musculation

Note : 0

le 06.07.2005 par Invité

40 réponses / Dernière par enrike le 15.07.2005, 14h46

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Les dips c'est ca :

Image

C'est un mouvement qui va te faire travailler le bas des pectoraux, ainsi que les triceps.

Voila sinon concernant les pompes-tractions :

Les pompes c'est un exercice plutot simple ou il est aisé de faire plus de 30 répetitions. du coup il est clair que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour prendre de la masse (le mieux serait de se lester avec un sac de 10kg). Cela dit, ca tonifie, et c'est bon pour l'endurance. C'est du reste pour ca qu'on en fait en boxe, ca permet de maintenir longtemps sa garde.

Concernant les tractions, j'aimerais bien te voir faire une VRAI traction, les bras ecarté en pronation. Car la mon gars c'est beaucoup plus dur, et tout le monde ne peut pas faire 4 séries de 10 tractions. Et c'est super pour la force et la masse. Ca te fait le haut du dos en V.

Si j'avais 5 exercices a ABSOLUMENT conserver se serait :
  • Tractions
    Dips
    Soulevée de terre
    Squat
    Developpé couché
Ok merci Franquito, en fait je fait des dips sans en connaitre le nom:
pour accentuer la difficulte, je leve mes jambes horizontalement- t'as deja du voir ca chez les gymnastes aux barres paralleles- c'est tres bon pour les abdos.

Sinon niveau traction je fais un max de 15, bras completement detendu:
il existe une variante tres efficace mais a proscrire quand on debute- tractions tout en maintenant les jambes a l'horizontale- tres bon exercice encore emprunte a la gymnastique(la paume des mains vers soi).
ok moi je te parle de traction en pronation et prise large un peu comme ca :

Image

Regarde bien la prise des mains :) C'est un plus dur que les tractions en suppination car les biceps sont beaucoup moins sollicités.
j'en fait même pas une comme ca je pense, si je part les bras completement tendus :p
Franquito a écrit :ok moi je te parle de traction en pronation et prise large un peu comme ca :

http://www.lepape.com/exercices/dos/images/exo_4.jpg

Regarde bien la prise des mains :) C'est un plus dur que les tractions en suppination car les biceps sont beaucoup moins sollicités.
En effet, c'est super dur comme ça, c'est comme ça que je les fais depuis peu ( 1 semaine, depuis que j'ai une barre de traction, quoi :D)
Ca tire à fond sur les avants bras par contre ^^

Pour les Dips, petit conseil:
Si vous voulez cibler les pecs, faut que vous soyez penchés en avant... pour cibler les triceps, il faut être droit ou penché en arrière (mais dans ce cas, diminuer l'amplitude pour pas stresser l'épaule)
La barre de traction chez soi y a pas mieux: tu la met au dessus de la porte de ta chambre- ca fait que des que tu passe le seuil, tu te dit "allez hop, une pt'ite serie avant d'aller aux toillettes" :mrgreen:

Serieux, les tractions je les fait exactement comme sur les images- pour moi(ca depend des gens) les tractions en supprination sont aussi dures que celles en pronation, a la 15eme mes bras flanchent et je m'ecroule.
j'aurai pas confiance en la barre coincé au dessus de la porte :s

T'as une photo pour voir à quoi ca ressemble ? tu risques pas de ruiner ta porte aussi ? :D
Oui c vrai que ca defonce completement le pas de la porte- la mienne est plein de fissures- prete a s'ecrouler :shock:
Tout mes potes qui l'ont coince en haut d'une porte le regrettent: il faut avoir un mur solide et pas peser trop lourd :mrgreen:
(photos pas possibles je suis pas chez moi)
Perso j'ai choisi une grande barre (28€ à décathlon), placées dans un couloir étroit, j'ai plus confiance que dans l'encadrement d'une porte ^^
pasque les encadrements de porte chez moi... ca se pete vraiment facilement...
bon bah je continuerais de faire des tractions à la salle hein :lol:
Répondre