Welcome!

Note : 100

le 16.03.2012 par tibdeconne

361 réponses / Dernière par Safrania95 le 21.12.2018, 22h27

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Juste, si tu comptes reposter sur mon journal, est ce que tu pourrais être un peu plus synthétique stp?
Np. j'y bosse.
Cool que t'aies pris le temps de tout commenter pis de me mettre un tir (gentil le tir).

Ça m'aide : >
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] De rien le 28.03.12, 09h13 par tibdeconne
Jeudi 29 mars: il en faut peu pour être heureux!

Image

Sabrina est mignonne, brune, a 22 ans, et est originaire d'Algérie. Elle écrivait dans son carnet sur le pont près de l'hôtel de ville et je l'ai abordée en lui disant
Tu écris un livre dans lequel le mec meurt à la fin!
.
Elle m'a vouvoyée tout au long de l'interaction, elle attendait un pote mais a tout de même accepté de m'accompagner pour marcher jusqu'à Notre-Dame. Je voulais tenter l'instant-date, une fois arrivés à Notre-Dame
M: Viens on se promène tout nu!
E: Mais ça va pas!
Elle m'a également dit que j'étais un personnage intrigant.

Elle est finalement rejoindre son pote, je lui ai proposé de se revoir, pas très motivé mais a tout de même donné son accord pour garder contact via facebook.

Ensuite, Marielle est Allemande, grande, jolie, et est une fille souriante. J'aime les filles souriantes... Je l'ai abordée de cette façon
Bonjour! Je me suis dit qu'il fallait provoquer le destin, alors, ébloui par ta beauté et ta magnificence, je suis venu te parler :mrgreen:
, ayant appris qu'elle est Allemande, je parle rapidement en Allemand avec elle. Petite discussion au cours de laquelle nous prenons quelques informations l'un sur l'autre. Pour finir, je lui dis que je dois partir mais que je la reverrai, elle veut bien mais est réticente pour me donner son numéro, ce qu'elle finit par faire.
En rédigeant ce FR, je me souviens de l'impression que m'a laissée cette fille. Et je me souviens surtout que le sourire qu'elle avait illuminait son visage, j'aime !

A part ça, j'ai demandé à une fille étudiante en droit qui allait voir un avocat si celui-ci pourrait m'aider si jamais je me faisais séquestrer et violer par une étudiante en droit.
J'ai traumatisée 3 filles simplement en disant bonjour, une en bas de chez elle, une sur le quai du RER, et une qui était perdue et devait rejoindre ses amis. J'ai d'ailleurs été parler à ses amis juste après, qui étaient torchées et prenaient des photos à la con, j'ai d'ailleurs été immortalisé sur l'une d'entre elles :blbl:

Pour illustrer à quel point les filles ont été traumatisées:

Image

Egalement abordé une fille qui va se marier dans 3 mois, puis 2 femmes mariées assises ensemble à la terrasse d'un café, qui se sont marrées et ont été tout raconter à leurs voisines 8)
J'ai également abordé une Suisse blonde mais le pote qu'elle devait retrouver est arrivé pendant que je lui parlais donc elle est partie avec lui, j'ai également parlé à une fille qui devait prendre le bus, et à une Autrichienne sur son vélib' qui attendait au feu rouge.

IMPORTANT! J'ai dit BOUH à une fille qui passait avec son téléphone :D

Bref, j'ai fait du SPU, j'ai chopé un facebook et un numéro. Mais bordel, j'ai adoré cette session :mrgreen:

Moment détente, j'vous livre un de mes groupes préférés, c'est gratuit:

[youtube][/youtube]
  • [0] Like ! le 30.03.12, 02h52 par Serial
  • [0] Encore le 30.03.12, 13h04 par Olfff
Les filles sont une source d'inspiration sans fin.

Vendredi dernier j'ai fait un abordage vite fait près de Bastille, et je suis tombé sur une petite blonde toute mignonne, à la fois un peu tarée et adorable. Truc de fou, j'crois que j'ai jamais eu une telle connexion lors d'un PU, le genre de truc improbable qui doit arriver une fois par an. J'pense qu'on doit venir de la même planète :P .

