Y'a des baffes qui se perdent...

Note : 58

le 20.03.2013 par Owen

43 réponses / Dernière par Owen le 13.04.2013, 18h37

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
LuxLisbon a écrit : Ce n'est pas une théorie scientifique, puisqu'il n'y a aucun moyen de prouver ça scientifiquement.
Il ne faut pas céder trop facilement sur ce point. Je n'y connais pas grand chose en études de genre, mais de ce que j'en sais, la théorie queer répond aux critères définissant une théorie scientifique. Ça ne veut pas dire qu'elle est vraie, mais ça veut dire qu'on ne peut pas la rejeter aussi rapidement.

Ceci mis à part, je trouve assez fou qu'on accuse cette théorie de conduire à l'eugénisme. Imaginons qu'une politique inspirée de cette théorie décide de limiter l'influence de la société sur le genre ; dans quelle mesure est-ce qu'essayer d'influencer le moins possible pourrait être appelé eugénisme ? Est-ce que l'eugénisme, ce ne serait pas au contraire de forcer les gens à se conformer au genre qu'on voudrait qu'ils aient ?
Constant99 a écrit :
LuxLisbon a écrit : Ce n'est pas une théorie scientifique, puisqu'il n'y a aucun moyen de prouver ça scientifiquement.
Il ne faut pas céder trop facilement sur ce point. Je n'y connais pas grand chose en études de genre, mais de ce que j'en sais, la théorie queer répond aux critères définissant une théorie scientifique. Ça ne veut pas dire qu'elle est vraie, mais ça veut dire qu'on ne peut pas la rejeter aussi rapidement.
Yep. On va dire qu'on est dans le champ des sciences qui ne sont pas dures — je sais que même sans faire de physique ou de maths, on a des méthodes à respecter, il ne s'agit pas de dire ce qu'on veut mais de s'appuyer sur des argumentations, des exemples, etc.
Maintenant, de manière purement scientifique, je ne pense qu'on ne sera jamais vraiment capable de déterminer si le genre est uniquement culturel ou s'il est pour une partie biologique. Cela paraît impossible : élever un enfant hors de la société ? Mais on ne peut laisser un enfant grandir sans référent parental, et le dit référent parental l'influencera forcément sur son identité de genre.
Constant99 a écrit :Ceci mis à part, je trouve assez fou qu'on accuse cette théorie de conduire à l'eugénisme. Imaginons qu'une politique inspirée de cette théorie décide de limiter l'influence de la société sur le genre ; dans quelle mesure est-ce qu'essayer d'influencer le moins possible pourrait être appelé eugénisme ? Est-ce que l'eugénisme, ce ne serait pas au contraire de forcer les gens à se conformer au genre qu'on voudrait qu'ils aient ?
Mais totalement.
D'autant que, je le rappelle, les études sur le genre ne donnent aucune prescription quant à la manière de vivre son identité genrée, bien au contraire. Il s'agit de déconstruire des principes sociaux qui poussent tel sexe à adopter tel comportement, et de changer notre regard sur ceux dont le sexe ne correspond pas au genre.
Ozone a écrit : Désormais, quand une fille me dit être féministe, je ne discute plus avec elle ou je passe à autre chose, parce que le combat actuel me semble non seulement bien éloigné des vrais combats à mener, mais surtout castrateurs.
A peu près d'accord. Mais tu risques de laisser filer un paquet de poupounes comme ça. Je n'ai pas rencontré une fille dôtée d'un cerveau qui ne se dise féministe depuis des années. Mais pour autant, elles ne sont pas tout "ultras". C'est juste qu'elles imaginent qu'on est soit féministe, soit bobonne à la maison (avec tout ce que cela a d'irrespectueux pour les femmes au foyer au passage).
En même temps, moi celles que je comprends pas c'est celles qui ne se disent pas féministes : elles ne sont pas pour l'égalité salariale, elles sont pour le retour à la cuisine et aux tâches ménagères ?... Le féminisme, c'est aussi ce qui a permis que les femmes libèrent leur sexualité, c'est quand même pas tout pourri, quoi.
Après, comme je l'ai dit plus haut, perso ça ne joue pas sur ma sexualité ; c'est même plutôt l'inverse : j'aime bien le côté challenge dans le fait de me taper un mec qui déteste les féministes. :mrgreen:
En même temps, moi celles que je comprends pas c'est celles qui ne se disent pas féministes : elles ne sont pas pour l'égalité salariale, elles sont pour le retour à la cuisine et aux tâches ménagères ?... Le féminisme, c'est aussi ce qui a permis que les femmes libèrent leur sexualité, c'est quand même pas tout pourri, quoi.
Peut être parce que ce dont tu parles est plus de l'ordre des droits de l'Homme avec un H = Hommes et Femmes que de celui des femmes.

