Le garçon manqué devenu une femme sublime ..Ne pas savoir quoi faire précisément

Note : 44

le 21.09.2014 par JackSlater

50 réponses / Dernière par gettheone le 17.11.2014, 22h35

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
JackSlater a écrit :Me comparer à un de ses ex qui a des comportements à risque , c'est moyen
T'avais cas réfléchir à deux fois avant de baiser avec elle sans capote ?

Désolé pour le ton moralisateur, mais tu lis son message complètement de travers, elle ne te compare pas à son ex elle est juste inquiète pour sa santé et ta santé. On ne rigole pas avec les relations sexuelles non protégées et c'est une bonne chose d'en parler clairement.
JackSlater a écrit :En outre , pourquoi a-t-elle couché avec moi si elle semblait avoir des sentiments pour un autre ?
ça n'est pas parce qu'elle pense à un autre mec qu'elle n'a pas de sentiments envers toi.

En fait tu sembles vraiment insecure, depuis le début t'as comme un besoin de te sentir rassuré en permanence.
C'est même possible que si cette fille n'a jamais voulu entamer un début de relation avec toi, c'est parce que tu devais la faire flipper avec ton coté collant qui a besoin d'être rassuré en permanence.
En tout cas en quelques posts sur ce forum je le détecte déjà, alors elle j'imagine même pas.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] le 14.11.14, 15h35 par JackSlater
  • [0] +1 le 15.11.14, 03h28 par Esty
Cellar Door a écrit :
JackSlater a écrit :Me comparer à un de ses ex qui a des comportements à risque , c'est moyen
T'avais cas réfléchir à deux fois avant de baiser avec elle sans capote ?

Désolé pour le ton moralisateur, mais tu lis son message complètement de travers, elle ne te compare pas à son ex elle est juste inquiète pour sa santé et ta santé. On ne rigole pas avec les relations sexuelles non protégées et c'est une bonne chose d'en parler clairement.
JackSlater a écrit :En outre , pourquoi a-t-elle couché avec moi si elle semblait avoir des sentiments pour un autre ?
ça n'est pas parce qu'elle pense à un autre mec qu'elle n'a pas de sentiments envers toi.

En fait tu sembles vraiment insecure, depuis le début t'as comme un besoin de te sentir rassuré en permanence.
C'est même possible que si cette fille n'a jamais voulu entamer un début de relation avec toi, c'est parce que tu devais la faire flipper avec ton coté collant qui a besoin d'être rassuré en permanence.
En tout cas en quelques posts sur ce forum je le détecte déjà, alors elle j'imagine même pas.
@Cellar Door :

Déjà , je n'ai pas baisé avec elle sans capote !!!!!!!
Arrête d'affirmer des choses sans savoir ! Son ex était le genre de mec à sortir avec une nana et de baiser à droite et à gauche pas toujours de façon protégé si elle a dû faire un dépistage

Je suis quelqu'un de très chiant avec le préservatif .J'en ai toujours sur moi donc tes leçons de morale , tu peux te les garder

Je ne suis pas insecure mais parfois , j'avais l'impression de ne pas savoir où j'allais car elle prut être parfois pas très causante donc ce n'est pas simple de savoir dans quel sens aller

En outre , je ne la saoule nullement si pour toi lui donner de mes nouvelles tous les 5 jours , c'est collant et bien j'aimerais que tu m'apprennes comment ne pas être collant !

Notre dernière échange date d'une semaine donc on peut voir que je colle vachement !!!!!!

@Frenchkiss , Mystman , Lucie

Vous avez raison et j'ai réagi de façon stupide à vos réponse car bon , semaine de merde , fatigue du taf et manque de sommeil ne sont pas les bons ingrédients pour avoir toujours les idées claires.

Elle a d'une certaine manière bien fait de me dire tout ça par email mais il y a certains éléments non énoncés qu'elle m'a annoncé et que je n'ai pas écrit qui m'ont fait me fâcher ....