Je l'avais abordée en la voyant arriver de face et en lui faisant un signe de la main, elle s'est arrêtée et je lui ai sorti
Je considère cela comme un signe du destin le fait qu'une jolie fille comme toi soit venue vers moi :D
. S'ensuit une discussion somme toute banale où on se raconte ce qu'on fait comme études, d'où on vient, on apprend que nous sommes tous les deux d'origine franco-française
E: Ah oui, toi aussi tu souffres d'être d'origine française?
M: Ouiiii!
(mini-câlin) :mrgreen:
Je l'ai lâchée parce que ses potes l'ont appelée pour la retrouver et je devais aussi aller à une soirée avec des potes à moi. Sachant qu'elle habite à Lyon, j'ai pris son facebook en me disant que de toute façon son numéro ne servirait pas à grand chose.
(après avoir donné son facebook), E: Tu m'ajoutes hein?
M: Si t'es sage!
E: Jamais!
Et on s'est quitté. En prenant le métro pour aller chez mon pote, je repensais à l'interaction que j'avais eue avec cette jeune demoiselle, pleine de fraicheur, de piment et de fun. C'était génial, j'me suis rarement autant amusé lors d'un PU. Le genre de rencontre qui marque, qui donne envie d'en avoir, d'en savoir plus. Le genre de rencontre qui fout la pêche, mais qui frustre aussi de s'être finie aussi vite, on en redemande, on en veut encore!

Je l'ai donc ajoutée sur facebook ce dimanche, et après qu'elle m'ait accepté voici le message que je lui ai envoyé (où j'me suis tapé un p'tit trip :P ):
#Flash info#

Attention!

La police recherche une jeune demoiselle blonde aux yeux bleus que le destin a mis sur la route d'un jeune homme, brun aux yeux marrons recherché également, à Bastille vendredi dernier. Ils sont tous les deux accusés de bavardage outrancier et d'exhibitionnisme sur la voie publique.
Nous pensons qu'ils viennent tous les deux de la planète mars, déduction faite à partir de l'observation de leur comportement étrange.

Nous vous remercions de bien vouloir nous transmettre toute information concernant ces deux personnes, considérées comme une menace à la sécurité du pays et du monde.
Nous aimerions éviter toute nouvelle rencontre entre ces deux personnes, qui aurait certainement des conséquences graves et imprévues.

Cordialement.

Le capitaine azatagatov.

Avec le recul, je me dis que j'aurais dû y aller en mode "rien à foutre go instant date", la prendre par la main et l'embarquer pour prendre un verre en lui disant qu'elle retrouverait ses potes plus tard et... et puis que finalement elle les retrouve pas.

J'ai qu'une envie, c'est de la revoir. Limite si j'serais pas prêt à payer un billet de train pour aller à Lyon, mais j'me dis que c'est une grosse connerie. J'suis un putain d'émotif.
Chers lecteurs, d'après vous je le fais ou pas?

Sinon, j'ai une date avec Marielle demain (une Allemande dont j'avais pris le numéro jeudi dernier).
Mercredi 4 avril, 21h45: un peu de réflexion, ça fait pas de mal.

Si vous voulez du sang, de la débauche et du sexe, patience, ça viendra plus tard :wink:

Je me suis amusé à essayer de tirer un bilan de mon premier mois de reprise du game.

Pour ceux qui aiment les chiffres, je vais donner une estimation:

-50/60 filles abordées, l'abordage ayant simplement consisté à dire "Bonjour" la plupart du temps, une bonne moitié ayant tracé sa route sans s'arrêter. En réalité, j'ai parlé à à peu près 20/30 filles abordées dans la rue, donc prenons cette base là.

Sur 20-30 filles, j'ai pris 5 numéros et 6 facebook, j'ai eu 3 dates, une instant-date et j'ai embrassé une fille, sachant qu'en plus sur ces facebook/numéros j'me suis tapé des flakes.

Soyons honnêtes: c'est pas top.

