anagrama a écrit : ↑13.05.23 D'une certaine manière j'ai fait "tout ce que j'avais à faire" à part être agressif dans ma drague, ce qui a laissé place à une certaine ambigüité. Mais est-ce que j'ai envie de changer pour autant ? J'ai été un gentleman, je n'ai pas été needy, je me suis fait payer des verres et j'en ai offert en retour, je l'ai faite rire, j'ai eu du contact... ce n'est pas de mon ressort si elle estime que passer la soirée avec un mec célibataire et le suivre jusque chez lui se fait "en tout bien tout honneur".
Sans aller jusqu’à être « agressif », peut-être plus « « affirmé » ?
Après, l’excuse de « l’amitié » te pendait au nez dans ce genre de situation. En même temps, lui verbaliser ta demande ivre mort à 6h du mat, il y avait peu de chance que ça inverse la tendance.
Mais comme tu l’as dit, ce n’est pas bien grave.
Alors je suppose qu’il faut te préparer à ce que certains éléments de ton mode de vie choquent en dehors de ton milieu habituel. C’est humain hein, ça n’a rien de personnel.
Par exemple, il sera sûrement préférable de ne pas mentionner explicitement que tu es prof de fac. Préférer une périphrase du style « je travaille pour le ministère de la Recherche ». Encore une fois, rien de personnel là-dedans : je suis moi-même fils de prof. C’est pourquoi je n’ai appris que tardivement qu’ils étaient détestés par la majorité de la population, on ne me le disait pas par politesse …