Un soutient, semi-rupture, perdu.

Note : 25

le 05.10.2015 par Mickness

68 réponses / Dernière par Mickness le 20.08.2016, 21h19

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Et tu peux pas juste lâcher le vocabulaire, et t'en tenir à ce qui se passe ? C'est à dire l'amour, la confiance, la complicité... ? Et peu importe l'étiquette dessus ?

En tout cas c'est une grande chance dans ta vie que ta copine aie autant de recul sur ses besoins, et la capacité de les mettre en action, car je compte pas le nombre de très jeunes couples très fusionnels qui explosent parce que personne des deux n'a réussi à prendre l'air donc il avait besoin.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 13.10.15, 11h24 par mctyson
  • [+1] Absolument le 13.10.15, 21h50 par Mickness
Bonsoir voucny !

Si c'est exactement ce que toi et les autres collègues essayez de me faire comprendre, et en prenant du recul j'arrive au point que, finalement si elle a tout envers moi: l'amour, la complicité et la confiance comme tu le dis, alors je n'ai pas à dramatiser.. Ce ne sont que des pensées infondées..
  • [0] Constructif le 13.10.15, 21h59 par Blusher
  • [0] Bien joué le 14.10.15, 12h08 par voucny
Bonsoir Mickness,

je ne sais pas si cette contribution va t'être d'une grande aide. Mon ex-compagne et moi sommes séparés après presque 7 ans de vie commune, nous étions fusionnels. j'ai fait l'erreur de tout construire autour d'elle et de ne pas être proactif concernant ma personne. La séparation est venue d'elle, je n'ai rien vu arriver, faute d'expérience.

D'après ce que j'ai pu lire, les signaux qu'elle t'envois vont te permettre d'anticiper une chute qui peut s'avérer parfois vertigineuse.

Je ne peux qu'abonder dans le sens de beaucoup, il faut que tu penses seulement et uniquement à toi.

Je vais t'énoncer des banalités, il faut que tu t'entoures de ta famille (si tu à la chance d'en avoir une), de tes amis ( les véritables, pas les connaissances de passage), l'hygiène de vie irréprochable et je rajouterai proche d'un sportif de haut niveau pour encaisser ( Blusher l'a dit et pour l'avoir vécu ça m'a sauvé), enfin, vis ta vie comme tu la souhaite.

Je ne te fais pas l'omission que tu vas vivre des choses parfois très dures sur le plan psychologique et physique ( chacun est différent). Il faut que tu puises en toi les ressources nécessaires pour opérer une résurrection spirituelle ( pas de connotation religieuse de ma part).

Aujourd'hui encore, lorsque j'ai pas le moral, j'enfile mes gants et je fais du sac. Dans mon cas, ma famille et le sport ont été salvateurs ainsi que mes chats.

Bonne soirée et courage,

Coing
  • [+2] Post responsable le 18.10.15, 01h57 par Blusher
  • [+1] Intéressant le 18.10.15, 16h47 par Mickness
Salut les gars,

Etant "passionné" de développement personnel, depuis quelques semaines je lisait les différentes critiques d'un livre de Don Miguel Ruiz : "La maîtrise de l'amour".

En lisant encore et encore, j'arrive a prendre conscience de certaines choses, notamment le fait que le bonheur ne dépend pas des autres, mais qu'il commence d'abord par nous-même en supprimant toutes ces pensées crées dans notre société, c'est un vrai combat contre moi-même, mais je pense que le jeu en vaut la chandelle.

Coing, je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait de penser à moi-même, étant dans une faculté de scientifique (sans créer de stéréotypes, je trouve que beaucoup de personnes sont très réservées et qu'il est donc difficile de créer une relation la ou je me situe), il m'arrive alors parfois d'avoir des coups de dépriment du genre "c'était mieux avant" ou "je sortais tellement que je ne pensais plus a rien" car depuis la rentrée je n'ai pas encore réussi à sortir avec un collègue boire un verre (Il est vrai que je suis assez difficile, et exigeant).
Il m'arrive parfois de me sentir mal avec moi-même, mais je relativise du moins j'essaie en me disant que mes amis sont parfois dans ce cas la, et que ces années la sont faites pour étudier, et que être seul n'est qu'une phase passagère.
  • [0] Courage le 18.10.15, 18h46 par clemfts
Salut les gars, j'espère ne pas vous embêter avec mes histoires,

Mais j'estime que chacun de vos conseils me sont précieux, et j'ai quelques nouvelles,
j'en ai fait une conclusion : il est temps de partir.

