Je ne le dis pas à personne mais au fond de moi, j'en ai marre.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Il a presque 8 ans de plus que moi en passant (près de la trentaine). Mais bon, l'âge ne veut rien dire.
Oui tu as bien raison. C'est tout un combat de m'apprécier, même quand je n'accomplis rien, même quand j'échoue, même quand je suis vulnérable.
Ce que j'essaie de faire en faite, c'est de trouver ma propre valeur par mes propres accomplissements justement. De ne pas dépendre de personne et de ne laisser personne me définir ou me dire que je ne suis pas capable de réussir quelque chose. C'est pour ça que ma carrière est si importante pour moi. C'est mon pilier. Sans ça, je ne suis rien à mes yeux. On ne m'a pas beaucoup fait sentir dans ma vie que j'étais importante "telle que j'étais" sans accomplissements quelconques dans ma vie.
On m'a beaucoup traitée différemment dans les relations amoureuses (je le réalise aujourd'hui) pour des choses hors de mon contrôle comme ma situation socio-économique, le quartier ou je vivais, la couleur de ma peau. Je n'Étais jamais assez bien "telle que j'étais". J'essaie à tout prix de m'affranchir de ça, de surpasser ça et de faire mieux que mes parents.
Je me dis que c'est le seul moyen pour avoir la place qui me revient.
Je sais qu'une relation, ça se construit. Ça fait quand même un an que je le vois on and off, avec d'autres garçons que j'ai vu entre. Je ne sais pas si cette relation "compte" parce que je ne sais pas si je devrais l'investir plus.
Oui tu as bien raison. C'est tout un combat de m'apprécier, même quand je n'accomplis rien, même quand j'échoue, même quand je suis vulnérable.
Ce que j'essaie de faire en faite, c'est de trouver ma propre valeur par mes propres accomplissements justement. De ne pas dépendre de personne et de ne laisser personne me définir ou me dire que je ne suis pas capable de réussir quelque chose. C'est pour ça que ma carrière est si importante pour moi. C'est mon pilier. Sans ça, je ne suis rien à mes yeux. On ne m'a pas beaucoup fait sentir dans ma vie que j'étais importante "telle que j'étais" sans accomplissements quelconques dans ma vie.
On m'a beaucoup traitée différemment dans les relations amoureuses (je le réalise aujourd'hui) pour des choses hors de mon contrôle comme ma situation socio-économique, le quartier ou je vivais, la couleur de ma peau. Je n'Étais jamais assez bien "telle que j'étais". J'essaie à tout prix de m'affranchir de ça, de surpasser ça et de faire mieux que mes parents.
Je sais qu'une relation, ça se construit. Ça fait quand même un an que je le vois on and off, avec d'autres garçons que j'ai vu entre. Je ne sais pas si cette relation "compte" parce que je ne sais pas si je devrais l'investir plus.
Je suis désolé mais ce n'est pas par les hommes que tu trouveras ton acceptation.
C'est tout à fait légitime de vouloir partager des choses, être en relation etc.
Mais les relations amoureuses ne sont PAS un substitut à ta propre quête d'acceptation. Sans avoir de statistiques j'aurais même tendance a penser que ca nuit énormément aux relation que de les aborder ainsi.
C'est tout à fait légitime de vouloir partager des choses, être en relation etc.
Mais les relations amoureuses ne sont PAS un substitut à ta propre quête d'acceptation. Sans avoir de statistiques j'aurais même tendance a penser que ca nuit énormément aux relation que de les aborder ainsi.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
J'ai dit que je cherchais mon acceptation par le travail.
On s'est mal compris. J'ai l'impression que tu as répondu avant d'avoir intégré mes propos dans ce poste.
Je souhaite être en couple mais j'en ai peur parce que je vois les relations amoureuses comme une menace à mon acceptation de moi-même et mon équilibre personnel actuel, justement.
Je suis tiraillée entre le désir d'aimer et de partager et la peur de l'engagement. Je ne recherche pas à me définir à travers les hommes, c'est le contraire, j'ai du mal à faire confiance et à laisser les hommes entrer dans mon univers depuis ce qui m'est arrivé.
J'ai rencontré plusieurs hommes dans les derniers mois et c'est moi à chaque fois qui n'a pas voulu poursuivre plus loin pour toutes les raisons énoncées plus haut. Quand je ne me sentais pas respectée ou acceptée telle que j'étais ou que je sentais que je risquais d'être blessée, j'arrêtais tout. Je n'ai jamais été en couple avec quiconque, "juste pour dire" et je ne me suis jamais manquée de respect dans toute cette situation.
De plus, ça prend une certaine dose d'estime personnelle pour mettre un terme à une relation avec quelqu'un avec qui on a partagé une partie cruciale de sa vie (6 ans) et qu'on aime, parce que cette relation de nous apporte pas ce dont on a besoin et parce qu'on juge mériter mieux.
C'est bien là la preuve de ma capacité à vouloir me définir par moi-même.
Voilà, j'espère que c'est plus clair maintenant.
Je souhaite être en couple mais j'en ai peur parce que je vois les relations amoureuses comme une menace à mon acceptation de moi-même et mon équilibre personnel actuel, justement.
Je suis tiraillée entre le désir d'aimer et de partager et la peur de l'engagement. Je ne recherche pas à me définir à travers les hommes, c'est le contraire, j'ai du mal à faire confiance et à laisser les hommes entrer dans mon univers depuis ce qui m'est arrivé.