Certes, on peut considérer que j'ai pas une pratique ultra-poussée de la drague de rue. Cela dit, je considère que dans toute chose dans laquelle on se lance et on se motive pour y arriver, il doit y avoir une amélioration.
Et là j'ai le même ratio filles abordées/numéros pris qu'il y a un mois.
Etant donné que je suis une personne qui n'aime pas rester au même point, je me suis demandé comment je pourrais améliorer la qualité de mes PU.
Cela dit, pas d'inquiétudes: j'adore ça. J'adore parler avec des filles, leur dire des conneries, les voir sourire, déclencher des fous rires, j'trouve ça hyper fun :mrgreen:

J'envisage donc différentes pistes pour ce faire:

1) Plus me focaliser sur l'interaction en elle-même plutôt que sur le fait de prendre son numéro? M'éclater avec la fille, et là, prendre son numéro viendra de façon naturelle.

2) Améliorer mon sens de la répartie? Parfois il m'arrive d'avoir des mini blocages, par exemple quand la fille refuse d'aller prendre un verre avec moi pour une raison X ou Y, j'sais plus quoi dire, alors que j'ai réussi à prendre le numéro de Marielle en insistant un peu.

3) Etre plus confiant dans mon attitude? Plus la regarder dans les yeux, ne pas parler trop vite.

4) Tout?

5) La réponse 5.

Toute personne voulant donner son avis sur la question est bien évidemment la bienvenue. Et aura un kinder :P

Au fait, j'dois vous dire un truc: lecteurs, j'vous aime :oops:

A bientôt pour de nouvelles aventures!
tibdecone a écrit :
Au fait, j'dois vous dire un truc: lecteurs, j'vous aime :oops:

Mais on se connait à peine ! :shock:

xD

Et oui sinon je pense que prolongter les interractions avant de prendre le numero c'est une bonne idée. Plus de fluff, plus de séduction, plus de tout.

Encore faut-il avoir de la tchatche.

Bon courrage !
Ceci n'est que mon avis et n'engage que moi.

Quand j'ai eu des flake , je m'en suis fait un monde. J'ai eu des nombreux apports de forumeurs en tout genre, dont les tiens tib, et je vous en remercie tous grandement... mais...

C'est marrant, plus je pratique, plus j'en arrive à me convaincre que "prolonger l'interaction" ce n'est pas l'important.
Plus de fluff, plus de séduction, plus de tout.
C'est l'arbre qui cache la foret, on veut faire plus longtemps en se disant que plus c'est long, plus il y a de chance de la marquer au fer.

Pourtant , on peut avoir un numclose solide en moins d'une minute.

Alors qu'est ce qui est important ?

A mes yeux, l'impression que l'on fait, l'impact emotionel que l'on engendre dans le petit cerveau chamboulé de la belle.

Ce n'est pas tant une question de durée, que de puissance de l'interaction.

Tu peux tres bien tenir le crachoir 10 minutes à une fille, et avoir le meme resultat qu'au bout de 2 minutes.

Et dans un contexte limité dans le temps comme celui du SPU, on tu es censé avoir une vie a vivre, et elle a ses propres préoccupations, j'ai l'impression vouloir systematiquement que faire durer, c'est juste risquer de faire une erreur alors que le terrain est encore glissant.

Plus le temps passe, plus elle aura tendance a se dire qu'elle parle a un inconnu debout dans la rue qui ne semble pas avoir mieux a faire.

Quand j'ai commencé a me poser des questions, j'ai imaginé que mon manque de durée dans les interactions etaient une mutation de l'approach anxiety virus.

A la fin de mon bootcamp avec Blusher j'ai réalisé que je n'avais pas BESOIN, de faire long.

>>> le besoin est celui d'occasionner un IMPACT ÉMOTIONNEL PUISSANT.

S'il faut y consacrer plus de temps pour y parvenir, soit. C'est du cas par cas de toute façon.

Mais sinon ? si elle a deja les yeux qui pétillent, le far aux joues et qu'elle semble connaitre la plus belle minute de toute sa journée...

