[Debat]Je fouilles les affaires de mon mec...

Note : 76

le 10.03.2009 par ellimac_zero

47 réponses / Dernière par saltak95 le 06.04.2009, 09h33

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
elles trompent parce que le mec est un mauvais coup
le problème c pas d'être un mauvais coup à la base, c la lassitude sexuel qui fait que le couple ne baise plus bien ensemble..
Mais globalement tous les petits problèmes menant à la rupture (disputes, malentendus, fouille, manque de confiance) qui surviennent APRES l'établissement de cette frustration sexuelle
entièrement d'accord, la frustration sexuelle entraine une animosité qui fait jaillir les autres pb.. mais bcp de couple ne veulent pas s'avouer que la source de leurs pb est simplement cette frustration sexuelle.
j'ai eu une LTR de 2 ans et demi. Ca a été très fusionnel pendant 2 ans, puis ca a décliné et on a décidé de rompre d'un commun accord (non, je ne me suis pas fait largué). Donc je pense avoir de l'expérience.
ton avis est intéressant mais ton expérience est très faible.. votre couple à cassé au tout début des pb, les 2 premières années sont souvent idylliques.. vous n'êtes même pas allé jusqu'à la lassitude sexuelle qui commence en général vers 3 ans de vie commune.. (période biologique nécessaire à l'éducation d'un enfant.. après cette période le cerveau n'envoie plus les hormones responsable du sentiment amoureux, fini la passion il faut faire le virage vers l'amour.. qui est nettement moins funky..)
Dr_Driller a écrit :
elles trompent parce que le mec est un mauvais coup
le problème c pas d'être un mauvais coup à la base, c la lassitude sexuel qui fait que le couple ne baise plus bien ensemble..
Ca c'est vrai quand le mec baise bien au début :mrgreen:

Si il est une loque au lit de base la lassitude s'installe à peu près...tout de suite.

Quand j'ai été dépucelé, j'étais AFC (mais bien profond, comme AFC). Je pensais stupidement commencer une relation avec la fille. Comme pour beaucoup, ma première fois a été lamentable --principalement à cause de moi, un souvenir dont je rougis de honte intérieurement en y repensant.

Le lendemain, un gentil message par MSN (je valais pas beaucoup mieux, il faut dire, vu mon comportement) "ça va pas le faire entre nous, c'est pas toi c'est moi blablablablabla <insérer cliché servi aux AFC depuis la nuit des temps". C'est ce qu'on appelle une douche froide. Et après, j'ai découvert David Shade :mrgreen:
DGExtremist a écrit : De toute manière... quand je vois le nombre de filles qui trompent leurs copains / maris... J'me demande si cette histoire de confiance vaut la peine d'être discutée ^^
A mon sens si, car la confiance que tu accordes n'est pas quantifiable de manière absolument objective (y a pas une "échelle" parfaitement définie du quota de confiance à donner à quelqu'un qui marche pour tout le monde)...

Autrement dit, c'est toi qui fais le choix de placer de la confiance ou non dans une personne... selon tes propres critères.

Donc ça me parait intéressant d'en parler, vu que c'est propre à chacun (enfin, avec qq constantes qui reviennent souvent).
Non mais c'est débile cette histoire comme quoi quand une fille trompe c'est forcément parce qu'on est pas assez bon au pieu. Ca revient à dire que c'est de ta faute si tu es cocu, Syffer si une fille te trompe tu lui dis "pardonne moi c'est de ma faute :( " ?!? Ha ben c'est sûr qu'elle va bien être contente et pas se gèner pour se déresonsabiliser dis donc !
Syffer a écrit :Quand j'ai été dépucelé, j'étais AFC (mais bien profond, comme AFC). Je pensais stupidement commencer une relation avec la fille. Comme pour beaucoup, ma première fois a été lamentable --principalement à cause de moi, un souvenir dont je rougis de honte intérieurement en y repensant.

