Avoir une colonne vertébrale.

Note : 118

le 06.02.2012 par Tulpa

109 réponses / Dernière par Owen le 26.02.2012, 14h53

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Master Roshi a écrit :Je me suis fait la réflexion récemment que les seules notes utiles sur le forum sont les +1, +2, +3. Le 0 ne sert à rien, et les notes négatives sont redondantes avec le fait de s'expliquer (sans compter le bannissement immédiat des opinions très discordantes).
Pas d’accord. Le 0, ouaip, c’est surtout le commentaire qui compte. Les notes négatives, ça facilite le travail des modos. Les opinions très discordantes, elles sont pas bannie, souvent ça part en auto-ban (t’as qu’à voir Iron, c’est vraiment dommage). C’est surtout quand le porteur se montre agressif que ça part plus vite. Et même dans ce cas, il y a une large latitude. T’as qu’à demander à Abruti :D .

C'est parce que la communauté n'a jamais vraiment cherché à chopper. Si ça avait été le cas, les mecs n'auraient pas commencé par disqualifier le fait de baiser "trop vite" comme étant du "fool'smate", ils n'auraient pas dégagé le fait de faire de la muscu ou de gagner de la thune comme étant du "game pas solide", ils ne diraient pas des threesomes ou des baises au sein de ton cercle social que ça ne "compte pas", etc...L'objectif de la communauté, c'était surtout de se sentir supérieur en maîtrisant le truc le plus complexe possible. C'est pour ça que tu peux croiser des "players" qui t'expliquent préférer "apprendre le Game" que baiser.
OMG ! Et c’est là que tu te rends compte qu’en fait, mine de rien, FTS a été relativement protégée des délires de la « communauté ». Mais je continue à me demander combien de mecs sont tombés dans ces délires, et quelle proportion des lecteurs d’FTS ils représentent.
LittleNeapolis a écrit :up s'y intéressent justement parce-qu'ils baisent pas, quand ils baisent suffisamment ils partent, entre autre). Mais c'est quelque chose à garder tout le temps à l'esprit, surtout en cette ère de démocratisation du site. S'il y a indéniablement des avantages à ceci (moins sectaire), on remarque également une volonté moindre pour l'action, ce qui se remarque je crois aussi par le fait qu'il y ait de moins en moins de sujets sur la drague pure, sur le cul.
Ah ! l’éternel serpent de mer. T’as les journaux et les sessions sarge semblent toujours fonctionner. Ensuite, t’as quand même une certaine accumulation de connaissances depuis le temps que FTS existe, où il commence à être plus difficile qu’avant d’innover, sans compter certains « pans » qui s’effondre (genre la PNL et ses pouvoirs de Jedi :D , les foules de conquêtes de gourous US, certains FR…) . Enfin, c’est quand même ce que je lis sur FTS qui me persuade de plus en plus qu’au lieu de travailler les techniques et autres, mieux vaut s’intéresser à son innnergame : le reste s’adaptera automatiquement.
Tulpa a écrit :Dès qu'un de ces comportements est observable ici il est systématiquement bashé comme "non responsable" , pas fin, manquant d'intelligence, trop agressif ... j'en passe et des moins droles. La réalité est décortiqué, analysé et reconstruite aux standards plutôt intangible de la bienscéance en société. Vous savez le truc qui permet de bien vivre en société en restant a sa place
Un peu facile de partir en stéréotypes... Ton analyse est simpliste et prends les gens pour des cons.
Certaines personnes du forum peuvent prendre en compte des points que tu n'as pas l'air de prendre en compte :

1) Le fait que le comportement des gens entourant un individu puisse influencer cet individu, indépendamment de sa logique (=trop simple de tout lui mettre sur le dos).

2) Qu'il puisse exister un effet Pygmalion. Tu sais bien l'effet qui consiste à influencer le devenir d'une personne en mettant des hypothèse sur son évolution (ex: il va créer des problèmes)

3) Qu'une personne puisse se calmer si on la laisses seule avec elle-même. Regardes ce qui se passe quand un enfant fait un caprice et que ses parents le laisse tout seul. C'est magique !

4) Qu'il y a d'autres choses plus intéressantes pour occuper son esprit et son temps.

