[Livre]The Game (autres avis)

Note : 0

le 11.03.2006 par Deepvertigo

41 réponses / Dernière par Josh le 23.03.2006, 19h55

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Effectivement; c'est un abus de langage.

Project Hollywood semblait une merveilleuse idée en ce sens qu'une communauté de personnes étaient persuadés qu'ils allaient réussir à battre le système (Monter des projets ET faire du fric ET vivre mieux que le connard de base ) comme ils avaient réussi à battre ce qui les empèchaient d'aborder les femmes.

Echec presque total. Pratiquement aucun d'entre eux n'apprend les bases de ce qu'est une vie en société (règles nécessaire, respect).

En fait, ils récrént une ambiance genre collège (en plus friqué), avec petits complots, violence, manque de communication...

Comme le disait Swingcatt, si c'est juste pour le sexe, on peut se taper des douzaines de putes pour à peine plus que le prix d'un billet pour la Thaïlande...

Mystery, qui pourrait manifestement être le nouveau David Copperfield, ne fait rien que ruiner sa santé mentale, ses relations et gagner très médiocrement sa vie au vu de ce qu'il avait entre les mains...
olivier a écrit :Un autre aspect passionant du bouquin est qu'il décrit sans concession les revers de l'univers Speed Seduction: Vous pouvez devenir un super héros de la drague, vous ne résolvez pas pour autant tous vos problèmes personnels, vous souffrez toujours autant quand une fille à laquelle vous tenez vraiment vous plaque, vous ne devenez pas plus intelligents....

C'est un aspect auquel nous devons tous nous préparer;

Style parle à un moments des 'Social Robots', d'ex AFC qui apprennent à se taper des tonnes de nanas et qui sont toujours aussi vides et désespérés.

Ross, décrit par ailleurs comme un insuportable égotiste, met d'ailleurs Style en garde 'Au moins 20% des gens qui viennent aux séminaires ont de sérieux problèmes affectifs (mentaux).
or la plupard des'Gourous' de la Séduction semblent également appartenir à cette catégorie (Mystery lui même...)
Certes, ils peuvent aprpendre à n'importe qui comment 'Sarger' et avoir du succès avec les filles... Dans les faits, ils fuient les problèmes qui les rongent (être un homme adulte, règler ses comptes avec son père, gèrer son quotidien..) avec des nanas, toujours plus de nanas...

Un autre aspect est le côté adictictifde la chose. Beaucoup d'étudiants de Style et Mystery ont laché tout le reste pour devenir de Players...

Au lieu de tirer profit de leur bonne fortune pour mieux affonter l'existence, ils perpétuent leurs anciennes obsessions sous une nouvelle forme...
(Ils passent du: je ne suis pas un homme puisque je n'ai pas de succès à : je ne suis pas un homme si je n'ai pas de succès)
Super...

L'effondrement du projet Hollywood ou comment une merveilleuse idée et une solide fraternité peu se transformer en cauchemar montre assez bien la nécessité de devenir, non seulement de meilleurs séducteurs, mais surtout de meilleurs être humains.

Il faut également avoir le courage d'appliquer à soi même les découvertes que nous enseignent l'art de la séduction.
Une analyse tout à fait pertinente, et extrêmement intéressante, tu fais bien de souligner tout cela. Si le player n'a pas une personnalité saine et solide à la base, le Game ne le rendra pas plus équilibré, bien au contraire.
Comme quoi les abrutis sont heureux :mrgreen:

Edit by Zasta : post inutile... +1 ...
Deepvertigo a écrit :Comme quoi les abrutis sont heureux :mrgreen:

Edit by Zasta : post inutile... +1 ...
mais neanmoins tellement vrai, enfin s'il voulai dire simplet par abruti.. (je sais, c'est inutile, c'est mal :roll: )
@olivier et FrenchKiss : il faudrait procéder dans quel ordre ? commencer par régler ses problèmes psy et apprendre à sarger ensuite ?
Est-ce qu'on peut faire les deux en même temps ? Est-ce que ce qu'on apprend d'un coté ne peut pas servir de l'autre, dans les deux sens ?

J'ai l'impression que les troubles de comportement qu'on peut avoir avec les femmes, ou certaines d'entre elles, sont le révélateur de malaises personnels "cachés", et identifier le contexte du premier peut aider à traiter le second, en partie au moins. Elles sont un miroir dans le sens où c'est un peu comme si elles nous disaient "va me corriger ça et tu reviendras me voir après".
Il faut voir aussi avec quel esprit on fait les choses, dans quel but on sarge.
Mystery, Swinggcat, Tylerdurden, sont complètement timbrés à la base, et c'est ce qui les a mené quelque part là ou ils sont. Leur vision est efficace, et géniale pour "le game", pour s'amuser (encore que je me demande si Swinggcat s'amuse), et pour démystifier "les femmes" en général. Mais si tu calques ta vision "de la vie" sur la leur tu vas devenir timbré à ton tour.

