Envie d'abandonner : une dernière chance ?

Note : 24

le 18.08.2014 par Nahuas

49 réponses / Dernière par Nahuas le 30.10.2014, 18h45

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Désespérant?? Bien au contraire !
Tu devrais le recevoir comme un putain de message d'espoir !! Quelque soit ton physique, tu peux chopper !

C'est un peu l'histoire du verre à moitié vide et du verre à moitié plein.
A toi de choisir quelle moitié de verre tu veux dans ta vie.

Par contre, et je nuance mon propos, ce n'est pas parce qu'on peut chopper avec n'importe quel physique qu'il ne faut pas prendre soin de soi, qu'il ne faut pas faire en sorte d'apparaitre le plus beau possible, qu'il ne faut pas se mettre en valeurs, etc...
Et on le rappelle, ce qui est le plus séduisant chez un homme, pour une femme, c'est sa personnalité:
aisance relationnelle, confiance en soi, masculinité, etc...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 06.09.14, 16h15 par Hydrogene
J'ai vraiment envie de réussir à dégager tout ça ! J'espère juste pouvoir y arriver à temps.
Un mois après j'ai fait beaucoup d'efforts et j'ai obtenu quelques rendez-vous. Aucune fille qui me plait vraiment mais je me suis dit que c'était une étape nécessaire pour prendre confiance en moi. Je précise que même si je suis conscient que c'était pour ça, je me suis toujours montré respectueux et intègre envers elles en essayant de leur faire passer de bons rendez-vous. J'ai toujours la peur au ventre de me retrouver tout seul mais je me dis que je suis sur la bonne voie.

J'écris aussi ce message car je réalise que je manque d'expérience : j'ai lu les articles du site y compris les plus avancés mais je réalise que je n'ai pas du tout les bases. Un peu comme quelqu'un qui connaitrait par coeur des lignes de codes avant d'avoir appris à allumer son ordinateur. Image

Quelqu'un pourrait me donner quelques conseils ici ou en mp sur comment procéder à présent ? Je voudrais pouvoir y arriver avec celles qui me plaisent. :( J'appréhende aussi un peu ma (vraie) première fois à cause de mon manque d'expérience et du fait que je n'y suis pas arrivé quand l'occasion s'est présentée.
  • [0] Courage le 22.10.14, 21h17 par Onmyoji
Ecoute je sais pas ce qu'on peut te conseiller vu que tu as l'air sur la bonne voie. Continue à faire ca, essaie, tire des conclusions, fais tes expériences etc.

Bien joué pour les rdv ;)
Salut à toi.

Ce que je remarque dans ton topic, c'est que t'as l'air de faire pas mal une fixette sur ces 2 points:

- ta calvitie naissante
- ton besoin absolu de séduire et de vivre une relation longue et sérieuse.

Pour les cheveux, tout a été dit, je crois. A toi de faire avec (ou sans, c'est comme tu veux), de limiter la chute... mais je plussoie ceux qui disent que c'est juste un détail, et que des tas de mecs crane rasé ou chauve ont la classe.

- Sinon, comme beaucoup de gars tu te colles trop la pression sur le résultat, du coup tu oublies le fun et le plaisir à échanger, tellement tu attends que ça donne quelque chose de concret; et c'est justement cette angoisse qui fait pas mal foirer beaucoup de tes essais..

Dans la plupart des échanges sociaux - surtout avec les femmes, les mecs qu'ont pas la confiance, qui balisent à fond, n'assument pas leur attirance ou encore sont obnubilés par la réussite, bah c'est vraiment pas ceux qui s'en sortent le mieux. Même si t'as des dizaines de qualités intéressantes derrière.

Un autre truc: à part la muscu et les sorties, je te conseillerais aussi de te trouver au moins une activité (hors drague) qui te fasse kiffer à fond, et dans laquelle tu as envie de pratiquer pendant longtemps, régulièrement en progressant..
Après peut-être que c'est déjà ton cas avec la muscu, mais ce genre de passion (art, sport ou autre..) c'est vraiment pas mal pour se remonter le karma quand t'as d'autres domaines dans le rouge.
L'avantage, c'est que ton amélioration dans ce loisir, ne dépendra pratiquement que de TOI; t'auras beaucoup plus de controle dessus, c'est donc à mon sens bien plus facile de s'y développer, et ça c'est bon pour la confiance et la fierté, quand tu réussis des choses.

Voilà, et je te rassure toi aussi pour l'âge. Déjà, il est jamais trop tard pour presque tout dans la vie; et y'a toujours moyen de retrouver la motivation et le moral, TOUJOURS!
Le seul truc qui te sèchera pour de bon, c'est quand tu canneras. Mais c'est pas encore prévu dans l'immédiat; alors reste sur le bon chemin, continue à progresser, et oublie pas qu'on est presque jamais complètement seul dans la vie, sauf pour ceux qui l'ont clairement cherché.
  • [+2] Constructif le 20.10.14, 00h08 par Blusher
Merci pour vos réponses qui me remettent d'aplomb !