Le lendemain, un gentil message par MSN (je valais pas beaucoup mieux, il faut dire, vu mon comportement) "ça va pas le faire entre nous, c'est pas toi c'est moi blablablablabla <insérer cliché servi aux AFC depuis la nuit des temps". C'est ce qu'on appelle une douche froide. Et après, j'ai découvert David Shade :mrgreen:
Bah excuse moi mais c'est peut-être bien plus parce que tu étais afc qu'autre chose et parce que tu n'as pas su assumer que -oui la premiere fois on est toujours moins bon que les suivantes-, et puis franchement si c'était parce que tu avais été nul au lil, elle est juste très conne..
Le problème quand on est afc c'est souvent justement parce qu'on se place la barre trop haut, le mec il cherche tellement à incarner la perfection qu'il est constament en position d'échec donc forcément la nana lui revoit ça à la gueule, et lui ça va confirmer sa croyance.

Moi je pense que le truc c'est quand même de sortir autant que faire se peut de la croyance que l'autre va nous apporter le bohneur sur un plateau d'argent et régler nos problèmes en un claquement de doigts.

Je pense qu'on peut être un bon coup sans pour autant incarner ce que cherche la fille à tel ou tel moment, être un bon coup ça ne veut pas dire être "protecteur" ou "rassurant" par exemple.

En fait là c'est un problème vieux comme le monde, il y a des études qui avaient montré que le niveau de testostérone chez les mecs en couple avait tendance à invariablement baisser, autrement dit c'est un peu comme si être "attaché à un piquet" rendait un fauve moutonesque.

Par nature, disons théoriquement, une femme est programmée pour pondre et se trouver un mâle pour la protéger durant cette période, tandis que le naturel de l'homme lui est de chasser -plusieurs proies-, dans la plupart des pays il y a plus de femmes que d'hommes, parce que la nature prend en compte:
1) Que l'homme vit moins longtemps que la femme.
2) Que sont taux de mortalité à tout age est plus élevé que chez la femme.
3) Que si tous les hommes étaient fidèles à une seule ça serait une catastrophe pour la survie de l'espece.

Autrement dit et comme l'a assez justement souligné Leminis, quand l'homme chope ailleurs c'est assez naturel, tandis que si la femme va ailleurs ça serait plus parce qu'elle remettrait en question les qualités de protection, de sécurité et blablabla chez son mec.

Or ce "besoin" d'incarner le preux chevalier protecteur n'est pas naturel et reste castrateur pour un mec, si les femmes, la société et même la religion (qui pour moi n'est que faussement mysogine quand on réfléchit bien) tapent sur la salope et la fille facile pour réhausser le modèle -très sérieux- du couple et la femme "sérieuse" (celle qui au bout de deux phrase te fait fuir avec son "moi je cherche un mec sérieux !") ce n'est pas pour rien, c'est parce que la nature volage de l'homme ne fait pas de lui un protecteur suffisamment fiable pour la femme qui elle cherche à assurer ses arrieres et/ou à pondre.

Le problème c'est que quand il se fait trop castrer par rapport à sa nature de prédateur, il baisse en virilité..si les femmes préferent ceux qui se chopent plusieurs proies ce n'est pas pour rien, le problème c'est que si le mec une fois en couple ne peut s'empecher d'aller voir ailleurs, il n'est plus assez "fiable" et inconsciemment la peur de la mort chez sa compagne ressurgit.

Donc les mensonges viendraient huiler tout ça pour en apparence arranger un peu tout le monde dans l'histoire.
Evidemment je dégrossis à mort, mais ce que je veux dire par tout ça, c'est que pour moi le vrai travail à faire chez un mec c'est de savoir se désidentifier de son "faux" besoin d'être un protecteur et comprendre que les deux natures s'opposent. La différence entre nous et les animaux c'est que les animaux ne tombent jamais amoureux.

Tout le travail sur soi qu'on opère ici consiste à comprendre qu'il faut aller CONTRE ce que disent vouloir les femmes soi le discours ronflant d'un mec protecteur, respectueux, gentil blablabla pour se figurer du fait qu'en réalité ce qui leur plait le plus c'est le prédateur au diapason de sa nature masculine et non celui au diapason de la nature féminine !

