Rencontre en ligne: Oui, mais pas que.
Je rejoins totalement Ony, Jsh et Smooth.
Pourquoi diaboliser autant le net ?
Sans FTS, je n'aurais jamais rencontré mes meilleurs amis aujourd'hui.
Sans le net, je n'aurais jamais échanger parmi mes plus belles conversations.
Sans le net je n'aurais jamais vécu ma relation la plus originale, la plus folle et la plus forte qu'il soit.
Sans les sdr, je n'aurais jamais rencontré mon dernier gros coup de coeur amical.
Je sors, je suis sociable, je ne suis pas timide et pourtant le net fait partie intégrante de ma vie sociale.
Le meilleur exemple c'est le charmant jeune homme que j'ai rencontré en janvier et que je revois lundi. Happn en décembre, 2 semaines à échanger des messages, des photos sur snapchats, des vidéos aussi. Résultat : j'étais séduite et il me plaisait. Je lui ai proposé de me rejoindre chez moi un soir tard ( ce que je ne fais jamais par prudence) et 1h apres je vivais une des plus belles nuits de ma vie.
J'ai été séduite des tas de fois par le net, des mails, des messages. Parce que c'est aussi hyper excitant de se laisser du suspens et du temps pour l'imaginer. Parce que les mots ont un pouvoir incroyable sur moi. Et la preuve est que je ne suis pas la seule.
Alors oui il faut se voir le plus vite possible et ne pas compter que dessus. Mais je trouve ça nul de cracher dessus. On devrait le voir comme une chance de rencontrer encore plus de personnes, d'échanger encore plus. Un Media de plus qui nous permet de sortir de nos milieux aussi tout simplement. On a pas tous envie de rencontrer des personnes de nos âges, du même milieu social, de notre cercle. Le net aide à ça.
Pourquoi diaboliser autant le net ?
Sans FTS, je n'aurais jamais rencontré mes meilleurs amis aujourd'hui.
Sans le net, je n'aurais jamais échanger parmi mes plus belles conversations.
Sans le net je n'aurais jamais vécu ma relation la plus originale, la plus folle et la plus forte qu'il soit.
Sans les sdr, je n'aurais jamais rencontré mon dernier gros coup de coeur amical.
Je sors, je suis sociable, je ne suis pas timide et pourtant le net fait partie intégrante de ma vie sociale.
Le meilleur exemple c'est le charmant jeune homme que j'ai rencontré en janvier et que je revois lundi. Happn en décembre, 2 semaines à échanger des messages, des photos sur snapchats, des vidéos aussi. Résultat : j'étais séduite et il me plaisait. Je lui ai proposé de me rejoindre chez moi un soir tard ( ce que je ne fais jamais par prudence) et 1h apres je vivais une des plus belles nuits de ma vie.
J'ai été séduite des tas de fois par le net, des mails, des messages. Parce que c'est aussi hyper excitant de se laisser du suspens et du temps pour l'imaginer. Parce que les mots ont un pouvoir incroyable sur moi. Et la preuve est que je ne suis pas la seule.
Alors oui il faut se voir le plus vite possible et ne pas compter que dessus. Mais je trouve ça nul de cracher dessus. On devrait le voir comme une chance de rencontrer encore plus de personnes, d'échanger encore plus. Un Media de plus qui nous permet de sortir de nos milieux aussi tout simplement. On a pas tous envie de rencontrer des personnes de nos âges, du même milieu social, de notre cercle. Le net aide à ça.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+3] Post de qualité le 03.04.16, 17h53 par Onmyoji
- [+3] Absolument le 04.04.16, 18h25 par Jsh
C'est amusant les débats sur les sites de rencontres. Personnellement, c'est le dernier de mes soucis à présent et chacun fait ce qu'il veut. Je n'ai aucun d'intérêt personnel dans cette histoire. On est trés loin des "discours idéologiques" (c'est une obsession, Smooth?) ou de la "diabolisation". Je me demande juste l'intérêt et où on trouve le temps de faire encore des rencontres sur le net si on a une vie déjà bien remplie. Si j'avais ajouté les sdr à ma vie, il aurait fallu que les semaines fassent 10 jours ou que je limite les rencontres IRL. Il y a un effet d'éviction, nécessairement.

Je n'ai rien compris mais j'ai bien ri au moins
So fucking what?
Ça change le fait qu'on puisse se plaire autrement que pour la simple attirance physique au départ? Genre "j'aime bien ce qu'elle pense"?
Faut être timide pour ça? Faut être asocial, ou dans le besoin côté femmes?
Ou faut juste pas avoir la sensibilité d'un bulot?
Ça empêche de poursuivre une rencontre trop éphémère qui se perdrait dans l'oubli si c'était pas par le net?
Non.
Donc tout ça c'est de la mauvaise foi. Blusher en atteste lui même en parlant de ses correspondances (au passage, si pour toi ça marche pour d'autres aussi. Pourquoi si c'est sur le chat d'un site ça pue de suite? ). Donc quel est le point de revenir encore sur les sdr? On est tous d'accord que trop c'est mal.
