[D] La fragile limite du développement personnel

Note : 104

le 23.03.2015 par Owen

114 réponses / Dernière par master crane le 11.04.2015, 14h52

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
+1 avec @mistermint ; et justement en complément
Owen a écrit :ca me rappelle que dans ce type de mode de vie il y a peu de place pour les connexions longues dirons nous.
Sauf si tu trouves une nana qui aime voyager comme toi, et qui serait assez libre pour pouvoir connecter ses projets de vie et de déplacement aux tiens.

Peut-être devrais-tu plus orienter tes connections sociales et tes recherches de nanas en ce sens ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 25.03.15, 16h29 par Vinsanity
  • [+1] Constructif le 25.03.15, 16h34 par tibdeconne
  • [+1] Pertinent le 25.03.15, 17h14 par Onmyoji
T'as 26 ans, t'es franchement assez haut si ton CV est vrai. Je vois pas pourquoi tu devrais pas chercher à aller encore plus haut.

Chopper des filles encore plus belles, réaliser des trucs encore plus gros, faire des voyages encore plus fous, créer des trucs encore plus impressionnants, laisser une empreinte encore plus marquée.

T'en as les moyens, c'est pas le cas de tout le monde alors profite. Se limiter je verrais ça comme une tragédie.

Et on va pas se le cacher une relation avec une 10, une fille de rêve c'est le pied. Sur tous les plans une fille beauté magazine y'a peu d'équivalent à ce plaisir.

EDIT: à mon avis vu ton bagage tu peux faire beaucoup mieux que ce que tu fais actuellement. Les relations sont quelques choses sur lesquelles tu peux avoir un contrôle.
Tu as forcément déjà rencontré des grands séducteurs, des mecs qui concrètement avaient un contrôle sur leurs relations et pouvaient faire tomber en 2-2 la petite brune expérimentée. Pourquoi ne pas s'inspirer d'eux ?
Owen tu n'arrives pas à être satisfait ? Très bien

Image
  • [+1] Intéressant le 27.03.15, 07h45 par The_PoP
  • [0] Merci ! :) le 27.03.15, 15h23 par Blusher
Interessant Bouba, j'alterne souvent entre ces deux poles :

"Ambition VS A quoi bon ?"

Si je résume.

Pour les séducteurs, le probleme c'est que plus je comprends la drague moins je la comprends alors comprendre celle des autres... :)

Edit : Je te suis pas sur l'histoire de controle. Controler ses relations ca me parait pas trop sain dit comme ca, tu peux préciser?
Owen a écrit :Tres interessant Master Crane, quand je rentre il va vraiment falloir se faire ce café sur Sevres ou Vda...
Quand tu veux mec, je t'attend ! lol Image
Owen a écrit :En somme c'est un travail de toute une vie hein. Ce qui n'est pas simple c'est surtout d'y voir clair entre les pulsions de l'ego et disons "ce qui est bon pour moi".
En effet, je me dis ça chaque matin :blbl: En revanche avec l'expérience, ça va de mieux en mieux, c'est indéniable. La où au début du chemin les choses peuvent paraître insurmontable, au fur et à mesure, on se rend compte que ça se passe plutôt bien.
Owen a écrit :Car une intuition me pousse a me dire que c'est pas sain de cramer son énergie a la recherche de bombes. Donc quand cette intuition est forte, je la suis... Jusqu'au moment ou l'autre pole ressurgit, par frustration ou fatigue, et me perturbe.
Ça peut être très sain. Ça dépend pourquoi tu le fait. Sinon, effectivement c'est vain.
Owen a écrit :Quand je suis dans le présent, je ressens un manque. Alors je me fais des films... Et les possibilités infinies de l'avenir me motivent et me font me sentir bien.
Le présent est un moment qui est difficile à habiter. Dans le présent on ne peut pas se raconter des histoires, on ne peut pas exiger que les choses se passent de tel ou tel manière. Le présent, je trouve, est le pire ennemie de l'ego. Il le plonge dans le réel sans équivoque, à poil. Il le renvois directement à son impuissance ontologique face à la réalité. C'est dur de juste "être".
Owen a écrit :En même temps, parfois j'apprécie pleinement cet instant présent puisque je suis dans de bonnes conditions (exemple : un bon concert, un bon café au soleil, la nature etc.)

