Journal Marie

Note : 2

le 24.08.2009 par marie

59 réponses / Dernière par marie le 10.11.2009, 18h41

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
marie a écrit : Un jour il se lance, très décontracté, parce que fataliste, à la con-quête d'une "bien trop magnifique pour un gars comme lui ", et . . surprise, ça marche!

Parce que justement elle semble si inaccessible que personne n'ose l'aborder,
et que donc, n'étant pas harcelée, contrairement à ses copines plus dans la norme, elle se croit moche, non désirable.

Beaucoup de filles se trouvent laides, grosses, ont des complexes par rapport à leur bouche (les mannequins se trouvent une trop grande bouche !), leurs seins, leurs pieds. .
Et donc, quand un individu même pas très génial côté séduction et physique les aborde, elles lui en sont reconnaissantes.

ouais...bof, c'est un truc qu'on lit souvent sur les forums de séduction. à mon sens, ce n'est pas tout à fait juste. la plupart des filles magnifiques sont en couple ou en cas de rupture, n'ont pas trop de difficultés à retrouver un mec. les belles nanas sont souvent entourées de mecs, par exemple en boite. dans la vie, il y a quand même pas mal de mecs qui abordent, même si ils ne connaissent pas la communauté.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 par Charisma
Levi a écrit :
la plupart des filles magnifiques sont en couple ou en cas de rupture, n'ont pas trop de difficultés à retrouver un mec. les belles nanas sont souvent entourées de mecs, par exemple en boite.
et bien pour te donner l'exemple masculin, mon plan A, Franck, est toujours entouré de belles nanas ;
il aborde et ça marche, il est très beau gosse, rigolo, sympa ; il attire ;
il y en avait 2 dans le lot hier après-midi sur la plage, qui étaient particulièrement canons !

mais ça ne suffit pas à le convaincre qu'il est beau et désirable ;
il me l'a dit lui-même ;

par manque de confiance en lui, il laisse tomber l'affaire, et ça fait le bonheur de ses potes ;
en plus, j'ai compris qu'il avait des problèmes de fric, de logement etc..
il se sent minable par rapport à tout le monde ; dès que quelqu'un dit quelque chose de perso, lui il décompense ;

il lui faudrait un truc pour le revaloriser, je ne sais pas encore quoi.. peut-être rien à voir avec le sexe..
quoique avec sa dernière conquête, il m'a avoué avoir été nul ; et c'est quand même la base de tout, c'est pour ça qu'on est là.. l'estime de soi par la séduction..

je pense qu'il met la barre trop haut pour tout, trop exigeant envers lui il ne s'aime pas ;
et pourtant il est aimable !
je le laisse pas tomber et je vous tiens au courant ...
Girouette a écrit :Je connais depuis longtemps cette phrase de Talleyrand... Elle se verifie toujours selon toi?

C'est quoi les graves fautes de tacts de Frank dans l'affaire?
Frank n'a pas de suivi, ce qui est un minimum quand on promet un FC pour le soir...

Après avoir été massé, câliné par mes soins, il part en sarge sur la plage...
Passe encore, c'est un jeu.. mais il aurait pu en trouver d'autres de jeux, avec tout le monde à ses côtés ! et pendant ce temps, il m'abandonne, pas cool ; je m'occupe, je nage, parle, etc.. pas de souci, on a le temps, mais ça fait bizarre ;

Mais quand il reluque d'un coup une fille tout près, et qu'il va l'aborder avec son copain, la conversation dure très très longtemps, et en plus, il n'a pas l'air plus heureux que ça, se masse la nuque en ayant l'air d'avoir mal ; reste tranquille si tu as la migraine !!
et c'est un peu vexant, les autres copines le trouvaient un peu lourdingue !

J'ai compris qu'il était très stressé.. (je fais tout pour l'excuser, c'est très féminin..)

J'ai tout fait pour le mettre à l'aise, je ne suis pas une sauvage, et s'il ne m'avait pas excitée, je me serais contentée de câlinous et on y serait allé en plusieurs étapes ;
mais autre manque de tact : il a fait le fier, se vantant devant sa bande que nous deux, ce soir, etc...
Je préfère (le mot est faible) quelqu'un qui agit et ne dit rien.. que l'inverse..

