Raven : The (poor) Catcher in the Rye

Note : 100

le 09.11.2012 par Raven

683 réponses / Dernière par FK le 29.11.2021, 23h41

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Salut à vous !

Aujourd'hui, j'ai la pêche, vraiment.

Bref, j'ai envie d'écrire un chapitre, qui sera long, parce que vous aimez ça, sisi.

Chapitre 9 : Parce que je le WoW bien.

Bref, là, je suis en Amphi', mais mon prof de Droit Constit' est en train de nous parler du dernier Batman qu'il a vu. Sisi. Bref, je glandouille sur FTS, DTC, VDM, j'adore les abréviations.

Aujourd'hui, bilan !

Avec I., c'est un truc de dingue, elle me drague, je décide de rester joueur, afin de m'entraîner à développer mon attitude, elle me provoque, me remet à ma place, bref, ça me gonfle. J'ai été cruel avec elle. J'ai adoré. J'ai commencé par lui donner le numéro de téléphone d'une clinique de chirurgie esthétique pour qu'elle aille se faire un nez qui ne sont pas deux fois plus grand que celui de Cléopâtre, et ensuite, je lui ai dis d'aller raconter ses problèmes de couple à quelqu'un que ça intéresse, parce que moi, je m'en cogne.

L., j'en ai fini avec elle. J'ai gagné une bataille, mais j'ai perdu la guerre.

J., c'est mon amie, même si elle m'énerve de temps en temps, mais toutes les filles m'énervent. Sauf les muettes.

Il y a une certaine Ju. que je drague dans mon groupe de Td, ça avance, plutôt lentement pour l'instant. Mais je ne suis pas pressé, elle réagit plutôt bien à ma présence, donc je pense que ça ira si je ne fais pas de bêtises.

En terme d'approches, je suis un peu moins maladroit, mais je reste encore quelques fois hésitant, la règle des 3 secondes est sympathique, mais ça nécessite vraiment d'avoir l'oeil du tigre.

Du coup, je suis plutôt content, ça ne fait que trois mois de Fac, et ça a démarré plutôt pas mal. J'attends de voir la suite.

Ps : Encore merci à tous ceux qui ont posté, mis des notes, trollé ici, merci à vous les gars.

Ps 2 : Le Générique de Ken le Survivant en Vostfr, c'est de la pure bombe pendant que tu joues à Pokémon en Amphi', en buvant de l'Oasis.
Raven a écrit :En terme d'approches, je suis un peu moins maladroit, mais je reste encore quelques fois hésitant, la règle des 3 secondes est sympathique, mais ça nécessite vraiment d'avoir l'oeil du tigre.
Juste un petit détail par rapport à la règle des 3 secondes : je ne l'applique presque jamais. Des fois, il m'arrive même de tourner plus d'une minute autour d'une fille que je m'apprête à aborder.
Ce n'est pas parce que je ressens de l'approach anxiety ou whatever. Juste, je préfère m'assurer que la fille en question est bien à mon goût (car si elle ne l'est pas, j'ai du mal à être convainquant, ce qui est normal tout compte fait) et je réfléchis à 2-3 petits détails situationnels que je peux lui sortir durant l'interaction (sur ses habits, la façon dont elle marche, ...).

Good luck! De toute façon, avec la vie étudiante et la Fac de droit, tu n'as pas forcément besoin de faire du SPU à outrance : tu as suffisamment de poules dans ton environnement 8)
TheMista a écrit : Good luck! De toute façon, avec la vie étudiante et la Fac de droit, tu n'as pas forcément besoin de faire du SPU à outrance : tu as suffisamment de poules dans ton environnement 8)
Tu ne sais pas à quel point tu as raison.

Quoique je ne serais pas contre une réorientation en Fac de Psycho' ... :pokerface:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bonne idée le 28.11.12, 23h23 par Serial
  • [0] Pertinent le 29.11.12, 01h41 par Aristophane
Bonsoir à toutes et à tous.

@ Raven: la faculté de psychologie, c'est plein de filles, mais certaines sont sacrément cognées, d'autres incroyablement connes, et quelques unes les deux... :mrgreen:

M'enfin, j'ai quitté la fac de psycho en 1995... Il y a peut-être eu des MAJ depuis? :D

