Pdt l'acte ma copine me dit qu'elle en a "assez" : pourquoi?

Note : 40

le 23.01.2014 par Chronos25

41 réponses / Dernière par Camihot le 14.11.2014, 22h16

Pour toute discussion / demande de conseils en rapport avec le sexe. Si vous souhaitez y poster sous couvert d'anonymat, vous pouvez vous créer un compte secondaire.
Au lieu d'une longue pénétration, tu en fais plusieurs petites. Tu t’interromps si tu sens que ça vient, et tu n'hésites pas à recommencer les préliminaires, afin de te ménager.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 21.02.14, 12h19 par Terrigan
  • [0] Pertinent le 22.02.14, 12h07 par Chronos25
il me semble que la durée du coit idéal se trouve entre 12 et 15 minutes avec de bon préliminaires tendres et sensuels,une montée en puissnace progressive,un soupçon de bestialité avnt le bouquet final.

Il faut trouver le bon dosage,pour amener ta partenaire à jouir en meme temps que toi si possible...

....et là c'est tout simplement merveilleux....

en dessous de çà c'est trop court (quoique çà peut etre intense !)

et au dessus de ce temps....on commence à s'ennuyer...

ce n'est que mon point de vue...

mais oui,je suis d'accord ,mieux vaut 4 fois 12 minutes intenses que 1 fois 45 minutes ennuyeuse ..
  • [0] C'est pas si simple le 21.02.14, 12h11 par Terrigan
hancook a écrit :il me semble que la durée du coit idéal se trouve entre 12 et 15 minutes
ATTENTION: 12-15 minutes, ce n'est pas la durée idéale d'un coït, c'est seulement la durée moyenne.
(d'où le livre de Paulo Cohelo intitulé "11 minutes" et qui parle essentiellement du plaisir féminin en racontant la vie sexuelle - parcours initiatique d'une femme. Livre que je juge intéressant mais souvent un peu fantasmé. Bref.)

C'est très important, sinon on risque de transformer artificiellement une moyenne statistique en un idéal. Ce serait triste à pleurer quand on y pense. Qui a envie, à propos de ces moments tellement intimes et libres, d'être l'esclave des statistiques?
hancook a écrit :en dessous de çà c'est trop court (quoique çà peut etre intense !)

et au dessus de ce temps....on commence à s'ennuyer...

ce n'est que mon point de vue...
C'est vraiment ton point de vue? Tu penses vraiment qu'au-delà de 15 minutes de pénétration on commencerait la plupart du temps, à s'ennuyer? Et que l'ennui tomberait comme un couperet par le fait d'un quelconque processus physiologique imaginaire et par la magie quasi automatique d'une moyenne statistique?

ça m'étonne un peu. Je ne te surveille pas dans tes ébats, mais, j'imagine assez facilement que tu ne t'enfermes pas tout seul dans ces 12-15 minutes comme dans une cage, et qu'il t'arrive de prendre le temps (et le plaisir) d'explorer tout ce qu'on peut faire pour quel la fête dure plus longtemps sans que ça tourne à l'ennui qui picote les muqueuses...
  • [0] Intéressant le 22.02.14, 12h08 par Chronos25
Mais il y a pas de règles bordel, c'est selon le partenaire, le moment, l'envie, l'ambiance.
C'est une question de plaisir.

Les gens sont tellement obsédés par le fait de ne pas plaire et de ne pas être au niveau que ça devient un marché.
C'est du lâché, de l'expérience, de l'adaptation.
Mais surtout de l'amusement et de la confiance.

J'avais fait un sujet la dessus, mais a partir du moment ou tu te débrouille pour faire comprendre a ta partenaire, que tu la juges pas et que c'est juste un moment génial a passer ensemble, c'est parfait.
On ose plus, on partage et communique plus, on va plus loin :)
Et le dialogue surtout, que ce soit avec les yeux, les gestes, les mots, exprimez ce que vous voulez et aller chercher le ressenti de l'autre.

