Non je n'ai pas la haine contre les patrons et je ne tiens pas a les bruler. Par contre il y a une différence entre :
Avoir un taff bien minable (McJob ca s'appelle aux US) et se faire exploiter sans vergogne ou dans une entreprise plus petite (le fermier portugais sympa) et être percu comme un être humain. Tous les patrons/chefs ne se valent pas et certains taffs semblent attirer les connards plus que d'autres.
Je parlais donc de ces expériences d'enculage patronal sévere qui arrivent dans beaucoup trop d'endroits mais qui ont pour intérêt :
De te donner l'envie d'en sortir.
De te donner la hargne.
De développer des stratégies pour ne pas se laisser faire, passer entre les mailles de la surveillance patronale paranoiaque tout ca.
Je préfère personnellement les PME et les oeuvres sociales ou ton boss semble te percevoir comme un être humain.
Pis si vous n'arrivez pas a comprendre lisez Factotum de Bukowski c'est drole et bien écrit.
Donc en gros je disais ca :
C'est comme ça qu'on apprend, c'est comme ça que l'on sait pourquoi on fait des études, (pour avoir un meilleur taff) et c'est comme ça qu'on est plus agressif sur le marché de l'emploi