Régime Dukan

Note : 1

le 26.10.2010 par Itakte

42 réponses / Dernière par Reality le 25.06.2011, 13h35

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
1) Si je prends l'exemple de la muscu, c'est car c'est ce que je fais, et car ça illustre bien le problème. Et qu'accessoirement c'est surtout sur les forums de muscu qu''on voit des avant/après assez hallucinant. A part ça, je ne prône évidemment pas la supériorité de la muscu sur d'autres sport (ni son infériorité non plus).

2) Pour le problème des gros beaufs, si très clairement ça existe, faut pas oublier que des types musclés c'est avant tout des types déterminés. Du coup, je ne suis pas spécialement étonné que le meilleur de ma classe soit aussi le plus musclé. C'est juste qu'il est super déterminé dans tout ce qu'il fait. Donc évitons les "gros muscle = petit cerveau".
Je conseille toujours aux gens qui veulent faire un "régime miracle trop connu mais qui pue" de commencer par réduire les quantités de nourriture mais surtout de simplement se bouger le cul.
Ouais, ben on va pas s'entendre, car c'est exactement l'inverse que je fais. Simplement se bouger le cul et réduire les quantités ça fait pas perdre les derniers kilos. Pour ça : d'abord une vrai sèche (en faisant un sport d'endurance mais même pas forcément), PUIS ensuite alimentation équilibré + sport.

Perso, en faisant ce que j'ai dit, je suis à mon poids idéal suivant ma corpulence (qu'on peut calculer sur internet, suivant divers méthode) : je fais 74 kilos pour 1m80 et on commence à voir mes abdo (edit : je viens de vérifier en étant assis, ouais bon en fait c'est pas encore ça ^^ mais quand je suis debout on les voit) et à prendre du muscle au niveau des bras.
Encore une fois, le mieux c'est la rééducation alimentaire, qui consiste simplement à apprendre à manger ce qu'il faut dans les bonnes quantité... Contrairement au régime, il n'y a pas de notion de fin et donc pas de reprise des mauvaises habitudes après (et zou le yoyo).
NAWAK. Putain d'idée reçu venu de vive les rondes. Vives les rondes c'est des meufs qu'arrivent pas à maigrir (pour la grande majorité) (bien que la minorité qui maigrit, je les ais jamais vu en photo, hein, elles se cachent ?). Si vous voulez des vrais conseils de vrais trucs qui marchent, allez sur des forums de vrai truc qui marche avec des vrais photos avant-après de gros qui deviennent parfait (et musclé) (sans excès, hein).
Pour ce qui est de la volonté, c'est comme pour tout, il y a des moments de ta vie et des conditions qui s'y prêtent plus (c'est plus facile quand t'es célib, que tu mange chez toi à tous les repas et que t'as pas mal de temps libre pour t'occuper de tes repas que lorsque tu te tape 4h de trajet quotidien, que t'es en couple avec quelqu'un qu'a pas besoin de faire attention et qu'en prime à la cantine ils ne connaissent pas les viandes grillées et les légumes vapeurs...).
Je dirais simplement que pour moi, c'est plus facile d’arrêter la clope que de perdre du poids.
Je t'ai déjà répondu ailleurs. C'est juste n'importe quoi ce que tu dis (je te dis ça pour ton bien). C'est TOUJOURS possible de toujours tout faire bien. Y compris quand on a 4heure de trajet quotidien (ce qui par ailleurs est très con) (et pitié pas de "on fait pas ce qu'on veut dans la vie blablabla").

Enfin, vu le grand manque de volonté dont tu fais preuve, je pose la question juste par curiosité : est-ce que par hasard, même si tu dis que c'est facile pour toi d'arrêter la clope, est-ce que tu continue encore de fumer ou pas.

Allez-y, j'attends les -3.

Pour résumer :

1) PAS DE PUTAIN D'EXCUSE pour rester gros
2) La sèche c'est ce qui marche le mieux pour la perte de poids (éventuellement, pas forcément, complété par un sport d'endurance)
3) A condition d'ensuite, après avoir atteint le bon poids, d'enchaîner avec sport + alimentation équilibré (han, ça implique de la volonté, truc de ouf)
4) Les meufs de vive les rondes qui enchaînent yoyo sur yoyo et qui finissent par prôner la rééquilibration alimentaire NE SONT PAS DES EXEMPLES à suivre par définition.
Mais je crois que Reality parlait de ceux qui étaient "gras" avant de faire du sport, et qui se sont mis à la muscu et qui ont donc perdu ce gras, et éventuellement perdu du poids.
Ben oui. J'aurais peut-être du l'expliquer plus clairement puisque tout le monde na pas compris, mais c'est exactement ce que je voulais dire.

