrow: Style reconnaît lui-même qu'il est plus facile de gamer les people que les gens du vrai monde,
- Il a été beaucoup aidé par sa rencontre initiale avec Mystery (qui lui a permis de rencontrer Ross Jeffries, puis Juggler, puis Steve P, puis David X, etc...),
- La remarque d'Oxymore sur le reframe final de Style est tout à fait pertinente. Style peut prétendre juste avoir permis à des femmes de le connaître, mais il a aussi internalisé des tonnes de techniques comportementales, et beaucoup travaillé sur sa personnalité.
:arrow: Je suis convaincu que sa fameuse Lisa ne veut pas s'avouer à elle-même, qu'elle a été séduite sans qu'elle ne s'en rende vraiment compte.

Par contre:
- Je ne suis pas si sûr qu'il ait tant déformé la réalité par rapport au fait qu'il y ait des clones de lui ou de Papa... vous savez ce sont les Etats Unis et reconnaissez combien les gens peuvent y être excessifs !
- Peut être qu'il noircit le tableau sur Tyler Durden, mais il n'est parfois vraiment pas tendre non plus avec Mystery, qui est censé être son meilleur pote. Il veut peut être lui aussi avoir un certain pouvoir comme tous les hommes (utilisé dans ce cas sur ses lecteurs, en discréditant tous les autres PUA, même Mystery).

Bon livre, pour un peu mieux cerner qui sont tous les gens de la communauté Juggler, Tyler Durden, Mystery, Ross Jeffries, et autres... Moi aussi la fin m'a fait un peu bader, mais je m'y attendais, et ce n'est parce que - oh le pauvre - lui il s'est vraiment ennuyé à tremper son biscuit partout, que des semi-puceaux comme certains que nous sommes arrêterons de sarger !

Les dernières pages auraient pu se terminer sur la note très positive de son histoire avec Lisa, où ils sont amoureux. Au lieu de ça, il préfère poutrer Real Social Dynamics. Même s'il est convaincu que ce sont des trous du cul, je ne sais pas si c'était nécessaire de nous donner une fin si amère.
Répondre