de la féminisation de l'homme

Note : 0

le 25.06.2006 par serena

54 réponses / Dernière par Lieutenant le 31.08.2006, 09h50

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
China a écrit :Mais moi je dis "vive la féminisation de l'homme" :D
On confond deux choses. Prendre soin de soi ne veut pas dire etre une chochotte.

Quand on parle de feminisation de l'homme, on parle de comportement vis-avis des autres et de mentalites.
Un mec jaloux de la chemise d'un autre n'est pas forcement une chochotte. Mais si en plus il est tres coquet, lis Cosmo et passe 2 heures au telephone avec des copines... a oui, c'est plus une femme qu'un homme.

Le probleme de fond est que l'homme est traite d'idiot, de paresseux, d'attarde, associal, moins evolue que la femme et autres sornettes dans tous les media. Et on est assez betes pour y croire (hommes et femmes).
Sous la pression, beaucoup d'entre nous deviennent des "Fommes". Tant pis pour eux. Il renient leur masculinite et finissent par devenir de vraie chochottes. Impossible de vivre pleinement pour un homme dans ce cas (meme si on nous montre le contraire dans les films, les magazines, etc. Je rappelle que nous ne vivons pas dans un dessin anime).

Il existe l'inverse: les femmes qui se comportent en mecs. On se marre bien avec, mais on ne les marie pas.
serena a écrit :Toute nouvelle sur ce site , en tant que femme je ne peux pas m'empêcher d'intervenir premièrement sur ce forum parce qu'il y a un truc qui me chiffonne... entre les chaussures qui rehaussent et la polémique autour de l'épilation des dessous de bras, mais où sont les hommes? Je ne sais pas si je suis un cas particulier ou pas mais je trouve qu'il n'y a pas pire tue-l'amour qu'un homme qui prend soin de lui....eurk!! donc messieurs, sachez que certaines aiment les hommes propres certes mais pas coquets! par ailleurs concernant la question de l'épilation, pour moi un homme qui se rase autre chose que la barbe, c'est comme s'il se coupait les c...., les poils ne sont que l'extériorisation de la testostérone...
Plus généralement, cette tendance à vouloir faire de l'homme une femme, aussi bien physiquement que mentalement me dégoûte et ça me rend malheureuse parce qu'on croise quasiment plus que ça, des metrosexuels...
Rassure-toi, tu n'es pas la seule. Quand je vois les filles que j'ai séduites alors que j'ai du poil au torse, sous les bras, sur le pubis et des gros sourcils, je me dis que les considérations esthétiques sont là pour nous brouiller, nous faire consommer et nous éloigner de l'essentiel: ce qu'une femme trouve séduisant chez nous, c'est notre capacité à lui retourner le cerveau, à lui faire sentir qu'on est le mec le plus dominant dans les 100 lieues à la ronde, et à lui faire l'amour.
Spike parle de "Physical Attraction Test". Il y a un seuil minimal à atteindre, et je dirais conforme à ce que la femme estime être de l'intelligence sociale (variable suivant le milieu). En gros il faut pas que vous ayez une allure telle que son propre statut social soit altéré (négativement), car c'est DLV. Mais aller au-delà, c'est accessoire, voire try-hard. Seuls quelques players en sont capables. Mais moi, habitué des vestiaires, des casernes et des usines, c'est pas mon truc de passer ma vie dans les boutiques de fringues. C'est tout. Il vaut mieux bosser ses skills pour la sarge ensuite.
Moi j'aime bien ne pas correspondre au canon de la mode. Cultiver cette impression génère un sentiment d'inadéquation chez la HB (en dépit d'autres valeurs perçues qui l'attirent). Le sentiment d'inadéquation génère un test. Le test me permet de balancer du matos nucléaire. Le matos nucléaire lui retourne le cerveau et génère l'attraction.
Les Jedi sont habillés avec des serpillères, mais ils cachent dessous des sabres laser.
Prunelle a écrit :
serena a écrit :
Prunelle a écrit : PS: Il parait qu'il y a des mecs recouverts de fourrure ici :lol: . Tu devrais regarder dans le "public". Enfon, je dis ca, je dis rien :mrgreen:
jm'en fiche :P .
Ou comment elle croient pouvoir nous dicter notre façon de nous habiller
nan c'est vrai, finalement ce ne sont pas les femmes qui vous le dictent, c'est la société de consommation...c'est pas glorieux de toute façon mais ça personne n'y échappe.