Je m'explique : il faut tout d'abord que je rappelle que j'ai été assez étouffant avec ma copine au sujet des mecs, elle a toujours voulu se faire au moins un ami mec, mais le problème c'est qu'elle l'a toujours fait dans les plus mauvaises situations.

Il y a de cela 1 mois et demi, pour la première fois, sans aucune conditions, j'ai réussi a lâcher-prise et laisser ma copine sortir en boîte avec d'autres de ses copines, j'ai d'ailleurs été fier de lui avoir fait confiance, le lendemain, j'ai pu voir (oui j'ai fliquer..) qu'elle avait ajouter un mec, donc moi curieux, je lui demande, et elle me répond par quelque chose de peu convaincant :
-"Ah ba je sais pas, c'est ma copine hier qui m'a pris mon tel, et elle cherchais un gars sur Facebook"
Alors après une discussion, je lui ai demandé de le supprimer du coup, et après cela, on a repris notre vie normale.

3 semaines après, un matin ayant passé la nuit avec elle, avant d'aller à la fac, j'allume son téléphone pour lui mettre un réveil, et la je vois le mec qu'elle avait ajouté par "erreur" lui envoyer un message du style "désolé j'étais en vacances, ça va ? "
Et la je lui redemande qui c'était, elle me dit mais c'est bizarre je le connais pas..

Du coup je l'ai laisser dormir, je ne croyais pas une seule seconde à ce qu'elle m'avait raconté.. j'ai réussi le matin même à aller sur son compte facebook, et la j'ai pu voir qu'elle lui avait répondu.. (ça me désole d'en être arrivé la, mais je voulais savoir la vérité.)

Et donc, à ce moment la je m’effondre, vous me direz "qu'est-ce qu'elle à fait de mal ?"
Ce n'est pas sa qui m'a blessé, mais plutôt le fait qu'elle m'a menti plusieurs fois vis a vis de cela, qu'elle m'a caché des choses du genre, elle s'est fait limite une cuite en boîte.

Et elle voulait garder contact avec le gars en croyant quelle pouvait être ami avec, seulement il avait juste une tête de racaille, qui cherchais uniquement a b..... !

Donc après cela, je me sentais trahis, les seules raisons qui l'ont poussé a faire cela, c'est que par le passé j'ai été étouffant (et réciproquement), et ce qui me blesse c'est qu'a cet inconnu elle lui a dit que c'était compliqué entre elle et moi.. Ce qui ne lui regarde pas.

Elle a cassé la confiance que j'étais en train de construire, j'ai certaines limites, et la confiance, et le respect sont l'une des plus importantes pour moi..

Bref c'est quand même avec naïveté que j'ai continué d'agir comme un couple avec elle, mes peurs avaient décuplés en lui portant toujours attention..
Elle sait le mal qu'elle a fait et elle s'en veut, mais elle me demande d'oublier qu'elle ne le fera plus etc..

Chose qu'une fois de plus j'ai voulu croire, c'est alors, que semaines plus tard, avec l'amour intense que j'éprouve pour elle, j'ai tenté de reconstruire ma confiance, seulement, a cause de cette perte de confiance en elle, je me détruisait a la fliquer, et j'ai ou constater qu'elle était connecté toute l'après-midi sur sur facebook, et elle répondais a peine a mes messages.
Le soir je la surprend chez elle en train de discuter avec un autre mec, la j'explose sous le choc, elle voulait rien me dire, j'ai créer l'ultimatum : ou elle m'explique ou je part sans plus jamais de nouvelles, c'est alors qu'elle m'avoue qu'elle s'est inscrite sur un site de rencontre, qu'elle se sent perdue, et tout le blabla, qu'elle avait discuté avec le gars tout l'aprèm, j'ai pu voir que c'était ambiguë..

