6 ans de coloc avec ma soeur... une complicité sexuelle s'installe.
Le fantasme, okay, mais limiter la chose quand même.
Le risque, c'est l'escalade, toujours un peu plus d'expérimentations etc...
Surtout si derrière il n'y a pas d'effort ou pire, d'envie de rencontrer d'autres filles.
Alors même si au vu de ton post, j'aurais plutôt confiance sur le fait que tu mettras un stop quand il le faudra, autant la flemme risque de ne pas aider du tout dans ta situation.
Le risque, c'est l'escalade, toujours un peu plus d'expérimentations etc...
Surtout si derrière il n'y a pas d'effort ou pire, d'envie de rencontrer d'autres filles.
Alors même si au vu de ton post, j'aurais plutôt confiance sur le fait que tu mettras un stop quand il le faudra, autant la flemme risque de ne pas aider du tout dans ta situation.
@Kero: Non, mon propos ne porte pas sur l'excitation, mais sur le passage à l'acte.
Quand on a une vie amoureuse et sexuelle épanouie, c'est d'autant plus facile de ne pas chercher à avoir des relations sexuelles avec sa sœur. Quand bien même on est attiré par elle... Le rejet de l'inceste suffit pour ne pas passer à l'acte.
Ici, j'ai bien l'impression que c'est leur frustration sexuelle qui a fait penché la balance. (essentiellement pour lui en tout cas)
Il l'a bien dit d'ailleurs, quand ils avaient chacun quelqu'un, ils se voyaient beaucoup moins.
Et un fantasme peut rester un fantasme inassouvi. C'est d'ailleurs le plus souvent comme ça !
Sinon on coucherait tous avec nos parents... (ou avec nos frères et sœurs)
Quand on a une vie amoureuse et sexuelle épanouie, c'est d'autant plus facile de ne pas chercher à avoir des relations sexuelles avec sa sœur. Quand bien même on est attiré par elle... Le rejet de l'inceste suffit pour ne pas passer à l'acte.
Ici, j'ai bien l'impression que c'est leur frustration sexuelle qui a fait penché la balance. (essentiellement pour lui en tout cas)
Il l'a bien dit d'ailleurs, quand ils avaient chacun quelqu'un, ils se voyaient beaucoup moins.
Et un fantasme peut rester un fantasme inassouvi. C'est d'ailleurs le plus souvent comme ça !
Sinon on coucherait tous avec nos parents... (ou avec nos frères et sœurs)
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] +1 le 19.08.14, 07h42 par Puzzl3d
Justement non, parce que ça ne germe pas en fantasme chez tous. J'ai une soeur, il nous est même arrivé de nous faire un bisous (chaste) sur la bouche. Un jeu. Mais jamais au-delà (pas envie, d'ailleurs).Ash a écrit :Et un fantasme peut rester un fantasme inassouvi. C'est d'ailleurs le plus souvent comme ça !Sinon on coucherait tous avec nos parents... (ou avec nos frères et sœurs)
Bah justement, moi j'ai l'impression exactement inverse.Ash a écrit :@Kero: Non, mon propos ne porte pas sur l'excitation, mais sur le passage à l'acte.
1/ Vu comment il raconte les choses, ils m'ont pas l'air désespérés pour trouver quelqu'un. D'ailleurs, s'ils avaient été coincés de ce côté là, à mon avis la chose ne se serait pas jouée de cette manière.
2/ Plus fondamentalement, je ne sais pas si tu t'en aperçois, mais par ce que tu dis, tu sous-entend en fait que si on n'a pas une vie sexuelle épanouie, il est presque inévitable de tomber dans l'envie de coucher avec sa soeur/frère. Bah justement, je crois que c'est faux. C'est différent, c'est autre chose. Ce n'est pas juste un pis-aller. Certaines personnes seront frustrées sexuellement, mais pour autant, n'auront aucune envie d'aller tripoter soeurette. Lorsque ça arrive, il y a très probablement quelque chose d'autre chose qui joue. Un attrait pour l'interdit, sans doute.