Cet instant est le seul instant ou nous sommes authentique. Avant, c'est finit, et après, on ne sait pas encore ce qu'on sera. Il ne nous reste que ici et maintenant. C'est le seul moment véritable de notre existence.
Owen a écrit :Mais ca ne vient que par phases.

What the fuck is that?
On est toujours rattrapé par quelque chose qui vient casser l'ambiance... C'est peut être pour ça que ça n'est que par phase. Et puis bon, on est humain ! On peut pas vivre dans la pureté de l'instant H24, on aurait des tronches d'illuminés tout le temps, ce serait louche !!!

Image
  • [+1] Lol le 31.03.15, 20h41 par Nidwazo
Pour les séducteurs, le probleme c'est que plus je comprends la drague moins je la comprends alors comprendre celle des autres... :)

J'aimerais que tu développes, je suis pas sur de comprendre et je pense qu'on touche à un truc important là.

Je te suis pas sur l'histoire de controle. Controler ses relations ca me parait pas trop sain dit comme ca, tu peux préciser?

Rien de malsain ici, tu choisis tes amis, tu choisis plus ou moins qui fais partie de ta vie (l'implication émotionnelle), ce que tu donnes à chacun, etc... Tu choisis d'aborder ou pas cette fille, de prendre son numéro, et c'est toi selon comment tu vas agir que vont évoluer les différentes relations dans ta vie.
Avoir du contrôle sur sa vie c'est important si tu veux aller où tu veux. Tu dois le savoir toi qui à lancé 2 festivals, ça à dû être du boulot, et tu l'as surement pas fait en te laissant porter.
C'est une idée que Cellar Door a développé dans son 1er post, je le dis juste différemment.
Ah et surtout (mais c'est là que je veux qu'on revienne), la drague c'est pas du pif. Les mêmes trucs reviennent tout le temps, tu peux y avoir du contrôle.

Sinon idées en vrac :
-Je trouve ça OK de puiser ta confiance dans ton CV. C'est quelque chose de solide, tu l'as accompli, ça t'as demandé de l'effort, c'est normal d'en tirer une vrai confiance.
-De ce fait en continuant sur le côté ambition, tu peux encore t'améliorer, et du coup améliorer ta confiance, et je pense qu'à terme c'est un moyen solide d'être plus heureux, et donc dans la continuité de s'accepter. Du coup ambition et acceptation ne s'opposent pas bien au contraire.
-L'ego puisqu'on en parle, peut être un frein mais peut aussi être un formidable moteur. Laisse ton égo te pousser.
-Dans le même ordre d'idée, si t'en à envie, c'est pas une mauvaise idée d'essayer de l'obtenir (les bombes dans ce cas). Il n'y a que comme ça que tu sauras vraiment ce que tu aimes ou pas. Si t'en a envie c'est qu'au fond de toi il y a quelque chose, donc go for it. Et ça n'a rien à voir avec l'immaturité, au contraire.
  • [+1] Constructif le 27.03.15, 18h13 par Sathinelilly
Merci les gars, je trouve ca assez génial de lire les post de Bouba et de Master Crane les uns a la suite des autres car j'ai l'impression d'avoir les deux faces d'une même piece qui me parlent.

L'un qui parle d'acceptation de soi et de mettre l'ego de côté.
L'autre qui dit d'utiliser l'ego comme moteur.

Je crois que les deux sont vrais en fait.

Pour le contrôle, Bouba, je croyais que tu parlais de "controler mes relations" au sens manipulatoire du terme, j'étais pas trop chaud pour ca.