Des fois j'ai vraiment l'impression que tu prends FTS pour ton territoire et que tu te comporte comme un chien de garde qui aboie sur tout ce qui bouge.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant le 07.02.12, 12h04 par Anerod
  • [0] Pas convaincu le 07.02.12, 14h30 par Mr.Smooth
Ouha deux pages... Bon je répondrais d'abord a freeman parce que c'est ce qui permet le plus de rebondir mais dès que j'ai plus de temps je répond a tout)

Mon cher Freeman, j'ai l'impression que t'es un peu la représentation anthropomorphique de ce que je disais dans mon premier post :mrgreen:
1) Le fait que le comportement des gens entourant un individu puisse influencer cet individu, indépendamment de sa logique (=trop simple de tout lui mettre sur le dos).
Non , pas trop simple, si déjà tu te laisses influencer comme une girouette indépendamment de ta logique et bien voila ton premier problème de lopette . Si tu as une colonne vertebrale tu es conseillé et pas influencé (et ce n'est pas jouer sur les mots).

Le premier travail de cet individu serait donc de commencer l'utilisation de sa paire de couilles flambant neuve afin de se développer un avis personnel non influencé.

C'est comme dans un autre post , un mec qui sortait (je cite de mémoire) , ouais c'est facile pour toi de dire qu'on doit avoir une vie cool mais quand on a un boulot de merde dans une ville pourrie on fait comment? " Sans réaliser qu'il avait déjà répondu lui même a sa question : première étape, changer de ville et de taff.

C'est pas facile, c'est pas sans douleur, mais c'est comme ça que la vrai vie fonctionne. A fantasmer sur une monde idyllique et "safe" ou les formules magiques des PUA fonctionneraient. le mec va rester dans sa vie pourri mais va sortir au macumba de Trouduc les Deux Ecluses tout les soirs pour nous faire des FR sur ses EC.

Toppissime...

D'ailleurs la charrue avant les boeufs est une discipline internationale chez cette partie du forum.

On se retrouve avec des mecs qui essayent de calmer des problèmes d'ego en draguant alors que sommes toutes, ils n'ont pas vraiment envie de baiser la terre entière et que si il calmait d'abord objectivement leurs problèmes d'égo , bha la drague passerait toute seule et il leverait a leur rythme des trucs qui leurs plairaient plus sans avoir besoin de faire tout une analyse de n'importe quelle nana qui leurs a touché le bras.

2) Qu'il puisse exister un effet Pygmalion. Tu sais bien l'effet qui consiste à influencer le devenir d'une personne en mettant des hypothèse sur son évolution (ex: il va créer des problèmes)
C'est rigolo parce que l'effet pygmalion , ça veux dire l'inverse (c'est l'effet comme quoi les enfants dont on attends le plus evolu le plus en gros).

Si tu veux parler de Champion tu as tout un autre post ou t'ébattre , parce que c'est pas le sujet ici .

Si tu voulais dire que les gens vont agir suivant tes predictions, on retourne sur l'effet pression sociale donc on retombe sur une lopette et sur l'éducation mettre en place dans le point 1)
3) Qu'une personne puisse se calmer si on la laisses seule avec elle-même. Regardes ce qui se passe quand un enfant fait un caprice et que ses parents le laisse tout seul. C'est magique !
Ça n'a rien a voir avec le sujet... je pourrais te répondre mais on va dévier du sujet du post, ce qui est une grande tactique ici pour éluder les points qui font mal a longueur de post et qui ne m'intéresse pas . Je te dirais juste que tu te goures et qu'il suffit que tu ouvres un bouquin sur les personnalités paranoiaques (donc même pas la maladie, l'étape plus light ça suffit déja) pour t'en apercevoir

4) Qu'il y a d'autres choses plus intéressantes pour occuper son esprit et son temps.
Ca veux dire quoi ça exactement? :blbl: Parce que moi j'y vois un retour sur la tête dans le sable du début, une manière d’éluder d'un geste de la main tout ce qui ne te conviens pas (et donc visiblement la confrontation) . Pfiou vous êteuuuuu trooop immaaaatuuureuuuu les gaaars!

Mais je veux bien savoir a quoi tu penses comme "choses plus intéressantes pour occuper son esprit et son temps".Etant donné qu'on parle ici de seduction et de relationnel, j'espere au moins que ça a un rapport.
Des fois j'ai vraiment l'impression que tu prends FTS pour ton territoire et que tu te comporte comme un chien de garde qui aboie sur tout ce qui bouge.
Ca c'est vraiment très drole parce que ça en dit plus sur toi que sur moi :blbl:
Et ça rejoint l'idée du consensus mou.
Pour info, la plupart des mes posts sont dans me troll et le select (on va dire environ 400)
Dans le reste y'a mes propres posts, et quand je clash du boulet (au lieu de leur mettre des notes négatives)

Ce qui veux dire que tu trouves que je suis un chien de garde.