Et en dernier, il part avec ma copine se promener alors que la plage se vidait et qu'on allait être tranquille ;
Un tête à tête, je l'ai pris un peu plus mal..
Donc j'ai fait un tour moi aussi.. et je lui ai amené son copain.. en lui donnant encore une chance ; encore là, il n'a pas été clair ;
Ma copine avait un grand coup de fatigue, gentille mais contrariée, (j'imagine qu'elle ne s'habitue pas à ses bizarreries frustrantes), elle est partie avec Sumo ;

J'aurais dû suivre mon intuition du début qui était de me méfier du beau gosse..
En général, je les fuis, car ils sont source de problèmes, et ils ne sont même pas un bon coup.. trop accaparés par leur vie intérieure merdique pour avoir de l'empathie ;

Et donc, cette phrase de Talleyrand se vérifie toujours :

il a manqué l'occasion, "il m'a manqué", comme on dit dans un certain milieu, c'est impardonnable au sens de la vendetta méditerranéenne, mais on n'en est pas à cette gravité, lol.. (il faut qu'il fasse gaffe quand même à ne pas allumer n'importe qui *...)

mon ego en a pris un coup, bien que j'ai pensé à amortir le choc, et il y aura explication un jour ou l'autre.. ça, c'est clair..
par contre son copain a été complètement pardonné d'avoir été direct et opportuniste.

* Ne pas avoir couché avec moi est la première cause de mortalité chez la Femme.
(étude 2008) (psychologie féminine de Cedd)

idem pour l'Homme ! depuis la parité..
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Quelle patience par Girouette
hier 18h, plage ;
depuis dimanche, Franck ne répond plus à aucun de ses copains et plan B essaie en vain de le joindre ;
il lui laisse un message et nous l'attendons pour une mise au point, nous faisons passer l'amitié au premier plan quoi qu'il arrive ;
il arrive enfin, énervé, "jette" son pote et va saluer d'autres connaissances ;
plan B est mal à l'aise ;

un peu calmé il accepte de dialoguer ;
de réticences (tout va bien, tout est clair, je vois pas de quoi vous parlez..)
en petits aveux (j'ai une grande gueule mais j'assure pas, je suis un sentimental, pas un sexuel, quoique des fois..)
et au "vomi" final : "je n'ai plus de libido !"

tout est dit, et c'est ce que nous pensions, et pourquoi nous ne voulions pas qu'il s'enfonce dans la déprime ;
la tension est tombée et nous communiquons bien ;

comment faire pour lui faire retrouver sa joie de vivre et sa libido ? (votre avis ?)
il se prend la tête avec des tonnes de problèmes et j'arrive à lui faire prendre conscience des vraies priorités ;
il se détend, il est d'accord, il recommence à déconner, à m'allumer..
je mets le hola en clarifiant bien les choses cette fois-ci..

nous programmons des sorties en couple pour l'entraîner, le mettre dans une ambiance de sexe ; je ne vois rien d'autre à faire pour le moment..
plan B devant partir 3 mois en déplacement pour le boulot, Franck me choisit d'autorité comme cavalière, et plan B est heureux de cette finalité ;
c'est vraiment un chic type, un vrai pote !
il me donne quand même rendez-vous demain soir en me donnant un baiser pour marquer son territoire (il a sa fierté, normal !), et je lui rends bien, car j'ai apprécié son intervention ;

je suis sûre que nous aurons de bons moments de complicité avec Franck à présent qu'il est en confiance, à suivre..
bon, je ne me focalise pas sur Franck, bien entendu ;
dans la journée, ai abordé des mecs sympas et j'ai 2 nouveaux quadras dans mon "harem" du coup...
je commence à être débordée, je manque de sommeil, j'ai du boulot en retard, mais ça bouge !
j'ai les hormones qui bouillonnent !!
Et si c'était juste physiologique?

Je ne sait pas l'âge qu'il a, mais si tu es sa cadette de quelques années, il pourrait simplement s'agir d'andropause... et ça se soigne.