Quel interet de prolonger quand l'attirance est dejà presente? tu as des trucs à faire, elle aussi, et si vous n'etes pas en route pour un instant date, auquel cas, forcement, on entre dans une autre configuration ; si tu n'es pas dans ce cadre... autant partir sur une bonne impression, au climax, et entretenir le reve.

Alors il vaut ce qu'il vaut, mais voilà mon conseil :

Les flakes il y en aura toujours un peu, surtout quand on debute ou re-debute. Mais vouloir se flageller en pointant la durée de nos interactions, je trouve que c'est jouer à l'aveugle. ( Je l'ai fait, donc j'ai une idée du truc...)

Faire "plus long" ne doit pas être ta finalité, tu risques de te fourvoyer et de manquer de naturel a vouloir prolonger quelque chose qui n'en a pas besoin.

Si ça passe tout seul comme une lettre à la poste, tres bien, enjoy the moment. On est là pour se faire plaisir.

Mais d'un autre coté je suis peu convaincu de la capacité réelle de faire monter le désir et la reconaissance de ta personalité comme un apport enviable dans sa vie d'une interaction de 8 minutes comparée à une interaction de 2.

Ce n'est qu'un pick up. Si tu es pas parti prendre un café dans l'instant, il ne faut pas s'imaginer que c'est une date.

Fais plus "puissant". Plus marquant.

Je trouve que le pick up rejoint sur quelques plans, le stand up.

" les histoires/ blagues les plus courtes sont les meilleures" nous dit un adage.

>>> Pourquoi ? parce que on ne risque pas de perdre l'attention de l'auditeur en cours de route.

On peut tres bien etre fendu de rire sur toute la longueur d'un sketche de 20 minutes.

Mais une simple replique bien placée, de moins de 10 secondes, pourra plonger une salle entière dans un fou rire indécrottable.

Tu es un type plein d'humour et d'énergie. Lache toi, laisse tout ça s'exprimer. Fais le passer dans tes yeux, sois fort dans ton corps et ton regard, dis ce que tu veux comme tu le veux.

Et tu n'auras peut etre pas besoin de faire long.

Tu n'as besoin que de laisser ta marque dans son esprit. Et un contact bref mais intense peut tres bien faire l'affaire.

Au delà de la question du temperament de chacun, je pense que cette notion d'impact emotionel fort est une des tres grosses clés du SPU.

Loin, tres loin devant la durée.
  • [+1] A lire le 04.04.12, 23h30 par Balhad
  • [+1] Absolument le 05.04.12, 00h23 par Chrys
  • [+3] Post de qualité le 05.04.12, 17h13 par tibdeconne
  • [+2] 100% d'accord le 05.04.12, 23h44 par Serial
(allez, j'écris juste ce post et après je vais faire ma dissertation qui était à faire pour...aujourd'hui! Sisi j'y crois :mrgreen: )

@Olfff: mec, ton post c'est de l'or par paquet de 10 lingots. J'vais le faire encadrer!

Cela dit, quelques précisions:
Quand j'ai eu des flake , je m'en suis fait un monde. J'ai eu des nombreux apports de forumeurs en tout genre, dont les tiens tib, et je vous en remercie tous grandement... mais...
1) Les flakes font partie des risques du métier donc je ne m'en formalise pas plus que ça. J'en ai parlé pour illustrer à quel point, pour l'instant, mon ratio n'est pas aussi bon que ce que je voudrais. Après je vais pas dire que je suis heureux d'en avoir non plus, ça fait toujours un peu chier, mais c'est la vie. En même temps si on devait se formaliser de tous les trucs qui nous font chier, j'crois qu'on aurait pas fini :P
C'est marrant, plus je pratique, plus j'en arrive à me convaincre que "prolonger l'interaction" ce n'est pas l'important.
Plus de fluff, plus de séduction, plus de tout.
C'est l'arbre qui cache la foret, on veut faire plus longtemps en se disant que plus c'est long, plus il y a de chance de la marquer au fer.
2) A aucun moment j'ai dit que je voulais faire des PU plus long. Relisez bien ce que j'ai écrit :wink:

Une fois ces préliminaires achevés, entrons dans le vif du sujet.