Donc mettons qu'une nana te soit infidèle, à la limite si toi tu es tout à fait capable d'assumer de ne pas avoir envie d'incarner la protection et la sécurité ça devrait pas te toucher plus que ça.
Apres est-ce qu'une femme aime en fonction des qualités protectrices d'un homme ?

Non parce que c'est de l'hystérie, et dans l'absolu moi je me dis que c'est pas mon problème, il peut y avoir autant voire plus d'amour en interaction avec une Fuck-friend que dans un couple, un mister nice guy ressent peut-être le besoin d'incarner le preux chevalier au grand coeur toujours prêt à se sacrifier pour la belle demoiselle en pleine détresse hystérique, pas moi et grand bien me fasse, donc bon moi tout ce que j'en pense c'est qu'il faut savoir soi-même se distancer des choses et être clair avec soi-même sur ce qu'on veut vraiment être et surtout sur ce qu'on est vraiment.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant par BinBee
  • [+1] Intéressant par Oengus
  • [+2] Très intéressant par The Mind
  • [+1] Constructif par Syffer
  • [+2] par Lemilis
  • [+1] Intéressant par saltak95
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
si c'était parce que tu avais été nul au lil, elle est juste très conne..
pourquoi c pas une qualité essentielle pour toi chez une partenaire ?

(enfin plutôt que bon ou nul on devrait dire compatible \ incompatible..)
La différence entre nous et les animaux c'est que les animaux ne tombent jamais amoureux.
faux ! le sentiment amoureux est une réaction hormonale parfaitement animale..

cette amour hormonale dure de qq jours à plusieurs mois suivant les espèces, chez l'homme environ 3 ans ce qui correspond à la période fécondation + le tps que le bébé marche..
  • [0] par Oengus
Syphil a écrit : Tout le travail sur soi qu'on opère ici consiste à comprendre qu'il faut aller CONTRE ce que disent vouloir les femmes soi le discours ronflant d'un mec protecteur, respectueux, gentil blablabla pour se figurer du fait qu'en réalité ce qui leur plait le plus c'est le prédateur au diapason de sa nature masculine et non celui au diapason de la nature féminine !
ça c'est pas faux... ceci dit, tu peux incarner les deux : je suis en LTR depuis qq années, et le meilleur moyen que j'ai trouvé au final pour faire durer, c'est de me comporter comme le prédateur que tu décris. Nuançons : non pas d'aller tirer des coups avec la première venue (ni avec la deuxième d'ailleurs), mais tout simplement de la séduire encore et toujours plus (bon sans tomber dans la course à l'armement style jalousie...).

Curieusement, je ne me suis jamais senti aussi bien dans mon couple que depuis qq années où j'ai décidé de fonctionner ainsi... ça l'invite à en faire de même, et c'est une saine émulsion pour le couple. Elle a le côté protecteur, gentil, respectueux... mais elle a surtout le prédateur à la maison.
  • [0] Développe stp par Oengus
  • [+1] Constructif par Syphil
Dr_Driller a écrit : faux ! le sentiment amoureux est une réaction hormonale parfaitement animale..

cette amour hormonale dure de qq jours à plusieurs mois suivant les espèces, chez l'homme environ 3 ans ce qui correspond à la période fécondation + le tps que le bébé marche..
Yep !
C'est hormonal !
De la à dire que les animaux tombent "amoureux"... j'en sais rien ^^

Par contre il y a des animaux fidèles à VIE...

J'ai beau réflechir... Je comprends pas le "j'ai décidé de la séduire encore et toujours plus"

Enfin, il y a énormément de filles qui te font croire qu'elles recherchent "un mec sérieux" alors que tout ce qu'elles veulent c'est se faire plaisir... Conditionnement social quand tu nous tiens :lol:
J'ai jamais dit que c'était la seule cause, il me semble que mes mots exacts sont "trop souvent". Alors forcément c'est une addition de problèmes qui mène à la rupture ou à l'adultère.

