- Du crucial manque de méthode dans les Openers -

Note : 26

le 14.08.2005 par Jack Lesner

40 réponses / Dernière par Igor le 01.11.2005, 04h21

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Le truc , c'est de ne pas se prendre la tete a trouver un un opener de dingue si on est pas sur de briller dans la conversation, comme l'opener en question.Ca pourrait faire une cassure trop net , genre le mec qui l'a appris par coeur ou ki a mis 3 plombes a le trouver.Moi j'opte plutot pour les plus simples genre" ca a été les cours" en prenant un air pas trop interessé, désinvolte et innocent.

Si vous etes sensibles aux rateaux , y'a aucun risque de s'en prendre avec ca.Beaucoup de filles aiment le naturel.Puis au fur et a mesure que la conversation evolue, vous lui montrez votre interet.
Il s'agit de demarrer au meme point ke la fille. (qui n'en n'a rien a foutre d'un inconnu puis , ki le decouvre petit a petit).
Quand vous etes a l'aise avec ca , passez au level up avec de bon openers bien marquants.

ps: Big force pour les mecs comme Jack qui font evoluer le forum avec de tels posts.
J'ai un petit prob des fois, je c pas s'ils sont bidons ou koi mes openers, mais j'ai parfois l'impression de shit tester la meuf,et qu'elle repond en afc, comme une fois au ru:

apres lui avoir demandé ce qu'etait un truc bizarre dans son assiette

M: Hey tu t'es vachement bien servie! T une petite gourmande en fait , toi?
E: :| ( ne sachant pas quoi dire, elle se replonge dans son assiette)
M: :frown: ( je reprend ma discuss avec mes potes)
heno a écrit :J'ai un petit prob des fois, je c pas s'ils sont bidons ou koi mes openers, mais j'ai parfois l'impression de shit tester la meuf,et qu'elle repond en afc, comme une fois au ru:
je pense que c' est pas forcément mauvais, parfois tu te prends pour le prix alors tu testes

un shit test récent :
M tu sais qu' on traverse le quartier de la drogue ?

si elle a de la répartie ça va, puis ça reste un échange
heno a écrit :M: Hey tu t'es vachement bien servie!
Lol! non heno, ça ressemble plutôt à un neghit ça.
un opener de dingue si on est pas sur de briller dans la conversation, comme l'opener en question.Ca pourrait faire une cassure trop net , genre le mec qui l'a appris par coeur ou ki a mis 3 plombes a le trouver.Moi j'opte plutot pour les plus simples genre" ca a été les cours"
Un opener "de dingue" est sans interet s'il ne permet pas de faire la transition vers du story-telling ou du fluff pour la mettre en confiance avant le numclose. Donc oui, dans une certaine mesure, tu as raison de privilegier les approches "naturelles" (encore qu je ne suis pas sur de ce que ca veut vraiment dire naturel...)

A l'inverse l'opener que tu donnes en exemple ne te donne pas tellement d'occasion d'etre un minimum divertissant. A vrai dire, il est meme un peu chiant non? :D Une fille qui m'aborde pour me parler boulot, je l'envoie bouler...
Le problème de démarrer avec un opener 'de dingue', surprenant et marrant, pompé sur un PUA de FTS, c'est qu'il faut que la suite soit au même niveau...
Sinon, effectivement, la fille va se rendre compte que c'est factice et tu vas t'embourber...

Alors qu'un opener de ton cru plus banal, ca sera peut-être pas suffisant avec une HB exigeante, mais si ça passe, au moins tu es cohérent avec toi-même, tu es plus naturel, plus à l'aise, tu te sens moins obligé d'être au top (question créativité), et au final tu peux mieux te positionner pour réussir le #Close.
Pozzo a écrit :Le problème de démarrer avec un opener 'de dingue', surprenant et marrant, pompé sur un PUA de FTS, c'est qu'il faut que la suite soit au même niveau...
Sinon, effectivement, la fille va se rendre compte que c'est factice et tu vas t'embourber...

Alors qu'un opener de ton cru plus banal, ca sera peut-être pas suffisant avec une HB exigeante, mais si ça passe, au moins tu es cohérent avec toi-même, tu es plus naturel, plus à l'aise, tu te sens moins obligé d'être au top (question créativité), et au final tu peux mieux te positionner pour réussir le #Close.
Quand tu commences avec un opener ennuyeux, lereste de la conversation l'est egalement. L'opener, et la facon de le dire, donne le ton du reste de la conversation. Autant taper fort tout de suite cela lancera une dynamique plus favorable et moins de risques d'enlisement.
+1 avec Blusher : quand la conversation démarre très haut, ça laisse de la marge avant de s'écraser au sol.
C'est pour ça que pour le moment je préfère les routines très structurées comme le 5Questions Opener ou l'inutilisable-avec-les-cheveux-que-j'ai nakata opener.
Ca permet de partir haut, et de savoir où on va.
Ce post semble avoir été délaissé depuis longtemps mais en tant que nouveau mon exploration m'y a mené.
C'est un peu en réaction à celui qui disait que ca aidait d'être un bon conteur d'histoires. Le fait est que l'opener peut être une histoire en soit.

A une soirée une HB était fatiguée, commencais presque à s'endormir (surtout à cause de l'ennui) dans un coin, je me suis assis à coté d'elle et j'ai commencé à réconter une histoire tout simplement, c'était la belle au bois dormant ou les 3 petits cochons ou autre chose je ne sais plus, j'ai beaucoup improvisé ne me rappelant plus de rien, et c'était plutot amusant. Parfois elle m'aidait à trouver la suite pcq je savais plus en quoi était la maison de nifnif ou des trucs du genre. A la fin de l'histoire j'ai demandé cyniquement si elle en voulait une autre, éspérant un refus et pouvoir poursuivre sur autre chose, mais ce fut un "oui", rebelotte puis quand elle était un peu plus réveillée, ignorer, revenir, finir de faire connaisance, etc... C'est la fin de soirée, elle s'endort dessus et était parfaitement conditionnée pour plus tard.

Ca peut aussi bien se faire dans un parc ou sur un banc de l'université je pense, la fille veut connaitre la suite de l'histoire, elle s'ennuie donc elle ne va pas t'envoyer chier, tu as largement le temps de paraitre drôle et sympathique, ta voix est douce et réconfortante, en passant par l'enfance tu élimines la méfiances, tu économises des shit tests etc et c'est clairement toi qui mène le jeu (puisque tu es le seul à parler dans le premier temps). Je vois pas vraiment de possibilité de rateau.
Igor > Un opener, comme son nom l'indique, c'est pour ouvrir, briser la glace, engager la conversation, ... à partir du moment où tu t'engages dans une histoire l'opener est déjà loin derrière. Les pros confirmeront mais AMHA à moins que ton histoire ne soit vraiment sujette à pattern, elle a bien + sa place en phase de rapport qu'en phase d'attraction.
Répondre