Continues comme cela, en tout cas, tu tiens le bon bout! :lol:
  • [0] Il y'a du vrai... le 29.11.12, 17h09 par mephistoteles
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
TheMista a écrit :
Juste un petit détail par rapport à la règle des 3 secondes : je ne l'applique presque jamais. Des fois, il m'arrive même de tourner plus d'une minute autour d'une fille que je m'apprête à aborder.
Ce n'est pas parce que je ressens de l'approach anxiety ou whatever. Juste, je préfère m'assurer que la fille en question est bien à mon goût (car si elle ne l'est pas, j'ai du mal à être convainquant, ce qui est normal tout compte fait) et je réfléchis à 2-3 petits détails situationnels que je peux lui sortir durant l'interaction (sur ses habits, la façon dont elle marche, ...).
Pareil ! Je ne l'applique quasiment plus. Maintenant, je prends le temps d'analyser la situation, de voir si la fille est avec son copain dans les parages, ou vers quelle direction elle marche pour pouvoir l'aborder de manière optimale...
Et aussi à m'assurer qu'elle est effectivement bien à mon goût :mrgreen:

Mais ça, ça vient quand on est déjà suffisamment détendu à l'idée d'approcher une fille dans la rue, et ça prend du temps je pense...
  • [0] Pertinent le 29.11.12, 21h58 par Aristophane
Salut à vous !

Merde, ça me fait foutrement plaisir qu'il y ait un peu de passage ici ! Lecteur, tu es le bienvenu. Surtout si tu es une petite brune d'une vingtaine d'années.

Bref, la règle des 3 secondes, je vais la laisser tomber, ça me file plus de stress qu'autre chose.

Demain, je vous ponds un truc très chiant sur mon actuelle vie de couple (Et ouais, je sais même pas comment c'est arrivé, c'est comme les bébés.) mais ne vous inquiétez pas, je ne m'arrête pas pour autant !

Encore merci à tous ceux qui notent, qui disent n'importe quoi (Un peu moins merci à ceux qui disent des choses utiles, c'est moins drôle !) et Have Fun !

Edit : Tu as quitté la Fac de Psycho' en 1995 ? C'est une année avant ma naissance. Là, j'me sens un peu jeunot, mais bon, tant pis. :mrgreen:
Bonsoir à toutes et à tous.
Edit : Tu as quitté la Fac de Psycho' en 1995 ? C'est une année avant ma naissance. Là, j'me sens un peu jeunot, mais bon, tant pis. :mrgreen:
@ Raven: c'est que le temps passe! Je me suis dit, après avoir posté, qu'effectivement tu avais dû naître en 1996! Gamin! :mrgreen:
Salut à vous !

@ Aristophane : Si ton journal se fait trool à coup de "Pépééééééé !", tu saurais qui c'est.
:pokerface:

Bon, ce soir, je vous écris un truc bien, z'allez voir.

Bonne journée !
Bonjour à toutes et à tous.

@ Raven: même pas peur! Petit garnement! :D
Salut à vous !

Chapitre 10 : I'm gonna be Iron, like a Lion, in Zion.

Aujourd'hui, je me suis demandé "J'ai évolué depuis mon arrivée à la Fac ?", je ne savais pas.

Tout-à-l'heure, je discute avec I., mon ex depuis deux heures, elle m'annonce qu'elle retourne avec son ex, le tout avec un tact impressionnant. Bref, je suis déçu. Je quitte le cours une heure avant la fin, prétextant que j'ai une bricole à régler. I., c'est le genre de fille à problème, le Lundi, elle te dit qu'elle a envie de toi, et le Vendredi, elle a une excuse tout aussi peu crédible que la migraine avant le sexe pour te rejeter. Et en prime, elle te demande à rester ton amie, parce qu'évidemment, elle ne voulait pas te blesser.

Image

Il y a toujours un étang près duquel je passe quand je me sens mal. Il y a toujours un type, la trentaine qui y pèche. Aujourd'hui, je me suis approché, et j'ai risqué un :

Raven : Salut, ça mord ?

Il se retourne, me regarde.

??? : Oui, ça mord ! J'ai choppé une carpe, énorme ! Elle est dans le seau !

Je m'approche d'un énorme seau, et j'y vois un poisseau tout aussi énorme qui se débat.

Raven : Bien joué !

??? : Tu t'y connais en pêche ?

Raven : Non, j'ai jamais pêché.

??? : Même pas avec ton grand-père ?

Raven : Non, c'était pas le genre à m'emmener à la pêche.

??? : C'était ?

Raven : Ouais.

??? : Ah, désolé. Si tu veux, je peux t'apprendre.

Raven : Un autre jour peut-être, je peux te poser une question ?

??? : Evidemment !

Raven : Tu viens pêcher chaque semaine le Vendredi ?

??? : Toujours.

Raven : Mais là, il faut à peine 5 degrés, non ?

??? : Ouais, il fait froid, mais ça n'est pas une raison pour ne pas venir. Tu vois, je suis maçon, et c'est dur, très dur, mais ça n'est pas une raison pour ne pas le faire.

Raven : Ca doit être physique comme boulot oui ...