Et non c'était pas parce que j'étais AFC que ma dépuceleuse m'avait plaqué. Elle m'a bien plaqué pour mon manque d'expérience sexuelle, parce que ce qu'elle cherchait c'est un bon plan cul, pas une relation. Si je dis que j'étais AFC, c'est pas pour justifier la rupture, c'est pour justifier le fait que je me suis planté sur ses intentions, et en bon AFC j'ai fait le needy après le sexe. Je croyais avoir trouvé ma nouvelle copine alors qu'elle voulait juste coucher, et en voyant que j'étais mauvais m'a jeté. C'est dans la mauvaise interprétation de ce que je vivais que mon côté AFC m'a désservi. Et puis on s'est connu au total 3 jours, donc mon côté AFC dans d'autres aspects de la relation elle aurait pas eu trop le temps de le vivre.

Donc forcément un homme peut être en colère après une femme qui le trompe, mais il doit aussi assumer sa part de responsabilité quand la source du problème est qu'il est mauvais au pieu.

Il s'agit pas d'aller voir la fille pour faire un mea culpa, surtout si elle vient de se faire tringler par un gars qui savait mieux se servir de sa bite que lui, mais de tirer les leçons qui vont bien, et de se rendre compte que le problème venait pas seulement de la fille, mais de lui aussi.

Et quand je dis que je comprends les femmes qui trompent à cause de ça, c'est à prendre au sens litéral. Je n'encourage ni n'apprécie pas ce genre de comportement, mais je le comprends. C'est à dire je comprends les raisons, les motivations, et les conséquences qui s'ensuivent me paraissent plus naturelles, même si franchement déplaisantes et souvent pas tolérables par le mec. C'est tout ce que je disais.

Tu vois ou je veux en venir, Syphil?

EDIT: en fait c'est un peu comme l'AFC qui en veut à toutes ces femmes qui ne veulent pas de lui, et qui devrait se rendre compte que le problème vient de sa démarche à lui et pas des femmes, menant à une remise en question. Donc on pourrait presque parler d'SAFC, Sex AFC :mrgreen:

EDIT2: et de même que tous les adultères ne sont pas causés par un gars pitoyable au lit, tous les hommes ne ressentent pas un besoin instinctif d'aller voir ailleurs. Et d'ailleurs je peux tracer un parallèle avec mon argumentaire.
En prenant comme point de départ ton (votre) point de vue selon lequel aller voir ailleurs est un besoin évolutionnaire et instinctif de l'homme, et donc que l'adultère de l'homme est plus acceptable que celui de la femme, je peux dire que c'est un peu pareil pour les femmes qui se font chier au lit: elles ont un besoin du même ordre d'être bien et beaucoup baisées.

Cela dit, ce besoin ne s'est pas révélé chez toutes les femmes, en général il leur faut un amant génial qui leur fasse découvrir ce qu'est vraiment le sexe bien fait pour qu'elles en deviennent folles, ce qui explique le nombre de femmes pas spécialement emballées par le sexe, parce qu'elles n'ont connu que des hommes pas extra au lit, les menant à la conclusion que "le sexe c'est pas terrible, c'est pour faire plaisir aux mecs, on s'en fout". Steve P. parlait bien de "Sexual Awakening", l'éveil sexuel, où tu fais découvrir à la femme son potentiel de plaisir et de sensualité. Une fois dévérouillé, elles en deviennent folles et ne se satisfont jamais d'un amant moins que bon comme elles auraient pu le faire avant.

Donc les deux sexes ont un besoin instinctif et évolutionnaire différent qui peut les mener à l'adultère, en ce sens pour moi l'adultère n'est pas plus excusable chez l'un que chez l'autre.
lol j'aime bien cette manière lâche de se déresponsabiliser : "c'est pas ma faute si je trompe ma copine, c'est ma nature de mec" :D

Mais n'importe quoi, faut arrêter le délire évolutionniste, tromper sa partenaire n'est pas inscrit dans vos gènes. C'est la reproduction qui l'est ; pas pareil.

