-Guess a écrit :Je sors avec une manipulatrice et perverse narcissique depuis 7 mois.
Concrètement, au début, on s'en foutait, mais les sentiments sont venus des deux cotés après quelques mois. Elle est souvent adorable mais a ces tendances à vouloir tout contrôler dans le relation, tout dominer, faire culpabiliser etc... et se montre distante pour ne pas montrer qu'elle est vulnérable.
Elle m'a pompé ma confiance en moi, je l'ai récupéré en faisant du SPU, mais quand j'arrête, je la reperds.
A coté de ça, c'est ma première LTR et la première fille que j'ai vraiment aimé. De son coté, je sais que ses sentiments sont sincères, j'ai pu en avoir diverses preuves.
Elle m'a fait culpabiliser pour plein de choses, elle a tendance à me descendre, toucher mon égo, mais elle ne le voit pas d'elle même. Quand je lui fais voir, parfois elle comprend, parfois ça part en vrille.
J'ai vu le jeu de relation de pouvoir bien vite, mais je me suis laissé faire dans une certaine mesure car je n'y voyais pas l'intérêt.
J'ai pris conscience de son "statut" avec le terme "pervers narcissique manipulateur". A coté de ça, je sais qu'elle est comme ça. Elle a eu une relation de 3-4 ans, son mec était fou d'elle, elle aussi folle de lui (lorsqu'elle m'a raconté tout ça, à nos débuts, elle en pleurait...(3 ans après la rupture), mais elle lui en faisait aussi voir de toutes les couleurs, et bien pire que moi.
Elle sait qu'elle a un problème, parfois, je la surprends même à faire des efforts (légers), et je sais qu'elle tient à moi, tout comme elle tenait à son ex. Elle regrette de l'avoir perdu, et elle veut pas me perdre non plus. Elle sait qu'elle est comme ça et le regrette mais ne sait pas être d'une autre manière. Je sais aussi qu'elle ne me quittera pas.
A coté de ça, mes recherches m'ont permis de mieux me situer, je prends de la distance et regagne ma confiance. Parallèlement, elle a l'impression de me perdre un peu, et essaie continuellement de me rabaisser, ce qui est source de disputes.
Je veux équilibrer la balance, pas l'inverser car cela ne me servirait à rien. La quitter est à la fois simple et difficile. Difficile car souvenirs très forts etc... simple car c'est fuir alors que les sentiments sont la et réciproques.
Je vais essayer de renverser la tendance, si ca marche pas, de toute façon je ferai en sorte que ce soit elle qui me quitte...
Je mettrai tout ici par la suite, afin que ça puisse servir à d'autres...
Je te donne un conseil tiré de mon experience: ne crois jamais une personne qui fait du mal aux autres et qui dit le regretter. C'est un mensonge.
Le but est de t'amadouer pour se faire passer pour une victime.
Et quand c'est sa mere qui est comme cela comment faire ?
Il faut toi-même être pervers narcissique avec elle si tu n’as pas la possibilité de couper les ponts. C’est la « guerre » de la manipulation, mais je te préviens, c’est très coûteux psychologiquement.
Il ne faut pas oublier qu'au fond, une femme comme ça manque cruellement de confiance en elle et c'est en prenant le contrôle sur l'autre qu'elle se rassure.
Un énorme +1
Pour la guerre de la manipulation, sache que le vainqueur sera celui qui a le plus de pouvoir (me parent qui héberge l'enfant par exemple). Je conseille de tout faire pour fuir et prendre un appartement dès que possible.
Si encore en études, et dépendant financier, je dirais presque changer d'habitat, demande à aller en pension etc.
Voilà ce qu'on appelle un pervers manipulateur et je ne sais malheureusement pas comment on peut les detecter à l'avance, je ne pense pas qu'il y a de moyen.
Chaque manipulateur peut être repéré car chaque tentative de manipuler est une prise de risque d'être découvert. Apprends simplement toutes les manières de manipuler et pervertir une personne. Par exemple une personne qui flatte ton ego.
A la fin les repérer devient comme un second sens. Tu verras un pervers se comporter comme tu l'as lu en temps réel.