Ces questions de durée est vraiment du pur détail.
  • [+1] +1 le 21.02.14, 13h31 par Terrigan
  • [+1] Pertinent le 22.02.14, 12h10 par Chronos25
  • [+1] 100% d'accord le 28.02.14, 18h36 par wayl
Chronos25 a écrit :Les préliminaires sont désormais plus longs (comme certains l'ont conseillé, et ça paye)
Cependant ça a mené à un nouveau problème : parfois, ca m'excite plus (+) et du coup j'ai tendance à tenir moins longtemps qu'avant (15-20 min alors qu'avant 30-40 min en gros) du coup la situation s'est inversée et maintenant c'est limite elle qui est deg quand je termine xD Bon on en a ri car je lui ai dit que maintenant elle savait ce que j'avais ressenti auparavant quand elle me disait "j'ai bientôt fini !" alors que j'étais pas du tout près d'en avoir fini avec elle ^^
(Hum, 20 minutes de pénétration et elle est deg' que ça se termine, voilà qui est d'excellent augure... 8) )
Chronos25 a écrit :Comment faire pour gérer l'excitation lors des préli et même pendant le rapport en lui-même pour pas que je finisse trop tôt ?
Utiliser le préservatif c'est bien pour la contraception et l'hygiène, mais si c'est juste pour retarder ton orgasme ça me paraît un peu superficiel. Et ça complique le choix de préservatif or not préservatif, qui se fait à deux sur des critères multiples et bien plus sérieux que ça!

Pour l'excitation lors des préliminaires, eh bien tout est possible. Par exemple : passer moins longtemps à stimuler ton sexe.
Ou alors, à l'inverse, carrément jouir pendant les préliminaires, prendre 10 minutes de pause "câlin - passage express à la salle de bains" pour te raffraichir les idées le zguègue et recommencer de plus belle.

Deux remarques à ce sujet:

--> L'excitation sexuelle de la femme met plus longtemps à retomber que celle de l'homme (j'avais lu entre 10 et 20 minutes, je ne me rappelle pas où ni sur quelle base mais j'avais retenu directement l'info. Elle m'a paru importante, je me la suis bien câlée dans ma ptite tête, et j'en ai profité :mrgreen: )

--> Si de temps en temps, au détour de préliminaires très chauds, tu te laisses aller jusqu'à l'orgasme, demande toi quelle image tu envoies à ta copine:
- L'image d'un maladroit qui laisse la cartouche se griller toute seule?
- Ou-bien l'image d'un homme qui prend énormément de plaisir avec elle, qui est capable de canaliser ce plaisir mais aussi de laisser ce plaisir jaillir spontanément, sans complexes, sans le cinéma de celui qui "se retient", avec, cerise sur le gâteau l'élégance d'y revenir et de prendre le temps de continuer à faire du bien à sa copine après son petit orgasme personnel.

Une autre piste: ne pas chercher à faire durer les préliminaires juste pour le principe. Sinon une routine s'installe, et ça casse tout ce que tu as construit. De temps en temps, quelque minutes de préliminaires, tu sens ta copine chaude comme une baraque à frittes (notamment en constatant qu'elle mouille comme une fontaine) et tu embrayes direct sur la pénétration.

Petite remarque importante: en matière de sexualité, tout, absolument tout est une affaire de variation et de contraste. Y compris d'une séance de câlins à l'autre. Tu peux chercher tous mes messages sur le forum sexe, je n'ai jamais essayé de poser un modèle. Par exemple, un coït de 5 minutes avant d'aller à une soirée entre amis, c'est aussi cool qu'une après-midi enfermés dans la chambre à faire des cochonneries. D'ailleurs tu t'en es aperçu et tu nous l'as écrit en relevant des variation d'un rapport à l'autre, et le fait que ça vous a fait rigoler. ça c'est bon signe, vous êtes en train de vous détendre tous les deux!