A mes yeux, l'impression que l'on fait, l'impact emotionel que l'on engendre dans le petit cerveau chamboulé de la belle.

Ce n'est pas tant une question de durée, que de puissance de l'interaction.

>>> le besoin est celui d'occasionner un IMPACT ÉMOTIONNEL PUISSANT.

Fais plus "puissant". Plus marquant.
Je te plussoie à 1000% mec. Que l'interaction soit plus ou moins longue en fait on s'en fout, il faut juste qu'elle soit plus marquante, que la fille se souvienne du mec qui l'a abordé comme d'un mec hypra cool.
C'est d'ailleurs la solution que j'avais envisagé en numéro 1: plus me focaliser sur l'interaction avec la fille plutôt que sur le fait de prendre son numéro, plus de fun quoi! Ce qui signifie m'éclater avec elle, et après le reste viendra tout seul.

Je trouve que le pick up rejoint sur quelques plans, le stand up.

" les histoires/ blagues les plus courtes sont les meilleures" nous dit un adage.

>>> Pourquoi ? parce que on ne risque pas de perdre l'attention de l'auditeur en cours de route.

On peut tres bien etre fendu de rire sur toute la longueur d'un sketche de 20 minutes.

Mais une simple replique bien placée, de moins de 10 secondes, pourra plonger une salle entière dans un fou rire indécrottable.
Hum, alors pourquoi ne pas faire un mini-sketch dans la rue au moment d'aborder la fille? :mrgreen:
Tu es un type plein d'humour et d'énergie. Lache toi, laisse tout ça s'exprimer. Fais le passer dans tes yeux, sois fort dans ton corps et ton regard, dis ce que tu veux comme tu le veux.
Alors, faire un mini-sketch dans la rue pendant le PU :blbl: .
J'aime assez cette idée, se lâcher, laisser exprimer ce souffle de liberté qui pourrait en émaner, exprimer le tréfonds de soi-même, rrrrrrrr! Va y avoir du sport :mrgreen:

En tous cas, un grand merci à toi pour ce post, et pour les encouragements. Comme je l'ai déjà dit il vaut de l'or. Je pense que j'avais bien besoin de ce conseil, comme une sorte de prise de conscience :wink: . J'avais tendancer à négliger cette dimension de l'émotionnel, et là était mon erreur.

Concrètement, ça signifie quoi pour moi? Plus de conneries en allant aborder les filles, j'sens que j'vais me marrer :blbl:

Je te fais un bisous sur la fesse gauche, tu l'as mérité :oops:
Salut tib :), je te lis depuis ton retour. Bon ceci dit je sais plus ou t'a dit qu'on t'a dit que t'etait comme un gosse survolte ou je sais plus. C'est clair que t'est genre ultre positif et deconneur,ce qui est bon (et pas faux :lol:). Maintenant concernant tes pistes (je vais faire vite ,parce que ces derniers temps je suis surdebordee par le travail):
J'envisage donc différentes pistes pour ce faire:

1) Plus me focaliser sur l'interaction en elle-même plutôt que sur le fait de prendre son numéro? M'éclater avec la fille, et là, prendre son numéro viendra de façon naturelle.

2) Améliorer mon sens de la répartie? Parfois il m'arrive d'avoir des mini blocages, par exemple quand la fille refuse d'aller prendre un verre avec moi pour une raison X ou Y, j'sais plus quoi dire, alors que j'ai réussi à prendre le numéro de Marielle en insistant un peu.

3) Etre plus confiant dans mon attitude? Plus la regarder dans les yeux, ne pas parler trop vite.

4) Tout?

5) La réponse 5.
1)pas faux, tout se joue a meme l'interaction. Le numero n'est qu'un moyen pour fixer la logistique ,puisque de toute maniere gamer par phone ou attirer par phone c'est miser sur l'impossible (pas de rapport qu'en vrai etc..).Donc oui focalise toi sur l'interaction.

