Les enfants, pour ou contre
Ah ok. Merci Auscard, je fais un peu ma blonde ce matin. Mes origines reviennent 

Evidemment, mais c'est plus compliqué que ça à mon avis. Il y a ne pas vouloir d'enfant et avoir une haine des enfants. J'aimerais des témoignages de femmes là dessus:Auscard a écrit :Je pense qu'il veut dire qu'il ne fera pas d'effort particulier pour avoir des enfants, mais qu'il ne fera pas non plus d'effort particulier de contraception, et que donc ce sera "le hasard" qui décidera.
(Bien sûr, si sa copine ne veut pas d'enfants, qu'il "s'en foute" ou pas, il ne pourra pas l'empêcher de prendre la pilule, et vice-versa.)
que pensez-vous de prendre la pillule en prenant le risque de perdre un enfant qui aurait beaucoup de choses à vous apporter?
Parce qu'on a beau dire: "moi je veux ceci, moi je veux cela", une femme qui ne s'est jamais retrouvée face à ce genre de situation, je vois mal comment elle pourrait dire de quelle manière elle réagirait. Sinon c'est de l'obstination: elle dira "non je ne veux toujours pas avoir d'enfant malgré que je m'apprête à en faire" juste pour suivre l'idée. Ca s'appelle avoir peur du changement: refuser que notre caractère change et nos idées et nos envies avec. Maintenant si effectivement sans se forcer elle ne veut pas de cet enfant, c'est son choix. Ce sera à elle de régler ce problème intérieur.
Quand je prenais la pilule, outre le but thérapeutique, c'est surtout car notre situation financière ne nous permettait pas d'assurer les dépenses qu'engendrent un enfant tout simplement et que je ne me sentais pas prête a assumer un enfant alors que je n'arrivais pas forcément a m'assumer moi même. Il y a aussi tout ce qu'engendre un enfant au niveau du confort de vie. Une amie a attendu avant de devenir mère simplement car elle n'avait pas encore assez envie par rapport a la contrainte que cela représentait sur sa carrière et son rythme de vie.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
-Certains parents n'aiment pas leurs enfants, sont déçus d'eux ou regrettent d'en avoir eu. Ce n'est de loin pas un phénomène isolé mais c'est un sujet tabou et l'avouer entrainerai une mort social.
-Principales raisons d'avoir un enfant: conditionnement social, le souhait de se réaliser (autrement dit de combler les ratages de notre vie) à travers lui, donner un sens à sa vie car on est pas capable de l'apprécier pour ce qu'elle est ou par avidité de pouvoir (contrôler sa vie). Et probablement l'horloge biologique.
-La plupart des parents trouve leurs années de célibat bien plus excitantes et intéressantes que leur vie de famille qu'ils qualifient au bout d'un certain temps comme routine ennuyeuse.
-Vivez le moment présent. C'est à dire ne donnez pas du temps et de l'energie afin de créer quelque chose dans le seul but qu'il perdure après votre mort. ça n'a aucun sens, vous n'éprouverez rien après votre mort. Son seul intérêt c'est de donner plus de valeur à votre vie à vos yeux qu'elle en a vraiment.
-Principales raisons d'avoir un enfant: conditionnement social, le souhait de se réaliser (autrement dit de combler les ratages de notre vie) à travers lui, donner un sens à sa vie car on est pas capable de l'apprécier pour ce qu'elle est ou par avidité de pouvoir (contrôler sa vie). Et probablement l'horloge biologique.
-La plupart des parents trouve leurs années de célibat bien plus excitantes et intéressantes que leur vie de famille qu'ils qualifient au bout d'un certain temps comme routine ennuyeuse.
-Vivez le moment présent. C'est à dire ne donnez pas du temps et de l'energie afin de créer quelque chose dans le seul but qu'il perdure après votre mort. ça n'a aucun sens, vous n'éprouverez rien après votre mort. Son seul intérêt c'est de donner plus de valeur à votre vie à vos yeux qu'elle en a vraiment.