Ouha deux pages... Bon je répondrais d'abord a freeman parce que c'est ce qui permet le plus de rebondir mais dès que j'ai plus de temps je répond a tout)
Mon cher Freeman, j'ai l'impression que t'es un peu la représentation anthropomorphique de ce que je disais dans mon premier post
1) Le fait que le comportement des gens entourant un individu puisse influencer cet individu, indépendamment de sa logique (=trop simple de tout lui mettre sur le dos).
Non , pas trop simple, si déjà tu te laisses influencer comme une girouette indépendamment de ta logique et bien voila ton premier problème de lopette . Si tu as une colonne vertebrale tu es conseillé et pas influencé (et ce n'est pas jouer sur les mots).
Le premier travail de cet individu serait donc de commencer l'utilisation de sa paire de couilles flambant neuve afin de se développer un avis personnel non influencé.
C'est comme dans un autre post , un mec qui sortait (je cite de mémoire) , ouais c'est facile pour toi de dire qu'on doit avoir une vie cool mais quand on a un boulot de merde dans une ville pourrie on fait comment? " Sans réaliser qu'il avait déjà répondu lui même a sa question : première étape, changer de ville et de taff.
C'est pas facile, c'est pas sans douleur, mais c'est comme ça que la vrai vie fonctionne. A fantasmer sur une monde idyllique et "safe" ou les formules magiques des PUA fonctionneraient. le mec va rester dans sa vie pourri mais va sortir au macumba de Trouduc les Deux Ecluses tout les soirs pour nous faire des FR sur ses EC.
Toppissime...
D'ailleurs la charrue avant les boeufs est une discipline internationale chez cette partie du forum.
On se retrouve avec des mecs qui essayent de calmer des problèmes d'ego en draguant alors que sommes toutes, ils n'ont pas vraiment envie de baiser la terre entière et que si il calmait d'abord objectivement leurs problèmes d'égo , bha la drague passerait toute seule et il leverait a leur rythme des trucs qui leurs plairaient plus sans avoir besoin de faire tout une analyse de n'importe quelle nana qui leurs a touché le bras.
2) Qu'il puisse exister un effet Pygmalion. Tu sais bien l'effet qui consiste à influencer le devenir d'une personne en mettant des hypothèse sur son évolution (ex: il va créer des problèmes)
C'est rigolo parce que l'effet pygmalion , ça veux dire l'inverse (c'est l'effet comme quoi les enfants dont on attends le plus evolu le plus en gros).
Si tu veux parler de Champion
tu as tout un autre post ou t'ébattre , parce que c'est pas le sujet ici .
Si tu voulais dire que les gens vont agir suivant tes predictions, on retourne sur l'effet pression sociale donc on retombe sur une lopette et sur l'éducation mettre en place dans le point 1)
3) Qu'une personne puisse se calmer si on la laisses seule avec elle-même. Regardes ce qui se passe quand un enfant fait un caprice et que ses parents le laisse tout seul. C'est magique !
Ça n'a rien a voir avec le sujet... je pourrais te répondre mais on va dévier du sujet du post, ce qui est une grande tactique ici pour éluder les points qui font mal a longueur de post et qui ne m'intéresse pas . Je te dirais juste que tu te goures et qu'il suffit que tu ouvres un bouquin sur les personnalités paranoiaques (donc même pas la maladie, l'étape plus light ça suffit déja) pour t'en apercevoir
4) Qu'il y a d'autres choses plus intéressantes pour occuper son esprit et son temps.
Ca veux dire quoi ça exactement?

Parce que moi j'y vois un retour sur la tête dans le sable du début, une manière d’éluder d'un geste de la main tout ce qui ne te conviens pas (et donc visiblement la confrontation) . Pfiou vous êteuuuuu trooop immaaaatuuureuuuu les gaaars!
Mais je veux bien savoir a quoi tu penses comme "choses plus intéressantes pour occuper son esprit et son temps".Etant donné qu'on parle ici de seduction et de relationnel, j'espere au moins que ça a un rapport.
Des fois j'ai vraiment l'impression que tu prends FTS pour ton territoire et que tu te comporte comme un chien de garde qui aboie sur tout ce qui bouge.
Ca c'est vraiment très drole parce que ça en dit plus sur toi que sur moi
Et ça rejoint l'idée du consensus mou.
Pour info, la plupart des mes posts sont dans me troll et le select (on va dire environ 400)
Dans le reste y'a mes propres posts, et quand je clash du boulet (au lieu de leur mettre des notes négatives)
Ce qui veux dire que tu trouves que je suis un chien de garde.
SOit quand je défend mes opinions
Soit quand je préfère , au lieu de mettre des notes négatives en ninjette aller a la confrontation et dire en face a un mec qu'il est con qu'il l'est.
Tu peux vérifier via mon historique ,c'est exactement ça.
Tire en les conclusions que tu veux...
(ps: et si je prenais FTS pour mon territoire, crois moi, c'est pas comme ça que je m'y prendrais )