Je vais peut-être m'avancer sur un terrain que je maîtrise moins bien, mais il y a un aspect "gourmandise" qui rentre en ligne de compte.
Une nana qui peut bouffer du caviar à tous les repas ne va pas se priver d'une coupe de fraise-chantilly de temps en temps.
Donc de ce point de vue tu as raison. Il y a un espace pour un mec pas forcément incroyable niveau valeur sociale mais qui sait juste bien s'y prendre et offrir une petite récréation.
J'aimerais savoir ce que tu appelles "valeur sociale". Entends-tu par-là son statut social, sa capacité à diriger, ses possessions matérielles peut-être? J'y substituerais alors la notion de valeur humaine qui laisse un espace vachement plus large à beaucoup plus de monde à condition qu'ils soient en accord avec eux-mêmes et avec leur valeurs. Forcément, cela irait à l'encontre de ton paradigme empreint de compétition (ce décile que tu évoques par exemple et qui inclurait des mecs "au dessus" des autres)
J'ai plus de doute sur la capacité d'être du "boyfriend material" pour elles. Je n'ai pas la prétention d'avoir une vision exacte, mais je soulève un paradoxe.
C'est toi qui y voit un paradoxe. Normal, l'expression "Boyfriend Material" est elle-même paradoxale quand on cesse de considérer l'humain comme un élément matériel.
Une illustration : si des players sont capables de choper des très jolies filles sur une base consistante, pourquoi continueraient-ils de traîner leurs guêtres dans la rue là où ils pourraient se ranger- et donc baiser 3 fois plus (on oublie de rappeler que ce sont les mecs en LTR qui baisent le plus, question de lead time réduit) - tout en ayant plus de temps disponible pour faire des choses plus stimulantes de leur vie que regarder et chercher à séduire des filles moins jolies et moins intéressantes que celle dont ils disposent.
Encore une fois cette idée de hiérarchie. Il y a des filles mieux que d'autres, pourquoi ne pas choisir une de celles-là et s'y tenir? De ton point de vue selon ta vision du monde et tes préférences, c'est sûrement ce qui fait le plus de sens. Dans une optique purement utilitariste si le rapport à l'Autre et aux femmes en particulier se limite à obtenir leur cul on s'en tiendra à l'option la plus efficace. On gardera bien sûr en tête de réduire le 'lead time'... des mots corporate viennent teinter ta vision des rapports érotiques au passage, quel délice.
Tout d'abord, tout le monde n'a pas a être d'accord avec ta vision des choses. Les mots que tu emploies sont d'ailleurs loin d'être neutres et sont empreints d'une subjectivité qui n'a rien de bienveillante:
"Traîner ses guètres" là où on pourrait très bien dire "se balader au soleil"
"Des filles moins jolies et intéressantes" ah bon? Moins jolies et intéressantes que quelles autres filles.
"Des choses plus stimulantes" par exemple? Tu présentes les choses comme si draguer des filles dans la rue était incompatible avec d'autres activités trippantes. Ce n'est pas le cas.
C'est tellement mieux de baiser 10 fois par mois, 6 filles différentes dont une fille très jolie que 15 fois toujours la même très jolie ?
Déjà tu réduis le débat aux ébats. C'est terriblement limitant. Déjà, le sexe est un vaste échange d'émotions, de sensations, de pensées et chacun a sa façon de faire et de vivre l'acte sexuel. Mais au delà de ça en allant à la rencontre de l'Autre on découvre d'autres milieux sociaux, d'autres cultures et l'on en apprend tout autant, sinon plus sur soi-même.
Pire encore, le seul critère que tu sembles retenir en terme de qualité sexuelle est celui de la beauté physique. Là encore, je ne te ferais pas l'affront de t'apprendre qu'il y a des filles moins jolies que d'autres avec qui on peut incroyablement s'éclater au pieu. Question de complicité et d'ouverture d'esprit je suppose.
La liberté a bon dos. Moi aussi j'ai la liberté de vivre comme un manouche plutôt que d'aller au bureau et pourtant je le fais pas en toute pleine conscience et j'en suis même plus heureux.
Choisir une contrainte, ce n'est plus une contrainte, c'est poser des rails dans la vie pour avancer.
Tu n'es pas si libre que tu le crois. "Vivre comme un manouche" irait tellement à l'encontre de ton système de valeur que tu ne comprends même pas les gens qui ont fait le choix de se détacher des possessions matérielles pour vivre selon d'autres rythmes et en suivant un autre chemin. Grand bien t'en fasse si aller au bureau te met en joie. Je le dis sans ironie de même que je ne fais pas de leçon de morale au neo-hippie qui part méditer en Inde et qui vit dans 9m2 au coin de ma rue. Accepte simplement que nous ne faisons pas tous les mêmes choix et que nous nous referons à des systèmes de valeurs qui nous sont propres. Ton paradigme semble être celui de l'ordre, de la compétition et de la réussite au point que ton langage oscille entre le champ sématique du corporate et du militaire. Une fois encore, si tu heureux comme cela parfait. Je n'irai pas chercher à te convaincre de changer. A ton tour de faire l'effort de comprendre que pour certains, en tout cas à cette phase de leur vie, la diversité des rencontres et des étreintes leur apporte davantage que la quantité de sexe, même supérieure, qu'ils pourraient avoir avec une seule fille aussi jolie soit-elle.
Admettre la diversité de préférences et vivre la vie qu'on a choisi...
C'est peut-être ça la liberté tu ne crois pas?
Choisir une contrainte, ce n'est plus une contrainte, c'est poser des rails dans la vie pour avancer.
Tu avances vers quoi?
C'est l'absence de réponse pertinente à cette question que j'appellerais le paradoxe du player (qui séduit des jolies filles mais retourne dans la rue en séduire des moins jolies pour moins baiser au final) + le profil des mecs qui sont casés avec des jolies filles dans mon entourage qui m'a amené à penser ce que je pense.
Une fois encore appelle ça un paradoxe si tu veux, mais c'est un paradoxe à tes yeux pas pour ceux qui choisissent de vivre comme cela. Il n'est pas étonnant que tu aies développé une certaine conception des rapports de séduction en accord avec ce que pensent et ce que vit ton entourage. Qui se ressemble s'assemble. Je pourrais te présenter des gens qui sortent avec plusieurs filles sur une base très régulière et qui baisent plus que la moyenne.
Après, je sens bien qu'on va pas tomber d'accord là-dessus, pas grave, mais le point est fait.
On tomberait d'accord si tu admettais qu'il y a une infinité de façons de vivre son rapport aux femmes et qu'il importe avant tout de trouver celui qui nous convient le mieux. Après qu'on les rencontre dans la rue ou ailleurs, qu'on soit polyamoureux, célibataire queutard et fêtard, échangiste, marié avec trois mômes ou n'importe quelle combinaison des options ci-dessus...peu importe.