FTS au féminin?

Note : 23

le 14.05.2006 par observatoire

46 réponses / Dernière par Ash le 15.05.2014, 15h15

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
NeverEnough a écrit :Question conne : pourquoi FTS "au féminin", pourquoi pas FTS "au masculin *et* au féminin" ?
C'est pas déjà le cas ? Il me semble que FTS est un forum généraliste, et qu'hommes et femmes peuvent venir s'exprimer, non ?
Raven a écrit :
NeverEnough a écrit :Question conne : pourquoi FTS "au féminin", pourquoi pas FTS "au masculin *et* au féminin" ?
C'est pas déjà le cas ? Il me semble que FTS est un forum généraliste, et qu'hommes et femmes peuvent venir s'exprimer, non ?
Non.

C'est un forum fait par un homme, pour des hommes. Les modérateurs sont des hommes, les problématiques premières sont celles des hommes. La population est très largement masculine.

FK a appelé son site "Magazine masculin 2.0" et à mis en exergue " On ne naît pas homme, on le devient." (Qui au passage est piqué à l'une des oeuvre majeure du féminisme. Ceci dit, je trouve que c'est une bonne idée: cela résume les études de genre en une phrase...)

Les femmes sont ici tolérées et attirent très vites des réactions très polarisées. Seules quelques une au caractère bien trempée restent un peu, mais il me semble que le turn-over est plus important que chez les hommes.

Même l'espace "Gils only" est souvent occupé par des hommes (les modérateurs), et c'est d'ailleurs pour ça que ma compagne a cessé d'y écrire.

Je crois que FTS est pour une fille est un endroit riche en information, mais pas particulièrement reposant pour l'esprit ou une source de soutien comme il peut l'être pour nous.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 30.04.14, 16h41 par NeverEnough
Dans les faits, oui. En particulier sur la partie la plus dynamique de FTS, le forum
Dans la forme, non, je pense que le site au premier abord reste clairement cibler les hommes.
Je serais curieux de connaitre le parcourt des femmes qui sont tombees sur FTS et décident de s'y inscrire. Quelque chose me dit qu'on découvrirait un trait commun a nos contributrices les plus fidèles.
On peut vouloir que cela reste ainsi d'ailleur, comme une sorte de sélection naturelle a l'entrée d'un club d'hommes.

Mais je trouve que cela concentre la féminité de FTS sur trop peu de personnes, ouvrant la voie a une vision partielle et non diverse.
Les femmes sont ici tolérées et attirent très vites des réactions très polarisées. Seules quelques une au caractère bien trempée restent un peu, mais il me semble que le turn-over est plus important que chez les hommes.

Je ne savais pas que j'étais juste "tolérée" (humour). Pour le caractère bien trempé, je plaide coupable . Le turn Over, comme ça fait 1 an de FTS pour moi, ce n'est peut-être pas assez pour juger pour autant les filles que je vois souvent participer ne changent pas tant que ça, Lux, Amélie, MaryeL, Galatee, Sathine, Marshall Ombre ... (désolée pour celles que j'oublie très certainement). Difficile de dire pour le turn over.

Même l'espace "Gils only" est souvent occupé par des hommes (les modérateurs), et c'est d'ailleurs pour ça que ma compagne a cessé d'y écrire.

Personnellement, je ne trouve pas que les modérateurs participent ni beaucoup ni trop dans le GO.

Je crois que FTS est pour une fille est un endroit riche en information, mais pas particulièrement reposant pour l'esprit ou une source de soutien comme il peut l'être pour nous.
Riche d'informations, carrément! Reposant pour l'esprit, non c'est sur, mais le but c'est de réfléchir. FTS a amorcé chez moi des réflexions qui ont chamboulées beaucoup de choses pour me faire avancer. Le soutien, pour moi, c'est faux. Beaucoup de membres ont été un grand soutien.

Je serais curieux de connaitre le parcourt des femmes qui sont tombees sur FTS et décident de s'y inscrire.