Apres je crois que tu as raison mais que le contrôle peut aussi devenir une sorte d'obsession qui ne fait pas du bien (car on ne peut pas tout controler dans la vie, sinon mon monde serait déjà parfait) et qui pourrait entrainer frustration. Une sorte de contrôle lié à du lâcher prise, en gros.
-De ce fait en continuant sur le côté ambition, tu peux encore t'améliorer, et du coup améliorer ta confiance, et je pense qu'à terme c'est un moyen solide d'être plus heureux, et donc dans la continuité de s'accepter. Du coup ambition et acceptation ne s'opposent pas bien au contraire.
Oui je suis d'accord, je suis un peu a un carrefour en ce moment, je pense beaucoup au retour en France apres mon voyage et je me dis "meeeeerde je vais faire quoi?" ou plutot "je VEUX faire quoi?", par phases ca me prend la tête. Mais je crois qu'une fois lancé dans un projet stylé ca va vite passer.

Ensuite la confiance liée au CV, je me rends aujourd'hui compte qu'elle ne suffit pas parfois. Objectivement j'ai plein d'atout (de mon point de vue, comme le soulignais Outkast ca peut être percu "vie de hippie"), mais en fin de compte sur le terrain de la drague un mec bien dans sa tête et confiant qui a comme taff balayeur gerera mieux que moi. Dans le voyage on s'en branle un peu du boulot (et puis on peut mentir en soirée héhé).

Donc je dois travailler sur d'autres trucs. Ma récente expérience m'a fait penser qu'il est temps de devenir plus sélectif... et de se donner les moyens d'y arriver.

Ah, et pour ca :

J'aimerais que tu développes, je suis pas sur de comprendre et je pense qu'on touche à un truc important là.
J'sais pas, j'ai encore des caps a passer et quand je vois une fille magnifique, je ne sais pas quoi faire. Par contre, je sais carrément agir quand une fille me plait et que je sens que je lui plait, là pas de probleme c'est tellement fluide que je serai bien incapable de décrire comment ca se passe. C'est comme une connexion magique et parfaite et je peux presque prévoir l'avenir.

Mais ca le fait sur certaines et pas sur d'autres... Et un peu trop sur celles qui me plaisent moyen en ce moment. Donc comme je n'arrive pas a capter ce qui créée cette fluidité / connexion ou non, ben pour l'instant les bombes je me les mets derriere l'oreille.

Ah si par contre un truc que j'ai compris : je suis moins a l'aise en présence de bombe et tente de surcompenser et me sens oppressé par la concurrence s'il y a. Mais ca c'est genre du manque de confiance basique, non?
Yo Owen, ton sujet est pas mal intéressant et a l'air de poser une grosse colle : concrètement, tu as baisé pas mal de filles (surtout pour ton âge t'es plutôt dans la tranche haute), tu as ton fameux "CV emblématique d'un dév perso réussi" (en apparence), mais finalement t'es insatisfait.

Pour moi, c'est parce que tu as une vision naïve et partielle du développement personnel, et encore plus du game.

Déjà, une remarque préliminaire : ton topic s'appelle "limites du dév perso", et finalement dès le début tu balances le nombre de filles avec qui tu as couchées, tu dis que tu veux des HB10 etc, bref ton développement est très centré sur le game et les filles, et ton CV tu le conçois comme un outil devant logiquement te mener à un meilleur game (et c'est vrai que ça peut, mais ça suffit pas du tout). Perso, j'ai pas de problème avec ça, j'adore les filles aussi et je suis pas du genre à te dire "y'a pas que les filles dans la vie, c'est juste une friandise". Pparce que pour moi, l'objectif premier de l'homme reste la survie et la reproduction, et toute source de bonheur se ramènera à un moment ou à un autre à un besoin de validation sociale ("se sentir en phase avec les autres, se sentir intégré" = preuve de survie sociale) et de validation sexuelle/amoureuse (sentir qu'on a des OPTIONS sexuelles satisfaisantes = preuve de capacité à se reproduire). Je suis très branché psychologie évolutioniste, d'où cette interprétation.
Donc, parlons de game puisque c'est ça le véritable sujet.

