Avoir les dents blanches...

Note : 0

le 19.07.2005 par enrike

85 réponses / Dernière par Dams007 le 07.03.2010, 16h16

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
J'ai moi aussi des dents naturellement jaunes et c'est un grand complexe.

Je fais partie de ces enfants malades qui ont grandi en bouffant des antibiotiques le matin , le midi et le soir (josacine et autres medocs interdits à l'heure d'aujourd'hui). Et j'en subis donc les effets secondaires : croissance ralentie voir stoppée (1m62), dents jaunes (et pourtant propre puisque je n'ai jamais eu à faire de détartrage : "vous vous brossez vraiment très bien les dents" dixit le dentiste semaine dernière), ...

bref je suis sorti avec de très jolies filles (je me demande encore comment) mais au jour d'aujourd'hui où je veux vraiment gamer, et sans sourire ou avec un sourire "fermé" :? c'est très dur.

J'ai donc décidé de changer cela et RDV est prit pour le 25 octobre : blanchiment des dents.
D'après elle , avec ma teinte , je n'aurai pas les dents blanches porcelaine style "hollywoodien" , pour cela il faudrait une 2eme seance.

Cout : 400 euros pour 1h30.
Je vais suivre le mouvement je pense, même si on ne m'a jamasi rien dit à ce sujet je trouve que dès que je me sappe en blanc bah on voit plus que mes dents et ça fait crade (surtout que j'ai le sourire facile donc bon, vaut mieux que je sois à l'aise de ce côté là).
Bref, je vais faire un petit tour chez le dentiste dès que possible.
Il y'a aussi le bicarbonate alimentaire, testé et approuvé par moi, vous en mettez un peu sur du dentifrice de temps en temps et vos dents deviendront un peu plus blanches, bon loin de là l'effet hollywoodien mais ca coute un peu moins cher que 400€ :)
Un produit que je vais sûrement acheter sur (en kit) :
http://www.dentsblanches.fr/

Ca a l'air efficace.
Skl21 a écrit :Un produit que je vais sûrement acheter sur (en kit) :
http://www.dentsblanches.fr/

Ca a l'air efficace.
putain c'est bien la France ça : 59€ pour une seringue et 2 gouttieres !! et 39€ la seringue de recharge... c'est un peu cher payé d'autant qu'il y a 5.9€ de port !

As tu lu le post plus haut ? va plutot acheter aux US c'est 3 fois moins cher et tu en as 3 fois plus ! (6 seringues de 10cc à 35%+ 4 gouttieres pour 20€ environ frais de port inclus)
http://www.sowhite.com

cheers
Euh je veux pas faire mon rabat-joie, mais perso je crois pas que ça soit super raisonnable de se lancer là dedans sans consulter un dentiste avant. C'est quand même un traitement qui penètre dans l'émail et c'est assez puissant, ce serait con que ça vous attaque les gencives par ex (ce qui est tout à fait possible).
Bref, à mon avis le mieux c'est quand même de consulter. A la limite faites mine d'être interessé par un traitement en cabinet, vous verrez bien si le dentiste vous dit que c'est pas conseillé avec vos dents (parce que y'a bel et bien des contre-indications). En prime, inutile de préciser que ce genre de chose ne se fait que sur des dents détartrées à fond, sinon ça rend un résultat pas top.
Merci pour ce post, il y en avais marre des conneries du genre signal Xtrem white (16€ !! ) aussi blanchissant qu'un bonbon à la menthe :x
Petites précisions :
Le dentiste n'utilise pas de lumière ultra-violet, vous imaginez les cancers de la bouche a la longue?? c'est juste de la lumière bleue.
Le blanchiment n'existe pas, le dentiste fait un éclairsissement : nuance. Si t'as les dents jaunes, après l'éclairsissement elle seront jaunes plus claires.
Un detartrage enlève le tartre, il ne rend pas les dents plus blanches, juste plus propres.
Enfin, si tu veux LE sourire de star il te reste les facettes céramiques sur les 6 dents de devant... 800€ x 6 je te laisse faire le calcul.
bosalo a écrit :Petites précisions :
Le blanchiment n'existe pas, le dentiste fait un éclairsissement : nuance. Si t'as les dents jaunes, après l'éclairsissement elle seront jaunes plus claires.
Un detartrage enlève le tartre, il ne rend pas les dents plus blanches, juste plus propres.
c'est ce qu'on appelle "enculer les mouches" non ? :mrgreen:

le blanchiment existe et c'est meme le terme employé ! les dents blanches n'existent pas de toute façon à l'etat naturel. on les eclaircient pour les rendre plus "blanches"...en gros on fait un blanchiment...
bosalo a écrit : Si t'as les dents jaunes, après l'éclairsissement elle seront jaunes plus claires.
apres blanchiment correctement effectué elles seront "blanches". ce ne sera certe pas le blanc telle la couleur mais le blanc tel qu'on le conçoit pour les dents. cette nuance de blanc variant "visiblement" suivant votre couleur de peau et/ou la luminosité ambiante...
Coluche dans son sketch sur La Lessive qui lave plus blanc a écrit :...Parce que moi blanc je sais ce que c'est comme couleur … C'est blanc ! Moins blanc que blanc je me doute. Ca doit être gris clair. Mais plus blanc que blanc qu'est ce c'est comme couleur ?-
cheers
Voici ce que j'ai retenu :
le blanchiment consiste à dépigmenter la dent, d'ou le fait de la rendre blanche. Il est possible par exemple de la rendre blanche comme un t shirt (mais il faut surtout regarder le résultat à long terme).

D'abord on isole la gnecive avec un produit bleu, puis on la durcit à l'aide de la lumiere.
Enfin on te fout un produit vert sur les dents et on laisse la lumière bleue dessus.
Toutes les 8min on renouvelle le produit en le retirant un peu et en refoutant une couche.
Pendant environ 1h.
Résultat garanti tout de suite... mais dès le lendemain j'ai vu ma teinte jaune revenir un peu...
C'est très léger mais j'espère que ça en restera là.
Répondre