??? : C'est vraiment dur, mais je suis fier d'être maçon. Pas dans le sens où c'est un boulot gratifiant, parce que personne ne connaît le nom d'un grand maçon, mais dans le sens où mon grand-père m'a initié à la maçonnerie, et je sais qu'il est fier de savoir que j'exerce ce travail maintenant.

Raven : Je comprends.

A ce moment-la, je me dis deux choses. La première, c'est qu'il a raison, la vie, c'est dur, mais je ne peux pas abandonner, je dois me battre. I. est une fille qui ne sait pas ce qu'elle veut, doublée d'une emmerdeuse finie, je ne m'en fais pas, il y a 3 milliards d'autres filles. Et la seconde, c'est que le vieil alcoolique amateur de Derrick qui se fait passer pour mon grand-père n'aura pas intérêt à me reprocher de ne pas aller à son enterrement vu tous les trucs qu'il aurait du m'apprendre, ce vieil imposteur.

Bref, je rentre chez moi après avoir discuté 30 minutes avec ce type, il est maçon, il me confie qu'il se pense intellectuellement limité. Il parlait d'une façon simple, il ajoutait des "Tu vois ?", à la fin de chaque phrase, mais il avait l'air gentil, plein d'amour pour son prochain, au milieu de la discussion, il me demande pourquoi j'ai la mine faiblarde, je lui explique que c'est compliqué avec I., il m'a répondu un truc que je pense ne jamais oublier :

??? : Tu as déjà vu un Lion ?

Raven : J'en ai vu des images, mais jamais en vrai.

??? : Tu sais que dans chaque meute de Lions, il y a un patriarche, un chef ?

Raven : Non.

??? : Ce chef est constamment défié par un Lion plus jeune, si le patriarche s'incline, il termine ses jours avec les autres vieillards de la meute, s'il gagne, il reste le chef.

Raven : Et ?

??? : Si tu ne te bats pas pour rester le chef de ta meute, ta vie ne seras jamais telle que tu le désires. C'est mon grand-père qui m'a apprit ça, encore aujourd'hui, ça me semble flou, mais je crois que j'ai compris. Ca veut dire qu'il faut se battre, toujours.

Raven : Ouais, je vois, ne jamais abandonner.

A ce moment, je me dis que c'est un adage comme j'en ai entendu des milliers.

??? : Mais tu ne dois pas te battre n'importe comment.

Raven : ?

??? : Tu dois toujours garder le sourire, et garder du bonheur en toi. Car rien ne sert d'être le chef de la meute si tu n'as plus envie de vivre.

Raven : Mais je veux vivre, je ne suis pas suicidaire.

??? : Je ne te parle pas de vivre, mais de bien vivre. Bien vivre, c'est être gentil avec ton prochain, travailler dur, pour être fier de toi, et ignorer les gens qui te causeront des problèmes, comme cette fille dont tu m'as parlé. Elle t'a préférée son ancien ami, ne te torture pas, je suis sur que tu as fais de ton mieux, soit fier, et comme le Lion, continue à vivre dans la joie.

Raven : Il fait froid et il est tard, je dois rentrer. Je peux te demander une dernière chose ?

??? : Bien sur !

Raven : Lundi, vers 16h30, je passe ici, tu seras là à pêcher ?

??? : Ouais, je serais là, je suis en vacances.

Raven : J'amène les croissants, et tu m'apprends à pêcher ?

??? : Aucun problème ! A Lundi !

J'ignore son nom, son âge, je ne sais rien de lui, mais étrangement, plus que pas mal de types que j'ai croisé dans ma vie, j'ai la sensation qu'il est un ami. C'est indescriptible, je sens qu'il me veut du bien, et qu'il serait prêt à m'aider s'il le fallait, sans rien savoir sur moi.

Bref, aujourd'hui, j'ai perdu une chose minime, une fille, qui m'apportait des problèmes. Mais j'ai trouvé quelque chose de plus grand que tout ce qui peut se quantifier, ou se compter, un ami, un vrai.

Bref, c'était une journée dont je me souviendrais, car elle marque la fin de ma vie de corbeau, et le début de ma vie de Lion.
  • [+1] Sympa :) le 10.12.12, 17h36 par Fwi Man
  • [0] Yep le 09.01.13, 19h13 par minamimoto
  • [0] le 31.01.13, 10h52 par Chymero
  • [0] Like ! le 13.02.13, 01h05 par YummyMatt
  • [0] Like ! le 02.05.13, 17h21 par As De Pique
  • [0] Post de qualité le 08.05.13, 21h48 par Jhon Doe
  • [0] Like ! le 20.03.14, 02h04 par Miel
Répondre