Et qu'il faut avoir une vie équilibrée.
Mais c'est pareil quand on fait du street
Combien de mecs vivent que par ça? Est ce que c'est mieux qu'un mec qui aura une bonne vie sociale et drague un peu sur le net?

Je n'ai rien compris mais j'ai bien ri au moins

- [0] Tout va bien le 03.04.16, 18h19 par Mr.Smooth
- [0] Tu en fais trop le 03.04.16, 19h46 par Rickhunter
- [0] le 04.04.16, 17h41 par Onmyoji
Sortir de chez soi et de ses habitudes aussi.. On a pas tous envie de rencontrer des personnes de nos âges, du même milieu social, de notre cercle. Le net aide à ça.
C'est pas si simple.Blusher a écrit :Sortir de chez soi et de ses habitudes aussi.. On a pas tous envie de rencontrer des personnes de nos âges, du même milieu social, de notre cercle. Le net aide à ça.
Autant Blusher je suis 100% d'accord avec toi sur le fond, la vie réel doit être plus importante que le virtuel.
Mais ce n'est pas si facile de tous gérer même avec toute la volonté du monde. Les SDR semble la solution de facilitée pour rencontrer un partenaire potentiel.
Mais d'une part moi je ne trouve pas ça si facile (et à la lecture du SOS je suis pas le seul), d'autre part ça remplacera jamais une vie bien remplie.
Le gens autours de moi qui rencontre leurs partenaires sur SDR en ayant une vie de merde continue par la suite avec la même vie mais en couple. Ceux qui on déjà une vie intéressante et remplie continue aussi de la même façon.
Au fond y'aura toujours les gagnants et les perdants, sites de rencontre ou pas.
Du coup je trouve que le débat est biaisé en pensant SRD versus real life. Les SDR (pourtant je suis pas fan) peuvent amener à rencontrer des gens plus ou moins éloignés de notre univers sans se casser les fesses à sortir, créer du réseau, faire physiquement le premier pas vers les gens etc...
Cependant moi je constate que le gens qui ne jurent que part les reseaux on-line et SDR restent dans un carcans qui confine dans la médiocrité. Mais c'est mon point de vue avec mes valeurs hein.

Peut-être aussi que la société actuelle connaît un déplacement de valeur de base, concernant les rencontres, encore difficile à analyser.
Bref, faire un travail de fond sur soit même, se créer une vie de ouf-malade et rencontrer des tonnes de gens intéressant ça se fait pas en un tour de main. En attendant, ceux qui ont décidé de se bouger le derche, utiliser les SDR pour palier à un certain manque ou juste par curiosité ou pour s'amuser, méritent pas le pilori.
Et encore une fois, ça empêche pas de faire des efforts pour pas avoir un avenir de baltringue.
En fait la question c'est: utiliser les SDR ok mais pourquoi?
T'as pas de temps? T'as pas d'énergie? Tu sais pas où chercher ailleurs? T'es curieux? T'es flemmard? T'es timides? T'es étroits dans tes choix? Tu veux t'amuser sans sortir de chez toi? T'as pas d'amis pour sortir pécho?
C'est quoi le problèmes?
EDIT: je eux dire, ci c'est un problème de fond, vaux mieux se poser la question de comment le régler, les SDR n'y pourront que dalle.
- [+2] Constructif le 04.04.16, 13h40 par Blusher
- [+1] Intéressant le 04.04.16, 18h19 par Jsh
Oui sortir de chez soi aussi mais si tu m'as lu, tu as pu voir que je sortais. Il est pas question d'opposer ici, je parle d'un complément.
Et oui je fréquente des milieux différents du mien régulièrement et j'ai des amis qui viennent de tous milieux.
Et oui je fréquente des milieux différents du mien régulièrement et j'ai des amis qui viennent de tous milieux.
Le "matching", la recherche "par critères", est la plus grosse arnaque des SDR car ça donne l'illusion qu'on peut choisir quelqu'un sur une liste de critères et rationaliser la rencontre. Pire : les SDR surfent sur la mise en valeur d'algorithmes permettant de trouver LA personne qu'il nous faut. Une sorte de filtre d'amour virtuel.En quoi les critères sont-ils non pertinents ? En quoi sont-ils moins pertinents que d'aller parler à une fille dans la rue juste parce que tu la trouve jolie. Autant je trouve beaucoup de choses justes dans certains de tes propos, autant je ne vois pas en quoi un mec qui utilise "Tinder" consomme plus qu'un mec qui se fixe comme objectif "Aujourd'hui je vais rester à cet endroit et aller aborder 15 filles". Oui, effectivement, Tinder c'est plus confortable que la rue dans ce sens là. Mais les critères ne sont pas moins pertinents.
Le problème ce n'est pas les SDR, ce n'est pas le net, c'est l'utilisation que certains en font. Mais comme certains ont une utilisation du SPU tout aussi peu rationnelle
Mais évidemment, ça ne fonctionne pas comme ça : qui sait réellement et consciemment ce qui va faire naitre cette étincelle ? Personne. C'est du flan, la grosse partie de l'alchimie amoureuse est inconsciente.