Non parce que bon, si on perds 3 kilos de graisse pour prendre 4 kilos de muscle, c'est plutôt un bon truc, même si notre poids augmente.
Et sinon pour les gens vraiment en surpoids, c'est bien là que la sèche est utile.
C'est beau les avis tranchés qui cherche a culpabiliser les gens.

"Pas de putain d'excuse pour être gros"? Es-tu au courant que le surpoids n'est pas qu'un truc de bouffeurs de mcdo et de grosses feniasses ou fais-tu exprès d'ignorer volontairement 50% des études sur le sujet?
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Qu'il y ait une prédisposition génétique (c'est de ça dont tu parlais ?), très clairement.

Mais c'est comme ceux qui n'ont pas une jolie gueule pour séduire : c'est plus dure pour eux, ils doivent donc faire plus d'effort que les autres pour arriver au même résultat.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] le 10.06.11, 16h54 par Mr.Smooth
T'y tiens a ton classement génétique bonhomme! :blbl:
Reality a écrit : NAWAK. Putain d'idée reçu venu de vive les rondes. Vives les rondes c'est des meufs qu'arrivent pas à maigrir (pour la grande majorité) (bien que la minorité qui maigrit, je les ais jamais vu en photo, hein, elles se cachent ?). Si vous voulez des vrais conseils de vrais trucs qui marchent, allez sur des forums de vrai truc qui marche avec des vrais photos avant-après de gros qui deviennent parfait (et musclé) (sans excès, hein).
Désolé, mais pour ma santé, je vais voir des professionnels (contre mon gré ou de mon plein gré) et tous se basent tous sur l'équilibre alimentaire bien avant le sport.
La perte de poids, c'est un travail à vie et si tu garde de mauvaises habitudes que le sport compense, t'es dans la merde le jour ou t’arrête le sport. Par ailleurs ce ne sont pas ses mauvaises habitude + du sport qui vont de mettre à l’abri des problèmes d'une mauvaise alimentation.
Reality a écrit :Je t'ai déjà répondu ailleurs. C'est juste n'importe quoi ce que tu dis (je te dis ça pour ton bien). C'est TOUJOURS possible de toujours tout faire bien. Y compris quand on a 4heure de trajet quotidien (ce qui par ailleurs est très con) (et pitié pas de "on fait pas ce qu'on veut dans la vie blablabla")..
Non, je ne peu pas faire tout ce que je veux, donc faire tout ce que je veux et bien en plus, c'est encore moins possible.
Et oui, on ne fait pas toujours ce qu'on veux dans la vie, surtout quand on est pas le seul impliqué... mais t’inquiète, j’œuvre à la réduction du temps de trajet.

Maintenant niveau volonté, j'ai repris la clope après 7 ans et non, j'ai pas envie d’arrêter maintenant, de la même manière que j'ai pas envie de me prendre plus la tête avec mon alimentation (je me contente de stabiliser) ou du sport. Le truc est simple ce sont des soupapes que pour le moment je ne vais pas bloquer le temps que d'autres points bien plus oppressant soient régler.
Et de tout ce que j'ai fait, arrêter de fumer, perdre du poids, me reconstruire... Je peut te dire que si y'a bien une chose que j'ai appris, c'est à le faire au moment opportun et dans les conditions de réussites maximales. Et avant de me relancer, je remets ces conditions en place.

Maintenant fait moins une sèche sur 70k et on verra ton état de santé après. Perdre trop vite est très mauvais aussi...
Quand au sport, c'est un plus et pas la base. La base, c'est l'alimentation équilibré d'autant plus que t'as plus de chance d’arrêter le sport que d’arrêter de manger...

Enfin, je sais pas ce que tu veux a vive les rondes, mais perso, j'ai pas du y passé plus de 20 minutes parce que google m'a indiqué ce site lorsque je cherchais des fringues à ma taille à une époque ou je faisais 30kg de plus et que les magasins standards n'en vendaient pas.
Non, franchement, mon discours vient de mon expérience.
Reality a écrit :Qu'il y ait une prédisposition génétique (c'est de ça dont tu parlais ?), très clairement.

Mais c'est comme ceux qui n'ont pas une jolie gueule pour séduire : c'est plus dure pour eux, ils doivent donc faire plus d'effort que les autres pour arriver au même résultat.
Je ne parle pas que de génétique. Certains traitements médicaux ou troubles de santé provoquent des prises de poids contre lesquelles même le sport et le régime ne peuvent rien.