Owen a écrit :J'sais pas, j'ai encore des caps a passer et quand je vois une fille magnifique, je ne sais pas quoi faire. Par contre, je sais carrément agir quand une fille me plait et que je sens que je lui plait, là pas de probleme c'est tellement fluide que je serai bien incapable de décrire comment ca se passe. C'est comme une connexion magique et parfaite et je peux presque prévoir l'avenir.

Mais ca le fait sur certaines et pas sur d'autres... Et un peu trop sur celles qui me plaisent moyen en ce moment. Donc comme je n'arrive pas a capter ce qui créée cette fluidité / connexion ou non, ben pour l'instant les bombes je me les mets derriere l'oreille.

Ah si par contre un truc que j'ai compris : je suis moins a l'aise en présence de bombe et tente de surcompenser et me sens oppressé par la concurrence s'il y a. Mais ca c'est genre du manque de confiance basique, non?
Je dis que ta vision me semble naïve (corrige-moi si je me trompe), parce que tu assimiles le game et le dév perso à TA valeur en tant qu'homme, au sens un peu classique et bateau présenté sur FTS, AdS etc de "amis + filles + taf cool + voyages + thune + fringues + muscu + bonne personalité et psychologie = success", ou un truc dans le genre. Je dis que c'est une vision classique, et certes elle est vraie et c'est la base, mais en fait elle assimile la valeur et la réussite (l'alpha-ness?) principalement à des facteurs assez visibles, facilement identifiables. C'est vendeur, ça attire, ça convainc facilement. Moi, je rajoute à tout ça des facteurs et des skills bien plus profonds, qui peuvent révolutionner ton game et ta vie sociale, sauf que si on l'écrivait dans un article ou qu'on filmait ça, ce serait très chiant parce qu'il n'y aurait rien à voir. Par exemple le fait d'être non-réactif en toute situation, et d'être détaché du résultat. C'est un skill de folie, totalement sous-estimé sur ces sites de séduction, mais qui doit être la base de ta philosophie de vie.

Donc je dis qu'il y a plus que ça en réalité, notamment pour la partie "frame" et "inner game". Là, tu stresses parce que ton CV semble te dire que tu as une valeur élevée, et donc que ça te donne un certain DROIT à avoir encore plus, par exemple à baiser des HB10, mais tu n'y arrives pas (ou pas de manière régulière), et ça te fait flipper. C'est pour ça qu'il y a une dichotomie pour toi entre "dév perso" et "s'accepter soi-même", comme l'a très bien dit master crane; ton passé te donne des promesses d'un futur blindé de filles ("je l'ai déjà fait, je peux le refaire" : c'est en partie vrai, mais c'est conjoncturel), alors qu'en réalité tu dois te baser sur ta frame et ton inner game de player pour avoir des preuves que tu peux avoir ce futur ("j'ai une disposition d'esprit et des comportements qui attirent systématiquement les filles" : bien sûr là aussi faut l'avoir testé et réussi pour s'en convaincre, mais pas besoin de 40 filles non plus, et là tu as des raisons structurelles pour espérer plus de filles hot). Tu confonds les comportements générant une attraction très forte chez les filles, et les résultats visibles de ces comportements (ton passé, tes conquêtes). Le deuxième type d'attraction marche (c'est comme la richesse, le boulot prestigieux, le statut social, la beauté physique), mais beaucoup moins fortement que le premier type, le comportemental. Un balayeur ou un SDF peut être un putain de player (même si dans la réalité, son mode de vie ne l'a probablement pas amené jusque là...), et contrairement à ce qu'on essaye de te faire bouffer sur FTS/AdS et consorts, tu n'as pas réellement besoin d'un lifestyle de folie (ou même correct) pour baiser beaucoup, et des filles high-level. Même si dans la réalité, les gars qui peuvent faire ça seront très probablement passés à un moment par ce lifestyle de folie qui leur aura apporté plein de filles, et ils vont ensuite s'entraîner à RETIRER, à CACHER leur passé, leur lifestyle, pour n'en garder que la substance du game, les comportements (BL, confiance, stratégie, calibration psychologique et émotionnelle, sens de la conversation) qui font tomber les filles très rapidement et efficacement.

