Disclaimer: Je tiens à préciser dès le début de ce post : Je soutiens fermement qu'il faut toujours respecter une fille qui refuse nos avances, que ce soit exprimé verbalement ou non. Un "non" doit toujours être accepté, on ne déroge pas à cette règle de base, sous peine de devenir un agresseur.
Cela dit, un "non" délivre parfois un message. Celui ci peut être "attends, pas tout de suite, tu me plaît mais je ne me sens pas assez à l'aise avec toi". C'est à cette situation que j'ai fait face dans l'expérience que je m'apprête à raconter. Je vais m'appliquer à décrire comment et pourquoi j'ai persisté, sans être lourd ou gênant pour ma partenaire.
Partie 10 : C'est reparti! Quand un "oui" se cachait derrière un refus
Il y a deux semaines, alors que je rentrais du boulot, mon téléphone annonce une notification Facebook. Je m'attend à une invitation à un évènement dont je me fou complètement ou un jeu à la con, mais non : une charmante "Minxian" que je ne connais pas m'avait ajouté. Elle a l'air mignonne, j'accepte et lui demande si on se connaît. Elle me sort :
Minxian : Non. Enfin, pas encore
M : D'habitude je n'accepte pas les gens que je ne connais pas
Minxian : ....
M : Mais toi tu as l'air sympa. Sur tes photos en tout cas ;) . Donc j'ai accepté. Est-ce que tu es sympa dans la réalité ?
Minxian : Oui! Plus sympa même. D'habitude je n'ajoute pas les gens que je ne connais pas non plus. Mais toi, tu avais l'air très mignon.
M : (quelques échanges de messages plus tard) je te propose de vérifier nos suppositions : ça te dit de prendre un verre jeudi soir après le boulot ?
Minxian : Oui ça marche!
Nous nous sommes donnés RDV dans un quartier branché de la capitale. Le verre se passe super bien. Malgré le fait qu'elle ne soit pas tout à fait mon type physiquement, elle a une bonne conversation, de l'humour, elle est intelligente et dégage un je-ne-sais quoi qui me donne envie de sexe. D'ailleurs nous avons abordé le sujet plusieurs fois.
L'heure passe, elle me paie le verre malgré ma proposition de l'inviter. Je la remercie et la raccompagne au métro sans chercher à aller plus loin pour le moment.
Une semaine plus tard, je lui propose une soirée dîner + vin au bord de la Seine. Elle accepte avec plaisir. Elle s'était fait belle, beaucoup plus qu'au premier date, ce qui est un déjà un premier IOI. Après le dîner, nous nous posons près de la Seine avec une bouteille. Après quelques plaisanteries, elle s'exclame : "tu es effectivement très mignon". Là je craque, je penche ma tête pour l'embrasser. Elle a un mouvement de recul, puis après quelques secondes, elle me smack et me dit : "pas là, il y a trop de monde!".
Un peu plus tard on marche un peu au bord de l'eau, elle me tient le bras en me demandant si ça ne me dérangeait pas. Je lui dit : "si, un peu. Mais tu es en talon donc je tolère" en lui faisant un clin d'oeil.
Le flirt était à son comble et elle y était réceptive.
Un peux plus tard, je lui propose d'aller chez elle prendre un dernier verre. Elle me dit :
Minxian : OK, mais je préfère te prévenir : on ne va rien faire!
M (dans ma tête) : Put... fais chier!
M (dans la réalité) : Oui bien sûr! Je n'en avais pas envie de toutes façons (oh le vilain mensonge!).
Minxian : Je suis honnête, je préfère te le dire maintenant pour que tu ne sois pas déçu si tu t'attendais à quelque chose.
On va chez elle et par miracle, elle a une guitare. Là j'avoue que c'est ma carte joker. Je lui joue quelques morceaux bien choisis, je vois ses yeux qui brillent. Elle me dit :
Minxian : ça, c'est une arme de séduction infaillible
M : Est-ce que ça a de l'effet sur toi?
Minxian : ...
Je retente un kissclose. Elle me repousse en disant :
Minxian: Non. J'ai peur que ça aille trop loin.
M : T'inquiète pas, je peux bien me contrôler.
Minxian : Toi peut-être...
Malgré ce refus (que je respecte complètement), je sens qu'elle a envie de moi. Mais je ne veux pas la brusquer. Je continuerai à lui proposer mon intérêt (et mon envie de baiser ;) ), mais on ira à son rythme!
Elle me propose de rester de dormir sur son canap. On prend une douche et juste avant de dormir : elle me dit :
Minxian : C'est bon, tu as tout ce qu'il faut?
M : Il me manque juste un bisou.
Et là c'est elle qui se jette littéralement sur moi en m'embrassant langoureusement. Je vous laisse imaginer la suite... Elle a de l'expérience et ça se ressent (pour mon plus grand plaisir). Elle m'a dit aimer se faire insulter, mais n'ayant pas d'expérience là dedans, je n'ai trouvé que : "t'aime ça, salope!". Si il y a des créatifs dans ce domaine ici, j'attends vos suggestions ;) .
Un peu plus tard elle m'avoua qu'elle avait une énorme envie de moi, mais qu'elle n'avait jamais baisé avec un mec aussi vite, d'où ses réticences. Je l'ai ensuite rassurée autant que j'ai pu sur mes intentions envers elle et sur ma bienveillance.
Ce que je retire de cette expérience : un refus n'est pas toujours définitif, mais lorsqu'il est exprimé il faut toujours le respecter, prendre ses distances et observer. Si la partenaire se rapproche à son tour et balance des IOI, ça vaut le coup de persister. La persistance, selon moi, c'est comme proposer un bonbon une nouvelle fois après qu'elle ait tout d'abord refusé, mais jamais lui mettre dans la bouche de force.
Au pire ça la saoule et elle nous le fait savoir. Au mieux ça finit bien, comme ce fut le cas pour moi!
A une prochaine!
Notes et commentaires reçus par ce post :- [+2] Bien joué le 03.10.16, 21h42 par Fate
- [+3] Bien joué le 03.10.16, 21h49 par Syd_
- [+3] Absolument le 03.10.16, 22h09 par Aristophane
- [+2] Bien joué le 03.10.16, 22h26 par Allandrightnow
- [+2] Like a boss ! le 04.10.16, 11h04 par Finn
- [+2] Très intéressant le 04.10.16, 11h21 par Thedaze
- [+2] Instructif le 04.10.16, 12h18 par r-0
- [+1] Enorme ! le 05.10.16, 00h43 par mistermint
- [+3] Like a boss ! le 05.10.16, 16h28 par SweetyKID
- [+1] Yesssss! le 23.10.16, 21h48 par Dan0026