Et si la génétique n'empêche pas de passer sous un certain poids, explique moi je t'en prie pourquoi certains anorexiques n'auront jamais l'air squelettique? Et pourquoi d'autres qui font du sport et mangent comme des ogres restent avec un physique rachitique qui les fait complexer?
Je ne parle pas que de génétique. Certains traitements médicaux ou troubles de santé provoquent des prises de poids contre lesquelles même le sport et le régime ne peuvent rien.
On est d'accord sur ce point, j'ai justement précisé quelque part "sauf problème de santé" (par contre vu qu'on parle de ça, je sais qu'il y a plein de gens qui se trouvent l'excuse du problème de santé, alors que leur problème spécifique ne gêne pas vraiment).
Et si la génétique n'empêche pas de passer sous un certain poids, explique moi je t'en prie pourquoi certains anorexiques n'auront jamais l'air squelettique? Et pourquoi d'autres qui font du sport et mangent comme des ogres restent avec un physique rachitique qui les fait complexer?
Alors, laissons de côté les anorexiques, je ne connais pas le sujet, mais concernant les gens qui restent rachitiques, c'est juste qu'ils font pas assez de sport et (ou) ne mangent pas assez.

J'ai JAMAIS vu quelqu'un s'inscrire sur un forum de musculation et tenir à ce à quoi il s'engage, et rester rachitique un an après. JAMAIS.

Que génétiquement, certains aient plus de facilité que d'autres, je suis d'accord. Par contre si quelqu'un dit "c'est pas ma faute, c'est mes gênes", là c'est nawak.
Désolé, mais pour ma santé, je vais voir des professionnels (contre mon gré ou de mon plein gré) et tous se basent tous sur l'équilibre alimentaire bien avant le sport.
Tout à fait. Par contre ce que je remettais en cause c'est le "il n'y a que le rééquilibrage qui marche". Evidemment qu'un médecin ne va pas te conseiller un régime draconien : la grande majorité des gens font n'importe quoi avec les régimes (dans un sens comme dans l'autre) et finissent par se prendre un effet yoyo après (ou tomber dans l'anorexie...).

Ce que je veux bien faire comprendre c'est que j'avance que si les régimes ne marchent pas dans la grande majorité des cas, ça vient des gens, pas des régimes (après, à condition de ne pas faire de régime dangereux, mais en tout cas je récuse le fait que tout régime soit dangereux).
La perte de poids, c'est un travail à vie et si tu garde de mauvaises habitudes que le sport compense, t'es dans la merde le jour ou t’arrête le sport. Par ailleurs ce ne sont pas ses mauvaises habitude + du sport qui vont de mettre à l’abri des problèmes d'une mauvaise alimentation.
Je n'ai jamais conseillé de faire du sport pour compenser une mauvaise alimentation !
Je précise justement qu'après un régime, il faut continuer le sport et se mettre à une alimentation équilibré.

Or, moi ce que je dis (et ce qu'on trouve sur les forums de musculation, entre autre), c'est que quand on a du poids à perdre, avant de se lancer dans sport + alimentation équilibré, on commencer d'abord par sport + sèche (régime).

Dans tout les cas, à terme le but c'est bien d'arriver à une alimentation équilibré, on est tous d'accord.
Non, je ne peux pas faire tout ce que je veux, donc faire tout ce que je veux et bien en plus, c'est encore moins possible.
Si. J'argumente pas plus que ça. T'as qu'a regarder fight club.
Et oui, on ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie
Merci de ne pas inclure tout le monde dans "on". Tu devrais plutôt dire "il y a des gens, à cause de leur façon de penser, qui ne font pas toujours ce qu'ils veulent dans la vie".

[/quote]surtout quand on est pas le seul impliqué... [/quote]

L'excuse des autres, c'est une excuse, rien d'autre.
Je te conseille pas de larguer ta femme et tes gosses (ou je sais pas qui d'autre), juste d'arrêter de te trouver des excuse.
mais t’inquiète, j’œuvre à la réduction du temps de trajet.
Bon point déjà :)
Maintenant niveau volonté, j'ai repris la clope après 7 ans et non, j'ai pas envie d’arrêter maintenant, de la même manière que j'ai pas envie de me prendre plus la tête avec mon alimentation (je me contente de stabiliser) ou du sport.
Tu veux pas qu'on joue à "on échange de vie" une semaine, juste pour voir comment moi je gère la tienne ? :)

Dis mois tes problèmes, dis moi ton travail, dis moi tes horaires, je coach ta vie et ton emploi du temps si tu veux :)
Le truc est simple ce sont des soupapes que pour le moment je ne vais pas bloquer le temps que d'autres points bien plus oppressant soient régler.
Non mais attends, ça c'est l'excuse universelle "c'est parce que j'ai des problèmes". C'est que pas mal d'alcooliques expliquent, de gros, de fumeurs, de toxico, d'addict à je sais pas quoi, etc.

