Empire Strikes Back
Je te répond Terrigan, il faut dire que tes gros pavés sont décourageants, mais là j'ai enfin le temps;
Je ne leur dénie pas la notion de sensualité. Ici c'est toi qui fait un raccourci. J'avance l'idée qu'avoir 13 ans et juste avoir embrassé un ou quelque garçons, et d'un coup franchir le pas brusquement, ça crée des conditions défavorables à l'apprentissage de la sensualité.
Edit: je parle d'apprentissage et des conditions de cet apprentissage car j'aimerais que chaque homme et femme soit capable, dès l'âge de 12 ans, de passer un moment intime et sensuel avec une personne du sexe opposé. Malheureusement j'ai plutôt l'impression que la sensualité à deux, ça s'apprend.
Ok, te ça s'apprend comment?
Je veux dire, il y a une méthode? Non. Il y en a pas. Il y a des envies. Des approches.
Et un bon moyens pour apprendre c'est de faire.
Tu a beau me dire que je fais des raccourcis, mais j'en vois aucun: une fille ou un mec passe de simples bisoux à coucher parce qu'ils en décident ainsi. Ils sentent qu'ils en ont envies, il y vont.
Fin de l'histoire.
T'es incapable de savoir si il y aura sensualité ou pas, ça dépend des personnes et du contexte. Or l'âge n'as avoir que très indirectement la dedans.
Et tu parle de conditions défavorables, tu ne dit pas lesquelles.
Je connais des filles qui ont découvert ça a 12 ans, et elles ont vraiment aimé, d'autres à 19 et c'était pourri, ou 19 ans super et 13 ans pourri.
Tout à fait. Mais ça me paraît difficile, comme je l'ai expliqué, et en vertu d'un enchaînement de causes-conséquences assez piégeux, comme je l'ai décrit. ça n'a rien de systématique, si c'est ça qui te choque, mais ça me semblait suffisamment pesant pour être décrit en détail.
T'as du tomber sur des filles instables;
Et encore.
Oui oui. Et c'est tellement facile pour une fille de 13 ans de savourer la délicieuse composante bestiale du sexe, tout en explorant parallèlement l'extraordinaire douceur de la sensualité, DES sensualités... Je te trouve tout simplement naïf sur ce coup-là.
Ou pas.
Tu en connais toi des filles qui ont couché "tôt"? Moi oui. Plusieurs. Une avec son copain, une autre durant une colonies de vacance et une autre encore avec un mec plus âgé.
La plupart des cas, elles ont trouvé ça cool, mais sans plus (la première fois quoi...), une autre a pris son pied.
Parce que tu penses
vraiment que si tu fais l'amour à 20 ans, tu vas magiquement découvrir d'un coup pleins toutes la composantes de la sexualité?
Non, parce que c'est faux.
Même si t'as la chance d'avoir une première fois géniale (et j'en fait partie en plus), ça ne reste qu'une seule expérience.
Donc tu apprends, comme tout. J'aurais commencé plus tôt, j'en saurais plus.
A côté tu as des personnes qui sont tombés sur des supers partenaires qui les ont fait progresser très vite. T'as les deux en fait, et des tas d'autres facteurs.
Oh oui alors! Un jour, tous les hommes et les femmes de cette terre vont se lever, ils vont dire "Aujourd'hui je décide que mes rapports sexuels seront magiques", et d'un coup d'un seul leur sexualité deviendra magique. Naïveté, encore et toujours.
N'importe quoi.
C'est pas une histoire de
penser, c'est une histoire de
ressentir, aussi bien que par le physique que les sens que l'esprit, que cette fois là, avec cet personne, ce sera vraiment cool et que tu vas en profiter.
Ça se décide pas. Ça se saisit, c'est tout.
Ç’a n'as absolument rien de magique.
Ça demande une alchimie d'une part, et suffisamment d'ouverture pour en profiter un maximum d'autre part.
Tu laisses arriver quelque chose de spécial. Après, est-ce que c'est parce que tu le décide que la chose est spéciale ou l'inverse, on s'en fout. L'important c'est d'avoir passé un vrai bon moment qui sera au dessus du lot.
Or, à mes yeux, à 13 ans une fille est tout simplement trop jeune pour assumer.
Non.
Empirique.