Moi je n'appelle pas ca du féminisme en fait, pour moi le féminisme c'est voir la domination de l'homme partout, même là ou elle ne devrait pas être prise au sérieux. Je pense à ces personnes qui vont critiquer la salsa comme danse machiste par exemple. Ben oui c'est macho mais a un moment il faut penser à jouer le jeu pour s'amuser.

Donc certaines filles peuvent ne pas se dire féministes car elles se sentent a l'aise dans leur rôle de femmes, sans pour autant être pour l'inégalité financiere, économique, sociale et les brides à leur sexualité.

D'ailleurs les filles qui critiquaient les féministes - parmi celles que je connais - étaient souvent tres à l'aise avec a peu pres tout cela.

Féministe aujourd'hui est un mot qui a trop d'interprétations différentes.
Owen a écrit :Féministe aujourd'hui est un mot qui a trop d'interprétations différentes.
Tu as tout dit.
Néanmoins, je trouve facile pour les nanas du XXIe siècle de se la jouer "le féminisme, c'est ringard", alors qu'elles sont bien contentes de bénéficier des avancées sociales permises par le féminisme.
LuxLisbon a écrit :En même temps, moi celles que je comprends pas c'est celles qui ne se disent pas féministes : elles ne sont pas pour l'égalité salariale, elles sont pour le retour à la cuisine et aux tâches ménagères ?... Le féminisme, c'est aussi ce qui a permis que les femmes libèrent leur sexualité, c'est quand même pas tout pourri, quoi.
Après, comme je l'ai dit plus haut, perso ça ne joue pas sur ma sexualité ; c'est même plutôt l'inverse : j'aime bien le côté challenge dans le fait de me taper un mec qui déteste les féministes. :mrgreen:

En fait le problème, c'est qu'il existe deux féminismes, un cohérent et qui est de plus en plus intégré dans les couches "évolués" et jeune de la population (faudra encore quelques années pour que ça arrive partout on est d'accord) Et qui consiste a dire Femme = Homme et si t'es pas d'accord voici mon pied dans ta machoire et qui est celle auquelle j'adhère a 100%

Et y'a le pendant Féminin de Soral alias le "femrad" ou des tarées racistes et homophobes t'expliques qu'un jour les femmes tueront tout les hommes cette sous race infame .. C'est pas neuf comme discours (elles existaient deja dans les 70's) mais ça revient en force en ce moment avec Internet .

Du genre http://jeputrefielepatriarcat.wordpress ... es-hommes/

On est d'accord, c'est, comme les Soraliens , une manière de justifier ses nevroses en y foutant un couche de politique dessus . Et malard, elle tombe bien dedans quand même.

Parce quand elle parle des t shirt geek qui comble de l'horreur sont en coupe girly , moi j'entends "je suis obèse j'peux pas les mettre alors c'est phalocrate" et c'est d'autant plus faux derch que des t shirts normaux geeks y'en a partout , c'est unisexe un t shirt de base .

Elle oublie aussi que le milieu geek a longtemps été la risée des mags féminins avant que ce soit "cool" et que mine de rien les sous cultures ça a de la mémoire..

Bref on est en train en ce moment de se faire kidnapper nos libertés par des bandes de névrosés gueulard (males et femelles) qui essaye de plus en plus de s’immiscer dans nos vies de manières nauséabondes et il est grand tant je pense qu'on les foutent tous dans une benne a ordure.

Ensuite on pourra sans doute parler comme des gens civilisés des deux sexes mais il faut se faire une raison, l'ennemi aujourd'hui , quelque soit sa couleur, son sexe ou sa religion, c'est le gros con
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 31.03.13, 21h54 par John_Rimbault
  • [+3] 100% d'accord le 13.04.13, 01h15 par Raven
  • [+1] A lire le 29.01.14, 00h46 par Onmyoji
Dis donc elle atteint le point Godwin en deux paragraphes ta nénette.
Owen a écrit :Dis donc elle atteint le point Godwin en deux paragraphes ta nénette.

Et encore c'est pas le pire des articles..

Il faut voir ensuite les blogueurs hypounet du genre megaconnard ou solange te parle lui sucer la bite avec ferveur parce que une telle revolteuuuuu c'est troooop swaaaaag tu vois .

Alors que la meilleure methode d'aborder l'égalité des sexes est de pouvoir ce dire qu'une fille peut aussi être une connasse extremiste (faut l'entendre parler "d'heterosexualité forcé, ou du fait que danser pour une fille revient a se prostituer..) Comme un mec..
Bien sûr, pour moi ce n'est pas être féministe que de traiter les femmes avec respect au premier abord (autrement dit : tant qu'elles ne se révelent pas être des connasses),

mais je n'ignore pas non plus ce que c'est que ces violences.

La ou y'a maldonne c'est quand certaines filles te reprochent d'être galant car c'est macho...
Répondre