Ce qui me fait peur, c'est de me dire que je vais rater la "bonne période" pour me caser même s'il y a des exceptions. Passé la trentaine, je me dis que les filles saines ont déjà trouvé la bonne personne et qu'elles ne sont donc plus dispo. Je le remarque actuellement : toutes celles qui ont à peu près mon âge et qui me plaisent sont en couple depuis 2, 3 ou 5 ans.

Celles avec qui j'ai des rendez-vous ont 19 à 21 ans et sont surtout séduites par le fait que je suis cadre (parfois leur chef d'équipe direct) mais n'ont pas cette tendresse et cette simplicité que je recherche. Et même sur le plan humain, à 28 ans, je n'ai pas grand chose à échanger avec elles. Quand bien même je me lancerai dans une relation avec l'une d'elles, elle ne voudra pas se caser et fonder une famille avant minimum 25 ans. Pour peu que ça casse à ce moment là, ce sera retour à la case départ pour moi sauf que j'aurai minimum 34 ans !!

Et puis je ne sais pas si c'est le stress ou le manque d'expérience, mais le fait de ne pas arriver à faire l'amour vient aggraver mon problème : impossible de gagner de l'expérience et de satisfaire une fille. Si ça arrivait avec une à qui je tiens, ce serait carrément la loose. Image

J'ai un rendez-vous cet après-midi mais je n'ai à vrai dire pas vraiment envie d'y aller. Je me force en me disant que j'ai trop attendu et que je cherche juste une excuse pour ne pas rester dans ma zone de confort.

Encore merci à vous.
Y'a pas de bonne "période pour se caser" : idée limitante..
toutes celles qui ont à peu près mon âge et qui me plaisent sont en couple depuis 2, 3 ou 5 ans.
> Est-ce qu'elle sont satisfaites de leur couple?
Et quand bien même, ce sont LEUR vie, pas la TIENNE. Ne te compare pas, vis pour TOI; tu as ta propre histoire, ton propre passé, tes propres difficultés..
Celles avec qui j'ai des rendez-vous ont 19 à 21 ans et sont surtout séduites par le fait que je suis cadre [...]
> Et bien oui, si y'a que ça qui semble les intéresser, et si t'as pas grand-chose à partager avec, ne t'attarde pas sur ces nanas, et passe à autre chose! Arrête de te fixer constamment ce but obsessionnel de vouloir te caser! Une relation, surtout sérieuse, ça se construit, et rarement rapidement en plus. Et puis tu peux très bien développer de super bons sentiments, avec une nana que tu pouvais pas saquer au début, sisi ça peut arriver..

Pour ton manque d'expérience côté sexuel, bah c'est comme toute activité où tu manques de pratique, sauf que là ça ne dépend pas que de TOI, vu qu'il te faut une personne consentante pour t'entraîner..

Mais tu sais, ça existe des filles qui sont compréhensives là-dessus, et qui seront prêtes à être indulgentes car elle t'apprécieront pas uniquement QUE pour ton zizi ou ta capacité à t'en servir pour les faire décoller.. Tiens, je suis sûr que y'a même des demoiselles que ça doit exciter de jouer les professeurs perso. Image

Tu accordes vraiment trop d'importance à des détails que tu devrais plutot "relativiser", et c'est dommage car tu te bloques vachement tout seul, et ça freine beaucoup ton avancée à mon avis.
Reste un maximum positif! C'est beaucoup plus apprécié qu'un état d'esprit anxieux ou flippé..
GCeara a écrit :Y'a pas de bonne "période pour se caser" : idée limitante..
Et quand bien même, ce sont LEUR vie, pas la TIENNE. Ne te compare pas, vis pour TOI; tu as ta propre histoire, ton propre passé, tes propres difficultés..
Justement j'ai très envie de ça maintenant.

GCeara a écrit :Et bien oui, si y'a que ça qui semble les intéresser, et si t'as pas grand-chose à partager avec, ne t'attarde pas sur ces nanas, et passe à autre chose! Arrête de te fixer constamment ce but obsessionnel de vouloir te caser! Une relation, surtout sérieuse, ça se construit, et rarement rapidement en plus. Et puis tu peux très bien développer de super bons sentiments, avec une nana que tu pouvais pas saquer au début, sisi ça peut arriver..
Malheureusement je n'ai rien d'autre à côté. La proportion de filles avec une bonne mentalité, c'est quoi au juste ?
GCeara a écrit :Pour ton manque d'expérience côté sexuel, bah c'est comme toute activité où tu manques de pratique, sauf que là ça ne dépend pas que de TOI, vu qu'il te faut une personne consentante pour t'entraîner..

