Devenir DJ

Note : 14

le 15.07.2014 par Snow

41 réponses / Dernière par EDM le 16.02.2015, 12h00

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
NewStart a écrit :- Les "vieux" DJ qui sont connus presque exclusivement pour le DJing. Mis à part Carl Cox, je n'en ai aucun autre qui vient comme ça, il doit surement en avoir mais c'est très rare.
Laurent Garnier, Steve Mason, Trevor Rockcliffe.
Pour info, Madéon le nantais a sorti ce Pop-culture que l'on voit en vidéo dans sa dix-septième année.
Ça se voit clairement qu'il a une base de musicien, cf les accords à partir de 2.54"
Bon courage.
Snow a écrit :Je vais conclure ce topic en musique avec ce DJ que je trouve absolument génial, y'a que Berlin pour nous pondre des trucs pareils. Et je suis officiellement amoureux de la fille en blanc qui danse à côté du DJ ;)

https://www.youtube.com/watch?v=hyVq--qZVEI
Euh.. C'est un vulgaire DJ Set avec 2-3 effets de temps en temps, ça casse pas des barres, enfin si des gens aiment c'est le principal (et ce phénomène de hipster, les Boiler Room quoi! Stop that sh*t..).

L'article de Vice m'a bien fait marrer personnellement, j'en ai un peu marre de voir des Pink se prendre pour des DJs parce qu'ils passent 3 sons avec des transitions faites sous Virtual DJ ou Windows Media Player (j'ai du mal a savoir parfois). Stop.

Un DJ c'est Liam Howlett, c'est les Daft, pour généraliser ce sont des Producteurs comme dit plus haut, mais quand je vois des mecs payez des dizaines de milliers d'€ pour placer un DJ Set et avoir les bras levés pendant 1h, je suis au fond. Non pas que je les envie, mais comment est ce qu'on a fait pour en arriver la ?! J'aime pas les gens qui font les puristes avec des "putains de sons commerciaux, moi j'écoute que du <1000 views sur youtube.com", mais y'a un moment donné, faut que cette dégringolade s'arrête, c'est plus possible !

Faites de la prod, des remix, mais stop cette manie de croire que vous avez réinventé le feu parce que vous avez fait une distorsion a 2 balles sur le dernier Drake, c'est pas technique du tout.

PS: Ne reagissez pas au 1/4 de tour, c'est plus un troll qu'autre chose, meme si j'ai raison.
Euh.. C'est un vulgaire DJ Set avec 2-3 effets de temps en temps, ça casse pas des barres, enfin si des gens aiment c'est le principal (et ce phénomène de hipster, les Boiler Room quoi! Stop that sh*t..).
J'écoute pas un set pour la technique, sauf parfois, plutôt pour le choix des sons et en découvrir de nouveau. Phénomène de hipster? Mouais, moi je trouve que ça permet surtout de découvrir de nouveaux DJ et de nouveaux sons, et ce de façon très régulière. C'est une bonne source, si on fait un peu le tri.

Un DJ c'est Liam Howlett, c'est les Daft, pour généraliser ce sont des Producteurs comme dit plus haut, mais quand je vois des mecs payez des dizaines de milliers d'€ pour placer un DJ Set et avoir les bras levés pendant 1h, je suis au fond.

Faites de la prod, des remix, mais stop cette manie de croire que vous avez réinventé le feu parce que vous avez fait une distorsion a 2 balles sur le dernier Drake, c'est pas technique du tout.
Comme on l'a dit plus haut, il y a deux types de DJ : le producteur et celui qui fait du DJing. Les deux sont différents mais ils sont aussi liés. Après, je suis d'accord avec toi sur le fond, certains se considèrent comme de bons DJs simplement parce qu'ils passent du commercial et calent deux, trois effets. Mais pour moi savoir construire un set, faire des transitions propres et faire danser les gens, c'est déjà un bon début.
Newstart : Ce genre là? :mrgreen:

[youtube][/youtube]
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 23.07.14, 17h12 par NewStart
Je connaissais pas mais j'adore !!
C'est carrément mon style oui (même si ça techniquement c'est de la PsyTrance et que je suis plus Uplifting/Progressive, mais on va pas chipoter).

Deux sons que j'aime énormément (un récent et un classique absolu du genre) :

[youtube][/youtube]

[youtube][/youtube]
http://hirschmilch.de/

Si vous voulez des musiques de ce style, je vous conseille cette Webradio, ça regorge de perles et ils affichent tous les titres qui passent ;)
Hello Snow,
je n'ai pas lu tout le topic, le débat qui s'y déroule ne m'intéresse pas vraiment.
Mais effectivement, je pense (ça a déjà été dit en plus) que tu devrais te pencher sur le cas des radios.
Les webradios sont plus accessibles, mais choisis-les bien.
Perso je me pencherais sur les mecs de SnowRadio (http://www.snowradio.ch) c'est des Suisses assez déjantés, et ils ont une émission électro pas mal du tout (avec des sons complètement hallucinants des fois). Je sais que son animateur demande assez souvent qu'on lui envoie des sons.
Passe sur leur site et peut-être que tu trouveras quelque chose, je crois qu'ils bossent avec des DJ aussi.
Enfin, essaie.

En FM, y'a Couleur3 (suisse aussi) qui propose un concours de DJ appelé Set Actuel. Il faut être bon mais l'année passée le gagnant a vu son album produit par Laurent Garnier, easy.

Voilà ! A plus
  • [+1] Post de qualité le 12.11.14, 08h56 par Snow
[youtube][/youtube]

quand on me parle de djing je pense plutot a ca :wink:
Hey ! Alors juste pour vous tenir au courant, j'ai mixé sur deux soirées en deux mois. Deux aftework organisés par une asso étudiante dans ma ville. Les échos ont été excellents, si ce n'est quelques transitions ratés sur le premier set.

J'ai pris des risques dans le choix des sons, en mettant des trucs que même moi je considère comme un peu "hard", Gesaffelstein entre autres, et les gens ont particulièrement aimé.

Sur la première soirée, j'ai réussi à faire danser tout le monde, ce qui était mon objectif, et a crée une vraie ambiance. J'étais plutôt content de moi.

Sur le second set, j'ai rajouté pas mal de choses et rencontré des DJ quasi pro d'une école du coin qui m'ont proposé de mixer avec eux pour leurs prochaines grosses soirées. Y'en a deux par an et elles réunissent 300 personnes fans de musiques électroniques dans ma ville.

Ces mecs là ont du matos et une excellente réputation dans le coin, je pense que c'est tout bénéf pour moi. Tout ça pour vous dire que ça pouvait difficilement se passer mieux pour un début ! :)
  • [+1] Like ! le 14.12.14, 11h57 par Poivron
  • [0] Bravo le 14.12.14, 13h33 par Fate
Répondre