J'ai rencontré une fille de 14 ans qui avait couché à 13 ans, et qui assumait. Ça se sentait, je ne sais pas comment te dire. A tel point qu'on pensait qu'elle était plus âgée, du fait de sa maturité.
Que moins de filles jeunes assument c'est une chose, mais la généralisation est abusive.
D'autant plus que les filles qui couchent tôt, d'expérience, ce sont celles qui assument justement.
Et quand je vois le nombre de femmes qui vivent mal leur sexualité, pour de multiples raisons et pas forcément l'âge de leur premier rapport, le doute persiste.
Voilà, l'âge n'est surement pas la composante la plus importante, du fait de ce que je viens juste de dire plus haut: les filles qui couchent tôt le font parce qu'elles ont en envies et qu'elles assument.
Encore un volontarisme angélique qui ne résiste pas à la réalité des faits, à savoir le grand nombre de femmes qui n'arrivent pas à profiter ni de la dimension extraordinaire, ni de la dimension de simple amusement de ce que tu appelles un média.
Encore un mec qui oublie que le sexe ça se fait a deux. Et que si les femmes sont -c'est vrai- généralement moins à l'aise du fait des sociétés humaines (rien à voir avec la culture judéo chrétienne d'ailleurs, je pense que c'est plus profond que ça, et que c'est du au mode de vie sédentaire plus qu'autre chose, si ça t'intéresse je développerais ma thèse) c'est alors au mec de les mettre à l'aise.
Et t'as pleins de moyens: être très attirant, en avoir rien a foutre du qu'en dira-t-on, assumer, en rire, un sourire au bon moment, des compliments, et surtout ne pas juger. Et pleins d'autres trucs.
C'est pareil de mon côté. Si les gens arrêtaient de juger les filles pour des conneries, elles arrêteraient peut-être de se juger elles-même... pour des conneries. Et si, et si, et si...
Alors c'est surement mon côté très individualiste, mais ce genre de phrases je trouve ça inutile.
Fuck le monde.
On te parle de ton expérience. De ta valeur ajoutée.
De ce que TOI tu vas faire pour la mettre plus à l'aise, de lui montrer quelque chose de différent.
Je veux dire, c'est comme si tu disais que sous prétexte qu'il y a 99% de blaireaux qui abordent, tu ne va pas le faire en disant que les filles vont mal réagir.
Elles réagissent mal parce que les gens font de la merde.
Il ne tient qu'à toi de ne pas faire bordel, de faire la différence.
Oui, tu as des filles qui vont mettre du temps à se lâcher, parce qu'elles ont connues des trucs vraiment pas cool. Mais c'est pas la majorité, et même, ça ne change rien à ce que je viens dire au dessus, il ne tient qu'à toi d'avoir la compétence de faire la différence.
Je ne peux pas non plus blairer cette dichotomie méprisante et ultra-violente, héritage empoisonné du Moyen-Age.
Haha, le vieux lieu commun.
Le moyen âge était plus libéral que ce qu'on pense, particulièrement entre la chute de Rome et les années 1000.
Le plaisir sexuel était encouragé.
Et donc, à ton avis, une fille de 13 ans est armée pour éviter ce genre de mecs?
Non, mais toi, si tu penses vraiment tout ce que tu raconte ici, t'es armé pour donner une putain d'expériences aux filles que tu choisirais, d'être bon avec elles, que ce soit de façon bestiale à l'arrière d'un parking parce que c'est amusant, juste pour un soir, ou dans un lit parfumé avec ta chérie.
Assumer, être fort, rassurant. Tu dois leur montrer que tu es quelqu'un de bien et chouette à baiser.
Fais appel à tes souvenirs ou crois-moi sur parole. Quand une femme a une sexualité tellement malheureuse qu'elle se croit frigide. Quand la pénétration lui fait mal et lui donne des infections urinaires, un simple "il suffit" ne suffit pas
Ce sont des cas particuliers.
C'est à toi de voir si tu es prêt à mettre de l'énergie qu'il faut la dedans ou pas.
Et encore une fois, à toi de faire la différence.
Tu peux pas changer les gens.
Les gens continueront d'avoir tantôt des mauvaises expériences.
La seule chose que l'on peut faire c'est de se donner les moyens de surfer la dessus et de tirer le meilleur, et ça, en sexe, et d'après ma petite expérience, ça passe par le fait d'être rassurant, attirant, et d'être ouvert d'esprit.