quel est le meilleur site de rencontre?

Note : 10

le 26.05.2015 par 42ans et alors

57 réponses / Dernière par mctyson le 13.08.2015, 01h58

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Alors pour le coup, je crois que vous vous prenez la tête pour rien. Mais genre rien du tout.

Les sites de rencontres ne sont qu'un moyen supplémentaire de rencontre, avec ses codes et façons de faire (comme pour la drague dans la rue, au boulot, en boite ...). Quel que soit l'âge.

J'imagine bien qu'à 40 ans passés, les problématiques sont différentes (famille, enfants, etc.), mais globalement, est-ce si différent ? Il faut savoir ce que l'on veux, tout en restant ouvert aux surprises, et surtout éviter les préjugés.

Lors de mes expériences passées sur AUM, j'y ai croisé de tout : celle de 22 ans qui a déjà un enfant et qui cherche une relation fixe, des libertines de 19 ans, des nanas de 40 ans qui recherchaient rien de trop sérieux, etc.

Je vois ici beaucoup de croyances limitantes (trop âgé pour les sites de rencontres, il faut être riche à 50 ans pour espérer choper plus jeune, etc.).

Mais, site de rencontre ou autre, une rencontre et une histoire restent uniques. Chercher à tout normaliser, modéliser, et comparer, c'est se tirer une balle dans le pied.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 29.05.15, 11h34 par Ash
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
42ans et alors a écrit :a 42ans je peut tres bien trouver une femme qui en as 35 non?

Quand je dis plus jeune c'est vraiment dans l'optique de pouvoir avoir des enfants et oui j'en ai pas et j'y crois encore.
Je pense que tu trouveras quand tu ne seras pas focalisé sur ta recherche en laissant faire le hasard et l'ouverture à la rencontre, et qui sait ...

Je suis persuadé et convaincu qu'il n'y a pas de règles en matière de relations amoureuses, sauf celle qu'on se fixe soit même et arrêtons de catégoriser les histoires "en relation éphémère ou relation sérieuse".

Il faut bien un début , on se plait , on est d'accord, il n'y pas de mal à se faire du bien et après "advienne qui pourra" faire des plans sur la comète et dire , je veux si , je veux cela , à moins d'être Madame Irma personne n'est capable de savoir le devenir d'une rencontre.

Si les hommes et les femmes pouvaient moins "catégoriser " les relations , tu aurais moins d'hypocrisie et de malentendus entre les sexes.

Je ne suis pas représentative de la gente féminine , un homme qui me dit qu'il cherche une relation sérieuse , j'avoue que je flippe , " je le connais pas pourquoi voudrais-je du sérieux avec lui... Je suis très masculine dans mon fonctionnement. Image
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Mr_Orange a écrit :Alors pour le coup, je crois que vous vous prenez la tête pour rien. Mais genre rien du tout.

Les sites de rencontres ne sont qu'un moyen supplémentaire de rencontre, avec ses codes et façons de faire (comme pour la drague dans la rue, au boulot, en boite ...). Quel que soit l'âge.

J'imagine bien qu'à 40 ans passés, les problématiques sont différentes (famille, enfants, etc.), mais globalement, est-ce si différent ? Il faut savoir ce que l'on veux, tout en restant ouvert aux surprises, et surtout éviter les préjugés.

Lors de mes expériences passées sur AUM, j'y ai croisé de tout : celle de 22 ans qui a déjà un enfant et qui cherche une relation fixe, des libertines de 19 ans, des nanas de 40 ans qui recherchaient rien de trop sérieux, etc.

Je vois ici beaucoup de croyances limitantes (trop âgé pour les sites de rencontres, il faut être riche à 50 ans pour espérer choper plus jeune, etc.).

Mais, site de rencontre ou autre, une rencontre et une histoire restent uniques. Chercher à tout normaliser, modéliser, et comparer, c'est se tirer une balle dans le pied.
Tu as un âge ou tu n' es pas trop cabossé par tes rencontres, pour les hommes qui n'ont pas encore construit un couple pour l'instant pas trop de déceptions , des petites amourettes sans conséquences... Si tu as construit un couple qui n'a pas fonctionné tu es dans une autre démarche souvent blasé, pas envie de s'investir , il suffit que la séparation se passe mal pour que la personne ne souhaite plus être en couple et plus encore s'il y a des enfants... ( ) C'est une donné dont tu dois tenir compte et malheureusement ce cas de figure hante les sites hommes ou femmes. Image
c'est clair malheureusement
il faut savoir s'ouvrir pour pouvoir donner l'envie
tous vos conseils me sont vraiment utiles, merci.
Tu as un âge ou tu n' es pas trop cabossé par tes rencontres
Ce n'est pas une question d'âge, et de plus tu ne sais rien de mon histoire. (A moins que tu m'espionnes. Je vais ouvrir l'oeil :blbl: )

Mais c'est plus une question de mental que d'âge. On peux être aigri à 20 ans, et heureux de vivre à 50. J'ai d'ailleurs rencontré plus d'aigri de 20 ans que de 40 ... curieux. Et être heureux, c'est déjà ne pas trimbaler constamment avec soi les douleurs du passé, mais simplement en tirer les expériences.

Je vais prendre un exemple d'une rencontre faite par un site : une petite nana de 41 ans, une fille, entre 2 jobs. Mimi, rigolote, plaisante à vivre. Et elle en a bouffé ... divorce houleux, son mari qui se barre pour une nana qu'il a mise enceinte, seule pour élever sa fille en étant au chômage ...

