[A] Les limites du solo en NPU

Note : 98

le 27.06.2017 par The_PoP

34 réponses / Dernière par Sterdex le 12.01.2018, 04h19

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
J'aurais mis ma main à coupé, trop facile, l'argument " à toi de choisir tes amies " je savais que ça allez sortir les gens sont trop prévisibles, le problème est pas de les choisir mais qu'ils soient en adéquation avec nous au sujet "rencontres " et avoir l'audace de venir aborder ... donc la on va exclure beaucoup de monde dans le cercle social et on en revient au wings et on ne choisit ses amies si ils s'intéressent à la sédcution ou non, parce que la ça commence à aller loin.
Maydee, les fils se touchent.

Bien sûr qu'on ne choisit pas ses amis en fonction de si oui ou non ils s'intéressent à la séduction... (bien que ce soit une activité comme une autre pour développer une amitié). Perso, j'ai des cercles de connaissances très variés, avec des groupes dont la plupart des gens y sont très sociables, et d'autres groupes qui sont moins à l'aise avec les filles, plus timides, des groupes plus hétérogènes, etc...

Dans les deux cas je ne vois pas où ça empêche de papillonner. Ça sera seulement plus "simple" avec un groupe qui est de manière générale plus énergique et sociable, car la fille assimile une partie de la valeur du groupe à la tienne, elle en fera une balance tout au moins. Et aussi parce que c'est plus facile de passer un bon moment tout court, et un bon moment avec une fille, quand ton groupe est sociable et que tes potes s'incrustent, repartent... apportent quelque chose aux interactions.

À titre perso, aucun de mes potes ne s'intéresse vraiment à la séduction alors même qu'ils me voient "pratiquer". Alors même qu'on en parle. Pourtant cela ne les empêche pas de comprendre ce qu'il se passe, de m'aider quand ils peuvent, d'apprécier les échanges... Certains sont très timides... Certains s'en tapent, certains demandent des informations...

Donc oui, tu peux choisir tes amis, et c'est pas seulement recommandable mais nécessaire : et pas juste selon leur capacité à t'aider à pécho, ça serait triste... Mais les choisir de sorte à être entouré de vrais potes avec qui tu aimes passer du temps.

Je vois des avantages à avoir un wing, mais d'un autre côté je ne vois pas d'inconvénient à ne pas en avoir, quand avoir des amis est indispensable.
@ The pop .Je suis d'accord avec toi sur tous les points, tu vois moi il n'y avait pas ses liens dans mon groupe, avec ses souvenirs la et oui tout le monde reste à se regarder le nombril, voila pourquoi moi j'en ai eut marre, j'ai bien vu que mis a part se saouler au whisky en soirée ,ils ne m'auraient rien apportés avec les filles c 'est dur d'en parler comme ça je vous l'accorde mais faut savoir ce que l'on veut.

Oui , j'ai un pote avec qui je sors de temps à autre, la c'est bien. J'ai déjà abordé devant certains de mes potes et c'est jouissif quand ils te voient aborder et danser avec les filles, j'ai connu ça et je le souhaite .

Pour la confiance, j'ai noté, on pourrait vite partir en vrille ou se faire des idées, moi de mon côté c'est dans la vie de tous les jours que j'alimente les deux et aussi des succés que j'ai eut en séduction mais qui reste trop aléatoire et insuffisant au vu de l'investissement, ça devrait être beaucoup plus stable donc reprendre des bases saines
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bien joué le 06.07.17, 20h05 par Apheleia
  • [+1] Constructif le 06.07.17, 20h31 par Allandrightnow
C'est un schéma classique, d'avoir un unique groupe de pote... et parfois ce sont des groupes qui n'aident pas à s'élever...

En même temps que ta séduction, travaille ton cercle, tu finiras par avoir des groupes de potes pour le sport, pour les soirées, pour les vacances... En tous cas ne t'enferme pas dans un groupe avec lequel tu n'es pas 100% à l'aise (cela n'implique pas de couper tout lien, mais au moins de t'en libérer un peu).
  • [+1] Intéressant le 06.07.17, 20h32 par Allandrightnow
The_Pop a écrit :Bon d'abord je vais enfoncer une porte ouverte mais... pour votre bien à vous, vous devriez avoir une vie sociale digne de ce nom
Oui.

C'est une question d'équilibre psychique.

[quote"The_Pop"]Allez hop on enfonce une seconde porte ouverte : Pour pécho, avoir une vie sociale ça aide beaucoup[/quote]
Ca aide à faire des rencontres. Mais il y a un conditionnement derrière ces rencontres (homogamie).

[quote"The_Pop"] Allez zou, dernier point à aborder, et pas des moindres. Si t'en chies pour te faire des potes et des amis, y a des chances pour que tu galères aussi avec les meufs[/quote]
Effectivement.

Mais si les sites parlant de rencontres et de séduction foisonnent, si les sites de rencontres sont populaire, s'il y a beaucoup de personnes célibataires (de façon non souhaitée), c'est que le cercle social ne permet pas à tous les coups de trouver un partenaire.