Quand à cette histoire d'amour = réaction chimique :roll:

C'est bien une pensée d'AFC bien frustré. C'est pas en descendant un concept qu'on prend le pouvoir sur lui.

Faut arrêter la politique de l'autruche.
Oengus (Developpe stp)
Mylife pour mieux comprendre la suite, même si tout ça n'est pas aussi manichéen que cela (je schématise pour que vous compreniez l'idée) :

C'est principalement un changement d'attitude initié d'ailleurs par l'envie de re-séduire suite à un léger endormissement de mon couple. 5 ans de vie commune à l'époque (je compte pas les années avant)... le côté protecteur, etc. elle l'avait bien.
Seulement, ça ne me suffisait pas.

Très honnêtement, je me suis déjà remis à séduire à mon job. Pas pour closer et tremper ma teub ailleurs, mais pour le plaisir de séduire. Un mec, ça aime les femmes. Donc ça séduit. Aussi simple que ça.
Je vous passe les détails (application de pas mal d'idées que j'ai redécouvertes ici d'ailleurs), pour arriver à une journée qui m'a fait comprendre un truc tout bête : ma LTR passe à mon boulot, et, chose très amusante, toutes les nanas me lâchaient un grand sourire, petits clins d'oeil, etc., et ce même devant elle.

Evidemment, ça l'a un peu fait tiquer. Mon but n'était pas de la rendre jalouse ou n'importe quelle connerie du genre, mais juste de séduire sans chercher plus. Je n'avais rien à me reprocher.
Fin mylife.

Et là, c'est devenu évident : si elle avait oublié ou doutait que je sache encore séduire, là, elle a eu une réponse. Elle s'est dit, "merde, c'est pas (plus ?) seulement le "protecteur" que j'ai à la maison".
Et du coup, je me suis dit : mais putain, pourquoi tu ne séduisais plus autant ? Et qu'est-ce qui t'empêchais de lui faire voir qu'elle a un prédateur à la maison ? Même si c'est elle la proie ?

La réponse est claire : RIEN ne m'en empêche.

Aussi amusant que ça peut l'être, je game ma LTR en permanence... et bien que ce soit un poil différent (on ne game pas une inconnue comme une femme qui vous connait depuis presque 10 ans).

Moralité, avec quelques adaptations à la LTR, je pratique le game en permanence : ambiguïté, tension sexuelle, kinotage suggestif, patterns, neg hits au besoin, sapes pour plaire, surprises...
Même la séduction "discrète" (élégamment j'entends) de ses copines, ça augmente votre valeur à ses yeux... du style "t'as vu mon mec, il te plait et il est à moi !"

Et ça l'invite à en faire de même pour vous garder... même si vous n'avez pas l'intention de la remplacer.

Le plus drôle, c'est que elle-même le dit sans s'en rendre compte : parmi notre cercle d'amis masculins, il y a les pas doués (AFC :roll: ), les gentils maqués (:roll: le rAFC), et si un essaie de la draguer, il se fait recadrer du style "si tu arrivais à sa cheville à mes yeux, tu pourrais déjà être content".
ça ne veut pas dire que je suis un player (je sais que j'en suis très loin), mais ça veut dire qu'elle me perçoit comme en étant un... et j'ai pas besoin de plus.

Attention, ça comporte des dangers. Soyez bien secure dans votre couple... y a des moments pour le game et d'autres où elle aura BESOIN du protecteur. A vous de savoir quand.
Et comme tout mec, vous serez tenté si vous séduisez une autre pour le fun de vous bruler les ailes et de vous encanailler avec. J'ai pas de jugement de valeur là-dessus ni de conseil, quoi qu'on en dise, vous êtes maîtres de votre stouquette.

(si vous voulez que je développe encore, je peux essayer d'écrire un article)
  • [+2] Intéressant par Oengus
  • [+1] Intéressant par Syffer
  • [+1] Merci ! :) par ellimac_zero
Répondre