___________________________________________________________________________________
Parles pour toi :lol: , personellement je n'ai aucun probleme avec ca. La societe de consomation ne m'atteint pas, j'ai pas la télé :lol:

Je vois pas pourquoi vous etes si mechants avec elle, elle est marante :oui:

Serena, je cherche une ltr pour ne plus avoir a ranger la maison, faire a bouffer, faire les courses, la lessive, repasser mes caleçons et eventuellement me reproduire. Ca te branche ? :mrgreen:

Ne tient compte de la derniere phrase si tu n'est pas jeune et jolie.

oula ca fait mal ca
sinon , tu ne peu rien y faire serena.
ok tu as ta vision des choses concernant la modification du comportement des hommes ces dernieres années mais je dirais que c'est en partie du à vous les filles ( peut-etre pas toi) mais les filles en general qui idealisent les mannequins et les hommes musclés, mate ou pas et sans poils.
Ainsi , cela se repercute sur nous et pour avoir plus de chance de vous seduire nous les imitons.
Serais tu ok pour une date avec un gros, poilu a souhait et mal habillé plutot qu'avec un mec plutot pas mal, plutot musclé , avec peu de poils(rassure toi, la ou il faut). la réponse est evidente.
La ou je suis d'accord avec toi c'est qu'il ne faut pas que cette facon de prendre soin de soi ne tombe dans l'excès( mettre 36 cremes differentes, de l'anti-ride, s'épiler TOUS les poils du corps, etc etc
mais se raser histoire de rendre la pilosité plus harmonieuse, se muscler, mettre une creme de tps en tps ca reste normal pour un homme de notre societé; parce que je vai peut etre t'annoncer quelque chose de nouveaux pour toi mais notre societé à bien evoluée depuis ta naissance
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
épilé ? pas épilé ? quelle importance? je suis persuade que tu pourrais tomber amoureuse des 2 serena, c'est juste un detail du Physical Attraction Test relatif à chacune, mais je doute que beaucoup "next" un mec juste à cause de ses poils.
Parles pour toi personellement je n'ai aucun probleme avec ca. La societe de consomation ne m'atteint pas, j'ai pas la télé
Tu devrais peut-être moduler les termes que tu emploies : elle t’atteint peut-être moins que certains mais tu baignes dedans, à moins que tu ne vives dans le quart-monde ?

___________________________________________________________________________________
Je vois pas pourquoi vous etes si mechants avec elle, elle est marante :
Ah oui, effectivement, je me marre quand je jette un œil au taux de suicide ou encore à la prospérité du marché des antidep dans les pays occidentaux, mdrrr.

Serena, je cherche une ltr pour ne plus avoir a ranger la maison, faire a bouffer, faire les courses, la lessive, repasser mes caleçons et eventuellement me reproduire. Ca te branche ?
Oui, ça me branche. A la condition que tu me laisses vivre ma vie de femme et m’épanouir professionnellement.

__________________________________________________________________________________

Serais tu ok pour une date avec un gros, poilu a souhait et mal habillé
Faut pas pousser dans les extrêmes : le type gros, ça veut souvent dire qu’il mange trop donc pas mal de chance qu’il soit mal dans sa peau, et ça c’est pas très viril.
mais je doute que beaucoup "next" un mec juste à cause de ses poils.
Bien sûr que non mais vous avez fait une fixation sur les poils alors que ce n’est qu’un exemple parmi d’autres, autre exemple : les hommes qui se sont laissés fourrés dans le crâne que les filles aussi peuvent « donner le coup d’envoi » dans la sarge et qui sortent comme des machines ce leit-motiv qui me donne la migraine : « ben quoi, c’est vrai, on est égaux, pourquoi pas que vous viendré pas vers nous maintenant ? » (ndlr : la médiocrité du langage a été choisi de façon à mieux coller avec l’honneur fait par la nouvelle génération à l’Académie Française).

