Un enfant si je veux... et que dis le mec?
wow, serait on en train d'élaborer une nouvelle loi? Ce serait marrant que le forum fts en soit la source! Vous imaginez: "la loi FTS". Ou mieux, la loi "AFC" 

Moi, ce que je ne comprends pas, c'est qu'on ne demande pas l'avis de l'homme.
Et si il veut le garder l'enfant, lui ?
Seule la femme pourrait décider de garder ou non le gosse ?
La pilule doit clairement être offerte aux femmes qui la désirent. Mais pour avoir le droit d'avorter, on devrait demander au pere et à la mere.
Ou que les femmes aillent se faire avorter sans le dire au mec, se serait moins cruel !
Et si il veut le garder l'enfant, lui ?
Seule la femme pourrait décider de garder ou non le gosse ?
La pilule doit clairement être offerte aux femmes qui la désirent. Mais pour avoir le droit d'avorter, on devrait demander au pere et à la mere.
Ou que les femmes aillent se faire avorter sans le dire au mec, se serait moins cruel !
Sauf que si la grossesse n'était pas désirée par la femme avant, pourquoi lui imposer? On est pas des incubateurs sur pattes non plus. Par contre, si un couple a un désir d'enfant, c'est clair que c'est dégueulasse.
Juste une chose: ce topic est un révolte de l'homme sur une pseudo domination féminine ou un débat sur la pillule?
hs: je concois parfaitement qu'en tant que nouveau je me dois d'accepter les règles du forum, mais la pub en plein sur mon message c'est super lourd.
hs: je concois parfaitement qu'en tant que nouveau je me dois d'accepter les règles du forum, mais la pub en plein sur mon message c'est super lourd.
Je pense que ce topic est surtout une nouvelle preuve de la difficulté qu'il peut y avoir à gérer une grossesse, désirée par un memebre d'un couple mais pas forcément par l'autre et surtout du sentiment d'injustice des hommes par rapport au fait qu'ils n'ont qu'un pouvoir limité là-dessus.
Oui mais ce que je trouve incohérent c'est quand même que l'homme dispose des préservatifs. C'est peut être moins efficace qu'une pillule mais personnellement je n'aimerais pas savoir ce que ça fait de savoir que mon sperme est trafiqué.
Après si l'un des deux veut plus l'enfant, que faire de plus que respecter les choix?
Après si l'un des deux veut plus l'enfant, que faire de plus que respecter les choix?
Qui a parlé de sperme trafiqué? En fait, si une pilule équivalente à la pilule féminine existait, elle supprimerait simplement les spermatozoïdes sans pour autant empêcher l'éjaculation ou modifier tes spermatozoïdes. Tout comme une pilule empêche l'ovulation chez la femme ;)
Et pour le préservatif, c'est bien car il protège des MST mais comment ferais-tu si il craquait par exemple? Ce n'est malheureusement pas efficace à 100%
Par contre, je suis d'accord avec toi qu'on ne peut que respecter le choix de celui qui ne veut pas d'enfant. Après, par contre, celui qui n'en veut plus, c'est différent car il faut distinguer si on parle de celui/celle qui n'en veut plus avant ou après la conception. Après, c'est plus compliqué et c'est là que le femme se trouve "avantagée" par rapport à l'homme car si elle ne veut plus d'une grossesse après la conception et qu'elle est encore dans le délai, il lui reste la pilule du lendemain ou l'avortement. L'homme lui n'a pas ce choix.
Et pour le préservatif, c'est bien car il protège des MST mais comment ferais-tu si il craquait par exemple? Ce n'est malheureusement pas efficace à 100%
Par contre, je suis d'accord avec toi qu'on ne peut que respecter le choix de celui qui ne veut pas d'enfant. Après, par contre, celui qui n'en veut plus, c'est différent car il faut distinguer si on parle de celui/celle qui n'en veut plus avant ou après la conception. Après, c'est plus compliqué et c'est là que le femme se trouve "avantagée" par rapport à l'homme car si elle ne veut plus d'une grossesse après la conception et qu'elle est encore dans le délai, il lui reste la pilule du lendemain ou l'avortement. L'homme lui n'a pas ce choix.
C'est ce que je dis.Qui a parlé de sperme trafiqué? En fait, si une pilule équivalente à la pilule féminine existait, elle supprimerait simplement les spermatozoïdes sans pour autant empêcher l'éjaculation ou modifier tes spermatozoïdes. Tout comme une pilule empêche l'ovulation chez la femme ;)

Je pense que les femmes voulant faire un gosse dans le dos de leur mec sont rares, quoiqu'on en dise. Alors pillule + préservatif à mon avis c'est bon.Et pour le préservatif, c'est bien car il protège des MST mais comment ferais-tu si il craquait par exemple? Ce n'est malheureusement pas efficace à 100%
Ca pourrait arriver s'il y a conflit de domination dans le couple. Mais des personnes équilibrées ne se feraient pas ce genre de coups à mon avis.Par contre, je suis d'accord avec toi qu'on ne peut que respecter le choix de celui qui ne veut pas d'enfant. Après, par contre, celui qui n'en veut plus, c'est différent car il faut distinguer si on parle de celui/celle qui n'en veut plus avant ou après la conception. Après, c'est plus compliqué et c'est là que le femme se trouve "avantagée" par rapport à l'homme car si elle ne veut plus d'une grossesse après la conception et qu'elle est encore dans le délai, il lui reste la pilule du lendemain ou l'avortement. L'homme lui n'a pas ce choix.
Et si la fille ne prend pas la pilule?Worldreams a écrit : Je pense que les femmes voulant faire un gosse dans le dos de leur mec sont rares, quoiqu'on en dise. Alors pillule + préservatif à mon avis c'est bon.
Et concernant les personnes équilibrées, elles ne sont malheureusement pas assez nombreuses... Il y a des cas de femmes qui avortent finalement d'une grossesse désirée ou d'hommes qui partent en laissant une femme qu'ils ont volontairement mise enceinte, tout comme les cas de femmes qui cachent une grossesse à un amant de passage et lui réclame de l'argent une fois l'enfant né... Certains le font juste pour faire souffrir l'autre malheureusement et un gamin se retrouve mélé à ce genre de règlements de comptes...

Oui mais je crois quand même qu'on rencontre des gens équilibrés si on l'est soi même.Et si la fille ne prend pas la pilule?
Et concernant les personnes équilibrées, elles ne sont malheureusement pas assez nombreuses... Il y a des cas de femmes qui avortent finalement d'une grossesse désirée ou d'hommes qui partent en laissant une femme qu'ils ont volontairement mise enceinte, tout comme les cas de femmes qui cachent une grossesse à un amant de passage et lui réclame de l'argent une fois l'enfant né... Certains le font juste pour faire souffrir l'autre malheureusement et un gamin se retrouve mélé à ce genre de règlements de comptes...
Mais c'est vrai qu'en y réfléchissant bien aucune raison précise ne me pousserait à faire d'enfant dans l'immédiat. J'ignore si on a plus besoin d'accords dans le couple que d'une réelle motivation. Quand on fait une décision on ne revient pas en arrière, sinon c'est qu'on est pas digne d'en prendre. Cela signifie qu'on ignore ce qu'implique une décision.