SOit quand je défend mes opinions
Soit quand je préfère , au lieu de mettre des notes négatives en ninjette aller a la confrontation et dire en face a un mec qu'il est con qu'il l'est.

Tu peux vérifier via mon historique ,c'est exactement ça.

Tire en les conclusions que tu veux...

(ps: et si je prenais FTS pour mon territoire, crois moi, c'est pas comme ça que je m'y prendrais )
  • [+1] +1 le 07.02.12, 14h32 par Mr.Smooth
Ne pas confondre défendre ses opinions, et être bruyant.
Ne pas confondre Nice guy et mec gentil.
Dans la vrai vie les gens qui chopent (et je parle pas de choper une nana plus ou moins a son gout et de se foutre en couple) sont polarisant, bruyant ,gamin, agressif et grande gueule
Les gens qui croient ça sont les mêmes qui se jettent sur les bouteilles de vodka en boite et qui rentrent bredouille au petit matin sans comprendre pourquoi.
Si ces gens chopent, c'est pas parce qu'ils sont bruyants, gamins, grande gueules et agressifs...C'est parce qu'ils ont confiances en eux.

Je connais un mec, c'est une crème. Des pépites dans les yeux et le sourire aux lèvres H24. Un calme olympien, pas une parole plus haute que l'autre. Un mec franchement GENTIL (ce mot lui va comme un gant), jamais d'embrouille sérieuse...ect...
Que tu me crois ou pas, en terme de filles ce mec est un dieu. (pourtant physiquement c'est moyen...)

Un jour un autre mec, beaucoup moins zen l'a interpellé en l'insultant de tout les noms pour une broutille. Mon pote l'a regardé, à regarder autour de lui, a commencé à manger le beignet au chocolat qu'il avait dans la main et a dit avec un grand sourire " Mouaif tout ça pour ça...Sinon qui veut le dernier beignet?".
C'était tellement spontané et contrôlé que tout le monde s'est mis à rire et l'autre est reparti comme une daube certainement avec un ulcère à l'estomac (plus douloureux qu'un nez pété).

Je ne sais pas qui est le premier mec qui a associer le "Nice guy" anglais avec le mot "gentil" en français mais il devait être sacrément nul. Gentil n'a jamais été synonyme de lopette, serpillère ou débile.
Maintenant on se retrouve avec des mecs qui croient qu'il faut être méchant, vrai conn*ard et rempli de testostérone pour se faire respecter et attirer les filles.
Demonter la gueule d'un mec qui l'a vraiment cherché , c'est irresponsable suivant les critères de FTS mais c'est indispensable depuis des générations a coté. Et en plus ça fait du bien.
A quel moment tu jugeras qu'il a bien cherché ou pas encore?
Quelque chose me dit que derrière tes belles paroles de mâle virile, tu jugeras celui qui l'a bien cherché de l'autre selon son charisme, son allure, sa confiance en soi et la possibilité de te retrouver dans une situation fâcheuse.
Si je t'insulte dans la rue avec un grand sourire et en te regardant droit dans les yeux en rentrant de mon entrainement de muscu (je fais 1,95 pour 106 kg) avec sous le bras mon kimono de Jujitsu brésilien (oui j'aime le sport) et arborant mon Tshirt "légalisons les tournois de MMA en France" (et j'adore le sport).
Je l'aurais bien cherché ou pas encore?
  • [0] le 07.02.12, 18h58 par Mr.Smooth
  • [0] Ca va mieux en le disant le 07.02.12, 21h02 par FreeMan
  • [0] le 08.02.12, 15h36 par LittleNeapolis
pas le temps de répondre de manière construite je me fais juste plaisir vite fait
Si je t'insulte dans la rue avec un grand sourire et en te regardant droit dans les yeux en rentrant de mon entrainement de muscu (je fais 1,95 pour 106 kg) avec sous le bras mon kimono de Jujitsu brésilien (oui j'aime le sport) et arborant mon Tshirt "légalisons les tournois de MMA en France" (et j'adore le sport).
Etant donné qu'il y'a pas plus lopette au combat de rue que les wannabe art martieux qui commencent a pulluler, notamment grâce a des modes a la con comme le MMA , c'est un peu l'équivalent de se peindre une cible sur le front.

