Faire des rencontres, élargir mes contacts féminins

Note : 81

le 08.09.2013 par GCeara

380 réponses / Dernière par GCeara le 30.11.2014, 11h10

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Syd_ a écrit :ce que tu veux c'est faire des rencontres alors je ne vois pas en quoi fermer ton compte badoo règle le "problème".

J'ai du mal à croire qu'en tant qu'homme célibataire tu ne sois intéressé ni par du flirt, ni par des plans culs, ni par une love story.

J'aimerais que tu prennes conscience que tu te donnes des excuses pour échouer plutôt que de te donner des solutions pour réussir. "J'aime pas les selfies" -> fais toi photographier par quelqu'un d'autre. Problème résolu.

Ton topic qui explique ta situation, c'est du passé. Pourquoi ça n'a pas marché pour toi hier ou il y a un mois, on s'en fout. La vraie question c'est : qu'est-ce que tu vas faire pour que ça marche aujourd'hui ?

Les solutions, pas les problèmes.
De la même manière que les home runs d'hier ne gagnent pas le match d'aujourd'hui, les fautes commises hier n'expliquent pas la défaite d'aujourd'hui.

Tu as du mal ok, mais arrête d'en faire une excuse. Demande toi plutôt ce que tu dois faire pour avoir moins de mal,et agis.
> Bah c'est ce que je fais, que tu me crois ou non.. :

- Je suis super mal chez mes parents: je multiplie les démarches pour trouver un autre moyen de me loger, tout en continuant à bosser.

- J'ai pas confiance en moi depuis l'enfance: ça fait des années que je suis suivi par je sais pu combien de psychiatres/psychologues/assoc' etc... Mais comme tout corps de métier, c'est pas facile de tomber sur des gens vraiment compétents, disponibles, compréhensifs, qui vont te faire avancer concrètement, et non pas t'imposer des cachets qui ne font que soulager le mal-être (pas mieux que l'alcool, voire pire pour le mental), au détriment d'une évolution naturelle, stable et durable..
Ou promettre des solutions qui n'arrivent jamais (appart' associatifs/thérapeutiques, genre 1 an qu'on m'en parle, et toujours nada; heureusement que j'ai pas attendu de ce coté-là pour me démerder).

Donc je peux encore squatter tout un pavé pour essayer de te faire comprendre, toi et les autres que je fais de mon mieux pour trouver des solutions, mais par moment, je me demande qui est le plus bouché? ici, on me dit que c'est moi, mais moi je crois que c'est plutot les autres qui me cataloguent direct "cassos" et me foutent dans le vent, dès qu'ils perçoivent mes 2-3 gros défauts. Alors que derrière, bah moi franchement je pense être un gars très bien.
En tout cas, je donne mon maximum pour essayer de faire ce qui me semble juste.

Pour les nanas, le cul, le bécotage etc..., c'est pas que je suis pas intéressé, mais je sais très bien qu'avec mon état de stress, de peur, d'angoisse etc..., aucune relation n'est envisageable, même pas amicale. Ca fait plus de 2 ans et demi que j'essaye de me faire de nouveaux potes/copines, et 2 ans que je subis que des échecs, du mépris et des rejets; j'ai eu largement le temps et les occasions d'analyser le problème, les causes, et de chercher des solutions et les appliquer.

Seulement, bah pour le moment y'a aucune solution rapide et efficace; c'est pas faute d'essayer!
'faut arrêter de me dire que je fais rien pour m'en sortir. Alors que je me tape "je sais pas combien" de rdv, de mails, d'appels; je change d'équipe encadrante quitte à payer plus cher, je prends grave sur moi en tentant un ou deux numcloses quand je peux, alors que ça me fout grave les boules à chaque fois...

Ou dans ce cas, dis-moi alors: qu'est-ce que je peux faire pour que ça bouge plus vite? Si tu penses détenir la clé, n'hésite pas à me le faire savoir, ça sera p'tèt plus utile que les professionnels, on sait jamais..
Je ne t'ai pas demandé de te justifier.
J'ai bien compris que tu avais des problèmes, que je comprends.

Simplement, je constate que, dans tes posts, tu te focalises beaucoup sur les problèmes et peu sur les solutions, et que tu as tout un tas de croyances qui te pourrissent la vie.

"Les rencontres en ligne c'est pas pour moi"
"Je n'ai pas confiance en moi"
"Je suis trop angoissé pour avoir une relation"

Avec un état d'esprit pareil, aussi justifié soit-il, il est peu probable que la situation s'améliore.
Comprends que les gens réalisent des choses parce qu'ils croient qu'ils en sont capables, et inversement que rien de bon n'arrive aux gens persuadés qu'ils ne sont pas capables.