Je m'inflige un carton jaune car bon , j'aurai dû mieux réagir à son email et aurait dû le faire à tête reposé et non sur le coup de la fatigue et de l'émotion
  • [0] Ca va mieux en le disant le 14.11.14, 15h50 par Cellar Door
  • [0] Yep le 14.11.14, 16h12 par FK
JackSlater, courage :) .
JackSlater a écrit :Cette email est juste une longue diarré de nana qui n'a pas le courage d'affronter ses peur et c'est bien triste

Au moins , elle m'a montré qu'elle cherchait la fuite et d'un côté , elle rompt car elle a fait de la merde et m'implique dedans.
Je comprends ton aigreur du moment ... Et je crois que tu as tout compris quant à son comportement.
JackSlater a écrit :Elle a d'une certaine manière bien fait de me dire tout ça par email mais il y a certains éléments non énoncés qu'elle m'a annoncé et que je n'ai pas écrit qui m'ont fait me fâcher ....
Tu pourrais développer s'il te plait ?

Cellar, j'ai mis rageux, parce que je t'ai trouvé trop tranchant sur le coup.

J'ai une vraie question à poser à la communauté, et je profite de ce post pour le faire.

Image Comment peut-on écrire à quelqu'un "Tu es génial (sous-entendu je t'aime), mais je te quitte" ? Moi, je n'y vois pas "mettre les formes", j'y vois de la peur. La peur d'aimer quelqu'un ... Si on quitte, c'est qu'on aime plus. Et forcément, si on n'aime plus, c'est qu'on n'est plus génial, mais une merde. Autrement, c'est un non sens total ... une communication paradoxale... Image

J'épure volontairement le message pour faire ressortir le "Je t'aime". Pas besoin de mettre en relief les peurs, elles le sont déjà.
Je suis désolée de renoncer à notre relation "privilégiée". J'ai passé de très beaux et précieux moments avec toi, je te remercie sincèrement pour ce que tu m'as donné,
(...)
Tu es quelqu'un de bien, hors du commun, intelligent et raffiné. J'espère que tu continueras à vivre ta vie de manière aussi passionnante et belle.

Le début et la fin du message. L'introduction et la conclusion ...

Pourquoi quitter quelqu'un de "bien, hors du commun, intelligent et raffiné" ? C'est tellement dur à trouver ... Je n'ai jamais compris qu'on me sorte ce genre de trucs en me quittant ... Comment quelqu'un peut être "trop bien" pour ne pas être aimé ? ... C'est blessant au possible.
  • [0] Mauvais esprit le 15.11.14, 00h18 par FK
Acr0bate a écrit : J'ai une vraie question à poser à la communauté, et je profite de ce post pour le faire.

Image Comment peut-on écrire à quelqu'un "Tu es génial (sous-entendu je t'aime), mais je te quitte" ? Moi, je n'y vois pas "mettre les formes", j'y vois de la peur. La peur d'aimer quelqu'un ... Si on quitte, c'est qu'on aime plus. Et forcément, si on n'aime plus, c'est qu'on n'est plus génial, mais une merde. Autrement, c'est un non sens total ... une communication paradoxale... Image

J'épure volontairement le message pour faire ressortir le "Je t'aime". Pas besoin de mettre en relief les peurs, elles le sont déjà.
Je suis désolée de renoncer à notre relation "privilégiée". J'ai passé de très beaux et précieux moments avec toi, je te remercie sincèrement pour ce que tu m'as donné,
(...)
Tu es quelqu'un de bien, hors du commun, intelligent et raffiné. J'espère que tu continueras à vivre ta vie de manière aussi passionnante et belle.