Pour le SPU, effectivement la pratique frénétique c'est pas terrible non plus, le débat n'est pas là.
Après, ce n'est pas les SDR que je tacle, c'est juste pour dire que lorsqu'on les utilise, attention de pas surestimer le pouvoir d'attractivité qu'on peut avoir virtuellement et de passer rapidement au réel. C'est du bon sens.
- [+1] Oui le 04.04.16, 16h04 par Raven
- [+1] Constructif le 04.04.16, 18h17 par Jsh
Aaaaaaah.
Mais je capte enfin le truc.
Et je trouve ça super naze.
Moi sur les sites de rencontre, j'ai un critère: la ville. Le reste je m'en fout. J'ai été surpris trop de fois pour mettre le moindre truc.
Le côté shopping list est totalement illusoire pour le moindre type ayant un minimum d'expérience de vie. Ca se pratique pas mal chez les filles par contre, j'ai beaucoup vu de "faut que ce soit comme ça ou ci".
Mais je capte enfin le truc.
Mais ça c'est tellement vrai. Tellement.Le "matching", la recherche "par critères", est la plus grosse arnaque des SDR car ça donne l'illusion qu'on peut choisir quelqu'un sur une liste de critères et rationaliser la rencontre. Pire : les SDR surfent sur la mise en valeur d'algorithmes permettant de trouver LA personne qu'il nous faut. Une sorte de filtre d'amour virtuel.
Et je trouve ça super naze.
Moi sur les sites de rencontre, j'ai un critère: la ville. Le reste je m'en fout. J'ai été surpris trop de fois pour mettre le moindre truc.
Le côté shopping list est totalement illusoire pour le moindre type ayant un minimum d'expérience de vie. Ca se pratique pas mal chez les filles par contre, j'ai beaucoup vu de "faut que ce soit comme ça ou ci".
Oui et non. Enfin plutôt oui. Je pense que c'est un autre sujet hyper complexe en lui même.C'est du flan, la grosse partie de l'alchimie amoureuse est inconsciente.
Oui.Après, ce n'est pas les SDR que je tacle, c'est juste pour dire que lorsqu'on les utilise, attention de pas surestimer le pouvoir d'attractivité qu'on peut avoir virtuellement et de passer rapidement au réel. C'est du bon sens.
Et si le virtuel ne s'opposait pas au réel ?
Moi quand je parle à une fille sur un sdr, c'est du réel, quand on se rencontre elle me ressort constamment ce que je lui ai dit lors de nos chat ! Ce qui se passe sur le virtuel influence ce qui se passe en face-à-face, en ce sens c'est du réel. Donc il est tout à fait possible de séduire par écrit. On attire quelqu'un par écrit et puis on la met assez en confiance pour qu'elle nous rencontre en vrai, en tête-à-tête. Ca n'engage à rien mais c'est ce qui s'appelle de la séduction. Après je suis d'accord pour dire que la rencontre en face-à-face c'est un autre match, mais c'est pas le sujet.
C'est surtout que le virtuel remplace l'imaginaire, on est canalisé par une application, classifié par des algorithmes et objectivé par notre médiation via une interface 2D. Tout est plus prévisible, certes, tout est plus lisse, certes, mais ça n'en est pas moins réel.
Donc rencontre en ligne, oui, mais pas que... exact ! Et pourquoi ? Non pas parce que c'est pas du réel, mais parce que ça tue l'imaginaire, la créativité ! C'est comme se limiter à draguer en boîte, quelle tristesse. Et c'est pourtant pas du virtuel...
Moi quand je parle à une fille sur un sdr, c'est du réel, quand on se rencontre elle me ressort constamment ce que je lui ai dit lors de nos chat ! Ce qui se passe sur le virtuel influence ce qui se passe en face-à-face, en ce sens c'est du réel. Donc il est tout à fait possible de séduire par écrit. On attire quelqu'un par écrit et puis on la met assez en confiance pour qu'elle nous rencontre en vrai, en tête-à-tête. Ca n'engage à rien mais c'est ce qui s'appelle de la séduction. Après je suis d'accord pour dire que la rencontre en face-à-face c'est un autre match, mais c'est pas le sujet.
C'est surtout que le virtuel remplace l'imaginaire, on est canalisé par une application, classifié par des algorithmes et objectivé par notre médiation via une interface 2D. Tout est plus prévisible, certes, tout est plus lisse, certes, mais ça n'en est pas moins réel.
Donc rencontre en ligne, oui, mais pas que... exact ! Et pourquoi ? Non pas parce que c'est pas du réel, mais parce que ça tue l'imaginaire, la créativité ! C'est comme se limiter à draguer en boîte, quelle tristesse. Et c'est pourtant pas du virtuel...
- [+2] A lire le 04.04.16, 17h49 par Onmyoji
- [+2] Constructif le 04.04.16, 18h36 par Blusher
- [+2] 100% d'accord le 18.04.16, 16h18 par Zaik