Et ? Heureuse as fuck. Elle a su avancer, tirer des leçons, hausser les épaules, et profiter de la vie à nouveau. Des rencontres ? Elle en faisait, plein. Aujourd'hui ? Elle a trouvé un jules, elle est encore plus heureuse.
tu es dans une autre démarche souvent blasé
Evidemment, si tu pars à la quête de l'amour en étant blasée ... ^^ ...
  • [+1] +1 le 29.05.15, 11h35 par Ash
Parmi les choses importantes à comprendre en séduction:

- La première chose la plus importante à comprendre, lorsqu'on veut améliorer/augmenter ses possibilités de rencontre, c'est de se débarrasser des idées limitantes/préconçues. Vous êtes souvent votre pire ennemi.

Les idées préconçues telles que: riche, beau, très intelligent. C'est juste des conneries.

Par contre, ce qui est vrai:
- dégager un minimum d'aisance financière,
- prendre soin de soi et bien s'habiller,
- s'entretenir (sport)
- avoir un minimum de culture et de répartie.
Ca oui, c'est vrai ! Et si vous n'avez pas tout ça, eh ben ça se travaille ! Qu'on ait 20 ou 50 ans, c'est la même !

- Une deuxième chose à comprendre, c'est comme le dit le proverbe:
"on attire pas les abeilles avec du vinaigre".
Dit autrement, on attire pas les gens en étant aigri, frustré, revanchard, mais aussi déprimé, passif/en subissant les choses, en ayant peu confiance en soi.

Faites le travail sur vous-même. Apprenez à vivre correctement, avant d'inviter quelqu'un dans votre vie!

On invite pas des gens dans une maison sale, délabrée, sans lumière, bref qui ne respire pas le bien-être...

Vous devez un minimum respirer le bien être, la confiance en vous-même, être positif, ouvert d'esprit, actif, ayant des projets, des idées, de l'ambition, etc...
Une vie intéressante...

Et ce, quelque soit le mode de rencontre: Internet, dans la rue, dans un bar, dans une boîte, etc...
Le mode de rencontre change certains codes, mais cela ne change en rien les fondamentaux !
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 29.05.15, 12h54 par Mr_Orange
Mr_Orange a écrit :
Tu as un âge ou tu n' es pas trop cabossé par tes rencontres
Ce n'est pas une question d'âge, et de plus tu ne sais rien de mon histoire. (A moins que tu m'espionnes. Je vais ouvrir l'oeil :blbl: )

Mais c'est plus une question de mental que d'âge. On peux être aigri à 20 ans, et heureux de vivre à 50. J'ai d'ailleurs rencontré plus d'aigri de 20 ans que de 40 ... curieux. Et être heureux, c'est déjà ne pas trimbaler constamment avec soi les douleurs du passé, mais simplement en tirer les expériences.

Je vais prendre un exemple d'une rencontre faite par un site : une petite nana de 41 ans, une fille, entre 2 jobs. Mimi, rigolote, plaisante à vivre. Et elle en a bouffé ... divorce houleux, son mari qui se barre pour une nana qu'il a mise enceinte, seule pour élever sa fille en étant au chômage ...

Et ? Heureuse as fuck. Elle a su avancer, tirer des leçons, hausser les épaules, et profiter de la vie à nouveau. Des rencontres ? Elle en faisait, plein. Aujourd'hui ? Elle a trouvé un jules, elle est encore plus heureuse.
tu es dans une autre démarche souvent blasé
Evidemment, si tu pars à la quête de l'amour en étant blasée ... ^^ ...
C'est un exemple positive , mais malheureusement ce n'est pas une constante sur un site...Tu as souvent des gens qui trainent de longues casseroles.
Tu sais ce qu'on dit avec les casseroles..
T'as ceux qui veulent/savent juste faire du bruit avec et t'as ceux qui en profitent pour faire de la cuisine.

On a tous vécu des trucs durs, surtout que c'est un truc relatif à un âge ou une situation. Le tout c'est de savoir rebondir, en apprendre, et pas rester bloqué dedans et se protéger comme vieux crabe sous xanax.
Ash a écrit :Parmi les choses importantes à comprendre en séduction:

- La première chose la plus importante à comprendre, lorsqu'on veut améliorer/augmenter ses possibilités de rencontre, c'est de se débarrasser des idées limitantes/préconçues. Vous êtes souvent votre pire ennemi.

Les idées préconçues telles que: riche, beau, très intelligent. C'est juste des conneries.

- s'entretenir (sport)
Ca oui, c'est vrai ! Et si vous n'avez pas tout ça, eh ben ça se travaille ! Qu'on ait 20 ou 50 ans, c'est la même !

Dit autrement, on attire pas les gens en étant aigri, frustré, revanchard, mais aussi déprimé, passif/en subissant les choses, en ayant peu confiance en soi.

Faites le travail sur vous-même. Apprenez à vivre correctement, avant d'inviter quelqu'un dans votre vie!

On invite pas des gens dans une maison sale, délabrée, sans lumière, bref qui ne respire pas le bien-être...

Vous devez un minimum respirer le bien être, la confiance en vous-même, être positif, ouvert d'esprit, actif, ayant des projets, des idées, de l'ambition, etc...
Une vie intéressante...

Et ce, quelque soit le mode de rencontre: Internet, dans la rue, dans un bar, dans une boîte, etc...
Le mode de rencontre change certains codes, mais cela ne change en rien les fondamentaux !
C'est le portrait type d'un homme ou d'une femme qui ne sera jamais inscrit sur un site... Image
  • [0] Pas convaincu le 29.05.15, 13h24 par The_PoP
Nina75010 a écrit :
Ash a écrit :Parmi les choses importantes à comprendre en séduction:

- s'entretenir (sport)

Une vie intéressante...

C'est le portrait type d'un homme ou d'une femme qui ne sera jamais inscrit sur un site...Je rencontre ce mec , moi-même je le lâche pas!!! Image
Répondre