Faire des rencontres, élargir mes contacts féminins

Note : 81

le 08.09.2013 par GCeara

380 réponses / Dernière par GCeara le 30.11.2014, 11h10

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Franchement, pour moi là, ça a été le contexte de situation. Je l'ai pas abordé tout de suite car elle écoutait sa musique et avait l'air dans sa bulle...

Puis, quand elle a sorti son carnet de notes, et s'est mise à bosser, j'ai attendu un petit moment (je sais pu trop combien de temps), je l'ai regardé de façon sympa (elle avait retiré ses écouteurs) et je lui ai demandé sur un ton amusant: "Ca va, c'est pas trop dur?" =)

Et voilà, ça a commencé comme ça. A la fin, quand je suis descendu à ma gare, je lui ai dit que je prenais souvent ce train à cette heure, elle aussi donc peut-être qu'on se reverra; je lui ai souhaité bon courage pour la suite, elle m'a répondu pareil pour mes projets.

J'ai pas voulu tenter de numclose, car ça ne me tentait pas plus que ça. Je trouve ça trop "rapide" pour moi. Si je la recroise, pourquoi pas? Sinon, tant pis y'en aura bien une autre. Je n'aime pas me la jouer "needy", genre faut absolument que je garde contact. Si le destin a décidé qu'on se recroise, alors on se recroisera.

Sinon, ça me donnera une motivation pour retenter avec une autre et ne pas me fixer une "one-itis" sur cette fille en particulier, juste pasque je l'ai rencontrée en premier.
C'est un bon début mec! Le problème avec ce genre d'approche (indirecte et contextuelle) c'est, je pense, qu'on renvoie l'image du mec sympa-cool qui est là pour faire passer le temps. Alors qu'on devrait projeter quelque chose de plus SEXUEL (du moins si tu veux choper la fille). Finalement je rejoins l'avis des autres comme quoi l'approche directe est bien mieux avec les inconnues.

C'est mon challenge perso des prochains mois: cesser de voir les femmes comme des potes avec qui déconner, les regarder comme des cibles sexuelles et me comporter en conséquence. Et je dis cela sans la moindre malice, j'ai vraiment envie d'évoluer dans mon rapport aux femmes.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Il y'a du vrai... le 18.09.13, 19h59 par GCeara
  • [0] Yesssss! le 18.09.13, 20h03 par Attitude
Toi, tu le vois comme ça. Moi, je me dis que je préfère la jouer comme ça, plus "safe", quitte à "friendzoner" pendant un moment, plutôt que de continuer à cotoyer que du mâle et ne pas me sortir de ma peur. On peut pas tous passer du stade "timide" à l'abordage brutal et robotique, le plus souvent mal fait et grossier! Ca peut être intéressant de passer par un palier plus soft, comme la rencontre de cette fin d'aprem'. Moi ça m'a remis un peu de confiance, et j'ai rien contre le fait de la jouer FZ, si c'est pas de la Friendzone malsaine comme décrite dans les articles du site.

Que ce soit amical ou sexuel, actuellement je ne fréquente presqu'aucune fille. Alors je préfère commencer par des objectifs assez simples comme ça, au moins c'est mieux que rien, ça fait toujours une évolution. Pis je te dis, j'ai pas envie de "closer" toutes les nanas que je trouve charmantes! Ca fait 4 ans que j'ai pas ne serait-ce que pris une nana dans mes bras, alors je suis pas à 1 an près! Autant évoluer de façon certes plus lente, mais plus sûre. Comme j'ai fait avec tout le reste jusqu'à présent.
J'y vois aucun couac du moment que tu vois ça comme un palier. Faut juste pas oublier qu'un palier c'est momentané, une étape, il est là pour te permettre de monter au suivant. Faut éviter de se complaire dedans et se créer une zone de confort.
Mais je fais la morale à personne, je suis plutôt ton opposé, le mec qui grille les étapes et commence par la fin, faut que je me calme et que j'arrête d'aller plus vite que la musique, ça ira déjà mieux :D
John_Rimbault a écrit :J'y vois aucun couac du moment que tu vois ça comme un palier. Faut juste pas oublier qu'un palier c'est momentané, une étape, il est là pour te permettre de monter au suivant. Faut éviter de se complaire dedans et se créer une zone de confort.
Mais je fais la morale à personne, je suis plutôt ton opposé, le mec qui grille les étapes et commence par la fin, faut que je me calme et que j'arrête d'aller plus vite que la musique, ça ira déjà mieux :D
C'est ta manière d'apprendre, alors tu peux tester autrement mais je pense que tu devrais surtout essayer d'apprendre à ta manière, simplement en intégrant des choses au fur et à mesure.
Si tu arrives à parler et à "griller des étapes", profites en. ça sert à rien de repartir à 0.
Une idée fausse dans la communauté est qu'on doit tout changer en arrivant. Alors que tu ne fais pas toujours tout mal.
  • [+1] C'est pas faux le 19.09.13, 18h36 par GCeara
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Maintenant, l'objectif c'est le numéro !
Mmmm, p'tèt plutôt d'abord arriver à renouveler ce genre d'abordage plusieurs fois avant de jouer le "mec en chien". Franchement, je m'en tape un peu d'avoir son numéro, de la revoir ou pas. Ce qui m'a vraiment plu dans l'histoire, c'est d'être arrivé à oser accoster une parfaite inconnue sans personne au préalable pour nous présenter.
ALors je dis PAS que je m'en fous de la rencontre, c'est faux bien sûr! Mais voilà, je m'en fais pas non plus toute une montagne. Même si j'avais pris son num d'ailleurs. Je vais pas m'enflammer pour une fille que je viens tout juste de rencontrer.