2)euh pas forcemment, y'a pas vraiment de repartie a avoir dans le tas. Enfin tout est dans le fait de savoir insister sans etre needy comme tu dit..

bref,pour resumer ma pense je te fait partager un texto que j'ai envoye a redlipstick y'a 2/3semaines:
Persister c'est avoir insister quand tu sais que tu peux obtenir quelque chose de la fille (num/date/kc/etc..) ,etre needy c'est le faire quand t'est sur de rien avoir..
3)Aussi, mais tu doit le savoir je fait tout l'inverse et pourtant meme je comprends pas j'arrive comme meme a recolter des nc :mrgreen: . Pour toi je doute que t'a ce pb au moment d'aborder/gamer de ce que j'ai vu a ton retour. JE dirais pas que c'est dans le fait d'etre confiant,mais surtout normal ..

4)non

5) la reponse 5: (ou du moins la mienne).

Concernant la duree d'un pu (surtout en pleine rue) ,comme toi et comme olff je dirais que ca ne se joue absolument pas sur la duree.En revanche chercher a pousser l'interaction et le plus game le plus loin possible quand on peut c'est pas une mauvaise idee (on parle de game et d'etapes pas de temps..) Si t'a 1h/2h devant toi,et que t'est en train de parler avec une fille depuis plus de 15 min pourquoi pas l'emmener en instant date?? ,ok et t'a encore plus de temps ? pourquoi pas continuer encore plus loin ;)?

,et puis mec,comme tu dit tu pense a te lacher niveau debit de connerries/blagues fait le ,essaye pour voir.
Un dernier point, ca rejoint sur le fait que le game depend de l'impact/de l'impression que t'a laisse a la fille,c'est surtout dans la maniere mais pas dans ce que tu dit. Tu le sais aussi bien que moi, va au plus simple
  • [+1] Merci ! :) le 06.04.12, 00h09 par tibdeconne
@SeRiAl: merci mec! Toi aussi tu mérites un bisou sur la fesse gauche :D (bordel ce que ton pseudo est chiant à écrire!)
Pour toi je doute que t'a ce pb au moment d'aborder/gamer de ce que j'ai vu a ton retour. JE dirais pas que c'est dans le fait d'etre confiant,mais surtout normal ..
J'prend note!

Sinon,
Si t'a 1h/2h devant toi,et que t'est en train de parler avec une fille depuis plus de 15 min pourquoi pas l'emmener en instant date?? ,ok et t'a encore plus de temps ? pourquoi pas continuer encore plus loin ;)?
C'est ce que je me dis de plus en plus, pourquoi ne pas l'emmener en instant-date et plus si affinités si j'ai rien à faire et elle non plus? En prenant le numéro et en la rappelant on prend le risque de perdre cette belle connexion qu'on a sur le moment alors qu'avec l'instant-date on peut enchaîner! Donc ouais, si possible tenter l'instant-date.
,et puis mec,comme tu dit tu pense a te lacher niveau debit de connerries/blagues fait le ,essaye pour voir.
Merci de m'encourager dans cette voie 8) .

En parlant de ça, j'ai pensé à un truc que je pourrais faire pour m'améliorer : préparer 2-3 mini sketchs pour augmenter le niveau de conneries, tester et voir ce que ça donne. Si ça foire, tenter autre chose, etc...
A aucun moment j'ai dit que je voulais faire des PU plus long. Relisez bien ce que j'ai écrit
En effet, je rebondissait surtout sur le post de Balhad.
Hum, alors pourquoi ne pas faire un mini-sketch dans la rue au moment d'aborder la fille?
parce que :
on ne risque pas de perdre l'attention de l'auditeur en cours de route.
Mais si ça marche et se passe bien ,que vous vous éclatez tous les deux, qui suis je pour jouer les troubles fetes ? :D :wink:
En tous cas, un grand merci à toi pour ce post, et pour les encouragements.

Je te fais un bisous sur la fesse gauche, tu l'as mérité
De rien man, mais...

Tu as fait le même à SeRiAl !!! ça ne voulait donc rien dire pour toi... :cry:

Mwhaha.
Répondre