nist-r a écrit :[
J'aurais besoin d'un avis aussi à propos de mes lunettes de q, euh nan, du vue ; mais j'ai aucune photo de mon visage de près pour que vous vous fassiez une idée. Je les ai prise en septembre et j'ai peur qu'elles soient trop caratèrielles pour mon visage. Je pense que je suis mieux sans lunettes et je commence doucement à m'intérresser pour des lentilles mais me foutre des trucs dans les oeufs, euh nan, les yeux à pas l'air kewl :/
Merci d'avance

Pour les lentilles, ça fait 2 ans et demi que j'en porte et crois-moi que ça a changé ma vie mec, pour des raisons d'esthétisme, et pour des raisons pratiques.
Pas besoin de t'expliquer pour les raisons d'esthétisme.
Quant aux raisons pratiques, déjà quand tu portes des lentilles tu oublies que tu en as, tu n'es plus limité par un cadre pour voir le monde autour de toi, et ce sentiment est quand même l'un des plus cools que je connaisse.
Le premier jour où j'ai porté des lentilles j'avais l'impression de redécouvrir le monde
Ensuite, bah t'es plus en train de te demander si tes lunettes vont tomber, si tu peux danser avec, etc etc...
Quant au fait d'en porter, ce n'est pas parce que tu vas voir un ophtalmo que tout de suite tu vas porter des lentilles, non déjà il va tester tes yeux, pour savoir si tu as assez de larmes pour en porter (oui parce que les lentilles ça fait pleurer

).
Ensuite, si tu as assez de larmes, il faut que tu fasses une séance d'adaptation (un nom compliqué pour pas grand chose), soit avec l'ophtalmo, soit avec l'opticien (perso l'ophtalmo voulait me faire payer en plus pour ça donc je l'ai envoyé chier et j'ai appelé plusieurs opticiens pour en trouver un qui me le ferait gratuit).
La séance d'adaptation, tu vas te pointer et tu vas passer un peu de temps avec l'ophtalmo/ l'opticien pour apprendre à porter des lentilles, concrètement il t'explique comment faire et tu galères jusqu'à ce que t'arrives à les mettre correctement

. Et c'est pas un luxe parce que c'est quand même galère à mettre.
Je crois que j'avais dû mettre 20 ou 30 minutes pour la première
Donc ça c'est pour dire que ne t'inquiète pas, c'est pas tu te pointes chez l'ophtalmo il te file des lentilles et tu te démerdes avec, non.
Donc définitivement, je te conseille de te mettre aux lentilles
Et si tu tiens absolument à garder les lunettes, va voir un opticien visagiste (normalement les krys le sont) et dis-lui ce que tu veux comme lunettes, il va t'en faire tester plusieurs et te dira si elles te vont bien ou non.
Perso j'en avais essayé plusieurs avant d'en trouver qui me convenaient et qui allaient bien avec mon visage.