Mais tu sais, ça existe des filles qui sont compréhensives là-dessus, et qui seront prêtes à être indulgentes car elle t'apprécieront pas uniquement QUE pour ton zizi ou ta capacité à t'en servir pour les faire décoller.. Tiens, je suis sûr que y'a même des demoiselles que ça doit exciter de jouer les professeurs perso.
J'ai peur d'avoir l'air bête mais oui je vais essayer et sans trop y penser.
GCeara a écrit :Tu accordes vraiment trop d'importance à des détails que tu devrais plutot "relativiser", et c'est dommage car tu te bloques vachement tout seul, et ça freine beaucoup ton avancée à mon avis.
Reste un maximum positif! C'est beaucoup plus apprécié qu'un état d'esprit anxieux ou flippé..
Je vais essayer au maximum !
Celles avec qui j'ai des rendez-vous ont 19 à 21 ans et sont surtout séduites par le fait que je suis cadre (parfois leur chef d'équipe direct) mais n'ont pas cette tendresse et cette simplicité que je recherche. Et même sur le plan humain, à 28 ans, je n'ai pas grand chose à échanger avec elles. Quand bien même je me lancerai dans une relation avec l'une d'elles, elle ne voudra pas se caser et fonder une famille avant minimum 25 ans. Pour peu que ça casse à ce moment là, ce sera retour à la case départ pour moi sauf que j'aurai minimum 34 ans !!
Des filles qui veulent se caser, il y en a à tous les âges.
Oublie ton âge, c'est ça qui te limite.

Essaie avec ces filles de 19 et 21! Va jusqu'au bout. Tu verras bien. Et tu pourrais bien être surpris.
J'ai toujours la peur au ventre de me retrouver tout seul...
Je réalise que je manque d'expérience...
Je n'ai pas du tout les bases...
Comment procéder à présent ?...
Je voudrais pouvoir y arriver...
J'appréhende aussi un peu ma (vraie) première fois...
Je n'y suis pas arrivé...
Ce qui me fait peur...
Je vais rater...
Je n'ai pas grand chose à échanger avec elles...
Malheureusement je n'ai rien d'autre à côté...
J'ai peur d'avoir l'air bête...
Nahuas, nahuas, nahuas... Regarde moi ce petit pavé ci-dessus, et dis moi si tu vois pas quelque chose qui cloche.
Imagine le truc, t'es une femme, est-ce que ce genre d'état d'esprit est attirant ? Rassurant ? Séduisant ?

NEIN ! NEIN ! NEIN !

Mec à partir d'aujourd'hui je veux que tu n'es plus qu'un mot en tête "légèreté". Tu prends tout ça trop à coeur. T'as perdu ce côté enfantin, ce coté taquin. T'as perdu ce petit côté aventureux de l'enfance. Tu calcules la trajectoire pour pas te crasher, du coup t'es déjà rempli de pression avant même de décoller.

C'est la peur qui te guide, tu le dis toi même. La peur de finir seul. La peur d'être trop vieux pour rencontrer quelqu'un. La peur de pas savoir comment t'y prendre. La peur de pas réussir à baiser. Et c'est la peur qui fait de toi l'exact opposé d'un homme attirant.
Et tu sais quoi ? La peur chez un homme ça se ressent, et ça te propulse l’intérêt d'une femme sur orbite.

C'est ton état d'esprit qui compte (et d'ailleurs qu'il y est une ou deux calvities par dessus, on s'en branle royalement).
Si tu prend pas de plaisir en soirée ou à séduire une femme, pourquoi tu le fais ? Faut que t'arrive à voir l'intérêt et l'amusement dans tout ça avant de le faire. (Personnellement je ne suis jamais allé en soirée spécialement pour choper, et ça m'a pas empêcher de fréquenter un max de femmes.)
Faut que tu sois plein de vie, plein d'entrain, ouvert d'esprit, que tu t'amuse d'un rien... bref kif ta vie. Sur tout les points.
C'est ça le principal, c'est ça l'élément qui te manque. Le jour où tu joueras ta vie avec légèreté, sans peur ni stress, tu verras que les femmes seront de la partie.

Et pour flinguer au vol les quelques idées reçus qui volaient dans ce topic :
- Je connais des mecs avec des physiques vraiment ingrats qui baisent à tout va.
- Je connais des mecs qui ont eu des gosses passé la soixantaine (avec des jolies petits lots de 20 ans de moins).
- Je connais des gens qui à ton âge n'ont toujours pas baisé.
- Je connais des trentenaires/quarantenaires (femelles) célibataires.
- Je connais mooooulte mecs qui on fait du foirage de coït (capote immettable, éjac en 15 sec chrono, petit engin molasson etc.), et qui ont prit ça avec le sourire.
  • [+1] Absolument le 25.10.14, 08h22 par GCeara
Répondre