De "Sois naturel" à l'apprentissage de la séduction

Note : 55

le 04.08.2012 par Blusher

34 réponses / Dernière par Axelos le 20.08.2012, 12h01

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
J'ai pas eu le temps de répondre ici, alors je le fais:

@TinkyWinky,

Ton post est extrêmement intéressant. Je vais d'ailleurs essayer la démarche. Mais ce genre de choses que tu considères comme des trucs cool, j'ai du mal à les voir autrement que des trucs "normaux" que tout le monde fait.

- faire un sport d'equipe => J'ai fait du rugby, et beaucoup de sport de manière générale
- sortir en soirée => Tous les weekends au minimum
- jouer un instrument => J'ai été DJ
- tester des styles vestimentaires => Aussi fait en soirée
- chopper des grosses en etant bourré => J'ai fait des moches, ça rentre dans la case
- organiser un evenement => Fait aussi
- faire le con dans la rue => Se foutre à poil en pleine rue, ça marche ?
- se disputer un peu avec ses parents => :D
- partir en vacanes avec des amis => Fait de multiples fois
- participer dans une assoc. => J'ai participé dans pas mal d'assocs étudiantes
- trainer avec des gens cool => Je considère mes potes comme cools.

Donc voila, j'ai du mal à comprendre pourquoi ce genre de choses, qui font presque partie de mon quotidien (en tout cas certaines), me rendent plus intéressant qu'un autre mec dans le même bar que moi.
Parce que tout le monde ne fait pas de sport, tout le monde ne part pas en vacances avec ses copains, tout le monde n'a pas des super potes, tout le monde ne sort pas le samedi soir, etc.
Regarde les gens autour de toi, est-ce qu'ils sont tous des supers sportifs ? Est-ce qu'ils sont tous super cools ?
J'ai cherché des chiffres sur les français et le sport, un coup c'est 54% qui font du sport, un coup 65%, un coup 6 sur 10... bref en gros tout le monde ne fait pas de sport.

En fait, tous ces trucs là, quand on a pris l'habitude de les faire, on se dit "waw, pourquoi j'ai pas fait ça avant ?", "pourquoi les autres n'en font pas aussi ? ceux qui n'en font pas sont des losers", mais voilà dans la vie on ne peut pas toujours tout faire, on peut avoir envie de faire mais ne pas oser, on peut avoir envie mais ne pas savoir comment, ...

Tu t'es visiblement bâti un bon lifestyle, c'est quelque chose qui prend du temps, c'est ce qui te rend plus intéressant que ce type dans le même bar que toi qui a un peu hésité à venir, a fait moins de sport que toi, est moins sûr de son look, etc.
NewStart a écrit :J'ai pas eu le temps de répondre ici, alors je le fais:

@TinkyWinky,

Ton post est extrêmement intéressant. Je vais d'ailleurs essayer la démarche. Mais ce genre de choses que tu considères comme des trucs cool, j'ai du mal à les voir autrement que des trucs "normaux" que tout le monde fait.

- faire un sport d'equipe => J'ai fait du rugby, et beaucoup de sport de manière générale
- sortir en soirée => Tous les weekends au minimum
- jouer un instrument => J'ai été DJ
- tester des styles vestimentaires => Aussi fait en soirée
- chopper des grosses en etant bourré => J'ai fait des moches, ça rentre dans la case
- organiser un evenement => Fait aussi
- faire le con dans la rue => Se foutre à poil en pleine rue, ça marche ?
- se disputer un peu avec ses parents => :D
- partir en vacanes avec des amis => Fait de multiples fois
- participer dans une assoc. => J'ai participé dans pas mal d'assocs étudiantes
- trainer avec des gens cool => Je considère mes potes comme cools.

Donc voila, j'ai du mal à comprendre pourquoi ce genre de choses, qui font presque partie de mon quotidien (en tout cas certaines), me rendent plus intéressant qu'un autre mec dans le même bar que moi.

Le truc c'est que ca doit pas etre objectivement cool. Pour toi et d'autre gars c'est normal. L'un va trouver ca cool l'autre "BOF". Certains le verront comme "cool" d'autres normal. Tout depend des gens.
C'est pas ca qui te rendra interessant "non plus" . Avec la meme logique c'est comme dire "Si t'a pas eu de rolex a 45ans c'est que t'a pas reussi ta vie" , ben la c'est pareil. Si t'a jamais joue d'un instrument ->T'est pas cool (moi par exemple, j'aime pas puis c'est tout) . T'a pas ete dans une assoc = pas cool (moi par exemple, pas trop envie et pas assez de temps).
NewStart a écrit :Donc voila, j'ai du mal à comprendre pourquoi ce genre de choses, qui font presque partie de mon quotidien (en tout cas certaines), me rendent plus intéressant qu'un autre mec dans le même bar que moi.
Mais en fait on s'en fout d'être plus intéressant que le mec de la table d'en face : si c'est toi qui a abordé et captivé l'attention de la meuf et si ta vie est intéressante alors faut arrêter de se poser mille questions mais plutôt arriver à se dire que c'est la chose la plus normale du monde que cette meuf puisse avoir envie de toi. Elle s'est pas assise dans ce bar pour faire passer un casting à tout les mecs.

Je trouve ça malsain cette manie de toujours se comparer aux autres, c'est si dur que ça d'être profondément fier de soi sans pour autant chercher à se croire supérieur aux autres ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 19.08.12, 19h56 par Serial
  • [+1] Absolument le 20.08.12, 03h29 par FreeMan
  • [+2] A lire le 20.08.12, 12h04 par Blusher
  • [+1] Yep le 22.08.12, 11h51 par Spring
Je trouve que c'est intègre de la part de Blusher de dire que finalement, la solution, la technique et les compétences sociales ne viennent pas de lui, mais des personnes qu'il coache.

Ce qu'il dit se résume en quelques mots : il faut se lâcher !

C'est très profitable de lire de la théorie sur un forum. Mais le bénéfice qui en est tiré, je le vois de la façon suivante :

Tu engranges des informations dans ton cerveau. Elles sont rangées quelque part. Et lorsqu'une situation se présente, alors l'information est réactivée, et permet d'avoir la réaction adéquate. D'où l'importance d'avoir engrangé de bonnes informations.

Toutes ces informations ne peuvent prendre du sens que lorsqu'on vit une relation, c'est à dire lorsqu'on est présent à l'instant et qu'on agit avec spontanéité.
Répondre