Je songe en ce moment à préparer un témoignage sur le comment et le pourquoi de "mon" FTS, mon parcours et comment je me suis sortie de mes mauvais schémas, notamment grâce à tout ce que j'ai pu lire ici ou mes échanges avec les membres. Je réfléchis à comment rendre ça intéressant et sans entrer trop dans les détails personnels.
  • [0] Bonne idée le 30.04.14, 19h40 par Terrigan
amelia a écrit : Je ne savais pas que j'étais juste "tolérée" (humour).
Cache tes cheveux ma sœur. C'est pas parce que tu écris de chez toi que tu peux faire n'importe-quoi.

(Cette blague serait de très mauvais goût si elle ne contenait pas un clin d'oeil chaleureux à Persépolis...)
Je serais curieux de connaitre le parcourt des femmes qui sont tombees sur FTS et décident de s'y inscrire.
De ce que j'en ai perçu, sur le forum ou en MP (ou sur l'oreiller - oui oui, je sors :arrow: ) il y a souvent une grosse question existentielle sur la séduction. Un côté "bon, j'ai bien compris comment ça marche, qui fait quoi entre les hommes et les femmes, sur le papier j'ai plein de cartes en main mais il y a quelque-chose qui cloche..."

Et aussi, retour sur le côté très masculin du forum, la curiosité de voir comment ça se passe dans le camp d'en face.

Ceci dit...
amelia a écrit :Je songe en ce moment à préparer un témoignage sur le comment et le pourquoi de "mon" FTS, mon parcours et comment je me suis sortie de mes mauvais schémas, notamment grâce à tout ce que j'ai pu lire ici ou mes échanges avec les membres. Je réfléchis à comment rendre ça intéressant et sans entrer trop dans les détails personnels.
...Bonne idée!
Je suis venue ici par curiosité scientifique.
Et je suis restée parce que j'ai trouvé que le forum était cool.

Je crois que ça résume bien mon état d'esprit.
  • [+1] le 30.04.14, 21h00 par MaryeL
[sarcasme]Ouééééééé rien à foutre de l'avis des gonzesses, retournez parler de maquillage et de shopping, et laissez nous parler de sujets sérieux entre hommes[sarcasme]

Je viens d'inventer les balises à sarcasme, comme ça les gens comprennent que c'est pouw wiwe :mrgreen:

Pfffff c'est quoi ce déchaînement? Les femmes ont le droit de se poser des colles sur la séduction et les rapports humains. Tout comme un mec a le droit de ne trouver aucun intérêt à ce forum.

J'en profite pour dire MERCI aux filles qui viennent poster régulièrement. Sachez que votre participation est très appréciée, et je pense pas être le seul.

J'espère sincèrement que ça ne deviendra pas un forum "entre couilles" (et ça vient d'un mec qui adore les bons moments entre couilles)
  • [+1] +1 le 01.05.14, 00h56 par Terrigan
  • [0] Tout à fait le 01.05.14, 18h18 par Suit
Je ne me sens pas non plus juste "tolérée" sur FTS mais on sait que le forum a évolué par rapport à ses débuts. Si on fouille dans les vieux topics, il y a, en effet quelques interventions féminines de l'époque pas toujours bien accueillies Image
Je suis arrivée par hasard, il y a 6 mois, après une simple recherche sur google et j'ai découvert un forum exigeant et de qualité et qui m'a donné envie de participer. J'y ai trouvé du soutien, des avis constructifs et une mine d'informations dont j'avais bien besoin!
Vous n'êtes pas "tolérées", vous êtes les bienvenues.

Ce serait un comble pour des hommes aimant les femmes, que de ne pas les accueillir sur ce forum.

Pour Olivier, c'est un intervenant qui a souvent montré de l'intelligence dans ses messages. Son message est sans doute le reflet d'une mauvaise passe. Si je devais parier, je dirais une rupture amoureuse difficile. (quand on revient sur FTS après une longue absence, c'est souvent pour cela)
  • [0] Oui le 05.05.14, 00h12 par Blusher
  • [0] +1 le 07.05.14, 19h47 par wayl
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Non il y en a pas, c'est pour ça que je suis ici :p

Mais sur le genre de site Auféminin, on peut trouver des articles similaires à ceux que l'on trouve ici, mais en plus soft. Ce n'est pas autant détaillé, et c'est plus interpersonnel.

Sinon c'est vrai qu'une fille se préoccupe plus de se mettre en valeur que de courtiser.
Répondre