Pourquoi quitter quelqu'un de "bien, hors du commun, intelligent et raffiné" ? C'est tellement dur à trouver ... Je n'ai jamais compris qu'on me sorte ce genre de trucs en me quittant ... Comment quelqu'un peut être "trop bien" pour ne pas être aimé ? ... C'est blessant au possible.
Hello tout le monde Image

Pour une fois que j'ai le sentiment de pouvoir donner une réponse à peu près claire (parce que vécue), bien qu'elle n'engage que moi, je me lance ;)

Pourquoi quitter quelqu'un de "bien, hors du commun, intelligent et raffiné" ?
Peut-être parce que ça ne suffit pas pour nourrir des sentiments amoureux? Même s'il est vrai que c'est dur à trouver, je crois qu'il faut plus que de multiples qualités pour faire battre le cœur de l'autre. Moui ça fait un peu "fleur bleue" dit comme ça je le concède. Mais honnêtement (c'est peut-être un fonctionnement personnel hein), je n'ai pas rencontré beaucoup d'hommes desquels je suis tombée amoureuse, et pourtant j'en ai fréquenté plusieurs qui étaient bourrés de qualités diverses et variées, mais il manquait cette espèce d'alchimie indéfinissable qui faisait que je ne pouvais pas envisager plus qu'une "relation sympa"(qui pouvait néanmoins durer dans le temps jusqu'à ce que......quelqu'un d'autre soit sur le chemin - ce qui semble concerner la demoiselle de JackSlater également)

Tu le vois comme quelque chose de blessant AcrObate, je le vois plutôt comme quelque chose d'"encourageant". Je pense que ce genre de discours est connoté négativement car il est trop souvent servi en guise d'échappatoire et de réparateur de mauvaise conscience pour celui qui rompt. Pourtant, s'il est écrit et lu au 1er degré, il n'est qu'un état de faits plutôt positif. (Alors je vous l'accorde, il faut avoir la certitude que l'autre est sincère dans ses propos et qu'il ne se sert pas juste de quelques jolis mots pour botter en touche)

En revanche, ce qui peut être blessant si on part de ce principe, c'est de réaliser qu'on était pas sur la même longueur d'onde concernant la force/la teneur des sentiments..je le concède..
  • [0] C'est pas si simple le 14.11.14, 21h36 par JackSlater
  • [0] Intéressant le 15.11.14, 21h41 par gettheone
Lulla a écrit :Pour une fois que j'ai le sentiment de pouvoir donner une réponse à peu près claire (parce que vécue), bien qu'elle n'engage que moi, je me lance ;)
Merci pour ta réponse :)
Lulla a écrit :Pourquoi quitter quelqu'un de "bien, hors du commun, intelligent et raffiné" ?
Peut-être parce que ça ne suffit pas pour nourrir des sentiments amoureux? Même s'il est vrai que c'est dur à trouver, je crois qu'il faut plus que de multiples qualités pour faire battre le cœur de l'autre.
Nourrir des sentiments amoureux ... Il y a une grosse part d'admiration, d'estime de l'autre dans l'amour. On désire toujours quelque chose de beau, jamais quelque chose de repoussant.

Extrait de ce lien sur l'amour :
L'amour n'est pas une émotion en soi; c'est une expérience émotive complexe qui comprend plusieurs émotions. C'est peut-être même la plus complexe de toutes les expériences émotives. On y retrouve souvent, par exemple, de la joie, de l'attrait ou du désir, de la tendresse, de l'estime, de l'attachement, etc. L'expérience de l'amour inclut aussi bien souvent de la colère ou du ressentiment ainsi qu'un sentiment de vulnérabilité.
(...)
Les amours fortes et profondes sont, quant à elles, empreintes d'estime. Elles ont sur nous un effet d'élévation. Les personnes qui l'inspirent ont un effet stimulant; à leur contact, nous sommes portés à être de meilleures personnes, à exploiter davantage nos ressources, à nous dépasser.

Quid de mieux qu'une personne "bien, hors du commun, intelligente et raffinée" pour être la plus à même de générer de l'estime et ainsi parvenir "à se dépasser" ? On n'est pas aimé pour soi, mais pour ce qu'on apporte à la relation.

Confirmé par ce lien (il y a plein de témoignages de ce genre sur FTS), et je ne parle pas de ma propre expérience ...