Le plus gros problème que je vois dans ton inner game, c'est qu'au final tu n'es pas outcome-free (=indépendant des résultats). Ca aussi master crane te l'a dit, tu as trop d'attentes, et c'est précisément ça qui te fait foirer.
Quand tu vois ou quand tu parles avec une HB10, tu n'es pas sûr de pouvoir mener l'interaction jusqu'au sexe et tu as peur de la concurrence? Après avoir baisé 40 filles, c'est pas normal. Perso je me fous que mes targets baisent d'autres gars, et j'encourage mes sexfriends/MLTR à faire de la merde avec d'autres garçons. Je m'en fous, ça m'amuse même. Si elle s'éclate et est plus heureuse et libre comme ça, je suis content aussi. Tu dois arriver à ce niveau de détachement. Ton game n'est probablement pas si bon que ça, et tu as peut-être réussi par la quantité d'approches mixé avec des conjonctures sympas et le fait que c'était pas forcément les filles les plus difficiles. Notamment si ton univers c'est le night game et les festivals, on peut pas du tout considérer que t'es régulièrement capable de FC rapidement une fille "normale" (i.e. pas du genre à vouloir faire la fête à fond et pas habituée à des coups d'un soir ou autre), dans un contexte "normal" (i.e. qui n'est pas directement lié au fun et au sexe rapide). Donc un game qui a aboutit à des FC n'est pas nécessairement un très bon game, il y avait quelque chose de réussi dedans, c'est clair, mais si toi-même tu screenes les filles qui seront plutôt ouvertes au sexe en général (de part ton cercle social, tes moments et lieux de rencontres), tu t'es auto-limité dans le challenge que ça te pose, tu as moins eu besoin de pousser ton game loin, etc.
En plus de ça, finalement tu dis que tu n'y arrives que lorsque la fille te signale assez clairement son intérêt, qu'elle est déjà partante dès le début... et si elle ne te balance pas d'IOI, si elle reste plutôt neutre, t'es foutu? Tu ne sais pas escalader? Tu ne sais pas comment créer de l'attraction? Tu n'oses pas gamer une fille qui ne réciproque pas ton intérêt, ton toucher etc? Il y a un problème là!

En plus, tu dis que tu ne sais pas comment faire avec des HB10 : là aussi il y a un problème, tu n'as pas de connaissances théoriques assez solides sur le game. Déjà, est-ce que tu es totalement au point pour des filles plus habituelles, disons HB6-7-8? Au sens, tu sais exactement quoi faire, quand, tu analyses facilement l'intérêt de la fille pour toi etc?
Ensuite, si c'est une HB10, il y a une couche de game un peu plus spécifique à rajouter, parce qu'une fille comme ça a une quantité INCROYABLE d'options sexuelles, elle est juste blasée, et tu auras de grosses difficultés pour obtenir son attention, son intérêt etc. Par exemple il faudra être très dominant dans ton approche, il faudra faire masse de push/pull. Parce que le truc auquel une HB10 est le plus habitué dans sa vie, c'est d'obtenir la validation de dizaines de mecs en ne faisant presque rien; si toi tu te présentes à elle en lui montrant de l'intérêt au début (donc tu lui donnes un peu la validation qu'elle voulait), et que juste après tu lui enlèves violemment cette validation (ce qui est un évènement émotionnel très inhabituel et choquant pour elle), tu vas voir que la fille va flipper à mort et va être beaucoup plus focus sur toi et intéressée... tu maîtrises ce genre de théorie déjà, et tu sais la mettre en oeuvre concrètement? Parce que si tu n'as pas ce genre de bases, tu es assez paumé en effet, et tu vas galérer avant de pouvoir sécuriser facilement des bombes sexuelles. Autre chose : des filles HB10, comme elles sont en haut du panier, elles peuvent coucher avec des rock stars, des PDG ou des athlètes facilement... donc c'est pas ton CV qui va les impressionner. Au contraire, tu as plutôt intérêt à leur cacher ce que tu fais exactement, et de leur sous-communiquer par ton comportement que t'es un putain de player et que t'as l'habitude de coucher avec des filles comme elles.

