Signes astro et amour
"J'ai jamais vu sur Terre de vache verte à 3 yeux et 6 pattes qui vit dans les arbres et mange du poisson uniquement, c'est pas pour ça que ça existe pas".
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Stop le troll stp ! le 27.08.13, 17h44 par FK
Franchement, ça fait bien du bruit pour rien ce topic.
Tu parles d'E=MC², il se trouve que non tu n'es pas obligée d'y croire parce qu'on te le dit.
Il fallait certes être très intelligent pour trouver cette formule, ce qui ne signifie pas que seuls des scientifiques peuvent la comprendre.
Il suffit d'avoir un peu étudié la théorie de la relativité pour la comprendre (sujet passionnant d'ailleurs).
E correspond à l'énergie, m est la masse et c² le carré de la célérité de la lumière.
C'est une équation, non une invention.
La divination et l'astrologie font partie des grosses arnaques de l'humanité où l'homme, pour se rassurer dans son insignifiance, établit ses choix en se basant sur des présages.
Il y a certaines théories que les scientifiques admettent comme étant vraies jusqu'à preuve du contraire car bien que jamais prouvées dans leur totalité, l'application de ces théories n'a jamais révélé d'erreurs. C'est le cas de la relativité par exemple.
Et il y a d'autres théories qui, aux yeux du monde scientifique, n'ont aucune valeur.
La théorie des anciens astronautes par exemple.
Tout ça pour dire que les scientifiques ne se permettent pas de balancer des conneries sans réfléchir en disant que ce sont des vérités universelles, ils sont en recherche perpétuelle de preuves, contrairement aux astrologues qui, bien que tout étude sérieuse les aie discrédités, continuent de nous faire croire à l'influence d'une énergie cosmique sur nos vies.
Comme le dit NewStart
Tu parles d'E=MC², il se trouve que non tu n'es pas obligée d'y croire parce qu'on te le dit.
Il fallait certes être très intelligent pour trouver cette formule, ce qui ne signifie pas que seuls des scientifiques peuvent la comprendre.
Il suffit d'avoir un peu étudié la théorie de la relativité pour la comprendre (sujet passionnant d'ailleurs).
E correspond à l'énergie, m est la masse et c² le carré de la célérité de la lumière.
C'est une équation, non une invention.
La divination et l'astrologie font partie des grosses arnaques de l'humanité où l'homme, pour se rassurer dans son insignifiance, établit ses choix en se basant sur des présages.
Il y a certaines théories que les scientifiques admettent comme étant vraies jusqu'à preuve du contraire car bien que jamais prouvées dans leur totalité, l'application de ces théories n'a jamais révélé d'erreurs. C'est le cas de la relativité par exemple.
Et il y a d'autres théories qui, aux yeux du monde scientifique, n'ont aucune valeur.
La théorie des anciens astronautes par exemple.
Tout ça pour dire que les scientifiques ne se permettent pas de balancer des conneries sans réfléchir en disant que ce sont des vérités universelles, ils sont en recherche perpétuelle de preuves, contrairement aux astrologues qui, bien que tout étude sérieuse les aie discrédités, continuent de nous faire croire à l'influence d'une énergie cosmique sur nos vies.
Comme le dit NewStart
NewStart a écrit : Pour moi l'astrologie est une croyance débile, ceux qui y croient sont de parfaits ignorants, des gens crédules et à l'intelligence limitée.
- [0] Détends toi le 27.08.13, 17h44 par FK
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Bon, je vous laisse parler tout seuls, Ozone et Lord, manifestement vous le faites bien tout seuls.
Il est juste choquant que vos floodiez un sujet qui ne vous intéresse pas et sur lequel vous n'avez rien à dire. Moi j'ai eu les réponses que je voulais bye
Il est juste choquant que vos floodiez un sujet qui ne vous intéresse pas et sur lequel vous n'avez rien à dire. Moi j'ai eu les réponses que je voulais bye
- [0] Du calme le 27.08.13, 17h30 par amelia
Un peu bornés les gars.
L'astrologie, chacun y croit ou pas (moi j'y crois pas).
N'en demeure pas moins qu'une bonne partie de la population (et un bon paquet de nanas, comme Endormie), y croient.
Et que le simple fait de s'y intéresser un peu, peut faire de sacrés bons sujets / moyens de conversations. Comme les lignes de la main, comme le cold reading, comme un tas d'autres trucs bidons, mais qui captivent les gens et les font parler et se sentir bien.
C'est bien d'être cartésiens. C'est bien d'être tolérants et ouverts, aussi.
L'astrologie, chacun y croit ou pas (moi j'y crois pas).
N'en demeure pas moins qu'une bonne partie de la population (et un bon paquet de nanas, comme Endormie), y croient.