J'ai rencontré plusieurs hommes dans les derniers mois et c'est moi à chaque fois qui n'a pas voulu poursuivre plus loin pour toutes les raisons énoncées plus haut. Quand je ne me sentais pas respectée ou acceptée telle que j'étais ou que je sentais que je risquais d'être blessée, j'arrêtais tout. Je n'ai jamais été en couple avec quiconque, "juste pour dire" et je ne me suis jamais manquée de respect dans toute cette situation.
De plus, ça prend une certaine dose d'estime personnelle pour mettre un terme à une relation avec quelqu'un avec qui on a partagé une partie cruciale de sa vie (6 ans) et qu'on aime, parce que cette relation de nous apporte pas ce dont on a besoin et parce qu'on juge mériter mieux.
C'est bien là la preuve de ma capacité à vouloir me définir par moi-même.
Voilà, j'espère que c'est plus clair maintenant.
En fait si je l'ai lu, mais j'ai plutôt tiqué là dessus :
Je me trompe peut être.
Et là, j'ai plutôt eu l'impression que tu parlais de manque affectif, ce qui te fais aujourd'hui craquer et qui t'a tant blessé auparavant.On m'a beaucoup traitée différemment dans les relations amoureuses (je le réalise aujourd'hui) pour des choses hors de mon contrôle comme ma situation socio-économique, le quartier ou je vivais, la couleur de ma peau. Je n'Étais jamais assez bien "telle que j'étais". J'essaie à tout prix de m'affranchir de ça, de surpasser ça et de faire mieux que mes parents.
Je me trompe peut être.
Oui, de m'affranchir par le travail, d'obtenir ma vengeance sur ces hommes par la réussite professionnelle et en étant indépendante et autonome.
En faites, je dis exactement le contraire de ce que tu as interprété, mais pas grave.
En faites, je dis exactement le contraire de ce que tu as interprété, mais pas grave.
Ah, je vois. J'ai répondu en même temps que tu précisais. Oui effectivement j'ai interprêté tes propos à l'envers, du moins sur tes motivations pour te mettre en couple.
Je laisse aux autres la parole, y'a un truc qui me tracasse quand même dans ta maniere d'envisager les relations avec les hommes, mais je n'arriverai pas à mettre le doigt dessus aujourd'hui.
Au temps pour moi.
Je laisse aux autres la parole, y'a un truc qui me tracasse quand même dans ta maniere d'envisager les relations avec les hommes, mais je n'arriverai pas à mettre le doigt dessus aujourd'hui.
Au temps pour moi.
Peut-être une attente trop importante et trop précise? Une idéalisation de ce que pourrait représenter ou t'apporter cette relation?Owen a écrit : Je laisse aux autres la parole, y'a un truc qui me tracasse quand même dans ta maniere d'envisager les relations avec les hommes, mais je n'arriverai pas à mettre le doigt dessus aujourd'hui
Pas assez de place au lâcher prise, que cela concerne la peur de souffrir ou la capacité à laisser venir sans chercher d'emblée une relation selon les critères attendus? On sent que tu intellectualises tout, parfois, dans les domaines relationnel ou émotionnel ça n'est pas nécessaire, pas opportun, des fois carrément contre productif.
Alors je sais que c'est très con mais...laisse venir!..Et je ne le dis pas par rapport à ton âge, mais de façon générale.
Je comprends cette envie que tu peux avoir de construire quelque chose avec quelqu'un, mais ce n'est pas vraiment le genre de truc qu'on décide un jour, et qui se fera sous prétexte qu'on l'a décidé et qu'on en meure d'envie.
Il est bien sûr possible de mettre des choses en place pour avoir plus de chances de son côté (rencontrer des gens, chercher à savoir ce qui a échoué jusque là..tout ce que tu sembles faire) mais ça ne suffira pas à te faire accéder à ce que tu souhaites là-maintenant-tout de suite...parce que ça n'a l'air de rien, mais ça nécessite de cumuler un paquet de critères et conditions, à 2, et (avis très perso) je ne suis pas sûre que ça se présente tous les 4 matins.
Vis des choses plus légères en attendant? Ne cherches pas à compléter la check-list de la relation parfaite qui t'apporterait (conditionnel) tout ce dont tu rêves, tu as sûrement lu souvent ici combien d'histoires débutent en mode cul/cool/zen, et se transforment en quelque chose de plus sérieux au fur et à mesure? Tu parles d'investissement, d'amour, mais peu d'histoires connaissent des débuts si profonds d'emblée.
Keep cool

Mais le mec qui part en voyage, je sais que je tiens à continuer de le voir. Je ne sais pas si ça "compte" comme histoire. Je ne sais pas non plus si ça va aller quelque part un jour, je ne me sens pas amoureuse non plus, mais je me sens bien avec lui et on a tous les deux des horaires chargés, on se voit quand on peut. Je sais qu'il me respecte, il m'inspire confiance. Y a beaucoup de légèreté dans cette relation et c'est bien de faire des sorties au resto et de n'avoir rien à payer à chaque fois.
Kays a écrit :Mais le mec qui part en voyage, je sais que je tiens à continuer de le voir. Je ne sais pas si ça "compte" comme histoire.
Oui "ça compte", mais ça ne te satisfait pas puisque tu n'es pas amoureuse et que c'est ça que tu recherches, donc dans ta tête, ça ne compte pas vraiment, si?.
2nd degré?Kays a écrit :c'est bien de faire des sorties au resto et de n'avoir rien à payer à chaque fois.
Sinon, un chouette post sur le sujet
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] 100% d'accord le 25.05.15, 16h17 par Buck