(La baston , n'est pas un sport... )
  • [0] Tout ça pour dire quoi ? le 07.02.12, 19h44 par popopo
  • [0] Du grand n'importe quoi le 07.02.12, 22h40 par Trip Fontaine
  • [0] ??? le 08.02.12, 00h25 par some1
  • [0] le 08.02.12, 18h49 par Iskandar
  • [0] Du grand n'importe quoi le 13.02.12, 13h10 par Reborn
Y'a une chose qui ressort de vos posts:
-On progresse quand on aime. Et c'est vrai dans tous les domaines.

Maintenant combien de mecs ici apprécient réellement la séduction pour le jeu que ça représente et baiser beaucoup ?

Y'en a qui en veulent sur ce forum, et ils baisent. Y'a aussi des mecs qui galèrent et veulent juste se trouver une meuf. Puis y'a aussi des mecs comme moi qui savent même pas ce qu'ils veulent... Trololo :awesome:

Mais tout le monde ne vient pas dans l'espoir d'avoir 4 dates par semaine d'ici trois mois.
Il faut respecter les aspirations de tout un chacun.
  • [+1] +1 le 07.02.12, 21h49 par Marley-Marl
Essayons de voir les choses sous ton angle...

Tu disais "Le type a de trèèèès grandes chances d'avoir des problèmes cliniques graves, en tout cas en a tout les symptomes a l'écrit, en réel et sur les réseaux sociaux."

1) Quel sont précisément les faits qui te permettent de dire ça ?

2) Tu dis que le type "a de trèèèès grandes chances", donc tu admets qu'il peut y avoir une autre explication (ou est-ce une formule en l'air ?). Donc dans ce cas, comment expliquer son comportement ?
  • [0] Bonne idée le 08.02.12, 00h27 par some1
Ce qu'il faudrait à FTS, c'est deux Tulpas, mais avec des convictions opposées. On pourrait assister à des démonstrations de qui a les plus grosses couilles ou le plus gros CV, selon l'humeur du moment, ce serait très divertissant.
  • [0] +1 le 08.02.12, 19h22 par NewStart
Non effectivement Votre "avantage" physique Vous donne tous les droits, ceci me paraît être l'évidence même, oh Grand Maître des schtroumpfs que nous sommes ! Quelle question posez-vous là ?

Amen.
Mais tout le monde ne vient pas dans l'espoir d'avoir 4 dates par semaine d'ici trois mois.
Il faut respecter les aspirations de tout un chacun.
T'as pas tort, mais j'y crois de moins en moins à ce genre de réthorique. Là où t'as pas tort c'est sur les chiffres et les aspirations différentes. Mais quelques soient les aspirations, notre point commun est l'action. La séduction, quelle que soit la fréquence et les résultats voulus/attendus, implique de l'action, de part notre simple condition sexuée. C'est aux hommes de se bouger, et nous sommes des hommes. La nécessité de l'action est notre dénominateur commun et dépasse les querelles sur nos aspirations différentes (ou pas).
  • [+1] +1 le 08.02.12, 18h13 par Oldboy
Tout le monde n'a pas l'aspiration d'avoir 4 dates par semaine, en effet.
Toutefois, je pense que seul quelqu'un qui peut ou qui a l'habitude d'avoir X dates / semaine n'a pas vraiment cette inspiration. Ou cherche autre chose.

Qui parmi-vous, qui comme moi ne datez-pas X fois par semaine, refuserai ces opportunités ? La chance de pouvoir flirter souvent ou de baiser à couilles rabattues, franchement ? Pas moi, en tout cas.
En théorie on est là pour baiser / avoir une vie affective. On peut parler développement perso, look, lifestyle, psychologie, cartomancie ou autre, la finalité devrait être de claquer de la vulve.
Alors on peut toujours se tirer dans les pattes en parlant méthodologie, no problem. Partir dans des délires sur le dev perso, le lifestyle, le look. S'engueuler sainement sur ce qui fait un Homme, avec une majuscule, ou si avoir de grosses couilles passe par la baston ou n'importe. Mais si on commence à remettre en cause la finalité de tout cela, à savoir la femelle, on est pas sur le bon site web, imo.
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 09.02.12, 15h25 par Blusher
  • [+1] Absolument le 13.02.12, 23h54 par Anerod
Répondre