O.I , j'y suis !

Note : 36

le 03.04.2014 par Pete Foolish

45 réponses / Dernière par Medraut le 25.04.2014, 15h24

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
@LaPatate : qu'il arrive à prendre conscience de son OI, en le formulant. Parce que la seule réaction valable, c'est celle que tu as eu.

@Pete Follish : tu devrais avoir un peu plus d'estime pour toi. Compare ta réaction avec celle de LaPatate. Tu serais prêt à être son toutou ? C'est sans doute pour ça qu'elle t'évite. Une femme, ça veut un Homme, avec un grand H. Si tu estimes avoir un égo fort, il devrait t'alerter...

L'OI n'est pas une maladie, c'est un choix. Ou plutôt l'absence de choix. Tu te complais dans ta situation, parce que tu te sens "vivre". Est-ce vraiment ta conception de la vie ?

The-PoP & Ploum ont plus que raison dans ce qu'ils te disent.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 13.04.14, 03h11 par Pete Foolish
Oui, je suis le seul à décider mais encore une fois , l'oi inhibe toute volonté. Quant à l'ego , j'ai un ego vraiment très fort et je pense que c'est justement "lui" qui empêche le processus de deuil. Je me suis ramassé aussi mais cette était vraiment très spéciale pour moi. Les autres sont moins belles ( car c'est une vraie beauté, elle est hallucinante) et n'ont pas sa sensibilité. Et puis , je ne ressens plus aucune attirance sexuelle .
Tu as une piste : ton égo.

C'est lui ton pire ennemi car tu refuses de voir que tu foires avec une fille.

Travaille là dessus.
  • [0] Yep le 13.04.14, 03h11 par Pete Foolish
Ma réponse est peut-être à contre-courant (mon dernier O.I. date d'il ya deux ans), mais j'ai l'impression qu'il manque un truc aux mecs en O.I./obsession amoureuse: une passion qui n'a rien à voir avec les femmes et la séduction (ou alors ça résulte de la perte de cette passion au profit de la séduction/femmes).

Je parle de ce truc qui te fait lever le matin avec la patate. Ce truc qui fait battre ton coeur rien que d'y penser une seconde. Ce truc qui te fait endurer les pires souffrances avec un sourire aux lèvres.
Pour moi c'est le sport, la musique et la rando seul en pleine nature. ça peut être tout ce que tu désires, écrire un bouquin, jardiner, reconstituer un réseau ferroviaire en miniature...

Bien sûr qu'on veut tous avoir de belles relations avec les femmes: une relation intime, un coup d'un soir, voire même une amitié. Néanmoins je trouve que ça ne devrait pas être au centre de la vie d'un homme. sinon tu deviens un stéréotype, un Don Juan qui cherche à se rassurer auprès des femmes.

Donc mon conseil (t'en fais c'que tu veux): (re)trouve cette passion plus forte que tout, qui te redonnera goût à la vie. Et j'espère que dans quelques semaine/mois tu pourras regarder cette histoire comme faisant définitivement partie du passé.

Courage buddy, be a MAN
  • [+1] Merci ! :) le 13.04.14, 03h12 par Pete Foolish
John_Rimbault a écrit :Je parle de ce truc qui te fait lever le matin avec la patate
Comment?
  • [0] Mdr !! le 13.04.14, 11h42 par John_Rimbault
  • [0] Lol le 13.04.14, 18h16 par Pete Foolish
Je vais mieux aujourd'hui et vos messages n'y sont pas pour rien.

@ ploum :
Très réconfortant ton message mais faire une oi n'a rien à voir avec le sentiment amoureux , je sais pas comment le définir mais on ne ressent que frustration et impuissance. Pour le comportement de mon oi , j'en sais rien . Je pense que c'est toujours gratifiant d'être au centre de la vie de quelqu'un même quand on éprouve rien pour cette personne...á part du mépris. Oui, je pense qu'ont peut aimer détester.

Owen :
Yes , j'ai beaucoup réfléchis sur l'ego et je me rappelle qu'un membre du forum ( peut être toi ?) avait distingué l'ego de l'estime de soi. On peut avoir un ego très fort et une faible estime de soi même. Peut être est ce mon cas , il faut que je fouille cette piste.

Acrobate :
J'ai perdu tellement de cibles parce que j'etais H2G que , pour elle, j'ai changé de stratégie. Il m'a manqué un peu de calibration. Et puis , voilà , ça été coup de foudre pour elle, on peut savoir ce qu'il faut faire sans y parvenir . Nos actes sont plus compulsifs que réfléchis...les miens en tous cas le sont, c'est mon côté méridional sûrement .