Une autre piste: pendant la pénétration, varier la vitesse c'est bien, se caler au fond du vagin et "danser" dans sa partenaire, c'est encore mieux. ça lui fait du bien sans chauffer sa tuyauterie, et je crois que chez la plupart des hommes c'est moins excitant que la pénétration "classique". Je crois que je te l'avais écrit dans un message précédent. Tu as essayé?

Encore quelques pistes:

- arrêter la pénétration pour faire un cunni - ou tout ce que tu veux, peu importe.
- Balader ta copine pour tester une position qui demande plus de mise en place que juste bouger une jambe. Pas forcément compliquée. Par exemple, le temps de se lever pour vous calerr contre un mur, des fois ça suffit à faire un peu tomber l'excitation de notre bestiole...
- Les positions moins excitantes. Il y en a forcément. J'en ai repéré quelques unes à mon niveau, mais c'est très personnel, à toi de trouver ces positions.
Selon ta libido et la façon dont la fille se place, il me semble que pas mal de position où elle est au-dessus sont moins excitantes (il y en a beaucoup des positions comme ça, par exemple quand vous êtes accroupis sur vos genoux et que vous vous enlacez)

Edit: un petit dessin vaut mieux qu'un long discours:

Image

CONCLUSION:

La liberté. La liberté de tout faire, de ne pas forcément faire ceci ou cela à tous les coups.
Avec la communication, dont on a tant parlé ici, communication qui est le meilleur allié de la liberté.

De cette liberté naîtra ta capacité à canaliser ton plaisir. Ou pas, selon ton humeur du moment :wink:
  • [+2] Constructif le 21.02.14, 19h09 par Sathinelilly
  • [+1] Post de qualité le 22.02.14, 12h15 par Chronos25
  • [+2] A lire le 27.02.14, 09h42 par Marshall Ombre
Merci pour vos réponses !
--> L'excitation sexuelle de la femme met plus longtemps à retomber que celle de l'homme (j'avais lu entre 10 et 20 minutes, je ne me rappelle pas où ni sur quelle base mais j'avais retenu directement l'info. Elle m'a paru importante, je me la suis bien câlée dans ma ptite tête, et j'en ai profité :mrgreen: )
Je prends en considération ce commentaire aussi, merci :p
--> Si de temps en temps, au détour de préliminaires très chauds, tu te laisses aller jusqu'à l'orgasme, demande toi quelle image tu envoies à ta copine:
- L'image d'un maladroit qui laisse la cartouche se griller toute seule?
- Ou-bien l'image d'un homme qui prend énormément de plaisir avec elle, qui est capable de canaliser ce plaisir mais aussi de laisser ce plaisir jaillir spontanément, sans complexes, sans le cinéma de celui qui "se retient", avec, cerise sur le gâteau l'élégance d'y revenir et de prendre le temps de continuer à faire du bien à sa copine après son petit orgasme personnel.
Le deuxième option bien-sûr, surtout que je suis pas dans l'optique de faire de la performance, je veux juste qu'on soit satisfaits tous les deux et qu'on prenne du plaisir, et vu que parfois l'excitation est trop intense pour moi je me sentais un peu coupable de venir avant qu'elle aie eu "sa dose" si je puis dire... Mais c'est vrai qu'avec ta remarque, c'est plutôt comme ça qu'il faut voir le truc :)
pendant la pénétration, varier la vitesse c'est bien, se caler au fond du vagin et "danser" dans sa partenaire, c'est encore mieux. ça lui fait du bien sans chauffer sa tuyauterie, et je crois que chez la plupart des hommes c'est moins excitant que la pénétration "classique". Je crois que je te l'avais écrit dans un message précédent. Tu as essayé?
Yes, ca on l'avait découvert assez vite dès nos premiers rapports, aux moments où les premières pénétrations lui étaient un peu douloureuses, ca lui permettait d'apprécier sans avoir mal c'était pas mal, mais à vrai dire en ce moment nos rapports deviennent plus mouvementés, avant elle voulait que j'aille lentement/moyen et là elle adore quand je vais super vite et profond... Tant mieux ca change !
il me semble que pas mal de position où elle est au-dessus sont moins excitantes
Oui je suis d'accord. Je l'ai remarqué aussi :)