Sinon, intéressant ton journal, tu me semble être quelqu'un d'équilibré et qui s'assume notamment dans le domaine de la séduction... mais pourquoi ai-je cette sensation que dans ce domaine, tu fais plutôt figure d'exeption que de rêgle?
merci de ta réponse ; elle tombe bien.. justement je commençais à me demander si j'étais normale... mes copines me disant de consulter un sexologue, ou d'être plus pragmatique, plus prudente, de me caser, etc..
les autres filles sont coincées comme disent mes copains, chiantes en général, sentimentales à l'excès, cherchant le prince charmant, n'assumant pas leurs envies, exigeantes ; je pense qu'elles se méfient du sexe opposé, et inversement ; moi pas du tout, les hommes sont plus carrés, moins en subtilité que les femmes et je m'y retrouve ;

j'aime l'Homme, tous les hommes..
j'aime quand ça coule tout seul, j'aime quand c'est un combat, une séduction difficile, quand c'est rapide, quand il faut attendre, même longtemps, quand la rencontre est timide, même l'agressivité je la supporte d'un homme, car c'est différent d'avec une femme ; rien n'est irrémédiable avec un homme, du moins je le sens comme ça, et ça me rassure ;
je les envie pour leurs amitiés, leur générosité, leur côté animal et joueur ;

la seule chose qui me crispe c'est la froideur, le mec qui met de la distance physique, qui n'est qu'un sexe en fait, même s'il essaie de donner le change en touchant ou avec des mots, même s'il est amoureux, super canon, doué au lit ;
sûrement que c'est de la timidité, de la retenue, de la maladresse, ça fait un peu ado, mais ça me fait froid à l'intérieur, et je ne mouille pas, même les gels n'arrangent pas la chose ;
ce genre de personnage est très attirant néanmoins, énigmatique, lointain, mais je le laisse dans mes fantasmes, lol ; (méfiant ? se protégeant ?)
je veux de la vie, du lâcher-prise, de l'échange ;

j'insiste un peu avec Franck car il est loin d'être froid, ce n'est pas ça son problème ;
par contre tu as raison, une raison physiologique est possible ;
il a 40ans, donc je ne pense pas que ce soit hormonal ;
mais une de ses copines lui a dit qu'il sentait le diabétique et il m'en a parlé hier ;
ça peut être une piste, mais je pense que la baisse de libido n'arrive qu'aux diabétiques graves..
mais c'est vrai que ça m'a choqué qu'il ne parlait que de manger.. et ne faisait que grignoter.. j'ai mis ça sur une boulimie compensatoire et je le pense encore..
mais je vais lui mettre un mot, sait-on jamais..
une visite complète le rassurerait à tous les niveaux ;
ensuite je lui prodiguerai mes soins très particuliers, magiques paraît-il...
à la plage again... j'accoste un Jérôme..

honte sur moi, je ne peux m'empêcher : " oui, Jérôme c'est moi.." ,
mais alors idem que dans le sketch !

pas fâché, il m'a dit qu'on ne lui avait jamais fait, ouf..

(mais je vais me surveiller et prendre un jour de RTT: reste très tranquille, ça s'impose.. c'est un signe !)

donc bla bla bla, "je n'ai jamais connu de Jérôme", banalités, re bla bla, il est pipelette..
on se trouve des endroits fréquentés communs... un certain sauna... il y a longtemps...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

puis d'un coup, arrêt sur image... retour en arrière... zoom.... ralenti.... waoooh !

"oui Jérôme, c'est moi, non je n'ai pas changé, je suis toujours celui qui ... "

c'est lui, changé quand même, car maigri, bronzé, musclé, mais toujours aussi souriant..
on devait se revoir, mais la vie a fait que..

5 ans après...

pas belle la vie ?

Dimanche pourri par ma faute
!

Pourquoi est-ce que je ne vais pas rejoindre cet après-midi mes potes à la plage?
J'aurais au moins rigolé. .

Il faut dire que j'ai fait une touche rapide sur internet et que j'attends la confirmation du rendez-vous.

Ses photos sont sympas, mais au téléphone, je ne l'ai pas "senti". J'ai pas l'impression qu'on vive dans le même monde.
Bien que tout soit parfait : épilation, look, j'ai même fait coiffeur hier pendant mon ResteTrèsTranquille, je me dope au chocolat en attendant 18h.

