newwinner a écrit :
D'ailleurs, il faut se méfier des clichés : un AFC est pas forcément un pauvre type complexé et/ou dépressif, qui n'a jamais rien réussi de bon dans la vie, qui se sappe comme un plouc, gros lourd, etc.
Un AFC est quelqu'un qui est 'à côté de la plaque'
au niveau séduction des femmes (parce qu'il a pas l'attitude qu'il faut : trop sérieux, ou pas assez spontané, etc.), mais pas forcément
au niveau du reste...

+1
L'AFC peut être heureux dans tout ce qu'il entreprend excepté avec les femmes. D'ailleurs, c'est une raison du problème (je pense que c'est mon cas) :
Actuellement tout réussit dans la vie de l'AFC, que lui manque-t-il encore ? Les femmes => obsession => échec.
Alors qu' il peut être heureux avec beaucoup de chose, ce "manque" devient sa priorité première, il n'a plus "que" cela à penser. Et donc, il agit mal et il se croit malheureux, alors que a coté, il y a bien d'autres raisons d'être heureux. Regardons dans les régions du monde où les gens vive dans la misère : Le gars qui a plein de femmes mais qui doit assurer chaque jour sa survie et celle de ses proches. Que préférez-vous être dans sa situation ou un AFC en mal de femmes ?
Je rejoindrai donc electrick qui disait que la dépendance ne rapporte rien.
La femme contribue au bonheur mais elle n'en dépend pas.
Reste à appliquer

.