Je te recommande :
De bosser sur tes croyances
De réfléchir à l'homme heureux que tu veux être, et pas à l'enfant malheureux que tu étais
D'essayer une séance avec un practicien PNL
D'écrire ici des plans d'action plus souvent que des explications de pourquoi ça marche pas

Pour le praciticien PNL c'est juste que je me suis intéressé un peu au sujet, j'ai eu l'occasion de passer 2 jours de pratique avec un et que je pense que dans bien des cas ça marche mieux qu'un psy (et en une séance ou deux, pas des années)

C'est bien de te faire accompagner mais ça te donne la sensation que sans tes accompagnants tu n'es rien, comme s'il fallait qu'ils soient là pour te rendre heureux et draguer à ta place, alors que la solution et les ressources sont en toi.
Je ne t'ai pas demandé de te justifier.
> Tu me l'as pas demandé non, mais ça me gonfle de lire des trucs faux, venant de gens qui me connaissent pas, et qui du coup n'ont pas toutes les données pour se faire une idée de ce que je vis depuis un bon moment.

Ok pour tes recommandations, j'adhère; j'ai même pensé à de l'hypnothérapie, mais je vois pas comment me persuader de toutes ces idées positives, alors que je me tape un paquet de faits réels, qui montrent que tout ce que j'essaye de faire, bah ça se gamelle à chaque fois..
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Mauvais esprit le 05.10.14, 22h16 par amelia
  • [0] C'est pas si simple le 06.10.14, 12h15 par Boubou
GCeara a écrit : tout ce que j'essaye de faire, bah ça se gamelle à chaque fois..
Essaye encore une fois
Si ça rate, adapte la méthode, et essaye encore une fois
je vois pas comment me persuader de toutes ces idées positives
Ok, je te pose la question, tu y réfléchis 5 minutes et tu me donnes ta réponse : Comment, d'après toi, tu pourrais te persuader de toutes ces idées positives ?
Bah, tu sais j'ai beau lire des articles, le forum, les anecdotes; avoir aussi mes propres expériences, mes erreurs, essayer d'analyser pourquoi ça foire etc... et adapter en fonction, je me prends toujours les mêmes rateaux dans la tronche. C'est assez chaud d'avoir confiance et de rester positif dans des conditions pareilles, nan? surtout quand ça dure des années..
blablabla ouin ouin ouin

Je t'ai posé une question, censée t'amener à une réflexion qui devrait elle t'amener à un début de solution, et tu préfères encore une fois m'expliquer pourquoi tu es voué à l'échec.
Tu te rends compte de ça ? Tu n'as même pas essayé de répondre à la question.

Si pour une fois tu partais du principe que ça va marcher ? Tu ferais comment ?

PS : Lire c'est passif. Seulement ce que tu retiens et met en pratique compte, le reste c'est du divertissement.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Tu t'y prends mal le 06.10.14, 12h16 par Boubou
Alors ok, je te réponds sincèrement:
Comment, d'après toi, tu pourrais te persuader de toutes ces idées positives ?
> A part une "inception" comme dans le film, je ne vois pas. Mais là encore une fois, ça ne viendrait pas de moi.
Donc voilà: me faire hypnotiser et insuffler à mon subconscient que j'ai pas la lose totale et éternelle malgré mes années de galère et de misère sociale, familiale, affective voire sexuelle.

C'est une solution. Mais est-ce que quelqu'un est réellement capable de me faire ça?
Va lire mon dernier post sur le post LFG... peut être que ça t'aidera à positiver...

Sinon tu en es où de la demoiselle un peu plus âgée qui semble intéressée pour un petit date ???
Je lui ai demandé ce qu'elle faisait le WE prochain, mais elle est prise.
Pas envie de la jouer "sangsue" et de lui demander dans la semaine. Je vais me contenter de quelques sms pas trop longs, répartis dans la semaine; histoire de garder un peu contact, mais je ne me fais pas trop d'idées. Ca sent pas mal le foirage quand-même.

La situation chez mes parents me pèse à un point obsessionnel. J'ai mon 2e rdv avec ma nouvelle psy demain-midi. J'en ai bien besoin. Et le soir, à 18h, rdv avec le directeur du Foyer Jeunes Travailleurs pas loin de l'entrepôt où je bosse. Un grand merci à la dame de l'accueil pour son soutien. Je pense qu'elle est loin d'être étrangère à cet entretien. Pour avoir passé 25 min au téléphone y'a pas longtemps avec..
Tu stresses trop pour le côté sangsue. Quand elle te dit qu'elle n'est pas disponible tu lui demandes simplement si elle préfère dans la semaine... tu verras bien si elle continue d'esquiver.

Arrête de te prendre la tête sur d'hypothétiques réactions des demoiselles, ni sur le côté needy. En quelques sms c'est quand même dur de se montrer vraiment needy... et proposer de se voir ça n'a rien de needy...
Répondre