John Raimbault :
Quand on fait une oi , tout le reste , je dis bien TOUT , passe au second plan ! Si tu as été atteint d'une oi , tu dois connaître ça.
Owen :
Yes , j'ai beaucoup réfléchis sur l'ego et je me rappelle qu'un membre du forum ( peut être toi ?) avait distingué l'ego de l'estime de soi. On peut avoir un ego très fort et une faible estime de soi même. Peut être est ce mon cas , il faut que je fouille cette piste.
C'est peut être moi, mais si c'est le cas ma vision a légèrement évoluée (ce qui ne serait pas étonnant en ce moment) :

L'ego c'est de la merde car ca te donne une estime de toi irrationnelle qui, lorsqu'il est menacé répond par la souffrance ou la violence (physique ou non). Ne pas confondre avec "connaître ses qualités". Se débarasser de son ego est surement le truc le plus salutaire qu'on puisse faire (même s'il résistera le plus possible).

C'est ce processus que je met lentement en place car moi aussi j'ai un ego bidon, et quand je le fais taire ca me fait du bien et assainit toutes mes relations.
  • [0] Yep le 13.04.14, 21h33 par Pete Foolish
  • [+1] Merci ! :) le 20.04.14, 03h38 par WTAFFF
L'ambition est un sentiment extrêmement noble. Ce qui la pervertit, c'est l'obsession.
Nicole kidman
Que veut tu faire plus tard ? Pour le tennis tu veut faire de la compétition ? Tu sors un peu plus avec tes amis ?

As tu un BUT a atteindre ? Oui un putain de BUT. Cours mon ami et attrape le. Ne réfléchis pas. Juste vas- y. Il ne viendra jamais vers toi alors a toi d'y aller. Dans une O.I tout est psychologique alors bouge et ne reste jamais. JAMAIS. A te mofondre.
  • [+1] Merci ! :) le 14.04.14, 00h29 par Pete Foolish
Putain merde ca commence a citer Nicole Kidman.

Sinon tu trouves 3 potes et tu fais comme les mecs sur la vidéo et tu passe à autre chose :

https://www.youtube.com/watch?v=rId6PKlDXeU

(Juste pour le plaisir).

A mon avis tu gagnerais vraiment a checker la question de l'ego. Pour moi le OI est un symptôme plus qu'une maladie. On se projette car on a un manque intérieur, et devant une attraction forte on perd l'équilibre.

Mais ce n'est pas ELLE qui l'a fait, c'est toi qui t'es retrouvé sur une pente plus casse-gueule que d'habitude.

Le bonheur ne peut venir que de TOI.
  • [+1] Mdr !! le 14.04.14, 11h39 par The Heist
  • [+1] Absolument le 14.04.14, 14h48 par Pete Foolish
Nicole Kidman , la nouvelle référence pour le coaching ? On a vu pire , non ?

@ the heist :
Pour le tennis , c'est une passion , j'ai fait de la compet avant mais ça me plaisait pas beaucoup. Je continue à taper aujourd'hui , je dois jouer à 15/3-15/4, c'est suffisant pour s'amuser. Ce que je veux faire plus tard ? J'en sais trop rien . J'aurais voulu me destiner à une carrière universitaire mais faut pas se leurrer , les dés sont pipés et sans réseaux , c'est mort. En outre , j'ai suspendu ma thèse . A l'heure actuelle , je sais pas si je la reprendrait car il est impossible de faire un travail intellectuel en étant dans un trouble comme le mien . Peut être me consacrer aux concours ?

Owen :
Je comprends parfaitement ce que tu dis. L'oi est sûrement plus un révélateur qu'autre chose ..peut être que la vraie maladie qui se cache dessous est simplement la dépression. J'aurais très bien pu faire une oi sur autre cible en fait...mais peut être que cette fille aussi a contribué à déclencher tout cela par son comportement ? J'ai des doutes sur moi même , je ne sais où est ma part de responsabilité , ça aussi c'est dur à gérer.
Sa responsabilité c'est de t'avoir confronté à une épreuve interne.

Ce sur quoi tu dois travailler c'est sur toi. T'auras des regrets, des moments de bad et tu seras dégouté.

Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois.

Mais tu n'en sors que plus fort.

Et pas besoin d'être dépressif pour avoir des points sensibles :)
  • [+1] Yep le 14.04.14, 19h25 par Pete Foolish
  • [+1] Merci ! :) le 20.04.14, 03h40 par WTAFFF
Répondre