Pour te dire, j'ai à peu près le même âge que toi, j'ai baisé avec bien moins de filles que toi, mais quand je te vois écrire, j'ai l'impression que j'ai fait un chemin psychologique et émotionnel bien plus rapide et plus abouti que toi : déjà, je suis en bonne voie pour être détaché du résultat à 100% (et les filles le sentent, elles te voient comme un mec qui ne cherche MÊME PAS le sexe avec elle parce qu'il a tellement d'options sexuelles par ailleurs que ça ne lui change pas grand chose de réussir ou non avec celle-ci). Ensuite, il y a un gros travail à faire sur ta manière de concevoir les relations avec les filles : si tu la vois comme un trophée, ou comme un petit animal que tu meurs d'envie de baiser pour gagner des points, c'est trop immature et outcome-dependent; et même si tu réussis, ce qui va se passer c'est que tu vas te lasser du sexe, tu vas te lasser d'elle. La bonne vision du game, celle qui (a) te rendra outcome-free (b) te permettra de t'amuser avec ou sans sexe (c) rassurera la fille sur tes intentions et t'aidera à l'escalader bien plus vite, c'est de voir chaque interaction avec une fille comme une expérience. A chaque fois, une expérience différente, unique, et tu dois être capable de prendre ça comme source de fun, et non pas seulement le sexe à la fin.

Tu dois comprendre que les filles, elles, ont naturellement cette vision de la séduction et des gars : comme elles ont déjà de l'abondance sexuelle, ça ne les intéresse pas d'avoir juste le sexe, elles veulent aussi l'interaction qui le précède. Retiens l'analogie d'un film : le sexe c'est la fin du film, la conclusion, la "réponse" à l'histoire; l'interaction avec la fille, c'est tout le reste du film, les péripéties, les doutes, les victoires et les échecs partiels. Dans cette analogie, si tu veux juste le sexe, la fin du film te suffit, tu veux juste savoir quel personnage est mort, ou s'ils se sont mariés à la fin etc... Mais on est d'accord que c'est chiant de skipper le film et de regarder directement cette "réponse" sur Wikipedia, n'est-ce pas? C'est trop facile, donc ça t'intéresse pas. Pour la fille, c'est pareil : elle peut facilement avoir du sexe, donc ce qu'elle veut, c'est tout le développement qui est avant, et si ce développement commence à la faire douter de si elle aura le sexe ou pas, c'est l'idéal (c'est la base de la théorie du push-pull, du script-flipping : tu fais en sorte que la fille te game, et pas l'inverse). Et idéalement, tu dois penser comme la fille : avoir envie du film en priorité, et même si tu n'as que ça et pas le sexe à la fin, tu dois être capable de t'éclater quand même. Le paradoxe, c'est que la fille va très bien sentir que tu penses comme ça, et finalement tu baiseras bien plus facilement et souvent...
Et les HB10, c'est juste cette théorie poussée à l'extrême : t'as intérêt de leur balancer une interaction pleine de vagues émotionnelles positives et négatives, tu les fais douter, tu les rejettes après les avoir hookées, mais tu restes dans l'interaction quand même... C'est tellement un coup qu'on leur aura fait peu souvent que ça sera d'autant plus efficace.