Et que le simple fait de s'y intéresser un peu, peut faire de sacrés bons sujets / moyens de conversations. Comme les lignes de la main, comme le cold reading, comme un tas d'autres trucs bidons, mais qui captivent les gens et les font parler et se sentir bien.
C'est bien d'être cartésiens. C'est bien d'être tolérants et ouverts, aussi.
- [0] Absolument le 27.08.13, 20h05 par AigleFour
- [0] Ca va mieux en le disant le 29.08.13, 12h49 par Marco Polo
- [+3] le 04.09.13, 16h29 par hushpuppy
Le cold reading n'est pas bidon ! Après, on peut l'enrober de mysticisme ou de cartésianisme, ça marche dans les deux cas (peut-être pas avec les mêmes cibles). J'ai déjà eu un peu de succès en illustrant l'effet Barnum à une fille, pas besoin de prétendre être un grand gourouFrenchKiss a écrit : Et que le simple fait de s'y intéresser un peu, peut faire de sacrés bons sujets / moyens de conversations. Comme les lignes de la main, comme le cold reading, comme un tas d'autres trucs bidons

Moi, je prends le truc à l'envers (j'aime bien). Je ne pense pas que notre date de naissance détermine notre comportement. Ni qu'on puisse prédire l'avenir.
Par contre, si toute ta vie, depuis tout petit, certains de tes traits de caractères sont analysés d'après une grille type astrologie, oui, je veux bien croire à un certain conditionnement.
Si toute ta vie, on remarque tes piques et on te dit, "t'es bien un scorpion", je veux bien croire que ça ait une influence. L'oeuf ou la poule, encore une fois.
Par contre, si toute ta vie, depuis tout petit, certains de tes traits de caractères sont analysés d'après une grille type astrologie, oui, je veux bien croire à un certain conditionnement.
Si toute ta vie, on remarque tes piques et on te dit, "t'es bien un scorpion", je veux bien croire que ça ait une influence. L'oeuf ou la poule, encore une fois.
Pour ma part je me suis intéressé de près à l'Astrologie il y a quelques années, notamment en répertoriant toutes sortes d'astrologie issues de différents peuples (aztèques, égypte ancienne, chinois, ... sans oublier les signes du zodiaques) -pour en faire un dossier - (chacun son trip ;) ) et hormis pour l'astro créole, j'ai agréablement été surpris par les descriptifs qui à travers de certains liens avec ma personnalité sont globalement véridiques d'une certaine manière (en y faisant des liens, donc).
Ces descriptifs sont à prendre avec un certain recul et pas à boire comme du petit lait mais j'ai trouvé cela intéressant. Toutefois, je maintiens qu'il fasse tenir davantage d'importance à son propre vécu et son introspection personnelle pour définir qui on est mais cela peut représenter un support informatif intéressant (si on en trouve un quelconque intérêt bien sur).
Par contre, je trouve cela un chouilla exagéré de se baser uniquement sur la complémentarité de signes astros pour définir si une relation avec X ou Y est bénéfique et saine pour les deux parties. C'est comme vouloir se baser sur la complémentarité des prénoms pour savoir si le couple avec Sophie ou Calypso marcherait à terme. Il ne faut pas considérer cela comme une science exacte.
Ces descriptifs sont à prendre avec un certain recul et pas à boire comme du petit lait mais j'ai trouvé cela intéressant. Toutefois, je maintiens qu'il fasse tenir davantage d'importance à son propre vécu et son introspection personnelle pour définir qui on est mais cela peut représenter un support informatif intéressant (si on en trouve un quelconque intérêt bien sur).
Par contre, je trouve cela un chouilla exagéré de se baser uniquement sur la complémentarité de signes astros pour définir si une relation avec X ou Y est bénéfique et saine pour les deux parties. C'est comme vouloir se baser sur la complémentarité des prénoms pour savoir si le couple avec Sophie ou Calypso marcherait à terme. Il ne faut pas considérer cela comme une science exacte.
C'est véridique, ou ça l'est pas? Si tu dois "adapter", ça l'est pas.Marco Polo a écrit :les descriptifs qui à travers de certains liens avec ma personnalité sont globalement véridiques d'une certaine manière (en y faisant des liens, donc).
Ni comme une science, tout court.Il ne faut pas considérer cela comme une science exacte.
C'est une croyance, libre aux gens de s'y intéresser, mais en tirer des conclusions rationnelles est impossible.
- [0] Absolument le 29.08.13, 18h06 par Lord88
L'astrologie repose sur des techniques de manipulation et phénomènes psychologiques bien connus comme le cold reading (l'horoscope) et la synchronicité chère à C. Jung.
Le problème, et ce que j'avance à toute personne voulant me convaincre que l'astrologie est une science, est que personne n'est capable de démontrer la cause à savoir l'influence des astres sur la personnalité, à la naissance.
