Cerveau rongé par la théorie

Note : 35

le 22.03.2013 par Chava

36 réponses / Dernière par Loodyx le 28.06.2013, 21h51

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
J'essaye d'en faire un usage restreint en fait. Parmi ces théories, il y a quand même des trucs qui relèvent de l'expérience. La FZ c'est vrai que c'est pas top top. Mais j'ai déjà fais le mec soumis, un peu dépendant et collant qui montre TROP son intérêt, et ca m'a pas réussi (Même si j'ai déjà fais ça en réussissant également).

Le truc qui me pourrit le plus l'esprit c'est tout ce qui tourne autour de la dissimulation de signes de timidité, de mec beta, de mec un peu accro à elle. Le problème c'est que j'ai souvent à l'esprit, pendant l’interaction, des conneries type "là tu fais mec soumis, là tu fais pas très viril", c'est déstabilisant et ça me fait perdre mon sens de la conversation et mon authenticité. C'est pour ça que je me fixe une petit ligne directrice pas trop complexe avec des "La traiter comme un pote" etc. Ca reste théorique, mais c'est de la théorie qui permet éventuellement de ne pas me prendre la tête avec les incalculables interrogations que je peux avoir si je ne me dis pas ça. En fait c'est vraiment très très chaud de vraiment TOUT lâcher, de ne penser à rien, a aucune théorie, de vivre le moment présent comme le dit french kiss. C'est pour ça que j'essaye d'opter pour des lignes directrices simples, qui doivent s'arrêter là, et ne doit pas aller plus loin !
Yo' !
Chava a écrit :Le problème c'est que j'ai souvent à l'esprit, pendant l’interaction, des conneries type "là tu fais mec soumis, là tu fais pas très viril", c'est déstabilisant et ça me fait perdre mon sens de la conversation et mon authenticité.
Une bonne fois pour toute, il n'y a pas de trucs de loosers, de trucs de soumis, ou de trucs pas virils, et j'aimerais me faire un pendentif avec les boyaux du premier mec à avoir dit le contraire.

Tout dépend comment tu le fais, comment tu le dis, comment tu l'amènes.

Un mec avec un bouquet de fleur qui dit "C'est pour toi, je viens de l'acheter" à un second rendez-vous, c'est putain de flippant.

Un mec avec un bouquet de fleur qui dit "Coucou, tu veux être mon amoureuse ?", avec un sourire malicieux, c'est amusant.

Je vais même te dire.

Quand je suis en date avec une fille, quelques fois, je m'amuse à montrer ce qui n'est pas viril chez moi (Et Dieu sait que c'est pas trop difficile). Je suis allé à la cafétéria avec une fille, j'ai commandé un chocolat et elle un café, et j'ai ironisé sur le fait que je buvais une boisson pour les mômes. Ouais, c'est pas viril.

Sauf que l'auto-dérision, ça marche aussi. Et surement mieux que la surchauffe neuronale pour adopter le comportement de l'Ubber-Alpha.

C'est qu'un exemple, mais je crois que tu sacralises complètement la posture Alpha, alors que la posture Alpha, quelques fois, c'est juste assumer d'être comme tu es, et ne pas essayer d'absolument tendre vers cette position si convoitée.
Je fais un hors sujet mais...
Une bonne fois pour toute, il n'y a pas de trucs de loosers, de trucs de soumis, ou de trucs pas virils, et j'aimerais me faire un pendentif avec les boyaux du premier mec à avoir dit le contraire.
Dans le fond, je te suis à 100% (sur le côté pas viril / soumis / pas alpha blah blah);
mais "pas loser"... la réalité te donne tort.

Là tu zappes complètement tous les comportements socialement inappropriés / inacceptables (et très fréquents chez les mecs, du moins quand tu abordes le sujet avec les filles).

Les mecs qui suivent les filles partout, jusqu'à chez elles
qui viennent les mater en douce au boulot;
qui s'énervent quand elles refusent leurs avances (rarement subtiles / élégantes)
qui alpaguent les meufs dans la rue comme des porcs et refusent de lâcher l'affaire, jusqu'à leur faire peur

(et je rallonge pas davantage la liste, je pense que tout le monde a saisi le point)

Bref, toutes les délicatesses dont est capable un mec stupide, et qui font de lui, désolé d'insister, un parfait loser / inadapté social.

=> Ne pas s'imposer trop de pression, c'est salutaire.
Mais ça veut pas dire qu'il faille non plus tomber dans le déni des conventions sociales et de l'habileté relationnelle.
Yo' !

@FrenchKiss : J'excluais d'office les comportements nuisibles pour les autres, creepy, et psychotiques, mais c'est bon de le rappeler.

Remarque, la limite entre un truc audacieux et un truc chelou est quand même fine.

Ouais, t'as raison.
Remarque, la limite entre un truc audacieux et un truc chelou est quand même fine.
Intelligence sociale :)
Si tu veux sortir de ce cercle vicieux, il y a 3 axes que tu dois travailler. Ces 3 axes sont tirées de thérapies et méthodes de coaching :

1) Ancrer l'idée que ta valeur est absolue, quelque soit ce que tu fais. Il faut que tu partes du principe que l'être ne se juge pas et seul les comportements peuvent se juger.
Donc quelque soit tes succès et tes échecs, ça ne remet pas en cause ta valeur en tant qu'être humain. Par extension, tu l'appliques aux autres.