Les gurus les plus "sains" que j'ai pu lire pour le moment sont Stephane et Hemon et Zan.
respectivement :
http://www.ideagasms.com/
http://www.enlightenedseduction.com
@olivier et FrenchKiss : il faudrait procéder dans quel ordre ? commencer par régler ses problèmes psy et apprendre à sarger ensuite
Et pourquoi pas ?

On n'améliore pas sa vie en devenant un abrutis ayant du succès auprès des femmes.

Ce qui est excellent dans la communauté des Pick Up artists telle que 'The Game' nous la montre c'est la volonté d'apprendre à se dépasser, les liens de fraternité, le fait d'explorer de nouveaux aspects de l'existence.

Pas tellement de dévelloper une super béquille pour éviter de devoir faire face à son malaise de base...

Mystery est clairement une personne toxique condamné à détruire sa vie relationelle tant qu'il n'aura pas résolu son raport au père.

Il peut se taper autant de HB 11 qu'il veut, je ne l'envie pas. Il a crée une branche ultra efficace des techniques de séductions pour enfin se sentir aimé et apprécié ... et est INCAPABLE de construire les bases d'une relation saine dont il a désespéremment besoin...

Et cela le ronge et le tue lentement. Super.

Aussi j'affirme comme une simple évidence qu'il faut apprendre de ce brave homme, et pas seulement de ses techniques de séductions et de son système d'auto justification.
olivier a écrit :
@olivier et FrenchKiss : il faudrait procéder dans quel ordre ? commencer par régler ses problèmes psy et apprendre à sarger ensuite
Et pourquoi pas ?

On n'améliore pas sa vie en devenant un abrutis ayant du succès auprès des femmes.

Ce qui est excellent dans la communauté des Pick Up artists telle que 'The Game' nous la montre c'est la volonté d'apprendre à se dépasser, les liens de fraternité, le fait d'explorer de nouveaux aspects de l'existence.

Pas tellement de dévelloper une super béquille pour éviter de devoir faire face à son malaise de base...

Mystery est clairement une personne toxique condamné à détruire sa vie relationelle tant qu'il n'aura pas résolu son raport au père.

Il peut se taper autant de HB 11 qu'il veut, je ne l'envie pas. Il a crée une branche ultra efficace des techniques de séductions pour enfin se sentir aimé et apprécié ... et est INCAPABLE de construire les bases d'une relation saine dont il a désespéremment besoin...

Aussi j'affirme comme une simple évidence qu'il faut apprendre de ce brave homme, et pas seulement de ses techniques de séductions et de son système d'auto justification.
Entièrement d'accord, à tel point que je ne saurais l'exprimer.

Un point trop rarement souligné, que TOUS ici devraient avoir en tête.
olivier a écrit : Mystery est clairement une personne toxique condamné à détruire sa vie relationelle tant qu'il n'aura pas résolu son raport au père.

Tu ne devrais pas oublier que tu tiens ce point de vue de "The Game".
Peut être, et même surement, que Mystery a quelques problèmes psychologiques mais n'oublies pas qu'il est dans l'intéret de Neil Strauss de forcer le trait puisqu'il se considère comme " le meilleur pick up artist après Mystery ". En décrédibilisant Mystery, non pas sur le plan de la séduction mais sur celui de l'équilibre émotionnel ( ce qui est nettement plus habile ), il sous entend qu'il est le meilleur ( ce qui ne fera pas de mal à son business, tu en conviendras ).
Tout comme il décrédibilise Tyler Durden...
Tout comme il décrédibilise RJ...
Tout comme il décrédibilise DeAngelo...

Il faut de la mesure à toute chose, et pas suivre aveuglement les dires d'un type qui connait justement très bien l'impact émotionnel que produira ses textes.
Ne prends pas tout ce que tu lis dans ce livre comme la vérité vraie absolue et incontestable. C'est juste un type qui fait son business...

PS : Quant au Lost Chapter, je crois que c'est un des extraits qui confirme le plus ce que je viens de dire. En gros, il fais passer chaque PUM pour un gourou au sens propre du terme et finnit par un exemple de une de ces discussions avec RJ tentant de le manipuler. Trop forte d'ailleurs la comparaison des "dojos" de la séduction à des églises dont on devient les fanatiques.
Procurez vous le, il y a vraiment rien de plus éloquent...
Tu as sans doute raison... Cepdandant, il ne se fait pas forcément de cadeau dans son propre bouquin... Mystery reste le plus doué, lui même se fait manipuler, ils ne réusissent pas à fonder leur projet commun...

Et pour avoir écouter une interview récente, Mystery, malgré totut ce qui est dit sur lui dans The Game, considère toujours Style comme son meilleurs ami...

LA description semble bien correspondre aux divers échos que j'ai eu du milieu.
Répondre