Je te rejoins sur le fait de conseiller de se faire des bons amis. J'ajoute qu'il faut le faire sans calcul des bénéfices espérés du point de vue de la séduction. Il faut se lier d'amitié avec les gens qu'on apprécie, sans attendre d'eux une "caution de fréquentabilité".

Si les amis sont disponibles pour sortir avec nous, c'est bien. S'ils nous invitent à une soirée qui nous fait rencontrer des partenaires potentiels, c'est cool. Mais ce n'est pas toujours le cas. Les relations avec les amis évoluent dans le temps, au gré de la vie personnelle de chacun.

A titre personnel, j'avais un bon groupe d'amis à la fac, avec qui on faisait des soirées régulièrement. Je m'amusais bien, ça me mettait de bonne humeur. Et en plus c'était bien pratique pour rencontrer des nanas, et leur inspirer confiance. Puis après chacun à fait sa vie. Certains se sont mariés et ont fait des enfants, d'autres ont changé de région pour leur boulot. J'ai gardé contact avec certains du groupe, mais on ne se voit pas souvent.

Je me suis refait un autre groupe d'amis célibataires, plus tard. Mais pareil, à un moment donné, on se met en couple, on se voit moins.

Je me retrouve célibataire, j'ai toujours mes amis, mais je les vois moins. Ils sortent moins souvent, car ils sont en couple. Ils ont leur cercle social qui leur va bien. Ils n'ont pas envie, ni grand intérêt, à élargir leur cercle. Du coup, les soirées entre amis m'offrent peu d'opportunités de rencontres. Mais en même temps, les amis sont des amis, pas des agences matrimoniales ni des coachs séduction !

Alors que faire ?

C'est là qu'il est important d'accepter et d’apprivoiser sa part de solitude (inhérente à l'existence humaine).

C'est là qu'il est souhaitable de sortir seul. Pour se donner des opportunités de rencontres.

Il y a plein de contextes où il est socialement acceptable d'être seul :
- En soirée salsa
- Dans un concert
- Sur OVS
- Sur un site de rencontre (on est seul derrière un écran)
- Dans une jam session (si vous êtes musicien ou chanteur)
- Au cinéma (si vous avez un réel intérêt pour le film)
- Et bien d'autres

Alors après, comme le dit Onmyoji, il est possible que d'être seul et d'aborder seul inspire au départ une certaine méfiance. Mais je ne pense pas que ce soit rédhibitoire. Si après au bout d'un ou plusieurs rencards la personne voit que vous avez en fait une vie sociale saine, les doutes sont levés.

Et là, au lieu de passer pour le sans amis, ou le mort de faim, il y a l'opportunité de montrer qu'on n'attend pas après les autres pour faire ce qu'on a envie de faire, où pour aller là où on a envie d'aller.

Donc mon point de vue : Faites-vous des amis, c'est incontournable. Cependant n'attendez pas de vos amis plus que ce qu'ils peuvent vous donner. Sortez avec vos amis quand c'est possible. Et sachez aussi sortir seul. Les deux sont appréciables.
  • [+1] A lire le 06.07.17, 22h22 par The_PoP
  • [+2] A lire le 06.07.17, 22h30 par Apheleia
  • [+2] Constructif le 06.07.17, 22h54 par Thedaze
  • [+1] Oui le 07.07.17, 01h23 par Onmyoji
  • [+1] Absolument le 07.07.17, 08h22 par DisturbedEvil
  • [+1] Cool le 07.07.17, 10h42 par Bald_Soprano
  • [+3] +1 le 07.07.17, 13h27 par LeBeauGosse
  • [+1] +1 le 12.01.18, 04h07 par Sterdex
  • [+1] Oui le 13.01.18, 12h13 par Moumane
Je suis entièrement d'accord avec le post précédent. C'est bien d'avoir des amis, mais nous avons chacun des désirs différents concernant notre cercle social.

Certains autant envie/besoin d'être constamment entourés, d'être dans une bande. D'autres, des INTP comme moi, seront plus à l'aise avec un ou deux amis maximum. Et même seul.

Et effectivement, les soirées dansantes c'est le top ! Ça ne pose aucun problème d'y aller seul. D'ailleurs les gens ne s'en rendent même pas compte, puisque quand on invite une fille, on y va seul. Et on est seul avec la fille pendant la danse aussi :)

Petit apparté : prendre des cours de danse est l'un des meilleurs conseils que l'on puisse donner à un débutant !

Concernant le SPU, c'est très dur seul c'est vrai. Le problème c'est que c'est très difficile de trouver un bon wing (le mien est dans une autre ville). La parade c'est de faire une session par téléphone pour se donner du courage.

Du coup mon nombre d'approches est largement minoritaire par rapport au NPU. En 8 ans j'ai du approcher entre 100 et 130 filles seules, ce qui est très peu (je ne compte pas le street en soirée, que j'assimile au NPU). Malgré tout j'ai pu en embrasser 4, dont deux avec qui j'ai couché. Malgré ce faible nombre, cela fait des souvenirs bien plus savoureux que le NPU.
  • [+1] Merci ! :) le 12.01.18, 20h19 par Allandrightnow
Répondre