Quant à la question d'être ouverts, c'est comme en religion. Jusqu'à ce qu'on tente de me convaincre. Ou pire : qu'on me sorte que c'est une science. Et vais pas me fourvoyer pour en faire un "sujet fun" pour draguer la poupoune qui me demande quel signe je suis pour savoir si je vais être compatible avec elle.
L'astrologie repose donc sur des croyances sur la présence de conséquences sur des points communs (synchronicité), des traits de personnalité pouvant correspondre à l'image que l'on a de soi (cold reading).Wikipedia a écrit :la synchronicité est l'occurrence simultanée d'au moins deux événements qui ne présentent pas de lien de causalité, mais dont l'association prend un sens pour la personne qui les perçoit. Cette notion s'articule avec d'autres notions de la psychologie jungienne, comme ceux d'archétype et d'inconscient collectif.
Le problème, et ce que j'avance à toute personne voulant me convaincre que l'astrologie est une science, est que personne n'est capable de démontrer la cause à savoir l'influence des astres sur la personnalité, à la naissance.
Quant à la question d'être ouverts, c'est comme en religion. Jusqu'à ce qu'on tente de me convaincre. Ou pire : qu'on me sorte que c'est une science. Et vais pas me fourvoyer pour en faire un "sujet fun" pour draguer la poupoune qui me demande quel signe je suis pour savoir si je vais être compatible avec elle.
Mouarf, autant je ne suis pas tres branché sur les délires d'astrologie (en particulier les compatibilités, pour info la fille qui se rapproche le plus de mon "ame soeur" est capricorne, on m'a toujours dit que c'était pas censé marcher de ce point de vue là).
En plus je sais pas a quelle heure je suis né alors bon.
Et EN PLUS, les naissances déclenchées faussent la donne.
Donc l'astrologie, c'est plus ce que c'était. Moi j'y crois pas trop et je laisse le bénéfice du doute.
Pour ce qui est de l'ouverture d'esprit, effectivement, ne pas croire en l'astrologie, OK.
Penser que c'est completement con, OK.
Mais faudra m'expliquer un peu pourquoi on traite directement le truc de "merde" et la personne qui en parle d'abrutie (ou de limitée ou autre j'sais plus) alors qu'a la limite il y a matiere a en faire un débat raisonné.
Ceux qui se plaignent de l'ambiance d'FTS feraient peut être aussi de se calmer quand à tourner en dérision les membres qui énoncent leurs croyances.
Quand on sort un sujet sur astrologie et amour, on peut avoir plusieurs réactions :
- Celle qu'a eu une bonne partie des gens et rejeter le truc en bloc.
- Ou essayer de comprendre ce qui amene des gens à se pencher sur la question et, sans y adhérer, essayer de pousser le débat.
Et un forum qui s'intéresse aux dynamiques sociales n'a pas forcément d'incompatibilité pure et dure avec des sujets plus ésotériques. Quid de la relation entre un musulman et un chrétien? Quid de l'interprétation des rêves (pourtant affaire de psycho)? Ou tout ce genre de trucs? Tant qu'on entre pas dans les sujets limites, bien explicités par Frenchkiss, pas de raison de réagir comme ca.
En plus je sais pas a quelle heure je suis né alors bon.
Et EN PLUS, les naissances déclenchées faussent la donne.
Donc l'astrologie, c'est plus ce que c'était. Moi j'y crois pas trop et je laisse le bénéfice du doute.
Pour ce qui est de l'ouverture d'esprit, effectivement, ne pas croire en l'astrologie, OK.
Penser que c'est completement con, OK.
Mais faudra m'expliquer un peu pourquoi on traite directement le truc de "merde" et la personne qui en parle d'abrutie (ou de limitée ou autre j'sais plus) alors qu'a la limite il y a matiere a en faire un débat raisonné.
Ceux qui se plaignent de l'ambiance d'FTS feraient peut être aussi de se calmer quand à tourner en dérision les membres qui énoncent leurs croyances.
Quand on sort un sujet sur astrologie et amour, on peut avoir plusieurs réactions :
- Celle qu'a eu une bonne partie des gens et rejeter le truc en bloc.
- Ou essayer de comprendre ce qui amene des gens à se pencher sur la question et, sans y adhérer, essayer de pousser le débat.
Et un forum qui s'intéresse aux dynamiques sociales n'a pas forcément d'incompatibilité pure et dure avec des sujets plus ésotériques. Quid de la relation entre un musulman et un chrétien? Quid de l'interprétation des rêves (pourtant affaire de psycho)? Ou tout ce genre de trucs? Tant qu'on entre pas dans les sujets limites, bien explicités par Frenchkiss, pas de raison de réagir comme ca.
- [+3] J'allais le dire le 04.09.13, 16h11 par hushpuppy