L'ego - faut il l'écouter
Merci
Elle m'a dit que c'est fini
Je suis anéanti.
Je suis anéanti.
Certaines choses très désagréables sur le moment sont en fait bénéfiques à long terme.
Merci...
je pensais m'y connaître en terme de filles.
Finalement je suis vraiment nul.
J'ai bcp d'idées noires et j'ai bcp de regrets. J'ai perdu bcp dans cette relation j'ai l'impression. J'ai trop pensé à elle et pas suffisamment à moi
je pensais m'y connaître en terme de filles.
Finalement je suis vraiment nul.
J'ai bcp d'idées noires et j'ai bcp de regrets. J'ai perdu bcp dans cette relation j'ai l'impression. J'ai trop pensé à elle et pas suffisamment à moi
Il ne faut pas s'intéresser aux femmes ou à ce qu'on veut d'une relation, ou notre bien-être, que lorsqu'on est confronté à des problèmes. C'est une erreur commune et tu ne fais pas exception. C'est en amont qu'il faut s'occuper de soi pour éviter ce genre de relations piégées, définir ce qu'on attend et ne se mette en relation qu'avec ça en tête et en l'ayant bien affiché à l'autre pour qu'il n'y ait pas de malentendu.
Il faut aussi éviter quelqu'un qui ne sait pas faire ça réciproquement. L'ambiguïté sera toujours un terreau pour de la mauvaise foi, des doubles standards, des situations où l'on jouera avec tes attentes.
Elle s'est servie de toi parce que tu n'avais pas envie d'une relation où tu devrais prendre en charge une gosse mais tu l'as fait quand même parce que tu as mis ce "poids" au second plan parce que son cul et ne pas être seul était deux choses essentielles pour toi.
Si tu définis mieux tes priorités, et construis suffisamment ta vie, tu verras qu'être seul est pas si mal, et que c'est ta partenaire qui aura le privilège d'être avec toi, plutôt que l'inverse.
Ps au passage en relisant le fil, si tu as une copine qui trouve ce qui s'est passé normal et ne compatis pas à ta situation, mais défend ton ex, tu devrais t'en éloigner, parce que quelqu'un avec des valeurs aussi pourries ne pourra pas être de bon conseil pour toi, ni même une bonne amie.
Il faut aussi éviter quelqu'un qui ne sait pas faire ça réciproquement. L'ambiguïté sera toujours un terreau pour de la mauvaise foi, des doubles standards, des situations où l'on jouera avec tes attentes.
Elle s'est servie de toi parce que tu n'avais pas envie d'une relation où tu devrais prendre en charge une gosse mais tu l'as fait quand même parce que tu as mis ce "poids" au second plan parce que son cul et ne pas être seul était deux choses essentielles pour toi.
Si tu définis mieux tes priorités, et construis suffisamment ta vie, tu verras qu'être seul est pas si mal, et que c'est ta partenaire qui aura le privilège d'être avec toi, plutôt que l'inverse.
Ps au passage en relisant le fil, si tu as une copine qui trouve ce qui s'est passé normal et ne compatis pas à ta situation, mais défend ton ex, tu devrais t'en éloigner, parce que quelqu'un avec des valeurs aussi pourries ne pourra pas être de bon conseil pour toi, ni même une bonne amie.
Pardon, il fallait lire "fil", en relisant j'avais eu l'impression que tu parlais d'une amie qui te dirait que ta copine avait raison, j'ai fait une confusion, et je te disais qu'une amie comme ça n'en était pas une.lexus a écrit : ↑14.03.24
"Ps au passage en relisant le fil, si tu as une copine qui trouve ce qui s'est passé normal et ne compatis pas à ta situation, mais défend ton ex, tu devrais t'en éloigner, parce que quelqu'un avec des valeurs aussi pourries ne pourra pas être de bon conseil pour toi, ni même une bonne amie."
=> désolé j'ai pas compris ce passage
Pour ta blessure, courage, je pense que tu pourras te remettre au sport et que ce n'est pas aussi grave que ta première blessure. Ne va pas en rajouter en brillant les étapes et consacre toi à ta guérison.
