Quand l'envie de seduire se fait forte. [+]

Note : 51

le 15.09.2006 par IceCold

65 réponses / Dernière par l'elfe le 17.09.2008, 18h56

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Elle aiment qu'on les aide à traverser leurs peurs, souvent illégitimes. Soyez le passeur.
J'adoooooore cette phrase. Mais merde, tu vas finir dans mon best-of !

J'aime cette phrase car elle s'applique à beaucoup d'autres choses (je n'ai pas encore amené de femme au 12-some), par exemple... Au hasard... L'éducation d'un enfant. Souvent, il faut rassurer autant le gosse que la mère...

Éduquer un enfant, l'amener à l'équilibre, à l'épanouissement, c'est être "le passeur". Aussi bien pour apprendre à la mère un peu LSE à ne pas transmettre ses peurs à sa progéniture que pour apprendre au petit bout à essayer le vélo sans roulettes, le conduire à sa première prise de sang, à aborder ce gamin qui joue avec un ballon dans le jardin public...

Tu mets des mots sur ça, merci.

Et je me ferais bien un multisome, un de ces quatres...
[edit]
ulkogan a écrit :[quote="Ice Cold" "l'homme venu du froid"]Ca fait un bon moment que je suis en LTR.
Je viens de changer de job, et j'ai atterris dans un milieu ou les opportunites et les tentations possibles sont nombreuses. Je parle de tentations, pas de galinette de boite de nuit habituelle.
Au delà d'une pulsion naturelle, n'est ce pas uniquement du au contexte, au changement et à l'énergie que ça procure ? Surtout si tu le vis de ton cotés uniquement. Encore plus si ta LTR n'est pas dans la même dynamique. Ice Cold ferait'il de l'aide perso ?
[/quote]

Oui, mais non. Ca se passait en 2006 quand même, époque où le forum "LTR" n'en étais quà ses balbutiements.

Pour te repondre: non, il ne s'agissait pas d'un changement de cadre. Les changements de cadre et les come back spéctaculaires, plus dus à de la procrastination que d'un héroisme insensé, sont une spécialité maison.

Ma LTR n'était vraiment plus dans la même dynamique, et je me voilais la face quand à ses désirs réels.
Je suis séducteur dans le sang et je souhaite à tout prix charmer chaque femme qui passe dans mon périmètre. Cependant, je suis en couple depuis pas loin de deux années, nous vivons sous le même toit. Je suis fou amoureux et c'est réciproque.

La solution, continuer à charmer, à draguer, à séduire, à se faire plaisir. Il ne faut pas se brûler et il faut absolument se fixer des limites telles. Pour moi la partie est terminée dès lors que la fille tente un contact très rapproché avec moi (kiss, sexe, trop tactile, etc.), je stoppe tout pour lui dire que je ne peux pas être infidèle. Certaines sont parties et d'autres sont restées en tant qu'amies et nos conversations sont remplies de sous-entendus mais ca reste bon enfant.

Donc je suis en couple, je drague dans la rue (parfois ma copine me regarde le faire et on en rit) et mon couple est au beau fixe. Faut pas avoir peur de mettre du pîment dans sa propre relation !

Oui, je n'accepterait pas qu'elle le fasse mais c'est dans la logique de chaque individu est unique et elle ne ressent pas le besoin de le faire donc elle ne doit pas le faire.

Voilà ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] ??? par okapi
  • [0] par Mr White
  • [0] Mdr !! par IceCold
  • [0] par San.A
Si j'étais dans cette situation, voici les deux question pertinentes que je me poserais:
1) pourquoi suis-je avec lui/elle?
2) Pourquoi ai-je envie d'aller draguer ailleurs?

