Foutue franchise..

Note : 16

le 12.04.2012 par kromestar

47 réponses / Dernière par ailether le 09.05.2012, 18h05

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
D'où le rappel entre les choses dites sérieusement et par jeu encore une fois.

Ce n'était pas la première fois qu'il lui sortait des vacheries en pleine tronche, il fallait bien se douter que ça finirait par lui péter à la gueule un jour, c'est arrivé.
Lossenia a écrit :Je suis aussi dans une relation à distance et on passe notre temps à se taquiner comme ça. On sait que c'est pour rire et ce qu'on pense l'un de l'autre donc y'a aucune raison de le prendre mal.
Sauf que ce n'était pas une blague, ce n'était pas pour taquiner : il trouvait vraiment qu'elle avait grossi.
Chacun son humour : tu aimes peut-être qu'on te traite de gros tas, d'autres sont moins réceptifs. Je persiste à penser que l'humour déplacé, surtout sur des sujets sensibles (elle savait qu'elle avait grossi et le vivait mal), et à des moments mal choisis, est une erreur, surtout dans une relation aussi fragile qu'une relation à distance.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 15.05.12, 00h28 par Weeler
Les filles, vous pouvez continuer à vous échanger des arguments pendant longtemps, mais ne pourrez pas vous mettre d'accord sur ce qui est acceptable ou pas, car chacun a une sensibilité différente en la matière.

Je connais des couples qui s'en envoient des lourdes et ça ne pose aucun problème, car c'est dans leur caractère et ils fonctionnent comme ça.

J'en connais d'autres qui font beaucoup plus dans l'attention mutuelle. Perso, je suis très taquin, mais c'est pas le genre de chose que je sortirais à une fille.

Tout ça pour dire, il n'y a pas de "règle", il y a juste des gens qui s'assemblent bien ou pas de ce point de vue. Le tout étant d'être en clair sur ce qu'on est prêt à accepter et sur ce qu'on peut dire à la personne avec qui on est.

Dans le cas contraire, ça clash, et c'est simplement ce qui est arrivé ici.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] le 02.05.12, 17h16 par Lossenia
Pour ma part j'pense que c'est mieux qu'elle t'ai quitté.

Si elle aurait vraiment voulu que ça fonctionne entre vous elle t'aurais fait remarquer ta mauvaise blague plutot que de te quitter directement. Après tout vous êtes adulte, une truc ne lui plait pas, un dire un fait, elle te le fait remarquer. La communication c'est super important dans un couple et les personnes qui s'enferme et garde les choses pour eux ne sont pas prêt à assumer une relation.
Déjà, d'une, elle ne l'a manifestement pas plaqué direct mais après quelques jours et, de deux, la situation s'était déjà produite plusieurs fois avant qu'il ne se fasse jeter. Peut-être aurait-elle du lui envoyer un préavis 3 mois avant histoire qu'il comprenne bien que les fois d'avant avaient déjà donné des coups à une relation fragile :roll:

Chacun sa sensibilité, ok mais quand on sait que l'autre l'est, soit on fait avec soit on en assume les conséquences. C'est le jeu de la vie.
Mais en fait ici, la question n'était pas de savoir si c'était acceptable dans l'absolu, mais dans le cas particulier dont il est question. Il s'agit de l'aide personnalisée je rappelle, pas d'un débat général.

Et clairement, ça ne l'était pas.
Et l'erreur a été de ne pas le voir, ou de ne pas y accorder d'importance.

Azufell> je ne comprends pas bien où tu veux en venir. Ce qui s'est passé l'a visiblement affectée, suffisamment pour finir par ne plus avoir envie d'être avec lui. Les sentiments ce n'est pas une question de justice ou d'équité. Elle ne lui doit pas des avertissements ou que sais-je.
D'autant plus que visiblement il n'a pas spécialement cherché à corriger le tir dans les quelques jours qui ont séparé l'incident de la rupture. Ça n'aurait pourtant pas demandé un gros effort de s'excuser et de la rassurer s'il en avait eu envie. (et j'anticipe : oui un homme ça sait aussi s'excuser quand ça fait une connerie, on n'est pas moins fort quand on sait reconnaître ses erreurs, au contraire)
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
ailether a écrit : D'autant plus que visiblement il n'a pas spécialement cherché à corriger le tir dans les quelques jours qui ont séparé l'incident de la rupture. Ça n'aurait pourtant pas demandé un gros effort de s'excuser et de la rassurer s'il en avait eu envie. (et j'anticipe : oui un homme ça sait aussi s'excuser quand ça fait une connerie, on n'est pas moins fort quand on sait reconnaître ses erreurs, au contraire)
Si justement il s'est excusé.
kromestar a écrit :@Lossenia, non seulement je me suis excusé, mais attend y a mieux. Je lui ai acheté des Gariguettes (avec la chantilly et tout..).
Au temps pour moi, j'avais zappé cette partie.
Ceci dit, ça ne retire rien au reste, une excuse ne suffit pas forcément à faire revenir le sentiment. Mais c'est bien de l'avoir faite.
Répondre