Bref, il n'y a plus eu aucun respect.. je ne la juge pas, car ce n'est pas dans mes principes,
J'ai réussi petit à petit à percer l'abcès en disant a mes amis qu'elle et moi c'était fini, mais mon état amoureux essaie encore de trouver une solution pour rester avec elle et il faut dire qu'elle ne me facilite pas la tâche car quand je part elle pleure, disant m'aimer etc.. Je sais que je devrais couper les ponts, mais même après cela je craque, et je cède très vite a la tentation...

Merci d'avoir pris le temps de répondre à ce message, je suis curieux de voirs vos avis/réponses..
  • [0] Courage le 30.11.15, 00h58 par Ptitchaton24
  • [0] Courage le 30.11.15, 21h41 par Llyandre
En effet, une fois que la confiance est brisée il est dans la plupart des cas très difficile de la bâtir à nouveau. Un jour un de mes amis m’a dit « quand il y a un doute, il n’y a plus de doutes ». Quand j’ai un doute, pour x raison, je repense souvent à ce qu’il m’a dit et ça s’est révélé vrai. Tout ça pour dire, qu’il faut s’écouter et arrêter d’être aveugle.
Je comprends qu’il soit difficile de passer au travers d’un mensonge, mais dis-toi que tu en ressort plus fort et plus riche de cette relation. Le plus important maintenant c’est toi!

Tu dois agir Mickness, même si ça fait mal. Coupes les ponts, ne donne plus de nouvelles. Tu vas finir par y voir plus clair et à te reconstruire. Tu sais que tu dois le faire, tu le dis toi-même que tu dois partir.

Un dernier point. Concernant le fait que tu aies été étouffant avec elle, vois ça comme une façon de t’ajuster pour tes prochaines relations. Un éventuel travail sur toi-même. Essaies de voir les choses sous un autre angle. Si elle avait été comme ça, est-ce que tu serai restée avec elle? Est-ce que tu l’aurais trouvée étouffante? En gros, ne fais pas aux autres ce que tu n’aimerais pas qu’on te fasse.
  • [+1] Absolument le 09.12.15, 06h55 par Mickness
Salut !
C'est sur Ptitchaton aujourd'hui ma soit disant "parano" m'a plus apporté en terme de vérité ces derniers temps..
On a eu une grande discussion sur la redéfinition du mot "couple", ça fait du bien, elle m'a dit de penser totalement à moi qu'il fallait que je reprenne la confiance que j'ai toujours eue, bref en gros elle voudrais se remettre avec moi quand je serai au top, quand j'arriverai à être un minimum égoïste avec moi-même je me suis fixé des objectifs sur papier, ils sont dans ma poche, du genre "arrêter pour de bon le flicage, proposer un verre à des collègues, faire régulièrement du sport,"
Et chaque semaine je me focalise sur un seul objectif, mes deux grands frères connaissent l'histoire, et je pense souvent à cette citation d'un ancien qui dit que les couples d'aujourd'hui ne cherchent plus à se reconstruire, ils disparaissent instantanément à la moindre erreur.
Je ne sais pas si pour ma part c'est une bonne idée de réparer notre relation, mais une chose est positive, c'est que je me relève, et je m'occupe de plus en plus de moi, de moins en moins "Needy".
La question de se remettre ensemble après mon travail personnel est à réfléchir !
Elle s'inscrit sur un site de rencontres. Elle a peut-être envie d'aller voir ailleurs, non?

Tu y penses aussi?
et je pense souvent à cette citation d'un ancien qui dit que les couples d'aujourd'hui ne cherchent plus à se reconstruire, ils disparaissent instantanément à la moindre erreur.
A l'époque de nos grands parents, la femme était très voire totalement dépendante de l'homme d'un point de vue matériel. Et ca change beaucoup de choses ...
  • [+2] Absolument le 30.12.15, 01h16 par Blusher
  • [0] C'est pas faux le 10.01.16, 21h12 par Mickness
Bonsoir Blusher, tu vas trouver ma façon de penser vraiment "cucul la praline", mais comme elle m'a, dit c'était une période ou elle se testait, elle ne savais plus ce qu'elle faisait, je reste sans arrêt bloqué face aux situations..
Il n'y a rien de productif chez moi, mis a part le fait que j'ai fêter le jour de l'an avec mes amis que je connais depuis 5 ans, mais, ils ne savent rien de ma relation actuelle avec elle..
Je me demande s'il est vraiment possible de refaire confiance après tout cela..
Répondre