==> Par contre, j'ai remarqué que certaines positions lui sont beaucoup plus sensibles que d'autres. Exemple : quand je lui lève une jambe pendant l'action, voire quand je lui prends les deux, mais quand je fais ça elle me dit "oulà oulà calme calme je suis trop sensible là !" et je vois bien qu'elle prend vachement de plaisir à ces instants, sauf qu'elle ne les fais pas durer à cause de ça ! Et ca me travaille un peu car je me dis que ce serait peut-être un début de piste pour arriver à la faire jouir ( chose que je ne suis pas encore parvenu à faire jusqu'à présent )
==> D'autre part, je crois qu'elle est autant clitoridienne que vaginale (je ne sais pas si c'est possible) parce qu'elle ressent beaucoup de choses au niveau de son vagin, des lèvres etc... Mais aussi à la fois du plaisir et à la fois énormément de frustration quand je joue avec son clitoris, ou lors des cunni aussi. Est-ce aussi là un début de piste pour lui faire atteindre un orgasme ?
Chronos25 a écrit : ==> Par contre, j'ai remarqué que certaines positions lui sont beaucoup plus sensibles que d'autres. Exemple : quand je lui lève une jambe pendant l'action, voire quand je lui prends les deux, mais quand je fais ça elle me dit "oulà oulà calme calme je suis trop sensible là !" et je vois bien qu'elle prend vachement de plaisir à ces instants, sauf qu'elle ne les fais pas durer à cause de ça ! Et ca me travaille un peu car je me dis que ce serait peut-être un début de piste pour arriver à la faire jouir ( chose que je ne suis pas encore parvenu à faire jusqu'à présent )
==> D'autre part, je crois qu'elle est autant clitoridienne que vaginale (je ne sais pas si c'est possible) parce qu'elle ressent beaucoup de choses au niveau de son vagin, des lèvres etc... Mais aussi à la fois du plaisir et à la fois énormément de frustration quand je joue avec son clitoris, ou lors des cunni aussi. Est-ce aussi là un début de piste pour lui faire atteindre un orgasme ?
Tu es le premier partenaire sexuel de ta copine et ce depuis quelques mois seulement.
Elle a peut être encore du mal à identifier et même à se sentir à l'aise avec des sensations qui sont nouvelles pour elle. Parfois, on ne sait pas : est ce que c'est très bon ou est ce que c'est trop. Le plaisir peut parfois rendre trop sensible pour que soit supportable, ça peut effrayer parce qu'on ne sait pas quelles seront nos réactions si ça continue... On a peur de ne plus pouvoir maîtriser la situation.
Toutes ces nouvelles sensations, elle a besoin de les apprivoiser pour en profiter.
En tous cas, ne te mets et ne lui mets surtout pas de pression au sujet de l'orgasme (je ne dis pas que c'est ce que tu fais mais c'est juste au cas où!!). Il est probable qu'elle ait simplement besoin de plus de temps pour se connaitre et savoir lâcher prise au bon moment, c'est à la fois chimique et cérébral, je pense! Pour certaines, ça peut prendre des mois, voire des années. Encore une fois, amusez-vous et n'y pense pas trop, il y a de grandes chances que tu fasses exactement ce qu'il faut mais qu'elle ne soit juste pas encore prête.
  • [+1] +1 le 28.02.14, 18h43 par wayl
  • [0] Instructif le 02.03.14, 04h47 par Chronos25
  • [+1] +1 le 19.03.14, 10h35 par NeverEnough
Le plaisir peut parfois rendre trop sensible pour que soit supportable, ça peut effrayer parce qu'on ne sait pas quelles seront nos réactions si ça continue... On a peur de ne plus pouvoir maîtriser la situation.
Je vois, je pense que tu as raison, et puis en y repensant c'est pareil pour les mecs, certaines positions nous font beaucoup plus d'effet que d'autres et il y a un certain temps d'adaptation, sauf que pour les filles ce délais est peut être plus important !
En tous cas, ne te mets et ne lui mets surtout pas de pression au sujet de l'orgasme. C'est à la fois chimique et cérébral, je pense! Pour certaines, ça peut prendre des mois, voire des années. Encore une fois, amusez-vous et n'y pense pas trop, il y a de grandes chances que tu fasses exactement ce qu'il faut mais qu'elle ne soit juste pas encore prête.
Non non je ne lui mets pas de pression vis à vis de ça ! Surtout pas, mais je lui ai dis que si elle avait des choses à tester pendant l'acte qui lui plairaient plus que d'autres (plus de sensations) ça me gênerais pas d'essayer.
Oui j'ai déjà lu qu'il fallait qu'une fille soit bien à la fois mentalement et physiquement pour qu'elle se "permette" de se donner sans gêne et penser concrètement à son plaisir personnel.