Dans ce genre de cas, les motivations qui sous-tendent l'envie de draguer et/ou l'envie de rester en couple sont forcément mauvaise, du moins en partie. Quand on fait quelque chose pour réhausser son image de soi (être en couple ou draguer), on se heurte à des conflits intérieurs. Si la réponse à la question 1) n'est pas "parce que je l'aime, parce que c'est avec elle que je me sens bien", alors quittez la. Si la réponse à la question 2 n'est pas "parce que j'ai besoin d'autre chose, parce que je ne suis pas prêt à me poser, parce que je veux profiter de ma jeunesse", arrêtez de draguer ailleurs.
Beaucoup de gens sont en couple parceque ça leur donne une bonne image d'eux même, pour avoir l'air épanouis, parce qu'ils ont peur d'être seuls, ou pour d'autres mauvaises raisons. Beaucoup de gens draguent parce que ça leur donne une bonne image d'eux même d'etres des tombeurs/tombeuses, parce qu'ils ont besoin de tester leur pouvoir de séduction, ou pour d'autres mauvaises raisons. Il faut apprendre à surmonter ça.
Je ne crois pas qu'on puisse etre en couple pour de bonnes raisons ET avoir envie d'aller voir ailleurs pour de bonnes raisons. par contre je pense qu'on peut être en couple pour de mauvaises raisons ET vouloir aller voir ailleurs pour de mauvaises raisons. C'est ce qui s'appelle se laisser dicter sa vie par les apparences et par son pauvre ego. C'est ce que font malheureusement la plupart des gens.
  • [0] Trop dogmatique par nolive
  • [+1] Il y'a du vrai... par gregoss
Slayer a écrit :alors... après une grosse journée, je continue.

Je disais donc, voilà la méthode que j'adopte depuis, et qui me va très bien. Elle demande pas mal de skills et l'esprit et le coeur bien accrochés.

Mes objectifs étant d'avoir une LTR qui ne soit pas jalouse, voire qui encourage mon infidélité. Je suis un grand rêveur.
Hi,

t'es un chaud de la bite toi lol. Bon je suis d'accord avec certains points mais c'est un peu trop dogmatique de raisonner comme toi.

Non, un homme qui aime les scénes avec 2 filles n' a pas forcément envie de faire un 3 somes avec sa LTR.

Tu sembles être un libertin et tu devrais essayer les clubs échangistes, je pense que ca pourrait te plaire.

Après, je ne jette la pierre sur personne mais ce n'est pas ma facon de fonctionner ni celle de Blusher. Personne n'a raison ou tort, à chacun de voir ce qui lui va le mieux.

J'ai un peu la meme critique pour le raisonnement de l'elfe, je pense qu'elle a raison dans beaucoup de cas mais je pense aussi que quelqu'un comme Slayer peut aimer une fille tout en continuant à fcloser ailleurs.
Ca ne traduit pas forcément un mal etre, c'est juste une facon différente de voir l'amour (qui n'est pas la mienne au passage mais si ca marche tant mieux pour lui et sa copine).
gregoss a écrit :[
J'ai un peu la meme critique pour le raisonnement de l'elfe, je pense qu'elle a raison dans beaucoup de cas mais je pense aussi que quelqu'un comme Slayer peut aimer une fille tout en continuant à fcloser ailleurs.
Ca ne traduit pas forcément un mal etre, c'est juste une facon différente de voir l'amour (qui n'est pas la mienne au passage mais si ca marche tant mieux pour lui et sa copine).
Non, ce n'est pas une façon différente de voir l'amour. C'est une façon différente de voire le sexe. Ca veut dire que le sexe hors du couple n'a pas d'importance, et c'est comme ça que je fonctionne moi aussi; mais ce n'est pas la même chose qu'un couple classique. Pour reprendre les mots de slayer, il m'arrive même d'encourager à l'infidélité.
MAIS, ce sont des amusements tout à fait optionnels. Si on devenait exclusifs, ce serait pas bien grave, on serait pas malheureux, mais pourquoi se priver d'un plaisir de plus? Ce n'est pas la même chose que le BESOIN d'aller voir ailleurs. D'ailleurs, si ca derangeait l'un de nous, on arreterait. La fidélité c'est prendre en compte les sentiments de l'autre dans tout ce qu'on fait, un couple libertin n'est pas infidèle.
Si la seule raison d'aller voir ailleurs c'est le plaisir supplémentaire que ça apporte, on peut aussi s'en passer. Si c'est l'estime de soi qui est en jeu, on ne peut pas; et si c'est l'estime de soi qui est en jeu, ca peut aller en contradiction avec la peur de blesser l'autre.