Dans tous les cas, tu dois urgemment te guérir de cette dépendance affective, y travailler avec quelqu'un qui t'accompagne.
Et trouver de quoi t'intéresser dans la vie au delà du sport, de préférence quelque chose de positif mais pas une addiction.
Tu rejetais certaines activités en disant que tu t'ennuies maintenant et que ça n'apporte rien à ton développement personnel. Je pense que tu t'es laissé influencé par le développement personnel justement et cette "communauté de surhommes" qui ne font que des choses intéressantes et valorisantes, et n'ont que des lifestyles de fou et toutes les femmes qu'ils veulent (ou pas, en réalité, 99% des gens sur les forums ici ou ailleurs, en comptant les actifs et les lecteurs purs, n'ont rien de tout ça).
Ce genre de point de vue c'est un piège et une surcompensation. Jouer aux jeux vidéos, bien sûr c'est pas super valorisant, et faut pas y passer 2000 heures par an dessus, mais c'est un peu comme les séries, à petite dose, et avec des médias choisis, ça peut être enrichissant ou positif, simplement parce que ça te fait marrer ou ça te stimulera plus que si tu te le refuses pour te conformer à une image. Ça peut t'enlever ton stress, te permettre des discussions avec des potes ou des inconnus. Pareil pour les mangas, tu n'es pas obligés de lire les trucs les plus populaires qui ont souvent des histoires aux artifices éculés (mais des fois c'est populaire aussi parce que ça réinvente le genre et ça joue de ces artifices avec brio), mais tu prix cultiver des goûts un peu à part et en lire avec parcimonie... Aussi tout ce qui peut stimuler ton imaginaire est une bonne chose.
Tu disais regarder des vidéos d'arts martiaux et des débats, je ne vois pas le mal. Les débats ça nécessite de pas rester dans sa chambre d'écho, de confronter sa pensée et de la développer, d'avoir l'esprit ouvert. Tu pourrais aller assister aussi à de tels débats dans des cafés philosophiques, ou des associations, ça se fait.
Tu parlais de salsa mais que c'était plus pour la drague et que tu avais peur d'être ridicule. Le ridicule ne tue pas. La solitude, le repli sur soi, la dépression, la pression qu'on se met... oui.
Vaut mieux être ridicule et en rire, et se faire des amis.
Tu peux faire des activités apero dans lesquelles tu ne t'obliges pas à exceller. Puis ça te permettra à terme en effet d'être un peu mieux avec les femmes, en interagissant plus avec et en ayant une activité valorisante pour certaines, mais ça c'est la cerise sur le gâteau. Même si tu n'es pas bon tu seras toujours meilleur que si tu restes le cul dans ton canapé à rafraîchir le profil de ton ex.
À ce sujet, coupe tous ses médias, bloque tout et oblige toi à ne rien en regarder. Elle va forcément faire la belle parce que c'est elle qui a décidé de la rupture et qu'elle avait déjà du ressentiment envers toi vu son attitude, elle va se faire plaindre et aduler et sortir des publis #strongwoman à base de powerpoints de citations pseudo philosophiques merdiques et toi tu vas tout prendre pour toi et te miner.
Vu son comportement tout du long, c'est une connasse avec toi, elle n'a été ni investie ni juste, donc fais toi une faveur et efface son compte, vu ses valeurs et son mode de pensée sa trajectoire c'est only fans d'ici trois ans.
Il y a une citation qui est que le pire truc que l'on puisse faire au mec qui passe après nous, c'est lui laisser notre ex. C'est très souvent bien en dessous de la réalité. Tu y gagnes, tu vas pouvoir te consacrer à toi, et à te faire une meilleure vie.
Elle, elle avait au moins cet objectif. Dans une relation elle aurait dû partager et toi tu le feras, mais pour ça faut avoir de quoi.
Courage à toi.
Aucune de tes actions récentes n'aurait rien changé.
Tu étais en sursis. Tu penses qu'elle a changé vite d'état d'esprit alors que ça fait un moment qu'elle te fait des gags comme changer son emploi du temps alors qu'elle avait convenu avec toi de se voir plus etc.