Merci pour ta réponse en tout cas !
Spring a écrit :il faut imaginer que tu utilises ta bite pour caresser l’intérieur de son vagin.
Et c'est même pas imaginaire : c'est ce qui se passe :-)
Sathinelilly a écrit :En lisant les réponses de ce sujet, je me suis demandée si je n'étais pas une extra terrestre! Jusqu'à celle de Spring qui m'a rassurée (merci!!).
Je trouve la pénétration longue très agréable et quand on ne s'ennuie pas, 20 à 30 mn, ça passe très vite!!
Difficile de déterminer un temps maximal de pénétration qu'il ne faudrait pas dépasser et à l'inverse un temps minimal à atteindre
Pour ma part, moins d'un quart d'heure, ça me semble trop court. Donc encore une fois, ça dépend des filles.
C'est malin, maintenant je vais devoir corrigé mon post pour changer le terme "en moyenne" par "en valeur médiane" ;-)

Bien sûr qu'il n'y a pas de timing réglementaire et dans l'absolu tant que c'est agréable aux partenaires, y'a aucune raison d'arrêter parce-ce-que-stop-la-non-mais-allo-quoi.
Mais là, sa copine exprime son souhait d'arrêter au bout d'un certain temps. C'est donc que cela a cessé d'être agréable pour elle, voire cela ne l'a pas été du tout.

Et autant on ne voit pas le temps passé quand on est "bien" occupé, autant quand c'est désagréable ou simplement ennuyant :-) le temps est perceptible.

Ceci dit, j'ai toujours trouvé étrange ces mesures de temps. J'veux dire, vous faites comment pour mesurer combien de temps cela à durer ?! Vous avez un chrono ou quoi !? Vous remarquez que la télé diffuse l'épisode suivant désormais, ou je sais pas...

A part pour les quickies, j'ai jamais penser à regarder une horloge avant et après, perso...

(le premier qui dit que c'est pour pas voir que cela dure moins que je le crois, il sort ! :-) )
  • [0] Lol le 26.03.14, 00h26 par Sathinelilly
Sathinelilly a écrit :En tous cas, ne te mets et ne lui mets surtout pas de pression au sujet de l'orgasme (je ne dis pas que c'est ce que tu fais mais c'est juste au cas où!!). Il est probable qu'elle ait simplement besoin de plus de temps pour se connaitre et savoir lâcher prise au bon moment, c'est à la fois chimique et cérébral, je pense! Pour certaines, ça peut prendre des mois, voire des années. Encore une fois, amusez-vous et n'y pense pas trop, il y a de grandes chances que tu fasses exactement ce qu'il faut mais qu'elle ne soit juste pas encore prête.
Hé oui. Pas de pression.

A mettre en lumière avec toutes mes histoires de "demander des nouvelles de ses orgasmes"

ça se complète. Quand tu lances le sujet, c'est toujours "pour info", jamais pour la juger ou te juger toi-même.
Répondre