Arrêtez avec vos excuses débiles.
Et de tout ce que j'ai fait, arrêter de fumer, perdre du poids, me reconstruire... Je peux te dire que si y'a bien une chose que j'ai appris, c'est à le faire au moment opportun et dans les conditions de réussites maximales. Et avant de me relancer, je remets ces conditions en place.
Il y a plein de gens qui, à un moment donné de leur vie disent "si y'a bien une chose que j'ai appris, c'est XXXXX". Ont-ils tous raison ? Ben non (par exemple y'avais un vieux qui m'expliquait, du haut de sa grande expérience, qu'il fallait taper les femmes pour qu'elles nous écoutent, donc l'argument de l'expérience n'est pas trop trop à prendre en compte).

Là "la chose la plus sûr que t'ai appris", ça t'as conduit à avoir plusieurs dizaines de kilos en trop, à fumer, et à attendre un jour que tout aille mieux pour que toi tu commence à faire des efforts pour aller mieux.

C'est super nase.
Maintenant fait moins une sèche sur 70k et on verra ton état de santé après. Perdre trop vite est très mauvais aussi...
Ben y'a sèche et sèche, j'encourage pas à faire deux heures d'endurance par jour en bouffant que de la salade, hein :)

Par contre, à 70 kilos en trop, ben c'est peut-être le moment idéal pour se mettre au sport (pas forcément un truc dure, au contraire plutôt un truc doux) et une alimentation légère (ce qui ne s'oppose pas à équilibré).
Quand au sport, c'est un plus et pas la base. La base, c'est l'alimentation équilibré d'autant plus que t'as plus de chance d’arrêter le sport que d’arrêter de manger...
La base c'est l'alimentation avant le sport. Oui, je suis d'accord là dessus. Ce qui ne remet pas en cause ce que je dis plus haut. Ce que je dis moi c'est qu'on perds plus rapidement du poids en faisant une sèche/un régime que juste avec alimentation équilibré. Le sport, c'est un plus mais ce n'est pas le plus important, c'est plutôt l'alimentation qui compte.
Reality a écrit :
Non, je ne peux pas faire tout ce que je veux, donc faire tout ce que je veux et bien en plus, c'est encore moins possible.
Si. J'argumente pas plus que ça. T'as qu'a regarder fight club.
Mon bonhomme, je sais pas ce que tu fais dans la vie, mais si tu as 21 ans et que tu as fait une prépa, tu es probablement encore étudiant. Tu viens donner une leçon à un mec qui a dix ans de plus que toi, qui est dans la vie active, dont tu ne connais pas grand chose, et ton argument c'est un film ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 16.06.11, 12h38 par achribu
  • [+1] Yesssss! le 16.06.11, 14h54 par MaryMorgane
  • [0] le 17.06.11, 23h22 par Reality
On nous pète bien les c******* avec des films sur les juifs pour en tirer des leçons et pour nous faire la morale sur la vie et là bizarrement les gens ne disent rien et écoutent en hochant la tête de haut en bas. Alors ça doit bien marcher pour Fight Club... Surtout que Fight Club est bien plus utile que La Rafle (ou autre, hein..), au passage.

M'enfin j'dis ça j'dis rien !
La rafle est un film très émouvant, je me suis retenu de pleurer a la fin, mais j'ai craqué.
Je comprends ton point mais c'est dit de façon bof bof. Oui l'auto flagellation française sur la mémoire et le politiquement correct, ça en fait chier plus d'un.
Mais la le film en question est plus émouvant que politique.
Comparé a la liste de Schnidler, le pianiste et les reportages sur les erzatzgruppen, c'est ouioui.
Mais je trouve que le politiquement correct est plus utile sur la mémoire de la Shoah que dans les mièvreries TF1, les discours politiques , mais plus surtout que dans la manière de parler des rapports humains.
Apres je pense qu'on est tous assez grands pour savoir que la Shoah "ça pue", que l'antisémitisme et le racisme c'est pour les malheureux ou les frustrés.

Apres pour en revenir a Fight Club, ce film est jouissif, on a l'exemple parfait de l'alpha, stylé, BL de folie.
Le film est drôle, culte et pousse a réfléchir a ce que l'on veut vraiment, comme American Beauty.
Mais ce n'est pas une référence absolue, et de toute manière, les gens ont trop peur de réclamer et de battre pour ce qu'ils veulent, donc le film n'est utile que pour les bagarreurs de la vie, ce que ce forum promeut.
La leçon de fight club: battez vous pour devenir qui vous voulez. Battez vous surtout contre vous même.
Alors sur le régime....
Moi j'ai perdu 16-17 kilos en bouffant mieux (arrêt de la consommation lait de vache/ céréales/ et arrêt des abus de consommation de biscuits) et en faisant de la cardio pendant 1 an.
Résultats durables.
Aussi, je ne bois pas d'alcool.
Répondre