Pour le reste, bloque la, même si tu dois la débloquer ce sera toujours un effort. Tu veux pas faire des choses pathétiques, ne sois pas accroché à son regard. Si tu évolues c'est pour toi. Pas pour marquer des points contre elle. Elle sera toujours de mauvaise foi, et de toute façon dans dix ans, le temps de chargera de lui montrer la différence entre vous. Ce genre de nanas qui n'existent que par leur physique jouent un jeu qu'elles peuvent pas gagner.
En voulant changer dans son regard tu lui donnes de l'emprise sur toi, et tu seras malheureux parce qu'elle a déjà montré qu'elle en a rien à foutre de ta gueule.
Pour le reste, niveau activité, tu peux reprendre d'anciens hobbies ou t'en trouver de nouveaux, le but c'est de s'occuper et de vraiment trouver de quoi se faire plaisir.
Et si tu t'en veux, que ce soit pour t'être manqué de respect en sortant avec une nana pareille. Pas parce que tu penses que tu as fait quelque chose de mal. Tu as toujours été positif pour elle. Après c'est sûr que d'après ce que tu racontes tu n'es pas au mieux mais au lieu de te consacrer à toi tu as pris soin d'elle. Elle peut pas en dire autant. Des deux le meilleur humain c'est toi, pas une pute égocentrique qui vend son cul sur instagram
Tu étais en sursis. Tu penses qu'elle a changé vite d'état d'esprit alors que ça fait un moment qu'elle te fait des gags comme changer son emploi du temps alors qu'elle avait convenu avec toi de se voir plus etc.
Pour le reste, bloque la, même si tu dois la débloquer ce sera toujours un effort. Tu veux pas faire des choses pathétiques, ne sois pas accroché à son regard. Si tu évolues c'est pour toi. Pas pour marquer des points contre elle. Elle sera toujours de mauvaise foi, et de toute façon dans dix ans, le temps de chargera de lui montrer la différence entre vous. Ce genre de nanas qui n'existent que par leur physique jouent un jeu qu'elles peuvent pas gagner.
En voulant changer dans son regard tu lui donnes de l'emprise sur toi, et tu seras malheureux parce qu'elle a déjà montré qu'elle en a rien à foutre de ta gueule.
Pour le reste, niveau activité, tu peux reprendre d'anciens hobbies ou t'en trouver de nouveaux, le but c'est de s'occuper et de vraiment trouver de quoi se faire plaisir.
Et si tu t'en veux, que ce soit pour t'être manqué de respect en sortant avec une nana pareille. Pas parce que tu penses que tu as fait quelque chose de mal. Tu as toujours été positif pour elle. Après c'est sûr que d'après ce que tu racontes tu n'es pas au mieux mais au lieu de te consacrer à toi tu as pris soin d'elle. Elle peut pas en dire autant. Des deux le meilleur humain c'est toi, pas une pute égocentrique qui vend son cul sur instagram
Bon elle m'a dit qu'elle voulait pas voyager avec moi
J'avais prévu un voyage déjà avec elle
Je suis anéanti.
Gros sentiment de rejet et d'être une merde
J'avais prévu un voyage déjà avec elle
Je suis anéanti.
Gros sentiment de rejet et d'être une merde
Il vaut mieux arrêter les frais.
Ça te fait du mal.
Ça te fait du mal.
Justement j'ai déjà avancé les frais et c'est non remboursable.
Je me sens terriblement seul. J'ai peur d'y aller seul.
Sinon pour les sorties sur paris, je me rends compte que sortir avec des amis qui nous connaissent et nous aime réellement c'est quand même différent que de sortir avec des inconnus sur OVS et cela me rends hyper triste. Je crois que c'est l'épisode le plus douloureux que j'ai vécu jusqu'à maintenant avec mon accident de la main il y a 1 an....
Je me sens terriblement seul. J'ai peur d'y aller seul.
Sinon pour les sorties sur paris, je me rends compte que sortir avec des amis qui nous connaissent et nous aime réellement c'est quand même différent que de sortir avec des inconnus sur OVS et cela me rends hyper triste. Je crois que c'est l'épisode le plus douloureux que j'ai vécu jusqu'à maintenant avec mon accident de la main il y a 1 an....