Loin de moi cette idée Blusher !Moi ce qui me dépasse c'est que tu déplores les comportements d'exclusion et que tu te lances dans des diatribes comme celles dont tu viens de nous gratifier quelques messages plus tôt. Le couplet : "non, non, non ça ne se passe pas comme ça. C'est bizarre et douteux d'être en relation libre." Il me semble limite et assez peu tolérant.
Évidemment avec de la volonté, un partenaire en symbiose, on peut surmonter les pires conditions.
Je pense personnellement que les relations libres ça reste de l'ordre de l'utopie aujourd'hui, et que même si les deux partenaires sont consentants tout n'est pas rose et ils peuvent en souffrir. Je ne pense pas que ce soit, comme l'affirme divers articles sur le net, "la nature de l'Homme" de ne pas se restreindre au couple exclusif.
Bien sûr que non on ne doit pas plier l'échine et que l'on doit défendre son droit au bonheur. J'ai été dans les manifs pour le mariage gay, je me suis retrouvé dans de sales bastons. J'arrive à visualiser la connerie humaine.Ensuite, c'est intéressant que tu évoques l'homosexualité; les homosexuels, tu leur recommandes de devenir hétéro parce que l'homosexualité c'est "c'est difficile à mettre en place, difficile à assumer et difficile à faire accepter" ?
Depuis quand doit on plier l'échine et renier ses droits fondamentaux pour faire plaisir aux cons obtus de certains milieux?
Je vais exprimer mon point de vue clairement :
Si la relation libre est le seul moyen pour qu'un individu s'épanouisse, qu'il le fasse et il assumera.
Mais je ne pense pas que ce soit le cas de tous, hommes ou femmes actuellement.
Barracuda.