Boutonner la chemise jusqu'en haut
Oh, tu es de robuste constitution. Quel DHV. 

La n'est pas le sujet, c'est pas parce que toi t'es malade que c'est le cas pour tout le monde, alors si il veux et peux ouvrir de deux boutons, qu'il le fasse si ça le chante.Robespierre a écrit :Oh, tu es de robuste constitution. Quel DHV.
Oui, tu as raison. Merci de la précision. Utile et tout.
Tout à fait d'accord avec Robespierre, le summum de la classe est quand même la cravate, et là si en plus on peut se DHVbonneconstitution en ouvrant 3 boutons c'est royal:)
En France la cravate en dehors d'un contexte professionnel pour des jeunes de 20ans ça se fait remarquer. En Angleterre, je dois avouer que j'ai été surpris lors d'un voyage a quel point c'était fréquent, sans doute a cause de l'uniforme qu'ils doivent porter pendant leurs années d'école. Mais, en France, c'est quand même très rare. J'avais déjà posé la question sur ce forum d'ailleurs, et puis finalement j'ai renoncé, car c'était beaucoup trop voyant, et pas assez cohérent. Peut etre si on est plus agé et dans un milieu de mode etc... ça passe mieux, je sais pas...
Par contre quand vous parlez d'enlever deux boutons, vous comptez le premier bouton de cravate tout en haut ou pas? Pasqu'on peut penser que c'est pas VRAIMENT un bouton.
Ce qui donnerait :
0 bouton --> coincé ou réservé a une extreme minorité
1 bouton --> Pour l'hivers ou sous un pull col en V
2 boutons --> été, décontracté
3 boutons --> too much?
Merci pour vos réponses
Par contre quand vous parlez d'enlever deux boutons, vous comptez le premier bouton de cravate tout en haut ou pas? Pasqu'on peut penser que c'est pas VRAIMENT un bouton.
Ce qui donnerait :
0 bouton --> coincé ou réservé a une extreme minorité
3 boutons --> too much?
Merci pour vos réponses
1 bouton peut aussi passer avec le port d'une cravate.Coluche a écrit :0 bouton --> coincé ou réservé a une extreme minorité
3 boutons --> too much?
Et 2 boutons, c'est simple et décontracté...
3...Francky Vincent, John Travolta, Duboscq dans Disco...Brrrrrr....autant porter un Marcel...
Et avec les chemises à col mao, vous faites comment ?
sans cravate et hors du taf pour moi il faut déboutonner deux bouton (donc celui tout en haut et celui juste en bas pour ceux qui ont du mal à visualiser
par contre en ce qui concerne le troisième bouton, je pense que ca peut plaire. une anecdote qui illustre mon propos
ca m'es arrivé en boite une fois de le défaire, et je suis allé danser avec une fille, j'accroche, on commence à se séduire en dansant, et la fille était scotchée sur ma poitrine (qui n'a rien d'exceptionnelle). A deux reprise j'ai voulu refermer ce fameux troisième bouton, et la gonzesse devenait folle et essayait tout de suite de le rouvrir.
Nous un mec qui déboutonne son bouton ca ne nous fait rien à nous les hommes, mais je me demande si pour une fille, ca ne leur fait pas le même effet qu'un décolleté plongeant aurait sur nous. En gros elle s'imagine ce qu'il y a en dessous, elles ont envie d'en déboutonner plus etc.
Dans un des posts sur les beaux gosses je ne sait plus ou, on y voit à un moment tommy lee qui parle à un micro, il a clairement plus de deux boutons d'ouvert.
après c'est une question de congruence tout ça. est ce qu'on est capable d'ouvrir trois boutons et de l'assumer.
oswald boateng résume très bien le truc dans cette phrase

par contre en ce qui concerne le troisième bouton, je pense que ca peut plaire. une anecdote qui illustre mon propos
ca m'es arrivé en boite une fois de le défaire, et je suis allé danser avec une fille, j'accroche, on commence à se séduire en dansant, et la fille était scotchée sur ma poitrine (qui n'a rien d'exceptionnelle). A deux reprise j'ai voulu refermer ce fameux troisième bouton, et la gonzesse devenait folle et essayait tout de suite de le rouvrir.
Nous un mec qui déboutonne son bouton ca ne nous fait rien à nous les hommes, mais je me demande si pour une fille, ca ne leur fait pas le même effet qu'un décolleté plongeant aurait sur nous. En gros elle s'imagine ce qu'il y a en dessous, elles ont envie d'en déboutonner plus etc.
Dans un des posts sur les beaux gosses je ne sait plus ou, on y voit à un moment tommy lee qui parle à un micro, il a clairement plus de deux boutons d'ouvert.
après c'est une question de congruence tout ça. est ce qu'on est capable d'ouvrir trois boutons et de l'assumer.
oswald boateng résume très bien le truc dans cette phrase
"style is arrogance"
En boîte de nuit, ce n'est pas tout à fait la même chose.
En boîte, déboutonner plus de deux boutons peut bien passer. Partout ailleurs, beaucoup moins.
Contourner les règles, ce n'est pas qu'une question de congruence, c'est une question de style.
Ce qui suppose beaucoup plus que cela: de l'arrogance et pas mal d'autres choses.
En boîte, déboutonner plus de deux boutons peut bien passer. Partout ailleurs, beaucoup moins.
Contourner les règles, ce n'est pas qu'une question de congruence, c'est une question de style.
Ce qui suppose beaucoup plus que cela: de l'arrogance et pas mal d'autres choses.
Bonjour
Je lis ce sujet depuis le début et je suis assez sceptique sur les règles qui s'établissent au fil du thread (ou alors il y a, bien évidemment, les exceptions qui confirment la règle... mais il faut le dire !). J'avoue être un gros débutant en Look mais, j'aurai imaginé que la réponse dépend évidemment, et avant tout autre chose, de la chemise, du reste de la tenue et enfin du contexte. Je me trompe ?
Enfin Salsero! l'a déjà dit sur la première page.
J'ai au moins une chemise que je ne pourrai jamais porter autrement qu'entièrement boutonnée
Je suis out ?

Je lis ce sujet depuis le début et je suis assez sceptique sur les règles qui s'établissent au fil du thread (ou alors il y a, bien évidemment, les exceptions qui confirment la règle... mais il faut le dire !). J'avoue être un gros débutant en Look mais, j'aurai imaginé que la réponse dépend évidemment, et avant tout autre chose, de la chemise, du reste de la tenue et enfin du contexte. Je me trompe ?
Enfin Salsero! l'a déjà dit sur la première page.
J'ai au moins une chemise que je ne pourrai jamais porter autrement qu'entièrement boutonnée

Ce n'était pas ça la réponse attendue ? Il suffit d'avoir un miroir quoi !Salsero! a écrit : je pense que le mieux c'est de se voir avec la chemise que l'on compte porter et tester ce qui est le mieux, tout simplement, car cela dépend de divers facteurs dont le style de la chemise et autres vêtements.