rencard = forcément prendre un verre?

Note : 21

le 22.05.2016 par mctyson

49 réponses / Dernière par PatMe le 27.05.2016, 14h44

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Juste en passant, vraiment aucune obligation de payer le verre de la fille.
Si t'es un peu juste financièrement, tu peux aussi proposer d'aller boire un café plutôt qu'un verre (si tu bois des cafés :D).
Sinon, en date, j'ai des copains qui ont déjà été clair avec la fille dès le départ
"Je suis navré, je t'inviterai bien mais je suis un peu juste financièrement ces derniers temps" et le plus souvent les filles ont très bien compris et ont payé leur verres toutes seules comme des grandes.

Après je sais que les dates le soir généralement je sais que je vais prendre 2 verres donc généralement je paie le premier verre (le mien et le sien) et il paie le second ou inversement.

Voila :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 23.05.16, 17h42 par Nidwazo
Et encore une fois, je répète, je recentre, mais les aspects du style "faut-il payer ou pas le verre" sont anecdotiques, voir sans intérêt.
C'est purement du circonstanciel, et pour ma part ça se décide généralement au moment de payer, pas vraiment avant.

Smooth, c'est le "la vérité :" qui m'a semblé dogmatique, couplé au cause/effet verre payé/verre pas payé, implicite dans ton message.
  • [0] C'est pas faux le 23.05.16, 18h40 par mctyson
"La vérité "= expression pied noire ;)
Ahhhhh !! Dans ce cas, ajoute un "mon ami" pour qu'on ait instantanément l'accent façon "la vérité si je mens" en lisant :D
  • [0] Mdr !! le 23.05.16, 16h11 par Mr.Smooth
  • [0] Lol le 23.05.16, 16h21 par LittleNeapolis
  • [0] C'est pas faux le 23.05.16, 17h43 par Nidwazo
  • [0] Mdr !! le 23.05.16, 18h26 par mctyson
  • [0] Lol le 24.05.16, 19h32 par Allandrightnow
Par contre je me vois mal ne pas payer le verre de la fille. Ce n'est qu'une convention (galanterie), ça n'achète rien, mais par défaut je paye les deux verres, sauf bien sûr si elle tient à payer le sien.

La fille propose souvent de payer le second verre effectivement.

Pour info j'ai proposé deux ballades dans la nature, elles ont accepté, ça a eu l'air de plaire. Image
  • [0] Like a boss ! le 23.05.16, 18h43 par mistermint
  • [0] Tu en fais trop le 27.05.16, 15h13 par ChantePaul
mctyson a écrit :Par contre je me vois mal ne pas payer le verre de la fille. Ce n'est qu'une convention (galanterie), ça n'achète rien, mais par défaut je paye les deux verres

Pour quelle raison tu te vois mal ne pas payer un verre à une fille en rdv ?
Fate a écrit :Pour quelle raison tu te vois mal ne pas payer un verre à une fille en rdv ?
Je ne sais pas pour lui, mais il peut y en avoir plein.
=> Il y a une question de cohérence. Payer un verre s'il est manifeste que t'es un étudiant fauché, ce n'est pas forcément très naturel et c'est un acte beaucoup plus engageant que si t'as un look de quarantenaire cadre supérieur.
=> Il y a aussi une question de code sociaux. À l'époque où j'étais csp+ et que je sortais avec des potes csp+, il était mal vu de partager la note. Chacun invite à son tour.

Bref, tu fais comme tu le sens. Sans te sentir obligé de quoi que ce soit. Si c'est naturel pour toi, ça le sera aussi pour elle.
Et si on est barbu et tatoué, ça le fait si on commande un jus de tomate ?
On a plus le droit d'être curieux Venusian ? Hahaha.

Je demandais parce que sa phrase m'a surpris et je voulais savoir comment il voyait les choses pour dire qu'il se voit mal ne pas payer. C'est tout.
Je répondais surtout a Ailether et ses histoires d'étudiant ou de csp + ;)

J'ai envie de dire aussi que on peut tout a fait se concentrer sur le verre payé / pas payé, mais si la fille se fait chier au rdv elle se lèvera, dira qu'elle doit "rejoindre des copines", et elle laissera sur la table le montant de sa conso.
Tel un alpha, tu peux siroter ta bière, un sourire en coin, seul, et fier de n'avoir pas eu a l'inviter.
Répondre