prise de protéine ou non ?

Note : 5

le 06.11.2012 par Shark-Thom

63 réponses / Dernière par JohnnyPepere le 04.12.2012, 06h50

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Ce qu'il ressort de toutes les études sérieuses:
Hors sportifs de haut niveau, une personne qui a une alimentation équilibrée (et ne souffre pas de maladies) n'a pas besoin de prendre des compléments (que ce soit des protéines ou autres).

Et je défie quiconque ici de me trouver une étude scientifique démontrant le contraire et pas payée par les vendeurs de compléments (parce qu'à ce tarif, j'en connais qui peuvent aussi vous sortir des études comme quoi le tabac n'est pas nocif).

Donc avant de se poser la question des protéines, il faut déjà regarder si on a une alimentation équilibrée ou non.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
L'alimentation n'est pas en cause là x)
Ok Sharkie y en a pour deux minutes

1. Non t'as pas besoin de poudre
2. T'en auras besoin dans 1 an à peu près
3. Ton entraînement si tu trouves pas que c'est "trop" c'est pourri trouves en un mieux sur internet et sache que si t'as pas hyper mal le lendemain bah c'est toujours de la merde
4. Tu bouffes minimum 400g de féculents (riz-pain-pâtes mais en réunion je bouffais du riz il est pas cher) par jour démerde toi pour les répartir
5. Les protéines c'est bien alors en gros tu bois deux litres de lait tu bouffes du poulet à fond à tes deux repas il est pas cher en réunion et tu manges du gruyère et des cacahuètes ça fera l'affaire.
6. Tire bien sur les huiles d'olive et de noix

Ton programme en six étapes est achevé gros reviens m'en dire des nouvelles

Ah ouais, 7. Si t'as plus faim tu bouffes encore
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Rassure toi j'ai mal les jours de repos x)
Euh ouais bof le poulet, le porc est plutot moins chère ici ^^
Le poulet est plus adapté que le porc car moins gras.

@chuckcassini

Pour lui éviter de prendre des vilaines poudres ( qui ne sont que du lait déshydraté en somme ), tu lui conseilles notamment de se goinfrer de lait et de gruyère. Hum. Peux-tu développer la logique sous-jacente ? :)
J'ai jamais dit que les poudres étaient "vilaines", c'est juste 100% de prot. à assimilation rapide et ça a aucun intérêt de cibler autant son alimentation en début de développement, kikoolol :( et le fromage c'est bien, c'est gras, c'est protéique, c'est bon.
Je pense que notre vision des proto est peut-être un peu dépassé quoi que pas fausse non plus ! :mrgreen:
100% de protéines à assimilation rapide, ce serait pas exactement ce qu'il faut afin de relancer l'anabolisme après un entraînement par hasard ?
Comme si un débutant avait des problèmes d'anabolisme avec une alimentation d'ordre normal... Ce débat a déjà eu lieu 10.000 fois sur tous les forums de musculation connus, j'arrête là.
Chuckcassini n'a pas tout à fait tort...
Mais personnellement je suis pour l'utilisation de whey en post-training après 3-4 mois de musculation.
Lorsque l'effet débutant s'estompe en somme :D

@Valmont : Je mettrai quelques études ce week end si j'ai le temps :D
Répondre