Moi j'aime bien ne pas correspondre au canon de la mode. Cultiver cette impression génère un sentiment d'inadéquation chez la HB (en dépit d'autres valeurs perçues qui l'attirent). Le sentiment d'inadéquation génère un test. Le test me permet de balancer du matos nucléaire. Le matos nucléaire lui retourne le cerveau et génère l'attraction.
Tu m’as permis de comprendre exactement comme je fonctionne.
__________________________________________________________________________________
Mais moi, habitué des vestiaires, des casernes et des usines, c'est pas mon truc de passer ma vie dans les boutiques de fringues. C'est tout. Il vaut mieux bosser ses skills pour la sarge ensuite.
Voilà.
Ça, ça me plaît.
Il y a un seuil minimal à atteindre, et je dirais conforme à ce que la femme estime être de l'intelligence sociale (variable suivant le milieu). En gros il faut pas que vous ayez une allure telle que son propre statut social soit altéré (négativement), car c'est DLV.
C’est tout keske jvoulais dire au départ :mrgreen: .
serena a écrit :
Parles pour toi personellement je n'ai aucun probleme avec ca. La societe de consomation ne m'atteint pas, j'ai pas la télé
Tu devrais peut-être moduler les termes que tu emploies : elle t’atteint peut-être moins que certains mais tu baignes dedans, à moins que tu ne vives dans le quart-monde ?

Je vois pas pourquoi vous etes si mechants avec elle, elle est marante :
Ah oui, effectivement, je me marre quand je jette un œil au taux de suicide ou encore à la prospérité du marché des antidep dans les pays occidentaux, mdrrr.

Serena, je cherche une ltr pour ne plus avoir a ranger la maison, faire a bouffer, faire les courses, la lessive, repasser mes caleçons et eventuellement me reproduire. Ca te branche ?
Oui, ça me branche. A la condition que tu me laisses vivre ma vie de femme et m’épanouir professionnellement.

:lol: Je pense que tu sous estime la capacité de l'Homme à ignorer ce qui le derange. Vive la dérision, elle permet de se creer une coquille et de ne pas en sortir.

Je suis tres heureux du marché des anti-depresseurs. Mon frere à une pharmacie, donc plus il en vend plus je suis heureux. :lol:

Quant a la derniere question, tu peux t'epanouir tant que tu le souhaites, bosser, ramener tes copines a la maison, du moment que tu ne m'oblige pas à m'epiler et que tu me laisse jouer au tennis le dimanche matin.
L'homme et le minet (la minette?)

Dans les faits, la différence entre les deux peut être infinitésimale ( se jouant à un gommage journalier, à quelques épilations mensuelles ou à quelques tubes de fond de teint d'écart en faveur du minet)

A mon sens, le véritable fossé, l'abîme qui sépare ces deux specimens testiculés, réside plus dans l'intention et le rapport à soi-même que nulle part ailleurs.

Le minet est esclave de son image, par conséquent de ses rituels d'entretien. Sans eux, il se sent amoindri, diminué, incapable.

L'homme peut préfèrer sentir bon, mais si les circonstances l'exigent, il remplira sa fonction de mâle en dépit de son apparence et de façon plus général quelque soit le contexte, ses moyens et sa volonté d'actions restant intacts au-delà de toutes considérations pileuse ou olfactive. Parce que l'homme c'est celui qui fait inconditionnellement face.

Profils:

Intention du minet: Je veux plaire à tout prix. J'adopte donc la norme du moment, celle dicté par autrui.
Rapport à lui-même du minet: J'ai besoin d'être aimé pour m'aimer. Je suis incapable en dehors de ma zone de confort.

Intention de l'homme: Je veux me sentir bien. Ce "bien" c'est moi qui le définis et personne d'autre.
Rapport à lui-même de l'homme: Je connais mes limites et mes atouts. Mon être est une variable indépendante du jugement d'autrui. Je sais être efficace en dehors de ma zone de confort.

La fonction (mener, sécuriser, protéger...etc) et l'état d'esprit faisant l'homme, tant que les nouveaux comportements de ces messieurs n'interfèrent pas avec cette fonction qui leur incombe et ne trahi pas un état d'esprit affecté, ils peuvent s'épiler, ils n'en sont pas moins des hommes. Mon humble avis.

Ceci étant, je comprends qu'une femme puisse être perturbée par la vision d'un homme qui prend soin de lui. Moi-même, je le suis. Elle se demande: "Minet?". Inquiétant pour elle au vue de ce que cela implique (cf les profils). Seulement, tout ce qui brille, n'est pas d'or.
Bien Azzaré !
C'est de toi ?
Merci asskiller.
J'ai oublié de signer mais c'est bien de moi.

PS: C'est perfectible (dans la forme comme dans le fond), il était tard. Si tu (vous) as des propositions...
L'homme peut préfèrer sentir bon, mais si les circonstances l'exigent, il remplira sa fonction de mâle en dépit de son apparence et de façon plus général quelque soit le contexte
Ca m'arrive en sortant du boulot d'être sur les genoux, crade et bien puant, et ca m'arrive aussi de choper dans ces conditions.
Répondre