- [+2] Pertinent le 19.08.14, 16h38 par Marshall Ombre
Je rejoindrai plutôt l'avis de Ash.kero a écrit :1/ Vu comment il raconte les choses, ils m'ont pas l'air désespérés pour trouver quelqu'un. D'ailleurs, s'ils avaient été coincés de ce côté là, à mon avis la chose ne se serait pas jouée de cette manière.
2/ Plus fondamentalement, je ne sais pas si tu t'en aperçois, mais par ce que tu dis, tu sous-entend en fait que si on n'a pas une vie sexuelle épanouie, il est presque inévitable de tomber dans l'envie de coucher avec sa soeur/frère. Bah justement, je crois que c'est faux. C'est différent, c'est autre chose. Ce n'est pas juste un pis-aller. Certaines personnes seront frustrées sexuellement, mais pour autant, n'auront aucune envie d'aller tripoter soeurette. Lorsque ça arrive, il y a très probablement quelque chose d'autre chose qui joue. Un attrait pour l'interdit, sans doute.
1/ Ca fait pratiquement deux ans qu'ils sont célibataires, tu ne trouves pas que cela fait un peu beaucoup ? D'autres seraient "désespérés" pour moins que ça. Et même sans être désespéré, le désert dans leur vie sexuelle à chacun n'a fait qu'accélérer ce processus je pense.
2/ Tu oublies de prendre en compte un facteur essentiel dans leur histoire, même deux.
Oui, l'attrait pour l'interdit est présent, mais surtout :
- Ils sont très attirés physiquement l'un envers l'autre, ce qui outrepasse la pudeur qui existe en général entre un frère et une soeur.
- Le fait qu'ils vivent ensemble depuis 6 ans n'a fait que renforcer cette attirance.
En rajoutant un peu de frustration sexuelle des deux côtés, on en arrive à ce qu'il s'est passé. Et encore, s'ils ne s'étaient pas posés "autant" de questions pendant l'acte, je pense qu'ils seraient probablement allé au bout du coït.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Je reviens pour dire à l'auteur :
N'oublie pas que TOUT ce que nous disons ne sont que nos avis, basé sur notre vécu.
Ne laisse pas des étrangers prendre des décisions à ta place, on peut t'aider a voir les choses sous un angle auquel tu n'avais pas penser mais rappel toi toujours qu'au final, ce sera seulement toi qui affecter par ta décision.
N'oublie pas que TOUT ce que nous disons ne sont que nos avis, basé sur notre vécu.
Ne laisse pas des étrangers prendre des décisions à ta place, on peut t'aider a voir les choses sous un angle auquel tu n'avais pas penser mais rappel toi toujours qu'au final, ce sera seulement toi qui affecter par ta décision.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
J'aime les poneys
Tout le monde parle de ne pas juger, je vais assumer parfaitement ce que je pense sans la moindre ambiguïté : Je trouve particulièrement malsain et dégueulasse de baiser avec sa propre sœurs.
" Et bien, avant les gens étaient choqués par les homosexuels, donc bons.. Ils sont deux adultes consentants, tant qu'ils assument leurs responsabilités, je ne vais pas leur dire ce qu'ils doivent faire ou pas avec leurs corps. "
Tu n'a pas conscience de ce que tu viens de dire. En acceptant ce genre de logique, on ouvre la boite de pandore et ça peut aller très loin. La prochaine demande portera sur quoi : un père, une mère et deux frères qui partouze avec leurs sœurs, il sont tout majeur, ma foi, il ne faut juger personne.
" Ça peut arriver ce genre.de chose, un homme une femme alcoolisée dans la même pièce avec une complicité naturelle entre frères et seul, l alcool aidant à s'affranchir de normes sociales... "
Ce n'est pas qu'une norme purement sociale, c'est aussi une norme biologique, si dans l'immense majorité des sociétés on ne baise pas entre frères et soeurs c'est qu'il y as des raisons a la fois morale, éthique et consanguine.
" Sinon oui c'est de l'inceste... On doit lui lancer des cailloux ? "
Ne pas lui jeter des cailloux mais lui expliquer qu'il est sur une pente glissante et qu'elle n'est pas particulièrement moral.