Dans le même état d'esprit, tu dois voir chaque interaction sociale comme une expérience, et tu dois être capable de retirer du fun d'une interaction avec des gars (même qui ne font pas de dév perso, qui sont pas alpha, pas de ton milieu), avec des filles qui ne sont pas des targets pour toi, avec des enfants de 6 ans incapables de comprendre 3% de ce qu'il y a dans ta tête, avec des papis et mamies, avec des racailles, avec des autochotones du tiers-monde, etc. La différence entre celui qui a BESOIN de s'entourer exclusivement d'autres jeunes de son âge, soit alpha si c'est des mecs, soit de belles filles qui peuvent être ses targets; et celui qui arrive à enjoy n'importe quelle interaction sociale, c'est que le premier a une approche value-leech (il veut pomper la valeur présumée de ce type de partenaires qui sont "exactement dans son monde, exactement à son niveau ou au-dessus"), alors que le deuxième a une approche value-giving (il apporte lui-même le fun et la valeur à l'interaction, même si la personne en face n'est vraiment pas très forte pour avoir des conversations de qualité, ne sait pas se mettre en valeur ou quoi...). Bref, dans chaque interaction, tu tires le fun de ce que TOI tu produis, et pas l'autre. Comme ça, tu as une source absolument fiable et solide de bonnes émotions, tu as un schéma que tu peux répéter avec absolument n'importe qui. Si tu es capable de faire ça, tu vas devenir une machine sociale, tout le monde t'adorera (puisque tu apportes à chacun de la valeur, vu que tu les comprends, t'es calibré et t'escalades), et tu vas kiffer ta vie H24. J'ai un pote comme ça, il n'a que 19 ans, il a commencé à gamer et à sérieusement décoller récemment; et je lui vois un avenir de player absolument incroyable. Il est totalement outcome-free, il s'aime, il s'accepte, et il adore toute interaction. Mais il est aussi ridiculement efficace dans le game pur et dur, parce qu'il maîtrise également tout l'aspect théorique et technique. Je pense que toi, tu possèdes un peu des deux, mais beaucoup moins que lui.

Si ce que je te dis te parle, dis-le moi et je peux développer un point en particulier.
  • [+1] Intéressant le 28.03.15, 15h02 par Mr.Smooth
  • [+2] Très intéressant le 28.03.15, 15h19 par tibdeconne
Hey.

Alors autant il y'a des trucs avec lequel je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu dit (en particulier sur ce que tu appelles les HB10, expérience à la clé, même si c'est que sur un échantillon de 2 filles), qu'il y a beaucoup trop de théorie de "game" (genre des concepts séduisants intellectuellement sur la papier mais très mou de manière pragmatique), tu soulèves des points très intéressants.

En particulier sur la fin.
Dans le même état d'esprit, tu dois voir chaque interaction sociale comme une expérience, et tu dois être capable de retirer du fun d'une interaction avec des gars (même qui ne font pas de dév perso, qui sont pas alpha, pas de ton milieu), avec des filles qui ne sont pas des targets pour toi, avec des enfants de 6 ans incapables de comprendre 3% de ce qu'il y a dans ta tête, avec des papis et mamies, avec des racailles, avec des autochotones du tiers-monde, etc. La différence entre celui qui a BESOIN de s'entourer exclusivement d'autres jeunes de son âge, soit alpha si c'est des mecs, soit de belles filles qui peuvent être ses targets; et celui qui arrive à enjoy n'importe quelle interaction sociale, c'est que le premier a une approche value-leech (il veut pomper la valeur présumée de ce type de partenaires qui sont "exactement dans son monde, exactement à son niveau ou au-dessus"), alors que le deuxième a une approche value-giving (il apporte lui-même le fun et la valeur à l'interaction, même si la personne en face n'est vraiment pas très forte pour avoir des conversations de qualité, ne sait pas se mettre en valeur ou quoi...)
Ca, c'est très vrai. Tout les mecs qui réussissent avec les filles (que je connais) ont cette capacité.

