> Bah c'est ce que je fais, que tu me crois ou non.. :Syd_ a écrit :ce que tu veux c'est faire des rencontres alors je ne vois pas en quoi fermer ton compte badoo règle le "problème".
J'ai du mal à croire qu'en tant qu'homme célibataire tu ne sois intéressé ni par du flirt, ni par des plans culs, ni par une love story.
J'aimerais que tu prennes conscience que tu te donnes des excuses pour échouer plutôt que de te donner des solutions pour réussir. "J'aime pas les selfies" -> fais toi photographier par quelqu'un d'autre. Problème résolu.
Ton topic qui explique ta situation, c'est du passé. Pourquoi ça n'a pas marché pour toi hier ou il y a un mois, on s'en fout. La vraie question c'est : qu'est-ce que tu vas faire pour que ça marche aujourd'hui ?
Les solutions, pas les problèmes.
De la même manière que les home runs d'hier ne gagnent pas le match d'aujourd'hui, les fautes commises hier n'expliquent pas la défaite d'aujourd'hui.
Tu as du mal ok, mais arrête d'en faire une excuse. Demande toi plutôt ce que tu dois faire pour avoir moins de mal,et agis.
- Je suis super mal chez mes parents: je multiplie les démarches pour trouver un autre moyen de me loger, tout en continuant à bosser.
- J'ai pas confiance en moi depuis l'enfance: ça fait des années que je suis suivi par je sais pu combien de psychiatres/psychologues/assoc' etc... Mais comme tout corps de métier, c'est pas facile de tomber sur des gens vraiment compétents, disponibles, compréhensifs, qui vont te faire avancer concrètement, et non pas t'imposer des cachets qui ne font que soulager le mal-être (pas mieux que l'alcool, voire pire pour le mental), au détriment d'une évolution naturelle, stable et durable..
Ou promettre des solutions qui n'arrivent jamais (appart' associatifs/thérapeutiques, genre 1 an qu'on m'en parle, et toujours nada; heureusement que j'ai pas attendu de ce coté-là pour me démerder).
Donc je peux encore squatter tout un pavé pour essayer de te faire comprendre, toi et les autres que je fais de mon mieux pour trouver des solutions, mais par moment, je me demande qui est le plus bouché? ici, on me dit que c'est moi, mais moi je crois que c'est plutot les autres qui me cataloguent direct "cassos" et me foutent dans le vent, dès qu'ils perçoivent mes 2-3 gros défauts. Alors que derrière, bah moi franchement je pense être un gars très bien.
En tout cas, je donne mon maximum pour essayer de faire ce qui me semble juste.
Pour les nanas, le cul, le bécotage etc..., c'est pas que je suis pas intéressé, mais je sais très bien qu'avec mon état de stress, de peur, d'angoisse etc..., aucune relation n'est envisageable, même pas amicale. Ca fait plus de 2 ans et demi que j'essaye de me faire de nouveaux potes/copines, et 2 ans que je subis que des échecs, du mépris et des rejets; j'ai eu largement le temps et les occasions d'analyser le problème, les causes, et de chercher des solutions et les appliquer.
Seulement, bah pour le moment y'a aucune solution rapide et efficace; c'est pas faute d'essayer!
'faut arrêter de me dire que je fais rien pour m'en sortir. Alors que je me tape "je sais pas combien" de rdv, de mails, d'appels; je change d'équipe encadrante quitte à payer plus cher, je prends grave sur moi en tentant un ou deux numcloses quand je peux, alors que ça me fout grave les boules à chaque fois...
Ou dans ce cas, dis-moi alors: qu'est-ce que je peux faire pour que ça bouge plus vite? Si tu penses détenir la clé, n'hésite pas à me le faire savoir, ça sera p'tèt plus utile que les professionnels, on sait jamais..