" Et bien, avant les gens étaient choqués par les homosexuels, donc bons.. Ils sont deux adultes consentants, tant qu'ils assument leurs responsabilités, je ne vais pas leur dire ce qu'ils doivent faire ou pas avec leurs corps. "
Tu n'a pas conscience de ce que tu viens de dire. En acceptant ce genre de logique, on ouvre la boite de pandore et ça peut aller très loin. La prochaine demande portera sur quoi : un père, une mère et deux frères qui partouze avec leurs sœurs, il sont tout majeur, ma foi, il ne faut juger personne.
" Ça peut arriver ce genre.de chose, un homme une femme alcoolisée dans la même pièce avec une complicité naturelle entre frères et seul, l alcool aidant à s'affranchir de normes sociales... "
Ce n'est pas qu'une norme purement sociale, c'est aussi une norme biologique, si dans l'immense majorité des sociétés on ne baise pas entre frères et soeurs c'est qu'il y as des raisons a la fois morale, éthique et consanguine.
" Sinon oui c'est de l'inceste... On doit lui lancer des cailloux ? "
Ne pas lui jeter des cailloux mais lui expliquer qu'il est sur une pente glissante et qu'elle n'est pas particulièrement moral.
Il était temps que quelqu'un remette les pendules à l'heure en effet.
Il n'est pas question de jugement, mais il est ahurissant de lire qu'on puisse évoquer l'idée que l'inceste est un tabou comme l'était l'homosexualité il y a quelques années.
Il n'est pas question de jugement, mais il est ahurissant de lire qu'on puisse évoquer l'idée que l'inceste est un tabou comme l'était l'homosexualité il y a quelques années.
- [0] 100% d'accord le 20.08.14, 00h17 par FK
- [0] Facepalm le 20.08.14, 00h26 par Snow679
Et pourquoi pas les relations avec ta mère pendant qu'on y est, tu peux aussi tâter la grand-mère en même temps. Vous avez même pas conscience de la dangerosité des logiques que vous êtes en train de manipuler.Astapunk a écrit : Je rejoins ce que dit ash, pourquoi pas les relations avec ta sœur.
J'aurais pas dis mieux.Venusian a écrit :Il y a un truc qui tourne pas très rond sur ce forum quand même, et j'ose pas imaginer si un journaliste ou blogueur tombe sur ce topic.
Du calme, c'est UN gogole qui a sorti ça.Venusian a écrit :Il était temps que quelqu'un remette les pendules à l'heure en effet.
Évidemment que c'est une énormité : mettre l'homosexualité sur le même plan que l'inceste et sous entendre que l'inceste pourrait en venir à être socialement acceptable dans un futur proche, évidemment c'est stupide.
Quant au sujet du topic en lui-même, je partage votre avis, personnellement je trouve la situation malsaine au possible, mais la position des autres intervenants, qui est de ne pas juger, partant du principe qu'il s'agit de deux adultes consentants, me paraît plutôt intelligente et respectueuse - même si pour le coup, j'avoue que j'aurais moi-même été incapable d'une telle ouverture d'esprit.
Ceci dit, ça ne me déplaît pas de voir que même dans le cas d'une situation aussi transgressive et moralement douteuse que celle-là, les membres de FTS sont capables de dépasser le premier réflexe de vouloir juger et condamner, pour faire preuve d'une certaine bienveillance dans leurs conseils.
Ceci dit, je crois qu'il serait idiot de confondre la bienveillance des membres dans leurs réponses avec de la sympathie envers l'inceste : nul besoin de préciser que ne pas juger n'est pas équivalent à accepter, et encore moins, à encourager.
Nul besoin également de préciser que non, il n'est pas prévu que FTS devienne un champ de discussion sur l'inceste.
A ma connaissance, le sujet n'a été abordé que deux fois en 10 ans d'existence du site, j'espère que ça ne va pas devenir une mode. Et à défaut, que si le sujet doit être abordé à nouveau, il pourra être discuté avec autant d'intelligence que ce fut le cas dans ce topic (à l'exception notable - et regrettable - de l'autre idiot qui fait le parallèle avec l'homosexualité).
Maintenant, je locke, préférant éviter que ça ne dégénère, et considérant que l'essentiel a déjà été dit.