Il est à l'heure, fidèle à ses photos, et je m'ennuie déjà. C'est le genre que je redoute, "froid", pas d'humour, têtu, des principes..
C'est un gentil mec, de mon âge, libre, dispo, pas tordu, mais le courant ne passe pas.

Je bois une bière pour me détendre, mais ça fait l'effet inverse. Je suis gelée, l'estomac crispé. Il me bouffe des yeux et ça me gène. Je m'agite et suis en colère contre moi.

Comme j'ai fait "mécanique" en deuxième langue, nous parlons moto.
Cool. Ça baigne dans l'huile des vieilles Anglaises, les pistons de la 750 Four, les chromes indécents de la 1450 dyna super glide custom.
Je lui avais pourtant dit au téléphone que si sa passion était la moto, même pas la peine de se rencontrer.. j'ai déjà donné.. mais bon..
patience et tolérance..

Je me demande comment je vais m'en sortir. Il m'invite au resto (non !), veut me revoir (non !), me téléphoner au moins (oui ! mais il vient de le faire et je n'ai pas répondu, vraiment responsable comme attitude. . ).

Il trouve mignon tant de trac. . Moi j'ai juste froid, car il a voulu à tout prix se mettre à une terrasse alors que je redoutais le vent frais, et en plus les serveurs avaient trop envie de rentrer les tables ; je compatis, ayant été serveuse pendant mes études... pas lui (-10 points...).

Je rentre désespérée, me sentant minable de ne pas être plus aimable devant tant de gentillesse. D'habitude je trouve toujours quelque chose d' intéressant à une rencontre, même la plus ratée. . Aurais-je perdu mes pouvoirs?
Je suis malade à cause de la bière et du chocolat, et je vais avoir des boutons, mauvaise humeur, je me connais ..

Heureusement sur Hotmail il y a les messages de mes FF chéris :
"quand est-ce que tu me re-dragues ? " dit l'un.
Ça me fait chaud partout.
Et aussi d'avoir tout avoué ici (à moitié pardonnée donc, et je promets de ne plus recommencer à douter de mon intuition).

Conclusion à la relecture :

Pourquoi je merde toujours le dimanche ?
Pourquoi je m'acharne sur des plans pourris d'avance (Franck dimanche dernier) ?
Pourquoi je ne fais pas confiance à mon intuition et mon expérience des rencontres ?

Parce que le dimanche je suis en état de faiblesse !

réflexion ... ça date de l'enfance :

*détresse/solitude de l'internat le dimanche,
*repas en famille, puis chez belle-maman obligatoires,
*solitude post-rupture/déprime

Je n'ai jamais eu le droit de m'exprimer, d'exister, pendant des décennies, et cette ambiance m'oppresse toujours ; je me sentais "coincée" le dimanche, et je reproduis ce shéma dirait-on, maso la fille !
quand j'avais la possibilité, je préférais travailler (infirmière en hôpital), ce qui arrangeait mes collègues aussi..

même quand je suis amoureuse, il y a une angoisse résiduelle, une pression, une tristesse ;
maintenant que j'ai mis ça au clair, ça va peut-être s'arranger ?

en extrapolant, je me pose même la question idiote :

"j'ai peut-être peur d'une vie de couple par crainte d'affronter les dimanches"

et vous ? comment vous vivez cette cassure du rythme semaine/dimanche ?
on décompense souvent : fatigue, morosité, etc...
Comment tu sais par avance que ca va etre un plan loose ? Ca peut etre courant d'etre mal a l'aise au debut, pourtant les choses peuvent se decoincer. Est ce que tu penses que tu as fait les choses pour faire decoincer les choses, ou tu as juste laissé filé en esperant t'emmerder le moins possible ?

... Pour le dimanche... Je ne pourrais pas dire si les miens etaient bien ou pas, mais ce qui est sur c'est que j'ai rapidement essayé de casser le faux rythme du dimanche imposé par les parents pour imposer le miens, avec plus ou moins de succes d'ailleurs.
Maintenant le dimanche n'est pas pour moi un probleme, car j'oublie qu'on est dimanche. Il y a juste apres 22h ou je me dis... merde... demain je bosse... ca s'arrete la.
Répondre