2) Apprendre à être sincère et authentique en osant exprimer tes pensées et tes sentiments. Il faut que tu t'exprimes non pas pour obtenir un effet mais pour être en phase avec toi-même et exprimer ce que tu es.
Pour cela apprends à dire le bien que tu penses des gens, à parler de toi, de tes gouts et tes centres d’intérêts.

3) Rechercher les plaisirs simples, la joie et la bonne humeur dans les interactions sociales mais aussi dans tes activités perso. Quand tu es seul, utilises tout ce que tu peux pour stimuler ta bonne humeur : blagues, films comiques, musique, vidéos drôles...
Quand tu es avec du monde, crées des interactions fun à la fois pour toi et pour les autres.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] A lire le 30.04.13, 09h36 par Axelos
  • [+3] A lire le 30.04.13, 09h55 par FK
  • [+3] A lire le 28.06.13, 21h53 par Loodyx
  • [+3] Absolument le 29.06.13, 14h38 par Blusher
Mec.

J'ai été exactement dans le même cas que toi. Si tu veux, je t'enverrai des extraits de mon journal : tu pourras constater qu'on a écrit la même chose, au style d'écriture près.

Comment te sortir de ça ? Déjà, arrête de poster sur les forums de séduction. Lâche tout ça. TOUT.

Sors de chez toi, muselle la petite voix qui te dit "ohla vite faut que je l'aborde", "merde, quel opener utiliser?", "ohla, elle ne répond pas à ton test de compliance la... que faire?!?" et va parler aux gens en n'ayant aucun autre but que leur parler sans penser et t'amuser.

Et, oui, aux GENS. Hommes, femmes, petits et grands, vieux et jeunes.

En fait, tu es dans une phase d'indigestion. Tu as accumulé trop de connaissances. Il faut juste un peu de temps pour que tout se mette en place. Il faut juste que tu ailles parler normalement, en étant toi même (c'est à dire en partant du principe que, tel que tu es, tu es déjà suffisamment bien et que tu n'as pas besoin de penser techniques pour passer du bon temps) à des filles. Cela t'aidera à mieux internaliser les théories que tu as lues. Une fois assimilées, elles te permettront de repérer un test de compliance, un shit test,... sans t'en rendre compte et d'y répondre 'correctement'.
Tu ne penseras alors plus aux théories et techniques. Mais comme tu les auras internalisées, tu les utiliseras sans vraiment t'en rendre compte.

Autre chose : j'étais dans ta situation au début de l'année scolaire.
Je pense qu'une bonne illustration de la façon dont tu peux t'en sortir est la suivante :
J'avais pas de résultats. Cela faisait plusieurs années et... pas les résultats voulus. Alors je me suis rendu fiévreusement sur amazon et j'ai mis tous les bouquins sur la séduction que j'ai trouvé dans mon panier. Puis je me suis rendu compte que je m'y prenais mal. Il fallait que j'aille à la SOURCE.
Alors je suis allé sur le site de Mystery et j'ai mis tout ses produits dans mon panier. Il y en avait pour 1000€ mais qu'importe ! Si visionner ces DVD et écouter ces CD pouvaient me donner ce que je veux alors soit !
Et puis je me suis rendu compte que :
- J'avais déjà plusieurs bouquins sur la séduction, et que les acheter ne m'a jamais DIRECTEMENT apporté de résultats
- Je n'avais pas envie de passer les 3 prochains mois enfermé dans ma chambre à bouffer des DVD et CD théoriques.
Alors à la place, je vais utiliser ce fric pour m'acheter la guitare de mes rêves. Je pourrai jouer avec d'autres musiciens et, pourquoi pas, me produire avec eux ?
Et puis je vais aller à la plage, sortir de chez moi et fréquenter des gens. Rire, passer du bon temps.
Ouais, ça fait longtemps que je n'ai pas serré mais je n'y pense plus trop. Je fais ce que je kiffe !
D'un autre côté, j'ai atteint mon objectif professionnel pour lequel je bossais depuis 3 ans.
Ouais, aucun résultat côté drague. Mais je kiffe ma vie, je m'aime et, tout à l'heure, dans la rue, une jolie fille m'a souri.
J'ai beaucoup travaillé sur moi, identifié mes mauvaises habitudes, compris pourquoi je continuais de les faire, défini mes objectifs, l'objectif de ma vie, répondu à la question "qui suis-je?" et à "pourquoi vivre? Quel est le sens de ma vie? Pourquoi suis-je ici? A quoi est-ce que je veux dévouer ma vie?", j'ai défini mon système de valeur. J'étais dépendant affectif, j'ai appris à être indépendant et à apprécier la solitude. J'ai aussi appris à m'ouvrir aux autres et à accepter d'être vulnérable. J'ai également appris à apprécier chaque personne que je croise et à faire ressortir ce qu'il y a de mieux en eux.
Bref, j'ai arrêté la théorie il y a un an et j'ai réglé mes problèmes.
Par contre, j'vais m'acheter le BG book. Pas pour chopper, mais parce que j'ai envie d'être beau et de ressembler à ce que je suis vraiment (tu sais, la réponse à "qui suis-je?").

Voilà comment ça s'est passé pour moi, j'espère que ça t'aidera !

Et désolé pour le gros 3615 my life ^^'
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 01.07.13, 11h44 par BigBenX
Répondre