Bon de toute manière avant d'en venir à ces questions là, j'ai de gros progrès à faire...
Hier soir je suis allé au Café Oz le plus proche de chez moi, j'ai bu un verre en terrasse.
Je voulais juste me poser tranquillement, peut-être chercher une occasion de rencontrer des personnes sympathiques etc... N'ayant pas réussi j'ai tenté de contacter plusieurs amis, mais aucuns ne fut joignables et donc j'avais décidé de rentrer chez moi, finalement devant ma porte d'entrée, j'ai tourné les talons, et j'ai finis par retourner au bar ou le bar était passé en mode boîte.
Et j'ai encore eu ces approches serrés sur la piste de danse, mais j'ai toujours un mal de chien à déterminer ce qui se passe.
Au début pas d'ambiance réelle, les clients étaient accoudés au bar ou attablés, tous en pleine discussion etc.
Je n'ai toujours pas trouvé le moyen de me greffer à un groupe de personnes, je vais devoir me motiver pour ça aussi. J'ai peur de déranger, ou que ça n'accroche pas, je trouve ça étrange, d'autant plus que pour le coup ma démarche ne me parais pas sincère... Je n'ai pas vraiment envie de discuter avec eux, si je le fais que pour moi, je trouve ça un peu égoïste, et surfait. Et j'ai du mal à considérer que je pourrais apporter un plus ou même un quelque chose quelconque à leur discussion ou leur groupe.
Enfin bon la soirée a finalement démarré :
Peu à peu et très rapidement finalement la piste de danse se retrouve bondé, et la musique bas son plein, ça danse, sa bouscule, ça montre sur les tables du fond. Bref ambiance assez sympathique.
Là je jette un œil et vois une jeune demoiselle, plutôt mignonne et sa copine, et me met à danser prêt d'elles, sa copine semble me repérer et lui glisse un mot à l'oreille, elle se retourne rapidement, et elle retourne à sa copine.
Je danse toujours derrière elle, mais elle recule à mesure que le temps passe, je m'avance sensiblement. On se retrouve encore assez serrés, et là elle détache ses cheveux, (je vous dis tout ça des fois que je loupe un détail...). Un peu décontenancé, je décide de prendre un peu de recul, et de m'éclipser quelques minutes pour aller aux toilettes (la bière quoi).
à mon retour sur la piste, je les retrouve, et je me place volontairement dans un autre coin, plus éloigné (disons 4 ou 5 mètres) et pas du tout derrières elles, mais plutôt de profile... En à peine 3 ou 4 minutes elle se retrouve de nouveau coller contre moi en me tournant le dos. Sa copine l'attire vers elle, j'avance juste d'un pas, elle recul de 2, et on se retrouve de nouveau proche...
Là je me dis que bon il y a peut-être un truc à tenter, donc je me rapproche un peu plus jusqu'à presque la toucher, et au moment ou je me lance et tente d'établir un contact physique, sa copine la chope par les mains, la ramène vers elle, lui dit un truc à l'oreille (probablement lui propose d'aller boire un verre en terrasse ou je ne sais pas quoi), et elles s'envolent littéralement (enfin non pas littéralement du coup mais vous avez saisis la notion de soudaineté). Je ne les ai plus revus... Un brun dépité, je me remet à danser. Puis je décide d'aller me prendre une bière.
Après m'être rafraîchis, je repars sur la piste, et là rebelote avec deux autres filles...
Une petite blonde et un petite brune, au début la blonde me plaisais, mais rapidement elle a échangé avec la brune, qui finalement était pas mal non plus, un peu refroidis par les événements précédents, j'étais (à priori) moins pro-actif.
Le temps passe mais je suis plus dans la stagnation, elle se rapproche me marche sur le pied accidentellement, elle s'excuse je la pardonne en geste, mais elle ne s'éloigne pas pour autant... On va danser comme ça moi plus stagnant qu'autre-chose, elle jette parfois un œil derrière elle et même si je suis toujours là, je regarde ailleurs, je ne fais pas tout le temps attention. Elle va détacher ses cheveux elle aussi, et finalement elle va dire quelque chose à ça copine, et j'ai cru saisir la phrase en partie :
"On dirait qu'il ne comprend pas" si je me souviens bien...
Soit elles m'ont fait l'une ou l'autre des avances que je n'ai pas compris, soit j'ai été lourd à les coller sans le vouloir. Je ne me déplace pas beaucoup sur la piste et je reste assez statique dans ma "zone" globalement c'est essentiellement les autres qui entrent dedans, si une fille entre dans cet espace et se met à se coller à moi :
- Elle me plais je reste proche et me synchronise sur son rythme pour l'approcher, en essayant d'être le moins envahissant possible.
- Elle ne me plais pas, je me décale ou recul ou m'en vais si elle devient encombrante.
Bref mon action ou inaction à amené à un comportement radical, qui a été que les 2 demoiselles ce sont décalés plus loin de quelques pas sur la piste. Et là dessus je suis allé me prendre une bière.
Un peu plus tard j'ai effectué un contact, avec une autre fille, mais là je sais clairement que ce n'était pas jouable, je voulais partir, c'était la petite limite que je voulais franchir, on s'est retrouvé serré, (comme d'hab) mais là tout le monde était très serré en vrai. j'ai posé ma main sur sa taille, elle s'est dégagé, m'a regardé avec un regard courroucé mais souriante, je me suis en geste excusé, quelques minutes après elle s'est retourné de nouveau pour me toiser (toujours souriante ceci dit).
Mais j'ai finis par partir comme prévus, je suis rentrée chez moi tranquille et content d'avoir passer une soirée, même si j'aurais aimé la partager avec des potes celle-ci...
Bref mon récit ne change pas énormément du précédent, les même doutes, les mêmes interrogations... Je vois les limites de la sortie solo à mon stade, j'aurais besoin qu'un observateur un soir soit présent, et me dise après coup ce qui s'est passé et comment comprendre les choses.
Ce soir j'avais prévus d'aller à un concert, mais j'ai passé la journée entière à déménager une de mes connaissances, avec des potes, et j'étais trop vanné pour traverser la ville en scooter pour écouter de la musique.
Donc j'en profite pour vous écrire un rapport.
Je sais que je devrais plutôt faire un journal mais je ne me sent pas de faire un récit de ça, quand ça commencera à porter ses fruits oui peut-être. ;)
La veille j'avais retrouvé des potes à un bar, et leurs copines/fiancées m'ont avoués que j'avais changé, et que j'étais plutôt beau désormais (look d'été pantalon en toile, chemise ou T-Shirt décontracté et "coloré", lentilles de contact, coupe de cheveux assez court, et barbe de 3 jours)...
Finalement le plus décourageant c'est que parfois le soir tu ne trouve rien...