J'ajouterai même que le libertinage est hors sujet, car il ne s'agit pas d'envie de séduire, mais d'envie de conclure, même si la seduction est un jeu sans lequel la conclusion manque de saveur.
  • [0] Intéressant par San.A
  • [0] par gregoss
l'elfe a écrit :
gregoss a écrit :[
Non, ce n'est pas une façon différente de voir l'amour. C'est une façon différente de voire le sexe. Ca veut dire que le sexe hors du couple n'a pas d'importance, et c'est comme ça que je fonctionne moi aussi; mais ce n'est pas la même chose qu'un couple classique.

J'ajouterai même que le libertinage est hors sujet, car il ne s'agit pas d'envie de séduire, mais d'envie de conclure, même si la seduction est un jeu sans lequel la conclusion manque de saveur.
Tu joues un peu avec les mots. D'ailleurs tu parles de couple libertin et près tu dis que c'est hors sujet..
Et la fin de ta phrase est incompréhensible, pourtant je t'assure j'ai essayé...
Allez bon week end petite libertine.
Slayer a écrit :Voilà, j'espère ne pas vous avoir trop choqué. Sachez que les filles adorent ce genre de comportement. Elle aiment qu'on les aide à traverser leurs peurs, souvent illégitimes. Soyez le passeur.
Je doute pas que ça fonctionne, avec de l'attract on fait tout. Mais je trouve ça très violent psychologiquement pour la fille.

Certaines peuvent le supporter, d'autres moins, et je suis sûr que tu vois de quoi je parle.

Attention aux frames malsaines et aux "abus de pouvoir". Ca ne fait pas du bien à la fille et ça ne t'en fait pas non plus, tu le sais certainement.
  • [+1] +1 par gregoss
l'elfe a écrit : Je ne crois pas qu'on puisse être en couple pour de bonnes raisons ET avoir envie d'aller voir ailleurs pour de bonnes raisons.
Je pense que si. C'est, de mon point de vue, une des incompréhensions fondamentales entre homme et femme.
gregoss a écrit : Non, un homme qui aime les scénes avec 2 filles n' a pas forcément envie de faire un 3 somes avec sa LTR.
Oui tout à fait, je me rends compte d'ailleurs que mon "article" est mal fait. Surtout qu'en général on distingue dans ces cas-là (l'amour à plusieurs) l'amour et le sexe, sinon ça fait trop compliqué. Comme dans cette réponse de l'elfe:
l'elfe a écrit : Non, ce n'est pas une façon différente de voir l'amour. C'est une façon différente de voire le sexe. Ca veut dire que le sexe hors du couple n'a pas d'importance, et c'est comme ça que je fonctionne moi aussi; mais ce n'est pas la même chose qu'un couple classique.
Il faut connaitre mon objectif pour mieux me comprendre. Je souhaite avoir une relation épanouie (LTR) avec une fille qui m'aime pour ce que je suis, et qui ait les mêmes délires que moi, inclus le fait de faire l'amour avec d'autres filles, mais pas que (loin de là même).

Je n'aime pas les 3somes ONS, je n'aime pas les ONS d'ailleurs. Je n'aime pas les gens qui se droguent ou boivent pour se désinhiber.
Ce que j'aime c'est l'authenticité. Je veux une relation profonde et totale avec l'être aimé. Cela veut dire lui faire percevoir et appréhender le plus large éventail possible de ma personnalité, qu'elle tombe elle aussi le masque, et que naisse une très forte compatibilité.
Qu'elle devienne une formidable complice.
camerboy a écrit : Je doute pas que ça fonctionne, avec de l'attract on fait tout. Mais je trouve ça très violent psychologiquement pour la fille.

Certaines peuvent le supporter, d'autres moins, et je suis sûr que tu vois de quoi je parle.

Attention aux frames malsaines et aux "abus de pouvoir". Ca ne fait pas du bien à la fille et ça ne t'en fait pas non plus, tu le sais certainement.
Si j'ai envie d'être dominant, ce n'est sûrement pas un pseudo du nom de camerboy qui va m'en empêcher.

Blague à part, chacun a ses objectifs et ses moyens d'y parvenir.

Et comme le dit JWolf, chacun voit à sa porte.

(dédicace privée)

A+
Répondre