Alors dire que ça ne suffit pas ... Je ne sais pas ... Je tique.
Lulla a écrit :j'en ai fréquenté plusieurs qui étaient bourrés de qualités diverses et variées, mais il manquait cette espèce d'alchimie indéfinissable qui faisait que je ne pouvais pas envisager plus qu'une "relation sympa"(qui pouvait néanmoins durer dans le temps jusqu'à ce que......quelqu'un d'autre soit sur le chemin - ce qui semble concerner la demoiselle de JackSlater également)
Je parle effectivement de LTR, même si je n'en ai pas eu des tonnes.

L'alchimie dont tu parles, c'est le désir envers l'autre.

Je vais passer en mode connard là, il faut que j'équilibre, même si je n'aime pas cela ...

Je ne sais pas te concernant (comprendre ce n'est pas contre toi), mais pour l'amante de JackSlater, je la vois comme expliqué dans ce post. Et plus précisément :
Elles se pensent des "personnes ayant une grande intelligence sociale", petit euphémisme pour dire "séductrices". (Petite parenthèse qui n'a rien à voir avec la discussion pour aider simplement à comprendre le profil de la nénette. Avec un ego extrêmement fragilisé, elles ont besoin d'être aimées par les autres, mais aussi par elles-mêmes (NDA : le garçon manqué est toujours là ...). Elles se mentent donc involontairement lorsqu'il est question d'elles-même. Elles ne sont pas des personnes terriblement en besoin d'affection qui cherchent compulsivement à séduire : Elles sont des personnes qui aiment rencontrer des gens, qui sont pleines de compassion et savent comprendre les gens, les écouter et les aider. C'est beaucoup plus classe, et ça leur permet de porter un regard bienveillant sur elles-mêmes). Bref, même si elles ne l'avouent pas et qu'elles ont construit un joli mensonge autour, elles sont fières d'être des séductrices. Du coup, quelqu'un qui leur résiste met à l'épreuve leur talent de séduction et elles s'y accrochent d'autant plus.

Elle a le sentiment d'avoir séduit JackSlater, il n'est plus intéressant et/ou elle a peur de s'engager : next. Joue au jeu du suis-moi fuis-moi avec ces nanas, et tu es sur de gagner le jeu de pouvoir qu'elles veulent t'imposer. C'est encore pire si tu refuses ce jeu de pouvoir. C'est celui qui a les nerfs les plus solides qui gagnera. C'est complètement stupide, complètement puéril, mais c'est le seul truc qu'elles comprennent. Mais si un gars normal les rejette, là :
Et si au pire vraiment elles n'arrivent pas à séduire, elles sauront se trouver une bonne excuse (il est gay, il aime pas les brunes, il a des soucis psychologiques, etc...) pour conserver leur bonne vision d'elle-mêmes.

Et un gars normal les rejettera, lassé de ce jeu de pouvoir.

Ce qui me fait dire cela ? Le jeu du chat et de la souris entre eux depuis le début. Là, elle dit que son ex lui a fait un email complètement mélodramatique, mais elle ne se rend même pas compte de la teneur mélodramatique de son email, ni des peurs qu'elle exprime et qui constitue le coeur de l'email. Enfin, je suis certain que ce que JackSlater a évoqué à demi-mots va dans ce sens.

Mode connard off. On revient aux sourires :)
Lulla a écrit :Tu le vois comme quelque chose de blessant AcrObate, je le vois plutôt comme quelque chose d'"encourageant".
Je ne suis pas un AFC, je n'ai pas besoin de me vendre. Ce serait encourageant si je me sentais une merde. Ce n'est pas le cas, même si je fais gaffe à ne pas avoir un égo démesuré. Je suis un bon gars, pas un nice guy, pas un jerk, entre les deux, et je le sais. Me le dire ne me change pas la vie. Mais me quitter pour ça, je le trouve ... délirant. Et blessant. Ceci dit, je ne changerai pas cette facette de moi à cause d'une rupture.