Au moins, si évolution il doit y avoir à ce niveau là, je ne le devrai qu'à moi-même, donc à personne d'autre, ni à Internet. Enfin bon, ouais je suis un peu de mauvaise foi: sur des sites comme FTS, y'a pas mal d'articles et de conseils qui sont loin d'être tous cons! =P

Tout à l'heure, une nana pas mal lisait un bouquin, assise à la gare, en attendant le train à côté de moi. Je regarde discrétos le livre; c'était écrit en espagnol. J'ai un niveau "lycée", je sais me démerder. Ca se trouve c'est juste une Française qui lit ça pour ses études ou autre. M'enfin bon, du coup cette fois je me suis un peu "chié dessus", et j'ai juste continué mon livre moi aussi, avant de tracer prendre ma place dans le wagon.
2 brunes pas mal, mais toutes les deux crevées en train de pioncer. Pareil, rien tenté; pas assez de "mojo", ni d'idées pour attaquer.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
GCeara a écrit :avant de jouer le "mec en chien"
C'est une idée limitante.
GCeara a écrit :Pareil, rien tenté; pas assez de "mojo", ni d'idées pour attaquer.
Des fois, viser un objectif plus élevé donne le mojo.

Et avoir le numéro ne veut pas dire que tu la reverra.
  • [0] Ca va mieux en le disant le 19.09.13, 23h03 par Attitude
  • [0] Absolument le 20.09.13, 13h07 par Cellar Door
Parler à des inconnues sans vouloir les revoir est encore plus bizarre et "en chien socialement" qu'un mec qui assume d'accoster une inconnue dans le but de faire de nouvelles rencontres.

Y a un moment faut juste ASSUMER.

C'est bien que tu ai eu le courage d'aller parler à une inconnue, c'est génial même.
Mais si tu n'assumes pas le pourquoi de l'accoste, tout ça ne sert à rien.
  • [0] Ca va mieux en le disant le 20.09.13, 14h56 par John_Rimbault
Mauvaise compréhension: j'ai pas dit que je voulais pas les revoir. Ca n'est juste pas OBLIGATOIRE à mon sens; ce n'est donc PAS un objectif à atteindre absolument.
J'ai pas super envie de gratter leurs nums à des filles que j'ai à peine vues 5 ou 10 min (même plus) en "speed". Je sais pas, je trouve ça plus comment dire... "logique" d'attendre un peu, de les croiser quelques fois avant d'envisager de garder contact. Même si les premières impressions ont été agréables.
Alors oui, t'es pas toujours sûr de les recroiser c'est clair. Mais tant pis, pour moi c'est pas un drame, quoi! J'ai grave la patience sur ça, après toutes ces années.

"Num-closer" impérativement juste pour "atteindre l'objectif" et ajouter des noms et des chiffres dans mon répertoire, c'est pas mon délire, c'est tout. Echanger brièvement un contact, même si y'a pas de suite, bah ça l'est déjà un peu plus. Ca peut paraître "chelou" pour vous, à la limite ouais je peux le comprendre. Après voilà, c'est mon point de vue.
Cellar Door a écrit :Y a un moment faut juste ASSUMER.
Mais si tu n'assumes pas le pourquoi de l'accoste, tout ça ne sert à rien.
> Le pourquoi de l'accoste? Mouais, t'as peut-être raison. Mais encore une fois, j'ai pas envie de garder contact avec une nana si je sens qu'en échangeant plusieurs fois avec elle, je me rends compte que sa façon de parler, son comportement ou ses idées arrêtées ne me plaisent pas du tout, même si à la base je la trouvais super charmante avant qu'elle n'aille plus loin dans sa pensée. =/
Répondre