Et il y a beaucoup d'autres trucs que j'ai relevé qui sont très juste, comme le fait ne pas avoir "besoin" des femmes. C'est un sujet qui m'est cher.

Ah sinon autre critique, tu parles du sexe comme finalité, je trouve que c'est vision très peu pragmatique. Le sexe ça peut être une fin. Tout comme une HB10 peut coucher avec toi juste parce que tu lui plait, qu'elle adore le sexe et que vous avez envie de passer un super moment.

Il n'y a pas de règles. Le sexe c'est bien trop général pour être réduit à ça, ou a autre chose, et surtout pas à un espèce de rapport de force.
Moi je te dirais que ça peut souvent l'être, et que beaucoup de personnes fonctionnent comme ça, mais que beaucoup peuvent fonctionner autrement, que ce soit dans une situation donnée ou en général.

Méfiance avec les généralisations!
  • [+1] +1 le 28.03.15, 15h20 par tibdeconne
  • [0] 100% d'accord le 30.03.15, 21h04 par The_PoP
Vinsanity a écrit :
Ce passage résume à mon avis l'ensemble de ton problème.

Tu es fait pour vivre seul, ou tout du moins, tu auras du mal à trouver une femme qui corresponde à l'ensemble de tes critères et qui voudra te suivre dans toutes tes aventures.

Car c'est cela qui te stimule, ta liberté, cette liberté d'action que tu n'auras pas en couple.
OMG ! C'est quoi ces affirmations plaqué ! Rien ne prouve ni ne démontre de manière certifiante que notre Owen est "fait pour vivre seul". Seul lui le sait et/ou le saura un jour. On est qui pour plomber des arguments sur des gens comme ça ? (je supporte pas ça, c'est pas un attaque direct pour toi Vinsanity, mais plus le besoin de dire ce que je trouve con)

Je rajoute aussi que personne n'est à l’abri de tomber sur la nana qui a tous les critères qu'on kiff (ou au moins une majorité). Y'a trop de variable pour asseoir cet argument aussi. La vie réserve trop de surprise... La question est plutôt "Sommes nous disponible pour les voir ces surprises/coïncidences ?"

Pour finir, le couple n'est pas forcement une prison ou la liberté disparaît. Un couple, c'est 1 + 1 = 3, c'est à dire que ses composantes sont:

1 - Moi et ma vie
2 - L'autre et sa vie
3 - le couple et sa vie

Si on perd l'un des trois, on tombe dans un déséquilibre relationnelle certain je pense. La plupart des études sur ce sujet en sexothérapie rappel à quel point il est important ne ne pas s'oublier soi-même dans la relation etc... Ce qui veut dire que pour vivre un couple équilibré, la liberté est justement de rigueur. Après, évidement, on compile avec les besoins de chacun, on dialogue, on s'ajuste, mais pour pouvoir justement garder cette liberté.
Vinsanity a écrit :Il faut savoir aussi qu'une relation se construit et que toi, avec ton developpement personnel tu tomberas plus facilement sur des filles que tu devras "aider" dans le sens accompagner dans leur dev perso, plutôt que l'inverse.
Ou pas ! Lol, encore de l'affirmation plaqué ! Ma compagne est Psy ! Je peu te dire qu'en la rencontrant j'ai appris beaucoup sur moi-même. Elle avait déjà un parcours de recherche sur elle-même super dense ! (et en plus elle continue). Non vraiment, faut pas affirmer des trucs comme ça. Ça enferme les gens dans des catégories dont on aura du mal à les faire sortir quand on les rencontrera. Et la, on passera à côté de quelque chose. Se verrouiller le psychisme comme ça crée des limites et non des possibilités.
  • [+1] Constructif le 28.03.15, 15h21 par tibdeconne
  • [+1] Absolument le 28.03.15, 19h57 par mistermint
Répondre