L'AFC de base, je ne suis même pas certain qu'il y verra quelque chose d'encourageant. Je suppose qu'il y verra ça. Genre et avec la voix hystérique qui convient Image Image Image "trop une p**e la nana, elle m'a niqué la s****e. Il faut que je fasse comme les jerks".
Lulla a écrit :Je pense que ce genre de discours est connoté négativement car il est trop souvent servi en guise d'échappatoire et de réparateur de mauvaise conscience pour celui qui rompt. Pourtant, s'il est écrit et lu au 1er degré, il n'est qu'un état de faits plutôt positif. (Alors je vous l'accorde, il faut avoir la certitude que l'autre est sincère dans ses propos et qu'il ne se sert pas juste de quelques jolis mots pour botter en touche)
État de fait positif ... Effectivement, je n'arrive pas à voir cela dans le fait de me faire larguer pour ce motif ... J'ai trop d'estime de moi ? .... J'estime que c'est normal d'être "un bon gars", c'est trop ? Image ...
Lulla a écrit :En revanche, ce qui peut être blessant si on part de ce principe, c'est de réaliser qu'on était pas sur la même longueur d'onde concernant la force/la teneur des sentiments..je le concède..
C'est à mon avis un autre débat, portant plus sur la manière d'aimer et/ou les personnalités.
  • [+1] A lire le 14.11.14, 23h38 par JackSlater
Moi j'ai surtout l'impression que tu sur-analyses, à la lueur d'aigreurs et expériences mal digérées. Faut arrêter de voir des tarées manipulatrices partout.
  • [+2] Ca va mieux en le disant le 14.11.14, 23h56 par Sclavie
FrenchKiss a écrit :Moi j'ai surtout l'impression que tu sur-analyses, à la lueur d'aigreurs et expériences mal digérées. Faut arrêter de voir des tarées manipulatrices partout.
Ton message est direct ...

En l'occurrence, je ne m'estime pas être dans la sur-analyse. Pour les aigreurs, peut-être que ça résonne, oui. Je ne sais pas vraiment encore. Mais pour les "expériences mal digérées", oui, tu tapes dans le mille Image . Je cherche à comprendre ma souffrance, en m'y confrontant. Quid de mieux pour progresser et ne pas refaire les mêmes erreurs ? Image

Quand à "des tarées manipulatrices", c'est le voir sous un angle négatif. Je préfère voir le bon chez les gens. Je plains ces nanas, parce que c'est de la souffrance qu'elles expriment en général. Reprends le mail de l'amante de JackSlater, elle parle en majorité de ses peurs. Je la plains pour ça, même si je l'explique : estime d'elle défaillante.

Par ailleurs mon ex, que je pensais aussi safe que toi (d'après ce qu'il me disait), = son ex n'est pas sécurisant et JackSlater non plus.
(...)vient de m'apprendre dans un mail d'adieu complètement mélodramatique = son ex est un abruti.
du coup je suis allée me faire un dépistage MST complet d'urgence. = elle a eu un gros coup de flippe.

Cette histoire m'a bien secouée, je me suis remise en question et j'ai l'impression que j'ai pris des risques qui n'en valaient pas la peine, = elle a peur.
même un peu avec toi, car après tout tu m'as dit exactement la même chose que mon ex et je ne sais pas si tu es plus fiable que lui = elle a peur de JackSlater.
Et j'aurai pu te faire courir un risque sans le savoir, ce qui m'effraie aussi. = elle a peur.

Rajoute les passages où elle parle de JackSlater en bon ...

Je n'ai fait que lire, et comprendre ... entendre ... Image
Non, tu interprètes beaucoup de choses, ton analyse est loin d'être objective. Elle est teintée par ton propre ressenti, c'est flagrant.

Je suis direct car pas envie d'écrire 50 lignes, pas pour heurter qui que ce soit. Mais vraiment, je pense pas que ton regard soit objectif sur cette situation.

Moi je n'y vois qu'une nana qui essaie d'arrondir les angles, de terminer les choses proprement - pour elle comme pour lui. Le fait-elle avant tout pour se donner bonne conscience ? Possible. Mais y'a vraiment pas de quoi l'accuser de tous les maux.

Faut trouver un peu la paix les gars, et arrêter de vouloir identifier des bourreaux partout. Les gens sont imparfaits, maladroits, irrationnels. C'est pas une attaque dirigée contre vous. C'est juste les gens qui font comme ils peuvent.
  • [+1] 100% d'accord le 15.11.14, 10h30 par Sclavie
  • [+1] Absolument le 15.11.14, 17h23 par Cellar Door
Acr0bate a écrit :Reprends le mail de l'amante de JackSlater, elle parle en majorité de ses peurs. Je la plains pour ça, même si je l'explique : estime d'elle défaillante.

Par ailleurs mon ex, que je pensais aussi safe que toi (d'après ce qu'il me disait), = son ex n'est pas sécurisant et JackSlater non plus.
(...)vient de m'apprendre dans un mail d'adieu complètement mélodramatique = son ex est un abruti.
du coup je suis allée me faire un dépistage MST complet d'urgence. = elle a eu un gros coup de flippe.

Cette histoire m'a bien secouée, je me suis remise en question et j'ai l'impression que j'ai pris des risques qui n'en valaient pas la peine, = elle a peur.
même un peu avec toi, car après tout tu m'as dit exactement la même chose que mon ex et je ne sais pas si tu es plus fiable que lui = elle a peur de JackSlater.
Et j'aurai pu te faire courir un risque sans le savoir, ce qui m'effraie aussi. = elle a peur.

Rajoute les passages où elle parle de JackSlater en bon ...

Je n'ai fait que lire, et comprendre ... entendre ...

Ca m'a vraiment vêxé qu'elle me compare à son ex car elle savait qu'il était un partenaire risque et franchement , je n'ai vraiment pas aimé être assimilé à lui car je n'ai pas eu de rapport non protégé avec elle

Malheureusement sur ce point , c'est de sa faute si elle est retourné avec lui et a crû naïvement qu'il était safe

Donc je suis responsable de la connerie de son ex alors que j'ai été réglo avec elle et que j'ai un test IST et MST datant du mois de septembre prouvant que je n'ai pas d'IST ou MST ....Je n'aurai eu aucun mal à lui montrer si elle me l'aurait demandé et je n'aurais pas été choqué qu'elle me demande un test

Acrobate , je suis d'accord sur le fait qu'elle ait peur et sa façon mélodramatique dans son mail .Elle essaye de rattraper le coup en dressant des louanges.

On ne peut pas faire un tableau où on loue les qualités d'une personne et lui dire bon bah , salut ...C'est comme dans votre entreprise votre N+1 vous dit que vous êtes un excellent élément qu'il sera d'en trouver des comme vous car vous êtes un maillon fort de l'équipe puis le lendemain vous vivre sans vraiment d'explication claire

En relisant des mails d'il y a deux semaines , j'ai compris qu'elle voyait un autre en même temps que moi et qu'elle couchait avec lui.Elle m'a trouvé une excuse bidon pour ne pas qu'on aille chez elle alors que les jours suivants , c'est elle qui me le proposait ...

Bizarrement , elle voulait qu'on ne se revoit pas avant des mois selon son mail mais après lui avoir laisser un message sur son répondeur , elle est prête à me voir demain

Acrobate , tu te rapproches le plus de ce qu'elle est puisque elle a un discours paradoxale dans ses actes et ses paroles .....

Je n'ai aucune aigreur envers elle.Juste le fait qu'elle fuit et se cherche des excuses pour "se protéger"
Et en quoi polémiquer à son sujet peut t'apporter quoi que ce soit ? Des nanas pas claires sur leurs envies / leurs sentiments / leur démarches, t'en croiseras plein.

Passe à autre chose, accepte et avance. Je répète ce que j'ai dit plus haut : les gens sont imparfaits, y'a pas de quoi s'offusquer ou le prendre personnellement. La plupart du temps, ils pensent pas à mal.

En tout cas, la rancoeur et le ressentiment ne peuvent rien t'apporter d'utile, bien au contraire.
  • [+1] Oui le 15.11.14, 19h18 par gettheone
  • [+1] +1 le 15.11.14, 20h16 par Lulla
Répondre